PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marathon de Barcelone! VAMOS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 14:56

ça y est on y est, c'est le marathon de Barcelone! Very Happy

Après une prépa en demi teinte, avec la sensation de ne pas avoir fait assez de sortie longue, nous voilà en route direction Barcelona avec ma femme et un couple d'amis, Seb et Amélie.
Seul coureur du groupe, puisque JB, à l'initiative de l'aventure ne pu être des nôtres oups

Arrivée sur Barcelone le vendredi soir 21h, réception à l’hôtel top, en français s'il vous plait! Et oui, en Catalogne, il parle pas le Castillan! en colère Donc c'est français ou anglais!
On dépose les bagages et zou, on part dessuite en vadrouille, le week-end est trop court pour se reposer! toc toc
On visite la Plaza Espana, lieu du village course et du départ, puis les Ramblas et enfin resto sur la Plaza Real.
Retour à l'hôtel vers minuit, dodo dodo

A 9h le lendemain on déjeune puis on part pour une petite journée de visite. Au programme, récupération du dossart, puis la Boquera (le marché à côté des Ramblas), Resto, puis on enchaine avec les maisons de Dali pour terminer par la magnifique Sagrada Familia. 16h, je décide de rentrer à l'hôtel pour garder un peu jus, j'ai un marathon quand même demain!

A l'hôtel, un peu de sophro, seul, je visualise ma course et le passage de la ligne en 2h57 (objectif)

21h on part manger puis 22h15, au lit!tout le monde est cuit! I don't want that

Allez on arrive à la course! 6h15, je descend pour petit déj, il y a du monde, la pression monte déjà. En déjeunant, j’inscris mes temps de passage sur le dos de la main, puis je remonte je prends mes affaires et hop, au métro direction le départ! youpi

Très grosse organisation, on annonce 21000 coureurs au départ, ça dépote!Après l'échau, je vais me positionner dans mon sas moins de 3h, avec quelques 600 à 800 coureurs environ. Suivront 10' plus tard les 3h-3h30 puis les 3h30-4h...
le décompte est lancé, j'en ai des frissons, je visualise une dernière fois mon arrivée et pan GO!

Pas beaucoup de bousculade au départ, c'est très fluide, tant mieux ça calmera mes ardeurs! hein
On démarre par une long faux plat montant, puis ça roule tranquillement...
KM5: 20'37-un peu rapide
KM10: 40'16-toujours un peu rapide
J'ai un peu chaud, et les jambes un peu fatiguées mais il y a tellement de monde qu'on est transporté! Le ballon 3h est devant moi, mais je ne m'affole pas, il va bien trop vite hein

KM15:1h00'29", après un nouveau long faut plat, ça roule toujours, allez hop, un gel! (merci à Yoyo pour la ceinture! Wink )

KM20: 1h20'55" toujours en avance sur mes prévisions, je prends un antioxydant pour les crampes.

KM21,1: 1h25'31 Arrow les 2h50' ne sont pas jouables mais je commence à réaliser que les moins de 3h sont très réalisables!

KM25: 1h41'23 je prends un nouveau gel

KM30: 2h02'37" j'attends le mur...Qui ne vient pas, ma vitesse a diminué, j'ai perdu 45" sur les 5 derniers kilo

KM35: 2h24'22", je perds 31"...Je prends un gel coup de fouet parce que la lassitude me gagne! drunken Un passage avec moins de public, de longues lignes droites et hop, on peut vite perdre pied!Mais je me rend compte que les moins de 3h sont quasi acquises voire même 2h57', soit l'objectif initial! thumleft
Je commence a avoir des crampes rambo

KM40:2h46'59, je perds 53"...

Puis, les 2 derniers kilo qui se font au milieu de la foule, à 13,21km/h exactement, pour franchir la ligne au final en:
2h56'57" yeah yeah yeah

http://www.zurichmaratobarcelona.com/mysports/index12.php?r=565&e=MB12M&n=David+Sanchez&l=EN&nt_s1=00:00:13&ct_s1=08:31:29&nt_f=02:56:55&ct_f=11:28:37&nt_s2=00:20:35&ct_s2=08:52:17&nt_s3=00:40:14&ct_s3=09:11:56&nt_s4=01:00:27&ct_s4=09:32:09&nt_s5=01:25:29&ct_s5=09:57:11&nt_s6=01:41:21&ct_s6=10:13:03&nt_s7=02:02:35&ct_s7=10:34:17&nt_s8=02:24:20&ct_s8=10:56:02&nt_s9=02:46:57&ct_s9=11:18:39&k=finish

(le finish en vidéo, je suis en maillot orange fluo, dossard n°565)

je n'en croit simplement pas mes yeux, je l'ai fait!Objectif moins 3"! J'attends que ma femme me rejoigne pour m'écrouler dans ses bras en sanglot!!!

et j'ai gagné deux semaines de vaisselles! Ma femme avait parié que je ne passerai pas sous les 3h, sa façon bien à elle de me motiver!

Un grand merci à mon coach, super pronostiqueur qui connait ses athlètes par cœur et m'a guidé pour réussir ce dont je me pensais incapable!
Et à Matthieu, marathonien expérimenté pas avare en conseil!

Et à mes potes sur place qui m'ont accueilli à l'arrivée, au moins aussi heureux que moi!
Et bien sur à ma femme, qui a supporté toute ma prépa, et contenu son stress durant la course! merci

Maintenant c'est repos pendant au moins 3 semaines, puis reprise sur 5 et 10000m pour améliorer mes chronos puis...Un nouveau marathon à l'automne 2013 salut

Ce qu'on ne ferait pas pour gagner deux semaines de vaisselles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 17:31

super super super Sous les 3H affraid c'est le rêve tous coureurs de CAP . trinque trinque youpi youpi fête pan
bref :félicitation quoi !
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 18:50

Ton moins de 3h me parle beaucoup! bravo mano!
Dis donc tu es parti bien vite quand même !

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 21:07

bah voilà c'est fait! encore bravo pour ta perf, a kadri pour tout ce qu'il t'apporte...mais vu ta progression cette année y avait pas de bile a te faire!! super place a la récup, la chouille, la baisse de motiv' la re-motiv' et en avant pour des super chrono que je regarderai avec plaisir ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 21:20

1h25 au semi : wow déjà bravo. ça décoiffe au pays du chorizo et de la vie nocturne.
tu maintiens l'allure quand même avec brio et te cale sous les 3h. Dans le top des coureurs de fonds. Extra . Encore du potentiel c'est évident. les 2h50 acquis pour tes 30 piges ?
Bravo Hombre . l'homme qui court plus vite que son ombre. et - merci de me dire - dans le Top 3 des meilleurs temps de la planete jogging
salut bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 27 Mar - 22:46

super super super

C'est enorme ce que tu as fait. Il est rare d'atteindre ses objectifs lors de la 1ere tentative ok

Tu mérites bien quelques jours de repos ,après les 2 marathons que tu viens de faire-Barcelone et l'organisation de TON trail-
Madame peut bien faire la vaisselle quelques jours Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMer 28 Mar - 17:07

UNE super belle perf !!!! thumleft thumleft thumleft

maintenant je comprend mieux pourquoi je fais pas de perf ...;j'ai un lave vaisselle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyJeu 29 Mar - 9:47

ça peut aussi se parier avec le balai ou l'aspirateur Laughing Laughing

Non je pense pas faire partie des 3 meilleurs temps de la planete jogging

Chronomètriquement parlant, mon marathon est réussi puisque les allures ont été respectées, mon coach m'ayant conseillé de passer le semi en 1h25', en précisant que je manquait d'endurance donc que mon temps au final serait de 2H57'.

Intrinsèquement parlant, mon marathon n'est pas top puisque qu'avec ma VMA, mon chrono optimal serait de 2h47. Preuve qu'il faut développer les qualités d'endurance et de résistance.

Peur importe au final le chrono, l'évaluation de l'athlète doit se faire au travers de ses qualités.
Un athlète à une VMA de 17 à autant de mérite à faire son marathon en 3h06 que l'athlète à la VMA de 20 qui fera son marathon en 2h38. moqueur vieux maboul
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyJeu 29 Mar - 17:13

je dirai qu'il a meme plus de mérite car il y passe plus de temps!!! lol.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyJeu 29 Mar - 18:52

bravo SANCHO, l' Objectif est atteint super
Tu n' a donc pas frappé le mur Question pirat
Un bon, très bon chrono pour ton premier marathon...
Moins de 3 heures, je n' en doutais pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyVen 30 Mar - 10:09


Merci Spider!
pour les chrono au 5km, ils ont mis en place un super truc qui te donne ton temps à la fin de la course!

Temps au 5km
00:20:37
00:19:39
00:20:13
00:20:27
00:20:29
00:21:14
00:21:45
00:22:37
00:09:59 (2,195km)

Super pour l'analyse de la course par le coach! youpi

Il me confirme effectivement qu'il n'y a pas eu de mur (oui bon j'avais bien vu!) puisque les chronos ne sont pas trop différents, je perds seulement 2' tout rond entre le premier et le dernier.
Arrow Signe que je n'ai pas trop souffert et qu'éventuellement j'aurai pu prendre plus de risque en passant en moins de 40' au premier 10...Mais première expérience pour bibi, les risques on verra plus tard! oups

il m'incite à reprendre l'entrainement rapidement! Mais je préfère prendre une semaine de repos supplémentaire Wink

On repartira bien pour un marathon dans 1an et demi où l'on pourra miser pour 2h47' avec un passage en 38' au premier 10...sans négative split, faut faire la brute! (à chacun sa méthode...)
C'est juste des suppositions, ça dépendra de la forme du moment!ON Y EST PAS ENCORE!!!! affraid

Allez, reprise footing léger semaine prochaine puis entrainement dans mardi 10 avril! youpi


Revenir en haut Aller en bas
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! EmptyMar 3 Avr - 11:12

salut super chrono......2h 56'........... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Barcelone! VAMOS!   Marathon de Barcelone! VAMOS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Barcelone! VAMOS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de montauban VAMOS (ah non ça c'est pas moi)
» Marathon de la Meuse en Belgique - MAAS Marathon
» Marathon de Barcelone - 17/03/2013
» [Karbone] - Marathon de Barcelone 2013
» marathon de Barcelone et 10km de Blagnac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: