PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Semi grande motte 2012] - Karbone

Aller en bas 
+4
ENOCH66
Geoff
joss47
KarBone
8 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyDim 4 Mar - 22:49

Un semi plat à 1 mois de mon marathon et à 25 km de chez moi, ... oui je dis oui.
D'habitude je faisais la course aux étoiles, mais pas très appropriée pour le marathon et cette année elle part à midi :/

Bref, j'étais parti pour faire un semi sur l'allure mathon++, finalement je me suis orienté pour faire un chrono dessus.

Après 2 mois de prépa marathon, j'espère faire quelques choses.
Malgré un week-end mouvementé (déménagement, animation fête du jeu et 4 heures de sommeil dans la nuit de samedi), j'ai l'esprit braqué sur mon 4minutes au km.

Dimanche matin, du soleil avec quelques nuages et peu de vent :) Ca s'annonce bien!
Je m'échauffe 12 min pour rejoindre un ami qui devait courir mais finalement il ne peut plus car il s'est foulé la cheville :/ il fera quand même le taxi jusqu'à la grande motte :)

10h05 dossard retiré je file vers la ligne de départ pour me placer devant.
Je serais à 2m de la ligne de départ, super ! Ca c'est fait et c'est rassurant.

10h30
Pan!

Nous partons, je suis rapidement à 3'42/km je relâche un peu, mais je me fais un p'tit peu enfermé. Mais après le 1er km ca se cale et j'aurai mis 3'45 pour boucler ce round de placement.
Maintenant, il s'agit de voir deux choses, se caler aux sensations et ne pas appuyer, voir relâcher légèrement (très) pour ne pas rester sur ce rythme trop rapide.

Nous zigzaguons les 11 premiers km dans la grande motte, le kilométrage est moyen, nous avons des km plus courts et d'autres plus long. Heureusement que le garmin m'indique si mon allure faiblie ou monte.

Je reste assez méfiant sur l'allure, ne pas se brûler mais ne pas perdre le rythme. Petit à petit mon allure au km passe de 3'45 à 3'50 sans que je ne détecte de fatigue musculaire ou de point de côté. Ma respiration est étonnement calme et je laisse passer ceux qui sont un poil plus rapide que moi.

Etant parti pour 4'/km j'ai facilement 1min d'avance au bout de 4-5km, à partir de la je me dis et me répète "Tu peux lâcher du leste, t'as rien à prouver et à vouloir faire moins". Donc je cours plutôt relaché! Et ca marche ! 10 km en 38'30 toujours rien à signaler! Génial :)

Je zappe tous les ravitos, je suis parti avec une bouteille de coca (avec une tétine sport Razz) au final je boirais 15cl de coca.

La seconde partie de la course consiste en un aller retour de la grande motte à Carnon par la route des plages.
Monotone sur l'aller, je sais que c'est là que je ne dois rien lâcher, 4km en ligne droite avec pour point de mire les mêmes coureurs, quelques un décrocheront.

Le point positif: le retour, 4km avec la possibilité de voir les concurrents (et de cherches les potos), je sais que ca va casser la monotonie comme ca le fait à Milllau.

Cet A/R m'a un peu calmé mais j'ai 2 min d'avance sur le chrono initial et je compte me lâcher vers le 18 km.

Dans ma tête 3.1km 12min, 12 min c'est rien, surtout quand ya des gens qui t'applaudissent et t'encouragent, surtout quand t'as déjà fait 18 km et que t'as de l'avance, surtout quand t'es pas agonisant et que ca serait bête de ne pas pousser un peu la machine.

18ème km, j'attends un signe ... et puis un coureur que je rattrape p'tit à p'tit me dit de m'accrocher, et bien ... j'l'accroche je le passe, j'attend un peu de voir s'il relance .. mais il souffle un peu trop et là je démarre pour terminer en 1h21min47s.
41ème, (surpris) à l'arrivée j'étais certes entamé mais j'aurais pu assurément faire encore pas mal de km en gardant une allure à 4'/km.

Bref grosses sensations, je n'ai eu aucun soucis, c'est assurément la course la mieux gérée que j'ai faite. Mon moral est bien boosté pour montauban.

En attendant, au dodo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyDim 4 Mar - 22:53

Bonne dodo
Tu l'as bien mérité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 7:34

Beau CR et très belle course!

super super
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 8:45

bravo ton marathon s'annonce trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 8:48

j'attendais çà avec impatience ....la gestion !!!
c'est vraiment le truc qui te manquait ,canaliser ton envie ,ta fougue ...c'est chose faites ...un beau chrono et surtout ...sans bobos ...et ce n'est qu'un début trinque super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 11:22

bah tout est dis, la forme, la gestion, l'envie... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 59
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 13:31

Waouhhhhh !


Beau Cr , très belle course ,et le chrono Shocked Shocked Shocked , comme le laisse penser ton avatar ..tu avais les crocs Mr. Green

Chapeau monsieur Karbone !


trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 14:32



Oulala, je lis ce soir, mais chercher le résultat de suite.

PFFFF GENIAL, 1h21 +1h21= 2h42 + entre 5 et 8 min, pfffff===== Mr.Red Razz Razz

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 5 Mar - 22:10



C'est clair qu'en buvant juste du coca sur un semi, tu m'en bouches un coin mort de rire

Que dire, j'ai suivi ta prépa toujours respectée, tu t'es tenu au respect des séances coute que coute donc çà paye!

En plus tu es en forme je pense que ce marathon c'est le tien, là!

Ps: Maintenant préfères-tu la route ou le trail????
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyMar 6 Mar - 9:04

Merci à tous!

@sylvie, montauban sera plus valloné, mais au moins j'ai statistiquement de la marge pour les - de 3h.
Sinon le trail reste mon gros trip et pour la route je garderai le 100km de millau Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyMar 6 Mar - 11:04

Sylvie a écrit:


Oulala, je lis ce soir, mais chercher le résultat de suite.

PFFFF GENIAL, 1h21 +1h21= 2h42 + entre 5 et 8 min, pfffff===== Mr.Red Razz Razz

bravo bravo bravo bravo bravo

ma caille, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais tu sais comme moi que celà ne reste que des chiffre!
ceci dit: ALLEZ LE TROLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyMar 6 Mar - 14:11

bravo bravo

belle perf! orchestre
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyMar 6 Mar - 14:14

super

Belle gestion.

Juste un petit conseil, il faudra peut-être s'hydrater un peu plus à Montauban.

Allez je me lache entre 2h53 et 2h59 chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyMer 7 Mar - 19:53

pour ton chrono affraid pour la gestion de ta course super super super pour ton classement trinque
bref youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptySam 10 Mar - 11:09

Merci à tous!

@kristofv
Vi, mais je vais faire comme lors de mes précédents marathons, 1 bouteille d'eau + 1 bouteille de coca dans les mains. La bouteille d'eau pour le premier semi, et le coca pour la suite.
Sauf s'il fait très chaud, bien sur.

Pour l'anecdote c'était mon premier semi. (c'est pas forcément ce que je recherche).
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone EmptyLun 12 Mar - 18:59

bravo KARBONE, un peu à la bourre super
Belle course, bien gérée, tu a donné le TON pour l' objectif avenir bravo
Les moins de 3 heures, ça va passer et moins si affinité avec le...bitume.
Canalise ta fougue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi grande motte 2012] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Semi grande motte 2012] - Karbone   [Semi grande motte 2012] - Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi grande motte 2012] - Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: