PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptyLun 13 Fév - 17:57

Les Avignonnais édifièrent leurs premières enceintes au XIème siècle et les doublèrent au début du 13ème mais furent contraints de les détruire après le siège de 1226. Dès 1234, la reconstruction était entamée malgré l'hostilité de l’Église. Puis de nouveau démantelées en 1251.

Les remparts actuels datent du milieu du 14ème siècle. 10 ans de travaux et avec une longueur d'un peu plus de 4 km et d'une hauteur de 8 m avec 12 portes.



Sur le pont d'Avignon, on s'les Pèle !!!!

froid froid froid

Nous arrivons à 13h30 ce dimanche 12 février et à peine garé, nous nous précipitons à l'Hôtel de ville pour récupérer nos dossards, puis d'un commun accord vers le premier bar pour prendre un café bien chaud. Nous sommes sept joyeux lurons à tout tenter pour nous réchauffer dans cette Sibérie Vauclusienne ! La bonne humeur, c'est comme un grand feu dans la steppe glacée. mais l'heure approche et il va falloir se préparer un minimum. moqueur Échauffement très court et nous nous précipitons sur l'ère de départ. Environ 450 coureurs pour 11km et bien sûr nous arrivons dans les derniers trop bon

pan 15h Il faut que j'essaye de faire presque aussi bien que l'année dernière, mais vu mon départ catastrophe hein c'est pas gagné ! Je force pas mal au début et arrive à trouver un peu d'espace pour récupérer des places. Bon, c'est à l'intérieur d'une ville avec un parcours quelques fois sinueux ou il faut constamment relancer, puis tout d'un coup, une longue artère avec le vent qui nous coupe le souffle. je passe les 5km en 21' pile.

je repère un gars déguisé en Mario devant moi. je force un peu pour le passer, puis creuse un peu d'écart. Mais 1km plus loin, je le sens revenir tout doucement, puis il me passe, alors je m'accroche derrière mais cela commence à être dur. Et puis ce vent froid et le nez qui coule dans la gorge, c'est terrible de résister à tout ça. Il faudrait que je pense à dire aux organisateurs de fermer les portes la prochaine fois.

Mario est très régulier, et je suis toujours à 5-10m de lui à suivre ses trajectoires au millimètre près salut Arrive le dernier km et cette grande rue de la République qui monte jusqu'à l'Hôtel de ville. Un gars en bleu sensiblement énervé aussi mort de rire se retourne vers moi et me dit qu'on ne va pas se faire battre par Mario et nous voilà parti dans une course poursuite, mais impossible de le rattraper , le bougre oups gros fou rire à l'arrivée et on le félicite tout de même Mr. Green

Je passe l'arrivée en 46'50" pour 11km et 2' plus tard que l'année dernière mais exactement à la même place (111ème) fumeur

je retrouve mes collègues qui arrivent les uns derrière les autres, et on se précipite à l’abri pour se changer puis on s'engouffre dans un bar pour trinque

Un grand moment amis

Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptyLun 13 Fév - 18:48

hemil a écrit:
[i] Un gars en bleu sensiblement énervé aussi mort de rire se retourne vers moi et me dit qu'on ne va pas se faire battre par Mario et nous voilà parti dans une course poursuite, mais impossible de le rattraper , le bougre oups gros fou rire à l'arrivée et on le félicite tout de même Mr. Green


super
Il avait sans doute pris son champignon magique!!!

lol!
J'adore avignon j'y ai fait l'annee derniere mon 1er 10km... Magnifique cadre pour courir mais le vent est un sacre adversaire dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptySam 18 Fév - 11:38

Ouais, j'aime bien cette course car très animée super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptyDim 19 Fév - 14:29

quasiment au meme niveau que l'année passée...bah alors! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptyDim 19 Fév - 17:03



Allez hop un petit cours d'histoire avec Mimile merci

C'est génial avec le Mario et Peach elle n'y était pas? Jyminou aurait été là il en
aurait dégoté une Mr.Red

Super, un bien chouette résultat avec ce froid Sibérien. roi
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil EmptyDim 19 Fév - 21:12

Lol mario le plombier t'as grillé. Mais il devais être pressé de retrouver la princesse peach.
:)

Merci pour le CR et bon chrono !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil   [Tour des remparts Avignon 2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour des remparts Avignon 2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: