PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ...Froid et vma...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyLun 19 Déc - 11:42

Bonjour à Tous...

Ma situation professionnnelle m'empechant de courir en journée...je cours habituellement en soirée ( à partir de 21h-21h30)!
Malgré ma situation gégraphique de "sudiste"...on se les pele ces temps-ci et à ces heures-ci!

Ayant déterminer ma VMA à 14,5-15km/h par beau temps, j'ai voulu la redeterminer à 0°c et perf à 13.8...
Ca me parait logique mais je voulais quand meme avoir votre avis et vos experiences à ce propos...

Bonnes fetes! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyLun 19 Déc - 20:04

salut

Ah! Bah je ne sais comment t'aider, je ne pensais pas que la VMA chutait par temps froid neige Je pensais qu'avec un échauffement suffisant puis en continuant de travailler celle-ci on ne perdait rien...

En fait, la nuit je ne sais pas courir vite pour ma part, car dès qu'il fait sombre j'ai la sensation d'aller vite alors que le garmin ne suit pas. Question

Voili-voilou trinque
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 10:34

froid ...Bon je vais m'en accommoder et retester par un temps plus clément... froid
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 10:59

salut Cox

Ces derniers jours les températures ont fortement chutées. Quelles sont les mesures à prendre dans le cas où il y a une VMA programmée?

L’air glacial qui pénètre dans tes poumons est non seulement désagréable, mais à un moment donné difficilement supportable (sensation de brulure, toux) et cela avec deux effets:

1/ L’impossibilité de réaliser les chronos

2/ Aucun plaisir!

Alors que peux-tu faire:

Programmer une VMA plus courte. Par exemple: Idea

*Cox devait courir 5×1000m avec 60″ de récupération, mais à 16h00 dans le ch'sud la température était déjà négative (et en plus avec un petit vent du ch'nord!) il a donc fait 10×500m 2″ plus lent qu’à son habitude avec 45″ de récupération

Ne jamais oublier qu’un entraînement porte ses fruits dans une globalité, et, ce n’est pas parce que l’on va alléger une séance par ci par là que cela va être catastrophique! Wink


Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 15:32

merci

et encore

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 15:56

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 18:27

Pour pouvoir effectuer un bon travail de VMA , il te faut avoir un bon rendement musculaire, ceci en augmentant la température corporelle par le biais de l' echauffement. Maintenant pendant la séance, il se peut que cette tempé baisse avec le froid, la fatigue...pas facile à gerer. Une baisse de la vitesse en hiver est tout à fait normale...mais ce n' est que mon avis. froid
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyMar 20 Déc - 19:24

Ben, je suis content de voir qu'ici aussi la VMA est en baisse avec le froid!
Wink Spidergou!
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyJeu 22 Déc - 18:26

Bon...suite à ma 2ème tentative dans le froid...mes constations sont simples!!! Soit on est à fond tout le temps et on pèle pas! soit il faut du dénivelé!
Conclusion apres des essais de VMA...je préfère changer mon programme au lieu de 4 sorties exterieures avec VMA inclues.Je vais me faire 4 sorties 8-10km au felling + 2 sceances en salles de rameur (15') et tapis (15' à VMA 90-100%)...

Bref...j'allais oublié:

santa Joyeux Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Invité
Invité




...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyJeu 22 Déc - 18:30

ahh je le savais !!!! bounce

le dénivelé y'a que çà de vrai !!! bounce bounce bounce

sauf pour sylvie Shit ....vu la vitesse de descente elle risque de geler sur place Mr.Red
clown
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyJeu 22 Déc - 18:52

je suis pas un expert ds la matière mais j'ai un peu eu le même constant !!

le sentiment qu'avec la baisse des températures, mon rhytme a diminué !!

je pense qu'il y a plusieurs facteurs:
- la baisse de la température et pour certains l'accumulation de couches de vêtements pour ne pas avoir froid. Je parle des 3 couches (colle au corps, maintenir chaleur et coup vent). Le confort n'est plus le même qu'avec une couche de vêtement!!!
- l'appréhension de courrir de nuit car en plus de sa course et/ou foulée, il faut faire attention où l'on court (attention la crotte de chien !!), aux voitures, ... alors que de jour, on court !!!! (je sais, il y aura aussi des crottes mais on les repère mieux qd il fait clair oups )
- la fatigue hivernale où beaucoup d'entre nous on une baisse de morale ou de rhytme


comme je disais, ce n'est pas un commentaire d'expert qui renvoie vers d'autres séries d'exercices mais ça peut rassurer ce qui peuvent être pris à des phases de doutes en cette péridoe hivernale


pas de commentaire, sur le fait que je sois du nord où il fait soit disant froid car on est habitué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... EmptyJeu 22 Déc - 21:05

j'ai pas fait de grand test mais il est évident pour moi que je préfère et de loin l'hiver à l'été pour courir...d'où mes problèmes pour les course de fin d'été Sad ...
en hiver je tourne bien et avec une grosse envie ..la patate quoi youpi youpi

cet été je vais basculé sur le vélo !!! pas content
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

...Froid et vma... Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6270-froid-et-vma   ...Froid et vma... EmptySam 24 Déc - 11:38

pas de vma pour moi
comme vous le dites si bien,on se les caille
j'ai eu du -16° la semaine passée
puis ,justement pour contrer cet effet,on s'habille plus,donc gène dans les mouvements
et meme avec un échauffement,les muscles en prennent un coup,pour preuve,j'ai du annuler Embrun le mois dernier,a cause de toujours mon problème au mollet
aussi,j'y vais mollo maintenant

mais j'ai fais le snow trail ecrin ce mercredi ou la température était remontée
faut encore que j'vous fasses le CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Froid et vma... Empty
MessageSujet: Re: ...Froid et vma...   ...Froid et vma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Froid et vma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambes lourdes
» CAP par froid vif
» le marseillais se mange froid!
» Semaine de grand froid
» quels sont les intérêts du chaud et du froid pour se soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: