PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 podologue et orthèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demi-coureuse
 
 
Demi-coureuse


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Ville : Tours-Orléans
Inscription : 05/12/2011

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyVen 9 Déc - 21:47

Bonsoir la planète

Après une visite chez mon médecin pour douleur aux genoux, il m'a "prescrit" un rendez-vous chez une podologue afin qu'elle me fasse des semelles (j'en portais quand j'étais gamine)
Mais je pense qu'elle me prescrira plutôt des orthèses, car j'ai une foulée pronatrice (et des chaussures universelles, pauvre ignorante que j'étais il y a quelques mois encore...)

Est-ce que quelqu'un en a? Combien ça coûte? Est-ce que ça vaut le coup ou je peux simplement racheter une paire de chaussures plus adaptée?

Je précise que la douleur s'atténue un peu, sûrement que mes tendons (en fait le médecin a dit que j'ai une tendinite) s'assouplissent au fil des étirements.

Bonne soirée la planète!
Revenir en haut Aller en bas
http://demicoureuse.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 9:19


salut

Si les semelles te sont prescrites, tu dois les faire. ok

Tu prendras des chaussures universelles avec tes semelles correctrices à l'intérieur.

Une paire par an t'es remboursée par la sécurité sociale et complétée par la mutuelle.

J'en ai et comme je cours beaucoup en ultra, j'ai besoin de deux paires/an.

Cela coute aux environ de 130 euros la paire avec un suivi chez mon podologue sportif.

Consulte un podo du sport, cela change la vie, crois moi.

Voili, voilou. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Demi-coureuse
 
 
Demi-coureuse


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Ville : Tours-Orléans
Inscription : 05/12/2011

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 12:13

Ah si c'est remboursé tout va bien!!
Parce que 130 euros, c'est le prix de mon loyer... :S Et je suis étudiante... (qui cours, va en cours et fais ses courses à Auchan... shaking )

Faut que je me renseigne pour savoir si la podo dont m'a parlée le médecin est spé dans le sport... Sinon petit tour chez le médecin du sport pour plus d'info.

Merci pour la réponse
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://demicoureuse.canalblog.com
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 14:53

Bonjour,
mon podologue m'a aussi fabriqué une paire de semelles pour la pratique de la course à pied, ayant le pied pas très tonique. La conséquence de cela fait qu'après chaque course, j'ai des douleurs lombaires.
Je ne me suis pas encore habitué à les porter mais dans mon cas, elles doivent l'être en permanence, que je cours ou non. Ce ne sont pas par contre des semelles correctrices, donc mon pied travaille quand même.
Pour le remboursement, je confirme ce qu'a dit Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 18:23

Pour moi, les semelles m' ont remis sur deux pattes, plus de douleurs achilléennes.
Ca vaut le coup d' essayer super Ca fait des années que ça trainait, et depuis...miracle. santa
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 19:25

J'ai aussi !!!! je les mets ,je les mets pas !! ça dèpend des shoes , car il faut savoir que :dans les runs qui servent dèjà ,les semelles mangent 1/2 pointure , donc il faut racheter une paire de shoes ,ne pas oublier d'emmener les semelles lors de l'achat
Sinon ,pieds compressèe,et moi j'aime pôaa!! et pas bon du tout !!! non non
Ceci dit ,c'est mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptySam 10 Déc - 20:07

de toute manière ,mode oblige ,vous courrez bientôt tous à poil ...... enfin les pieds nus Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demi-coureuse
 
 
Demi-coureuse


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Ville : Tours-Orléans
Inscription : 05/12/2011

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 7:45

A non non non! Je ne courrai pas pied-nu! Manquerait plus qu'un bout de verre vienne par là... On a inventé la chaussure depuis Cro-mignon ^^

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://demicoureuse.canalblog.com
Invité
Invité




podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 18:57

mode minimaliste oblige ....une semelle c'est tout... en gros un bout de pneu ....mais franchement j'ai bien envie d'essayer Wink
en tout cas continue comme çà !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 19:14


Idem, je testerai bien la minimaliste Wink

Après tout les semelles sont trop grosses, pour les courses type trail, je confirme en tous les cas pour moi, que les semelles correctrices sont inutiles.

@ DEDETTE

Evidemment en pro que je suis, j'ai oublié d'enlever les semelles de propreté et ajouté les correctrices Mr.Red , mon Dieu quelle horreur, j'ai cherché un moment avant de comprendre pourquoi j'avais la sensation de gros pieds à défaut d'avoir la grosse tête! yeah


Dernière édition par Sylvie le Dim 11 Déc - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 19:29

oups heuuu scratch heu y font rien chez NB pour correction ...de blonde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 19:33


Tout est trop parfait chez moi, belle, gentille, intelligente, rigolote. mort de rire mort de rire moqueur yeah trop bon

Il faudrait inventer un truc pour me créer des défauts, tellement je m'aime. Mr.Red
Je pense être amoureuse de moi Mr.Red mort de rire mort de rire

Il me cherche le Jyminou? Tu veux te battre? Ta fifille t'a appris un peu la boxe j'espère moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 19:41

ben si avoir la marque de la semelle sur la joue pendant une semaine c'est de l'apprentissage ......alors oui j'ai appris Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyDim 11 Déc - 20:19

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse EmptyMar 13 Déc - 20:14

alors là Pestouille j'y crois pas hein pas enlever les semelles de propreté oups
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





podologue et orthèse Empty
MessageSujet: Re: podologue et orthèse   podologue et orthèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
podologue et orthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posez vos questions à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: