PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA FOULEE PARFAITE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyLun 5 Déc - 23:41

Le fruit du travail c' est ça, une foulée impeccable, hors norme, fluide et efficace.
Ma foulée: je suis SPIDERTRAILMAN, je suis imbattable Mr.Red
LA FOULEE PARFAITE Images10
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 6 Déc - 0:04

Effectivement une belle foulée !!!
La dernière foulée est la plus importante si c'est celle de la victoire et quelque fois uniquement la victoire sur soi...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 6 Déc - 22:36

SEUL LA VICTOIRE EST BELLE Mr.Red
Mais quelle victoire Question
Bien vu TRICYCLE super
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 10:49

SPIDERTRAILERMAN a écrit:
SEUL LA VICTOIRE EST BELLE Mr.Red
Mais quelle victoire Question
Bien vu TRICYCLE super
Surtout si c'est la victoire contre ses idées préconçues et la victoire dans l'humilité. ok

Maintenant en parlant de foulée, pouvez vous me donner des exercices de musculation à faire pour en avoir une plus :
1- efficace ?
2- rapide ?
3- économique ?

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 11:55

il n'est pas de foulée parfaite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 12:23


Ah, je sens que vous allez agacer "mon" Yo, là! mort de rire

Non, pas de foulée parfaite, juste efficace. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 14:32

Existe t-il à défaut d'une foulée parfaite, un ou plusieurs exercices éducatifs pour une foulée :
1- efficace ? --> j'ai lu qu'il y avait par exemple un nombre de pas à la minute qui permet de ne pas trop entamer son énergie: doit on par exemple compter le nombre de pas en 1 minute et essayer de se rapprocher du bon nombre et voir la distance parcourue pendant cette minute ?
140 pas est-il un bon nombre de pas idéal à la minute ?

2- foulée plus rapide ?

3- foulée plus économique ? Question qui se rapproche de l'efficacité de la foulée (1)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 16:05



Ouh, ne commence pas à compter les pas etc... C'est un truc de fou, là!

Tout dépend le type de course, perso étant dans l'ultra, je suis économique, foulée certainement pas rebondissante, elle est rasante, en plus je préserve mon dos, tout quoi.

Si je veux augmenter en vitesse, je vais augmenter la foulée en fréquence, mais pas en longueur. Je vais accélérer le mouvement de mes bras pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 7 Déc - 21:33



Oh non! Dédette pas toi!

Dis moi que je me suis trompée en visionnant cela mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Voilà qui va fermer les gueules Mr.Red ........................................................... des animaux que nous sommes Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyJeu 8 Déc - 10:01

gelix84 a écrit:
Existe t-il à défaut d'une foulée parfaite, un ou plusieurs exercices éducatifs pour une foulée :
1- efficace ? --> j'ai lu qu'il y avait par exemple un nombre de pas à la minute qui permet de ne pas trop entamer son énergie: doit on par exemple compter le nombre de pas en 1 minute et essayer de se rapprocher du bon nombre et voir la distance parcourue pendant cette minute ?
140 pas est-il un bon nombre de pas idéal à la minute ?

2- foulée plus rapide ?

3- foulée plus économique ? Question qui se rapproche de l'efficacité de la foulée (1)


D' après ce que je sais les séances au seuil anaérobie et le travail plyométrique ont un bon impact sur l' économie gestuelle. Pour ce qui est des éducatifs, de la technique, le gain est minime de l' ordre de 2 à 5 pour cent seulement il me semble. Mais en additionnant le tout, le résultat pourrait etre très positif. Le gainage aussi a son importance, parce qu' il sollicite les muscles utiles, ceux qui vont t' aider à bouger tout ça.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyJeu 8 Déc - 15:00

Bonjour,
je vois que j'ai affaire à de gais lurons.

J'imagine que les conseils que je demande sont peut être trop pointus ou cela mérite un traitement "à la carte" en fonction du passif de chaque coureur.

C'était au cas où des gens auraient à proposer et/ou partager quelque chose ou une expérience.

Allez, ne vous prenez pas la tête, je chercherai sur youtube, il y aura bien un moment où je tomberai sur un truc intéressant: je ferai tourner avec plaisir! trinque
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyJeu 8 Déc - 15:06

Invité a écrit:
gelix84 a écrit:
Existe t-il à défaut d'une foulée parfaite, un ou plusieurs exercices éducatifs pour une foulée :
1- efficace ? --> j'ai lu qu'il y avait par exemple un nombre de pas à la minute qui permet de ne pas trop entamer son énergie: doit on par exemple compter le nombre de pas en 1 minute et essayer de se rapprocher du bon nombre et voir la distance parcourue pendant cette minute ?
140 pas est-il un bon nombre de pas idéal à la minute ?

2- foulée plus rapide ?

3- foulée plus économique ? Question qui se rapproche de l'efficacité de la foulée (1)


D' après ce que je sais les séances au seuil anaérobie et le travail plyométrique ont un bon impact sur l' économie gestuelle. Pour ce qui est des éducatifs, de la technique, le gain est minime de l' ordre de 2 à 5 pour cent seulement il me semble. Mais en additionnant le tout, le résultat pourrait etre très positif. Le gainage aussi a son importance, parce qu' il sollicite les muscles utiles, ceux qui vont t' aider à bouger tout ça.. Mr.Red

Ton chiffre est correcte pour une personne qui a déjà atteint un très bon niveau, mais rapporter à un débutant, le calcul n'est plus valable, et je me doute que le gain équivaudrait à 15 ou 20%. ok
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyJeu 8 Déc - 18:31

Moi la foulée m'importe peu mais si il y en a qui sait comment avoir des tendons d'Achille parfaits Mr. Green la ça m'intéresse Mr.Red

je promets une nuit de folie, si résultat probant toc toc
A la frontale la nuit, non mais !!!
moqueur
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyJeu 8 Déc - 20:08

Tricycle a écrit:


je promets une nuit de folie, si résultat probant toc toc
A la frontale la nuit, non mais !!!
moqueur
youpi youpi youpi
mort de rire

salut

sinon @gèlix et invitè: vous prèparez un Master MSIP ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyVen 9 Déc - 10:19

dedette a écrit:
Tricycle a écrit:


je promets une nuit de folie, si résultat probant toc toc
A la frontale la nuit, non mais !!!
moqueur
youpi youpi youpi
mort de rire

salut

sinon @gèlix et invitè: vous prèparez un Master MSIP ?


salut
Finies pour moi les études fondamentales. J'apprends tous les jours mais dans l'empirisme.
Mes questions sont bêtes, mais c'est mon mode de fonctionnement.
J'aime bien savoir pour éviter de répéter les erreurs.
Et pour répondre sur le fond, je me suis aperçu que mon poids n'étant pas en ma faveur, et que mon podologue m'a fait des semelles orthopédiques car j'ai le pied faible (pas tonique), je suis donc preneur de tous les conseils qui pourraient m'aider à renforcer mes 2 compères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptySam 10 Déc - 18:20

Commence par ça deux fois par semaine, tu m' en diras des nouvelles :
Les premières séances sont les plus difficiles parce que cassantes, mais après ça tu vas voler.
2-3 séries de ces exos 20-30" chacuns : talons-fesses, montées de genoux, jambes tendues, griffés de sol, saut avant-arrière sur deux pieds sur place, foulées bondissantes, sauts de grenouille, cloche-pieds sur place, fentes sautées, sauts sur deux pieds avec impulsions... Après tout ça tu peux mettre des lignes droites, du fartleck...mais progressif hein ! Au début avec les jambes cassées ça fait bizarre, mais dans quelques séances je te promets de nouvelles sensations. super
Après un petit cycle de 3 semaines, tu passes à 1 séance/semaine en entretien et le tour est joué puker
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyDim 11 Déc - 11:44

Mr. Green Je viens de lire .............mais et le saut d'araignée, et le lancé de toile, ...............et je rajouterai, et le décapsulage de bière Mr.Red
super
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyDim 11 Déc - 15:30

@SPIDERGOU
j'ai bien noté tout cela.
j'aurais bien eu besoin de ça aujourd'hui à Chateaurenard pour la foulée verte.
C'était une véritable succession de montagnes russes de 10 kms en pleine nature.
La plus belle course que j'ai jamais faite: on aurait dit un cross ou une sortie VTT sauf que là c'était à pied.
Je publierai un CR d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyDim 11 Déc - 17:15

gelix84 a écrit:
@SPIDERGOU
j'ai bien noté tout cela.
j'aurais bien eu besoin de ça aujourd'hui à Chateaurenard pour la foulée verte.
C'était une véritable succession de montagnes russes de 10 kms en pleine nature.
La plus belle course que j'ai jamais faite: on aurait dit un cross ou une sortie VTT sauf que là c'était à pied.
Je publierai un CR d'ici peu.

Bonne récup avant de t' y lancer quand meme !!!
Je précise aussi que ces exercices ont été testés et approuvés par moi meme, il y a longtemps ça m' a permis de franchir un cap quand meme. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 20 Déc - 19:42



Prenons-en de la graine puker super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 20 Déc - 21:28



J'ai adoré, pfff!! qu'est que tu veux que je te dise, non seulement ils savent courir, mais en plus ils ont le rythme dans la peau, tout est synchro entre eux, j'étais mdr! mort de rire

Je mettais inspirée de christelle Daunay pour la vidéo en PPG, mais celle-ci m'apporte de l'eau à mon moulin, thanks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 21 Déc - 18:50



J'ai tellement aimé que cette nuit j'en ai rêvé car je meurs d'envie d'essayer à vrai dire.
J'y vais de suite avant mon footing et je vous dis Wink

Cela semble tellement plus doux que la PPG classique super

J'enregistre chaque mouvement que je vais apprendre par coeur, bon je vais changer ma playlist avec la leur du "bled" pour me mettre dans l'ambiance. orchestre

mort de rire mort de rire mort de rire

Même en faisant du mimétisme, certes je n'aurais pas leurs chronos, ni la couleur de peau, mais je prends le maximum que je vais pouvoir retirer de cela. youpi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 21 Déc - 18:57

Bien, bien j' attends ta vidéo alors qu' on se marre un peu Mr.Red
Non, sérieux c' est pas mal comme exos super
Tu as déjà eu l' occasion de t' échauffer avec des coureurs des hauts plateaux ?
Parce que franchement, c' est un truc de ouf super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMer 21 Déc - 21:06



Ah non pas eu l'occasion, mais j'aimerais Wink

Tu vois avec cette vidéo, tu as réactivé chez moi un truc qui me motive.
Cherche pas, je fonctionne comme cela, par déclic.

Merci, je me suis amusée ce soir, et je sais que cela va m'aider aussi.

Pour la vidéo, on va attendre que je sois vraiment au point et je demande à maitre Jack de me filmer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 27 Déc - 17:13

Ca y est tu es au point la miss ? Prete pour une vidéo "gag" Mr.Red Mr. Green mort de rire
Tu as raison de t' y mettre, c' est très complet comme échauffement de haut en bas, rien n' est négligé. 15' à 20' , 3 fois par semaine et tu nous la fait Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 27 Déc - 17:28



Oui! Oui! Elle sera faite sur piste je pense.

Je m'entraine, euh! Je m'affute un peu avant, je suis coquette moua!

Ah non! Je ne suis pas dodue, lol, juste en forme avec des formes généreuses fête
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Efficacité de la foulée   LA FOULEE PARFAITE EmptyLun 6 Aoû - 16:38

Bonjour à tous,

je viens de lire un des articles les plus enrichissants que j'ai pu lire sur le sport.
Pendant un instant j'ai cru que j'étais plus intelligent...

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/08/06/usain-bolt-l-homme-le-plus-rapide-de-tous-les-temps_1742969_1616891.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Je vais tenter d'en tirer quelques leçons pour maintenir ma vitesse sur une plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyLun 6 Aoû - 21:49

gelix84 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de lire un des articles les plus enrichissants que j'ai pu lire sur le sport.
Pendant un instant j'ai cru que j'étais plus intelligent...
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/08/06/usain-bolt-l-homme-le-plus-rapide-de-tous-les-temps_1742969_1616891.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001
Je vais tenter d'en tirer quelques leçons pour maintenir ma vitesse sur une plus longue distance.

la lecture de ce document est exceptionnelle, j'étais dans un rêve éveillé mais je laise le rêve à son domaine .... c'est beau, j'aime ce qui est beau mais ne fais jamais de fixation that's all
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE EmptyMar 7 Aoû - 9:15

Eh oui j'en suis encore tout enthousiaste, comment un gars qui part avec un morphotype pas spécialement dédicacée à la vitesse: une jambe plus longue que l'autre, une très grande taille, une scoliose, etc. Comment ce type arrive à transcender ça?
Peut être parce qu'il est cool, et qu'il s'en fout de la perfection, qu'il bosse comme un dingue. pompes
Un peu à la manière de Michael Phelps, nageur hyperlaxe, aux dimensions hors normes, avec une enfance agitée et hyper active (traité pour des troubles de l'attention cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Phelps#Jeunesse).
Conclusion pour moi: dans la réalité, la foulée parfaite n'existe pas, puisqu'à partir d'imperfections on peut aboutir à une efficacité redoutable et quasiment (pour l'instant) légendaire. Avec bcp de travail. Je pense que ce principe peut s'appliquer à toutes les choses que l'on fait dans la vie. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FOULEE PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE PARFAITE   LA FOULEE PARFAITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOULEE PARFAITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foulée des guarrigues*
» la foulée des vendanges*
» la foulée caturige
» la foulée de la montagnette ; jym*
» Foulée des rempart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Photos et Vidéos-
Sauter vers: