PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara

AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara Empty
MessageSujet: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 9:33

Printemps 2011… je rêve de faire cette course… je commence à faire des entraînements plus longs toute seule, en juin j’en suis à 20km sans fatiguer, tout roule. Et puis c’est l’entorse, 6 semaines d’arrêt total de la CAP, puis la reprise… pas sage, je passe de 0 à 20km en deux semaines… les tendons n’apprécient que moyennement, mais le rêve est devenu un objectif, il faut reconstruire les muscles!!!
L’arrêt forcé m’a bizarrement donné un mental bien plus fort que je ne l’ai jamais eu!
Il y a deux semaines, c’est l’inscription! Jeudi 15, entraînement long sur 22km, je prolonge jusqu’à 24,4, une première!

Hier matin, après une nuit étonnamment tranquille, j’arrive tôt sur place, je retrouve des amis d’un forum de CAP italien qui ont fait le déplacement et pour qui j’ai récupéré les dossards la veille.
Le fait de faire connaissance « en vrai » et de papoter va me faire totalement zapper le stress pré-course. La queue pour les toilettes 10 minutes avant le départ va par contre m’énerver !
Je « saute » dans mon bloc 5 minutes seulement avant l’heure !
Je fais les 4 premiers km avec un de ces potes italiens, il n’arrête pas de dire qu’on va trop vite (c’est vrai) et qu’il faut ralentir (ce qu’il ne fait pas). Finalement c’est moi qui le laisse partir, il finira en 5 minutes de moins que moi, et je fais le reste de la course toute seule comme une grande.
Première montée vers le 7e km, pfou c’est dur, mais viennent ensuite de longs kilomètres de faux plat en légère descente ou carrément plats, plaf plaf je ne pense à rien et j’avance. Je passe la distance du semi à mon temps de semi (1h55’’), et c’est ensuite que les choses sérieuses commencent… les montées! C’est dur! Je fais bravement les premières et vers le km 23 je pense en être débarrassée et je suis déjà étonnée de ne pas avoir souffert davantage, mais le pire est encore devant! Je me mets à marcher à deux reprises, ce qui me fait avancer plus vite que certains coureurs qui font de tout petits pas de course.
A plusieurs reprises depuis environ la mi-course je me suis concentrée sur ma respiration pour éviter les crampes au niveau du foie, je sens que le risque est bien présent !
Après une descente de laquelle j’ai de la peine à profiter, il reste 2-3 km de plat… je peine, je n’en vois pas le bout! Mais il y a à nouveau du public sur la fin, les encouragements font du bien, surtout ceux de mon club (la plupart on couru l’autre course de 10km entre-temps). Un dernier détour avant la dernière ligne droite et l’arrivée…. Et c’est là que les satanées crampes au foie s’installent. Je m’arrête, je me plie en deux et je le masse un peu brutalement, ça passe. Je me remets à courir et sur quelques dizaines de mètres ça va… mais la douleur revient, je cours jusqu’à la ligne d’arrivée en grimaçant en en me tenant le côté avec une main, mais je passe sous le temps de 2h50’ qui en cours de course m’avait paru de plus en plus à portée de… pieds !
2h49’47’’, 13e de catégorie et 76e sur 168 femmes ayant participé. HEUREUSE !
En arrivant dans le vestiaire pour me changer j’ai les larmes aux yeux en lisant le texto qui me confirme mon temps!
Après une bonne douche, repas très sympa au resto avec les amis italiens, je n’ai pas faim du tout, après un demi plat de pâtes plus moyen d’avaler quoi que ce soit. Pas faim dans l’après-midi ni particulièrement le soir, pas besoin de faire la sieste ni d'aller au dodo plus tôt… si tout continue comme ça j’y vois une claire indication que les courses longues me conviennent beaucoup mieux que les 10km à fond la caisse.

Je suis encore sur un petit nuage soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 10:32

"HEUREUSE !"

et c'est bien ça le principal! Very Happy

bravo pour le chrono et la place!
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 10:36

youpi

te voila convaincu que plus c'est long ....
boulet le seb

belle performance comme le démontre ton classement .
une épreuve de ce style n'est pas facile et tu geres efficacement !

rappelle nous le D+ ... et ..
Manque une chose à ton commentaire (que Face de Bouquetin corrige) : la jolie photo au départ .. Wink

Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 11:59

D+ 398m
détails ici: http://connect.garmin.com/activity/116977684

et la photo au départ Mr. Green

30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara Barbie10
pierre

pierre

Masculin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 18:40

bravo reste encore sur ton petit nuage
ps suis d'accord avec seb super photo super

bonne récup
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 18:45

Merci Sancho, Seb et Pierre! soleil
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 21:57

Super Barbara ! une belle course, une première pour toi dans la longueur et tu vois !!! la surprise est de taille. Comme dit Seb plus ché long .... ben plus ché long Mr.Red . L'appréciation est différente. Le plaisir plus prononcé je pense.
Je retiens qu'il vaille mieux faire un peu de marche que des petits pas ( moqueur ).

Le temps sous la barre des trois heures !!! extra ! je sais que par chez toi ça grimpe.
Tu as bien récupéré de ta blessure, j'en suis ravie, ça me fait vraiment bien plaisir pour toi..... à suivre sur le marathon ok . for you
virginie.91

virginie.91

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 22:16

bravo Barbara youpi

Beau récit pour ta 1ere course longue !Hate de lire le prochain !!
Bonne récuperation et encore :bravo
bisous for you
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyLun 26 Sep - 22:26

Merci Miss Lu!
J'ai vu que je suis loin d'être prête pour le marathon, mais pour 2012 j'aimerais y croire! drunken
Comme d'hab je ne me lance jamais dans un truc sans être sûre d'y arriver Rolling Eyes et là il va me falloir bouffer des kilomètres What a Face
Mais comme tu dis plus c'est long, plus c'est long, c'est ça qui est bien mort de rire

Merci Virginie!
Pour le reste de l'année ça va être 17, 16 et 21km sur mes courses.... mais je mets dans un coin de ma tête l'idée de faire une sortie longue (25km ou +) par mois, ce d'autant plus que les entraînements hivernaux du club sont courts Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyMar 27 Sep - 13:28

bravo BARBARA JOLIE for you
Une blessure, une reprise, un objectif et dimanche...un accomplissement yeah
Un bon chrono, malgré ces soucis de foie (encore lui!).
Je t' avais dis d' arreter de trinque trinque trinque Boulet
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyMar 27 Sep - 13:37

Merci Yagou! Very Happy Embarassed

geek
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyMer 28 Sep - 21:23

bravo Pour une première sur la distance, tu as bien menée ta course, surtout que le parcours n'avait pas l'ai facile.
Après ça tu ne peux pas faire autrement que d'inscrire un marathon à ton calendrier 2012 super

for you
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyMer 28 Sep - 23:35

héhé Gégé tu ne crois pas si bien dire, hier je me suis arrêtée un peu trop longtemps sur le site du marathon de Zurich, en avril 2012 maboul

on verra ce que j'arrive à faire cet hiver, la cheville n'est pas guérie à 100% et je ne voudrais pas forcer bêtement What a Face
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyJeu 29 Sep - 17:32

Tu n'est pas loin du marathon, je pense !

Pour les côtes rudes, je pense qu'il faut savoir marcher ou alterner avant d'être trop fatigué. Car épuisé, il est très difficile de marcher vite !

Jolie course Barbara super

Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyJeu 29 Sep - 20:54

Merci hemil! soleil
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyJeu 29 Sep - 23:21

Bravo Barbara !!! te voilà partie dans les distances plus longues ! Wink

Dis-moi, tu as écris que tu feras un 17 km, est-ce Morat-Fribourg ?
Si oui, j'y serai dimanche Wink

http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyVen 30 Sep - 7:50

Ouiiii, Morat-Fribourg! Tu crois qu'on arrive à se voir cette fois? Je serai à 9.45 dans le pré derrière le warm up SUVA pour la photo avec mon club!
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara EmptyVen 30 Sep - 18:28

Barbara a écrit:
Ouiiii, Morat-Fribourg! Tu crois qu'on arrive à se voir cette fois? Je serai à 9.45 dans le pré derrière le warm up SUVA pour la photo avec mon club!

Je pense que OUI ! Wink

En tout cas, je vais te chercher ! Laughing

http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara   30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara Empty

30km - Stralugano 2011 (Suisse) - Barbara
Page 1 sur 1