PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 24 Sep - 23:30

Bonsoir la Planète ! amis

Un rapide détour sur le forum pour vous raconter ma dernière folie qui date de cet après-midi, à 17h00. Pour une fois, pas de grande distance en voiture pour chausser mes baskets, j'ai participé à une course locale, dans un quartier très sympa de Genève, pour une course relai.

Il s'agissait en fait d'un parcours de 10 km dans les rues carougeoises, réparti en 4 boucles de 2,5 km. J'avais convenu avec mon mari que je ferai la 1ère boucle, lui la 2ème, moi la 3ème et lui s'élancerait pour le dernier tour.

Plusieurs fois il m'avait prévenu "faut aller à fond" qu'il disait....! scratch
Euh... mais moi je cours super lentement d'habitude.
Et il insistait !
Cela me faisait rire sauf qu'une fois que la course à débuté, je ne riais plus du tout hein hein hein
Rhooo la vache, ce n'était pas une plaisanterie alors Shocked .

Les coureurs se sont élancés comme si ils avaient le feu au c.. ok Quelle ambiance, quelle folie contagieuse. Je suis partie comme une folle (j'obéis bien à mon mari, vous ne trouvez pas ?). Très vite, je me suis fait dépassée et dépassée et dépassée encore. Mais qu'est-ce que je faisais-là ? Je ne reconnaissais aucune sensation ressemblant à mes entraînements ou précédentes courses. Mes tripes s'agitaient dans tous les sens, la tête ne savait même plus où était le reste du corps. Je crois qu'on peut le dire, je découvrais la violence d'une course en zone rouge.

Très vite je me suis aperçue que je ne tiendrai même pas 2,5 km. J'allais minimum mourir avant ! J'ai donc ralenti après environ 1,6 km. Là non plus, je ne me reconnaissais pas. Il me semblait que j'étais plus lente que jamais en 2 ans de course. La machine déraillait complètement, je ne gérais rien du tout sinon la rage de ne pas lâcher. Je savais que mon mari m'attendait au bout de la première boucle, que je devrai lui remettre la puce (sous forme d'un bracelet transmissible) et qu'il allait à son tour donner le maximum. La simple idée de le freiner trop, d'abandonner le semblant de rythme que j'avais, me donnait de petites ailes bien fragiles.

J'ai enfin vu la ligne droite annonçant la fin de ma première boucle. Impossible d'accélérer. Mes semelles étaient plombées, je pesais au moins 300 kilos à chaque foulée. Et puis, je l'ai vu. Il m'attendait le bras tendu. J'ai levé ma main et je lui ai donné son sésame. Il est parti si vite que je n'ai même pas réussi à lui faire un clin d'oeil. Quant à moi, j'ai sympathisé avec la première barrière venue. On a fait un collé-serré, c'est vite vu, c'était elle ou la pelouse. Je ne tenais plus sur mes pattes. A ce moment, un journaliste d'une télé locale à eu la bonne idée de me demander comment j'allais tout en me filmant. Je n'ose pas imaginer le portrait ! J'ai sorti quelques mots de je ne sais où, certainement plein de bêtises, et j'ai tenté un sourire (bôf bôf il n'a pas du être très séducteur ce rictus !). Le petit coup d'oeil à ma montre m'avait donné un temps de 14 minutes et quelques secondes au premier tour. Ce chiffre ne faisait même pas tilt dans mon cerveau, j'étais vidée.

Soudain j'ai vu un maillot rouge, c'était mon mari. Il avait mis environ 10 minutes pour la 2ème boucle. Je devais repartir, ne pas penser, ne pas compter, juste courir. Va Evidence, cours ! Pffff il n'était pas question de me faire avoir 2x dans ce rythme endiablé qui fait bouillir le sang dans mes veines. J'ai alors cherché une vitesse plus convenable pour mon petit coeur. Je savais que ce n'était pas rapide, tout en étant malgré tout au-dessus de mes habitudes. Il n'y avait plus grand monde autour de moi, j'ai alors apprécié d'avoir ma musique sur les oreilles. Plus je cours, plus je sais que la musique est une alliée pour mon mental. Je me calque alors sur des paroles précieuses, j'efface mes pensées négatives et je donne tout ce que j'ai. Ma 2ème boucle s'est déroulée avec plus d'aisance et même un brin de plaisir. J'ai mis environ 15 minutes pour terminer mon 2ème passage. Un EXPLOIT !!!! En partant moins vite, en gérant mieux mon effort, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et c'est ce qui m'a permis de sprinter comme une malade pour remettre la puce à mon mari afin qu'il s'envole pour son dernier tour.

J'ai alors retrouvé 2 de mes 4 enfants et nous sommes allés accueillir mon chéri sur la ligne d'arrivée. Notre objectif était de tenter de finir en moins de 55 minutes et... nous avons réussi ! super Course bouclée en 48 minutes et 56 secondes.

Ce soir je suis explosée de fatigue mais tellement HEUREUSE d'avoir osé cette course folle. Je sais que ma préférence actuelle c'est le 10 km (je n'en ai fait que 2 dans ma petite vie de coureuse) mais c'est fort possible que je revienne en 2012 pour re-tenter cette course-relai-mixte !!! Au fait, dans un autre post j'envisageais de me mettre aux séances de fractionnés, là j'en suis convaincue !

A la semaine prochaine car je tente une autre course ! trinque

Le lien de la course : http://www.runtorun.ch/accueil/index.html


Dernière édition par Evidence le Ven 30 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyDim 25 Sep - 6:44

Alors comme ça tu sympathises avec la première barrière venue? affraid mort de rire Mr. Green Razz

Hop, l'année prochaine en 45' max c'est bouclé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyDim 25 Sep - 7:00

Une bonne expérience (pas la barrière hein) pour gérer la vitesse!

T'as vu, ça secoue bounce Moi aussi j'ai du mal, jusqu'à 3-4 km au dessus de ma vitesse de croisière, c'est gérable et après je m'écroule comme un soufflet, hahaha!

Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyDim 25 Sep - 21:23

bravo Evidence, tu as bien gérée.
Je suis sur qu'après cette course ton chrono sur 10 va s'améliorer, ce type d'épreuve est excellent pour travailler la vitesse.

for you
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyDim 25 Sep - 22:11

C'était une expérience extraordinaire et totalement inconnue. J'ai vraiment très très envie de commencer le fractionné avec sérieux, j'ai tout à y gagner ! En même temps, ce sera aussi l'opportunité de varier mes sorties.

Sur Facebook, après ma course, j'avais affiché :

Courir une longue distance est moins douloureux que 4 boucles de 2,5 km en relai-mixte mais... le bonheur à l'arrivée est immense. Magnifique aventure sportive à Carouge. Merci à Denis, Carole et Fabrice et rendez-vous pour la prochaine course !

Je faisais alors allusion au fait que lorsque je cours 10 km (ma distance actuelle que j'apprivoise avec aisance même sans être rapide) c'est bien plus facile que de courir à tout rompre pour décrocher un temps. La courte distance demande un effort incroyable pour lequel je n'étais pas entraînée. En ce sens, je souffre beaucoup moins sur un 10 km !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyLun 26 Sep - 18:38

une vedette bravo oups mais bon facebook Thumb down bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyLun 26 Sep - 19:42

pierre a écrit:
une vedette bravo oups mais bon facebook Thumb down bonne récupération

Tu me hisses un peu haut sur le podium des vedettes !!! lol!

Disons que l'on est parfois surpris des réactions des gens, que ce soit sur FB ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyMar 27 Sep - 13:33

bravo Evidence, bonne séance de ...fractionné youpi
Ton chrono sur 10bornes tu vas l' exploser. Mais avant...au boulot super
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyMar 27 Sep - 17:43

Ce dimanche, je me lance sur une course de 17,170 km ma plus longe distance que je n'aurai jamais couru (je vais certainement devoir marcher en montée). Est-ce qu'il est sage de faire un fractionné avant ou est-ce que j'attends l'après-course ? En fait, je meurs d'envie de m'y mettre mais... je pensais privilégier une semaine de repos entre 2 courses. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyMar 27 Sep - 18:02

Franchement, commencer le fractionné cette semaine ne n' apporterais rien pour dimanche. Tu as fais une bonne séance dimanche ( 2 fois 2.5 km ). Cette semaine contentes-toi de quelques footings tranquille, avec pourquoi pas quelques lignes droites sur la fin, en souplesse, rapide mais relachée ( les prémices du fractionné ).
Ensuite, après ta compét de dimanche et un peu de récup, je pense que tu pourra taper dedans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptyVen 30 Sep - 20:44

Incroyable... mon mari et moi avons eu notre minute de gloire, ce soir à la télévision locale !!!

Un journaliste nous avait filmé avant et après la course.
Nous venons de découvrir que ce coquin nous avait aussi filmé pendant l'effort !

Je vous préviens.... je cours méga lentement.
La boucle de 2,5 km rapide, ce n'est pas mon truc !!!!

J'étais partie si fort (d'ailleurs on me repère bien au départ avec mon maillot) que je souffrais pas mal après !!!


Bonne visite virtuelle sur ma petite course en amoureux !!!

http://www.lemanbleu.ch/vod/10eme-run-to-run-de-carouge-30092011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 1 Oct - 8:44

youpi Trop bien le reportage!

Tu es partie fort mais t'avais pas le choix hein, à fondddddddddddddd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 1 Oct - 13:42

Dis-moi, Evidence ça t' arrive souvent de passer à la télé, non? super
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 1 Oct - 15:23

YAGOU a écrit:
Dis-moi, Evidence ça t' arrive souvent de passer à la télé, non? super

Tu fais allusion au clip professionnel ? Je dois être une comédienne réincarnée en apprentie coureuse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 1 Oct - 15:47

Tu passes bien à l' écran, tu devrais te recycler dans le cinéma: Je te verrais bien dans une série policière... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! EmptySam 1 Oct - 15:57

Razz Razz Razz Je vais peut-être m'en tenir au rôle de l'apprentie coureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty
MessageSujet: Re: Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !   Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Run-to-Run à Carouge/Genève - Reportage télé locale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la télé
» cross de Genève-2010
» Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)
» [Cross de Genève-2010]Hemil
» Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: