PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km EmptyJeu 15 Sep - 8:20

Un trail important pour moi puisque cela fait un an que j'ai commencé à pratiquer ce sport de façon "officielle", entendez par là que mon 1er trail fût ce même trail côte d'Opale en 2010 ....

Arrivée sur les lieux vers 7H45, histoire de prendre ses marques, et j'ai horreur d'être dans le speed, ça me rend malade! pale
Un petit tour au coeur de Wissant, charmant village côtier, pour récupérer mon dossard; ce sera le 3633.
Retour au chaud, et au sec, ben ouais il pleut douche ! Changement de tenue dans la voiture, mise en place des puces sur les shoes, un dernier petit texto à ma petite femme partie au boulot et puis on ressort et ooooh miracle, la pluie s'est arrêtée!

Peti tour dans les rues, histoire de prendre la t° de cette course extra, beaucoup de coureurs mais à priori moins d'accompagnants que l'an passé (la faute à la météo???).

Le départ est pour 8H45, alors 1/4h avant direction la plage pour qques longueurs et pour prendre place.
Le départ est finalement décalé de 15 min, apparemment il y a de gros bouchons pour entrer au village .... 3 000 coureurs, c'est pas rien!
Alors, je retourne faire qques mouvements avec ... Thierry Breuil (champion de france 2011), avec qui j'échange amicalement 2,3 mots.

La fanfare est prête (même les carnavaleux dunkerquois sont présents!), le départ est donné!

On commence fort avec 2km de plage vent de face! Et je parle du vent du nord, c'est pas de la rigolade!
Les différents parcours se séparent et pour le 31, nous partons à présent dans les dunes, histoire de bien se faire mal dans le sable mou!!!!

J'ai préféré être dans les premiers wagons pour ne pas être pris au piège dans les dunes ou les passages sont étroits, nous sommes qunad même près d'un millier sur cette distance, du coup après un bon sprint de 2km, il faut maintenant gérer et récupérer!

Petit passage dans le village sous les hourras de ces merveilleux spectateurs et retour sur la plage, avec le vent dans le dos cette fois pour 7km jusqu'au cap blanc nez.

Je prends une allure correcte, histoire d'être bien sans trop forcer, je sais que les 800m de dénivelé se font dans les 20 derniers kms.
A 4'40"/km, je suis bien, le corps monte en t° et au pied du cap, je retire mon coupe vent pour continuer en t-shirt.
Le blanc Nez; qu'est ce que c'est raide! .... mais qu'est ce que c'est chouette! et une fois en haut quelle vue!

Après la descente du cap, vont s'enchainer 4 jolies bosses (Mont d'Hubert, Mont Rôti, Mont de Somme et Mont de Couple).

Alors que vers le 15km, je me dis être assez fort pour accéléere à partir du 25ème, je vais finalement faire les frais de ces successions de bosses qui auront raison de ma tactique ....

Je vais finalement accélerer à ..... 400 m de l'arrivée lorsqu'accompagné d'un collègue de galère, on s'aperçoit qu'il est encore possible de passer sous les 3H !
Un sprint énoooorme à 4'/km Laughing Laughing mort de rire
pour finir en 2H57'56" !!! c'est fait!

Conclusion:
190ème avec 92 places de gagnées sur l'an dernier, obj top 100 en 2012 Wink

Une course extra avec un départ à 3000 sur le sable impressionnant, des bénévoles adorables, bref à la fois pro, simple et chaleureux!

A FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km EmptyJeu 15 Sep - 10:25

bravo GEOFF pour ta course et ta progression, l' année prochaine j' espère ENFIN etre des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km EmptyJeu 15 Sep - 12:08

super Geoff, belle progression par rapport à l'année dernière bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km EmptyJeu 15 Sep - 17:23

Merci Geoff !!!!! que de bons souvenirs, dire que je devais y être et ...et.... j'ai pas pu pale ....... mais ça n'est que partie remise. Déja il y a deux ans la pluie s'était arrêtée tout juste au bon moment.
Tu as du te régaler, bravo ! Un trail à faire et à refaire ..... chaque année j'en parle ici sur ce forum ; c'est un rendez vous à ne pas manquer. Surtout que les parcours et distances sont accessibles à tous. ...
Franck l'organisateur thumleft vraiment un trail magnifique ..... et encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km EmptyJeu 15 Sep - 21:54

bravo Geoof
belle perf sur ce trail ultra délicat à mon gout avec ce sable d'emblée et le vent du nord ...
je l'ai fait il y a deux dans les mêmes conditions de départ avec un peu de flotte.
C'est le Trail du nord le plus connus évidemment par la belle pub liée au TTN mais c'est surtout un trail bien diversifié qui en fait tout son charme. Alors en plus quand il est couru par un membre de planete jogging , c'est du regal .

bonne continuation ... y a de quoi faire ces 3 derniers mois dans le 59/62... trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km   Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Côte d'Opale 11/09/2011 - 31Km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Côte d'Opale 2011 - 31Km
»  trail cote d opale 31km
»  trail cote d opale 31km
» Trail Côte d'Opale - 31Km - 10/09/2017
» Trail Côte d'Opale 11 sept 2011, 62 km, 62 Wissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: