PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyDim 21 Aoû - 18:54

Salut la Joyeuse Equipe de la Planète !

Afin d'alterner mes sorties sportives et pour varier les plaisirs, j'envisage sérieusement d'acheter mon premier vélo de course. Je ne m'y connais pas du tout mais je me connais, quand j'aime... je fonce !

Plus sérieusement sourire j'ai envie de m'aligner des kilomètres sans chercher la vitesse ! Je me vois bien rouler 2 heures sans problème car je le fais déjà avec mon super VTT tout carbone. Le hic est qu'avec mes pneus, je galère terrible sur route !

Qui parmi vous pratique le vélo de route et pourrait me donner quelques conseils ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyDim 21 Aoû - 19:09

perso orbéa onyx, mais penses a bien le faire régler par un pro..

http://www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/onix_tlt_ct/#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyDim 21 Aoû - 19:44

Il est magnifique ce vélo.... Laughing je dirai même qu'il est très très beau !!!

J'ai cru comprendre que je ne devrai pas prendre la gamme en dessous du shimano 105 et là c'est de l'Ultegra, c'est donc encore mieux que ce que j'envisageais. Pourrais-tu me dire si cette différence se ressent beaucoup ?

Quel choix prendre entre un vélo alu et un carbone ?

Et.... il me manque son prix !!! Histoire que je ne rêve pas trop non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyDim 21 Aoû - 20:15

Mon vélo est plus simple environ 600 euros il a 4 ans



Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route 291113459_ML
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyDim 21 Aoû - 20:33

13mile, est-ce que c'est ton premier vélo ? Comment avais-tu fait ton choix ?

J'avoue être très partagée dans ma sélection. Soit je me dis que je débute, donc je reste sage et je ne dépense pas trop. Soit, je suis consciente que je risque d'aimer ça et de regretter un achat trop basic. Mon VTT étant un bon vélo, j'ai pris goût au bon vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyLun 22 Aoû - 9:08

Non c'est pas mon premier mais j'achéte un modéle en fonction de ce que je veux
faire , 5 mois de vélo par an , en plus j'ai un vélo d'appart avec programme et FC
+ la course a pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyLun 22 Aoû - 11:00

1/ pour le prix avec la promo environ 800€ équipé.
2/sur les conseils de cyclistes avisés, j'ai pris un carbonne, plus léger ça se ressent quand tu pars pour de longue sorties....
3/comme toi, pour débuter j'ai préféré prendre un ton au dessus, au cas ou....aucun regrets!
4/j'insite sur le fait que tu dois le faire poser par un pro, sinon tu risque tendinite and co ....

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyLun 22 Aoû - 13:53

Bonjour ,

La période est bien venue pour faire de bonnes affaires, car les gammes 2012 vont arriver à la rentrée, et il y a souvent des -20 et – 30 % sur les gammes actuelles …
Par contre le choix d’un vélo de route va dépendre de nombres de critères qu’il serait bon de connaitre, comme l’investissement sur le cadre (alu ou carbone etc ) , le relief car un compact minimum ou un triple seront alors fortement recommandés dans les régions montagneuses , le groupe de départ ( la tentation de prendre ‘’un peu mieux ‘’ après l’achat coûte toujours plus … ) , les roues ( qui sont sur les vélos de série à prix modéré ,souvent le gros point faible ) , que privilégier le confort ou la puissance ?
Je pense à quelques modèles carbone femmes réputés aussi pour leur confort comme le Canondale Synapse le Trek Madone et le Scott CR1 Contessa .

Je ne connais pas le budget, mais je dirais ( c’est mon avis ) que pour ne pas avoir trop l’envie d’évoluer rapidement après l’achat , un investissement entre 1600 et 2000 € sera une base pour un vélo que l’on va sortir 2 ou 3 fois par semaine ( un bon voir un très bon cadre et un groupe comme le 105 Shimano ou le rival de Sram minimum) .

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyMar 23 Aoû - 4:11

Salut les z'amis ! Wink

Vous êtes vraiment formidables d'avoir pris la peine de m'aider à éclairer ma décision.
Sincèrement, ce n'est pas facile de débuter par la case inconnue ! Razz

Je prends connaissance de vos messages, au milieu de ma nuit caniculaire (pffff... impossible de fermer l'oeil Rolling Eyes ), alors que j'ai des étoiles plein les yeux. Hier après-midi, après ma journée de travail, j'ai demandé à mon mari de m'accompagner en France. Ben vi... j'suis Suisse ! lol

Il y a quelques jours, j'avais fait la connaissance rapide d'un SCOTT Speedster S20 au prix de 1399 euros et avec une réduction de 20%, chez Intersport. Je l'avais trouvé assez sympa, disons même qu'il ne m'avait pas laissée indifférente ! Sans trop me prendre la tête, j'ai vaguement abordé un collègue de travail qui roule beaucoup, afin de lui demander son avis. Rien que pour le prix, il m'a dit que cela valait la peine ! En Suisse, ce même vélo serait vendu aux environs de 2000 euros !!! Pourtant... je ne saurai dire ce qui me retenait. Peut-être un besoin de prendre un peu de recul pour ne pas craquer trop facilement.

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Scott_11

Hier, j'ai donc présenté mon petit coup de coeur à mon mari qui, dès le début, a émis des réserves. Le premier s'est défini lorsqu'il a soulevé le vélo en constatant qu'il était assez lourd à l'arrière. Bon ou mauvais argument, je n'en sais rien ! Il m'a dit : "Je n'aime pas cette sensation de poids à l'arrière". Ensuite, il l'a trouvé trop grand pour moi (eh oui... ce n'est pas Intersport qui va faire du sur-mesure Wink )

Il faut que je vous précise que, lorsque j'étais ado, on m'a découvert une méchante scoliose qui a nécessité le port d'un corset orthopédique. Enfermée durant ma croissance dans une prison corporelle, mon dos s'est bien rigidifié au point qu'aujourd'hui encore, je marche comme droite comme un I. Impossible de faire le dos rond, je peux rentrer les épaules ou plier au niveau du bassin mais je reste aussi raide qu'une planche.

Si je vous précise cela, c'est pour en venir à ma position, une fois perchée sur un vélo. Mon mari trouvait que sur le Scott Speedster S20 je n'avais pas l'air "détendue" mais plutôt crispée à la hauteur des épaules. Il m'a alors montré un autre vélo... et là... c'est le chapitre où les étoiles ont commencé à danser devant mes yeux !!! Razz

J'entends encore mon mari me dire : "Compare un peu avec ce vélo, tu verras que c'est autre chose". Timidement, j'ai lancé un regard sur un magnifique Scott, il m'a alors répondu par un clin d'oeil. Mince... choisi t-on vraiment un vélo avec un coup de foudre ? Certainement pas... en même temps, je dois dire qu'il était très très très beau !

Je me suis assise dessus et j'peux l'dire, j'étais sympathiquement accueillie. Première impression agréable. J'aurai bien aimé lui donner un petit jeu de jambes mais le pauvre était privé de pédales et dans les rayons d'Intersport, je le voyais mal mon tour de France ! Laughing Je suis redescendue sur terre, en gardant l'esprit à la hauteur des étoiles, et j'ai soulevé ce vélo. Waouwwww... ce n'est pas ainsi que j'allais me tordre le poignet ! Quelle légerté et pour cause, il n'y avait pas besoin de lire l'étiquette qui pendait à son cou pour comprendre qu'il possédait un cadre carbone.

Après plein de réflexion, une vague de sagesse, un vent de frisson, des chiffres qui s'affolaient dans mon cerveau, une discussion avec le vendeur, je ne savais plus trop que penser.

La semaine passée, j'étais bien allée voir un vélociste, toujours en France, en raison du cours de l'euro qui est sacrément à mon avantage (la Suisse ne fait pas partie de la Communauté Européenne). Ce dernier me proposait déjà un vélo en carbone mais le prix était assez conséquent. Je tanguais entre ses conseils et mon compte en banque. Consciente que ses conseils étaient précieux, que sa vision du modèle choisi serait certainement plus adaptée à mon profil et mes sorties, je l'écoutais en préférant prendre le temps de réfléchir. Il me proposait alors un SPECIALIZED Ruby qui m'avait plus très moyennement pour son esthétique.

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Specia10

Son prix catalogue était alors de 2199 euros confused soit près du double que le tout premier Scott que j'avais repéré. Une foule de questions se sont alors pressées dans ma tête, est-ce que je ne regardais pas trop haut, est-ce vraiment raisonnable pour débuter, est-ce que j'aurai assez de temps libre pour en profiter (maman de 4 enfants, travaillant à 100% en horaire irrégulier), etc... etc... etc... Pfffff pas facile cette envie de se mettre au vélo !

Bref, j'en reviens à ce coup de frisson d'hier, chez Intersport.
Allez, je ne vais pas faire durer mon récit en longueur.
Ah... c'est déjà fait ? c'est la faute à la canicule qui m'empêche de dormir ok

OUIIIIII... j'ai craqué, j'ai fondu (c'est pas ma faute, c'est la chaleur !) et je suis repartie avec un sourire aux anges, un plaisir infini et une farouche envie de tester au plus vite mon nouveau copain. Je suis toute heureuse de vous annoncer l'arrivée de...

... mon superbe SCOTT Cr1 Comp super

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Scott_12

Pourquoi ce choix ? Parce que j'étais bien dessus avec mon dos raide, parce que son prix était un bon compromis avec ce que me présentait le vélociste, parce que j'avais déjà lu quelques infos sur le net au sujet de ce vélo. Il n'y aura que le futur qui me dira si c'est le bon choix ou pas. J'ai besoin de tester par moi-même, de me découvrir derrière mon guidon, d'apprivoiser ce passage de mon VTT carbone au vélo de route.

Son prix était alors de 1899 euros, avec une réduction de 20% puisqu'il s'agit du modèle 2011 et... une TVA de 252 euros qui me sera remboursée dans 30 jours. Au final, mon Scott, une pompe et une chambre à air m'auront coûté : 1289 euros

Voili-voilou.... il n'y a plus qu'à.... !

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et encore une fois : MERCI pour votre amitié virtuelle est tous vos bons conseils. Bonne journée à tous, je file bosser. Tant pis si ma nuit a été brève, j'ai des étoiles plein les yeux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyMar 23 Aoû - 13:33

Bonjour ,

Bon pour le coup je ne peux pas dire que je ne suis pas de ton avis ...! super

Voici le mien , un régal de confort et de dynamisme , je suis certain que tu sauras l'apprécier !

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route P1010010

A bientôt !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t5955-besoin-de-conseil   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyMar 23 Aoû - 14:16

je compte les points
c'est Balou qui a visé juste
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route EmptyMar 23 Aoû - 22:54

Trop trop fort Balou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route   Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat d'un vélo de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour reprendre
» Conseils Achat vélo Route Homme
» besoin de conseils-vèlo
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: