PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)

Aller en bas 
+3
Gégé45
naranja77
gilles302
7 participants
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 20:03

Le sanglier de CERNY et la course du marcassin :

Voilà donc pour moi en ce dimanche 08 mai commémoratif la deuxième édition de cette fameuse course nature typée trail faisant également partie du challenge vert de l’Essonne.

L’année dernière c’était la découverte totale des courses « nature » et je m’étais tout de même aligné sur le 21km « la course du sanglier ». Avec un chrono assez honorable de 2H09 avec super mal aux pattes en arrivant un peu à l’arrache.

Cette année et surtout après mon semi nature de la semaine dernière aux « foulées du Moulin » je décide donc de participer avec mon club à la course du Marcassin de 11km. (Sachant que j’ai encore pour le 22 mai les 10km du 19ème à gérer.)

Nous avons donc rendez-vous à 7H15 pour un périple d’une bonne heure de voiture pour rejoindre le lieu de la course dans le 91 à Cerny.
Philippe, jojo ( v3 ) et moi sur le 11km et Christian sur le semi. Nous arrivons tant que mal sur le lieu de la course car c’est très mal indiqué, mais heureusement l’unique affiche apposée sur la boulangerie nous indique enfin le chemin salvateur.
Une fois sur place c’est toujours une super organisation avec de la bonne humeur et voilà qu’un certain Seb vient à notre rencontre. …Cool il est arrivé avant nous… lol
Présentations et blabla le temps de se changer et photo souvenir avec lui devant le canon qui va être donné par un arquebusier. (voir photo).

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) 110509080622497385

Je me place non loin de mes potes du club Philippe et Jojo. Pan le départ est donné et ça part déjà assez vite devant. Petit virage à gauche en sortant du stade et j’aperçois Seb perché avec son appareil photo .Re Cool. Petit signe de la main et nous disparaissons au milieu des champs. Le temps est superbe, ciel bleu magnifique et j’ai limite vite trop chaud.

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) 11050908072814661
Philippe est déjà loin devant et Jojo aussi. Je décide de ne pas lâcher la première moitié du groupe car mon entraineur absent et blessé me dit à chaque fois le temps que tu perds au départ tu ne le rattrape jamais. Je ne sais pas si c’est psychologique mais je crois qu’il n’a pas tort.
Le 1er kilo est un faux plat montant sur un chemins de champs avec une terre sèche et moyennement stable (je suis content d’avoir mes Adidas Riot car l’accroche est super bonne). Petit virage à gauche et voilà que cela commence à monter de plus en plus. Je rattrape Jojo qui me fait signe de passer. Je lui dis non car je sais que la route est longue et que je préfère gérer ma course.
Jojo est un excellent coureur (ancien champion de culturisme) et à 67 ans il assure comme pas possible. Ça monte toujours et là je commence sérieusement à avoir du mal … je fais quoi ? Je cours à 6 km/h heure ou je marche ? Et bien je me souviens qu’Agnès m’avait dit qu’elle avait marché dans toutes les cotes sur l’Eco trail et elle a gagné le 50km. Donc je marche, le temps de reprendre mon souffle et je relance en haut de la côte.
Nous attaquons le 3 ème kilo et je crois que le mp 3 sur les oreilles me donnent des ailes. Petite programmation boum boum et mes jambes déroulent de mieux en mieux. Je me suis fait doublé dans la longue côte mais petit à petit je remonte les coureurs.

Je trouve mon souffle et je suis super super bien. Pas en panique comme je dis souvent. Je laisse filer les kilos et le ravito du 5 arrive. Un petit peu d’eau et me voilà à courir au milieu des herbes assez hautes. La variété du terrain est plaisante et permet de ne pas s’ennuyer une minute. Je décide d’accrocher un petit groupe de 3 dont 2 filles (superbes ) qui courent comme des gazelles. Je ne lâche rien (et pour cause) et je gagne du terrain. Là ou je sais que je peux faire la différence c’est dans les descentes et là ça tombe bien ce n’est que ça… . Donc je déboule à bloc et je dépasse le petit groupe que je ne reverrais plus.

Je me fixe vers le 7 ème sur un autre petit groupe que j’aimerai rattraper. Et j’arrive à les garder dans ma ligne de mire sur pas mal de temps. Les kilos et ne sont que du bonheur, c’est hyper roulant et le passage dans la foret super agréable. Passage du 8ème kilo en 5’ 31 et 9ème en 5’21. J’aperçois déjà l’arrivée au loin et je vois ce qu’il me reste à parcourir, bilan le 10et 11ème vont être plat.
Je passe le 10 en 5’29 donc hyper content de ces 3 kilos très réguliers. Le dernier comprend un tour de piste très difficile car il est long … super long et je me souviens de l’année dernière où je m’étais fait surprendre par cette fausse arrivée et ce tour à effectuer presque à l’agonie lol.
Là je suis bien je me retourne ça va … j’ai de la place lol. Je donne tout sur les 100 derniers mètres et je passe l’arche en 1H01 et 23 secondes. Je me dis que je pense avoir fait une bonne course. Peut-être la meilleur et la mieux gérée de toute depuis que participe à des courses.
Je retrouve Philippe déçu de son temps en 58’15 et Jojo qui tranquillement m’annonce 56’42 … incroyableV3. (au final 6ème de sa catégorie c’est dire si le niveau est relevé sur ce type de course).
Perso je termine 120ème sur 273 et donc super heureux avec une moyenne de 10.75 km/h. Bien à l’arrivée en plus.
Douche , je retrouve Christian ( qui a bien tourné aussi ) et Seb à l’arrivée de son 21 qui me dit être déçu mais les excès de la veille n’ont pas arrangés les choses pour ce trail pas si facile… enfin la prochaine course ça sera différent Seb !!

Nous nous séparons et direction le resto avec mes 3 amis du club pour l’aérodrome de Cerny ou nous profitons d’un bon déjeuner avec une bonne bouteille de rosé.
Retour sur la capitale et des images pleins la tête.
Une super journée et vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures. J’adore ce type de courses.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 20:15

Waow! J'adore! Super bien gérée cette course et sympa les photos, surtout celle avec Seb salut ...je me disais bien, marcassin, sanglier, y'a un truc qui se passe par là mort de rire

Il me semble que c'est une course du genre de celles que j'aime. Tu as su être régulier, prendre plaisir, trouver des gazelles (mais dois-je te féliciter pour ça heu ) et bien terminer, bravo youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 20:59

super Encore une belle course de ta part Gilles, toujours en progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 21:05

ben voilà encore un qui s'oriente dino !!!! mort de rire mort de rire

...attention à la chasse gardée pour les gazelles méchant ....
pour le reste tu gères comme un chef !!!tout frais à l'arrivée ! thumleft super

merci pour ce CR bien emmené merci

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 21:39

Ben voilà super !!!! chouette photo que celle avec le Seb, scratch moqueur petite différence de bronzage tiens tiens ??!! j'ai déjà lu ça kek part....
Course fraîche avec un Gillou tout frais à l'arrivée...
Effet maccaron ou thé ??? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyLun 9 Mai - 22:12

super récit mon ami
qui cole parfaitement à ta philosophie

on sent bien tout le plaisir de cette journée
course bien menée , efforts bien gérés, ligne d'arrivée bien absorbée.

je suis maintenant plus que persuadé que tu pourrai sans difficulté attaquer des semi hebdomadaires considérant une fois sur deux la sortie en préparation longue par exemple.

trinque plus dans les prochaines semaines ... non non
mais sous le soleil d'aout on se rattrapera .


récupere bien pour ta sortie du 22 mai .... le sol va être dur comparé à dimanche mais tu sera "sur zone" sans le tracas du trajet .
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptyVen 13 Mai - 16:11

Course bien géré,
On perd très peu de temps en marchant dans les montées raides et on récupère,
Je vois que tu sais te placer au départ, un charmant entourage !!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) EmptySam 14 Mai - 21:43

salut Bah me voilà du Louloublue!

Que dire, tes CR sont toujours très très bien rédigés, avec une belle police d'écriture et
une belle couleur. Je regarde tout en général lol! , les paragraphes sont respectés etc... J'arrète là, c'est la secrétaire qui parle! boulet

Revenons aux marcassins, que tu as bien digéré étant donné ton cumul de courses.
Tu vas progresser au fil des semaines encore et encore puisque c'est aussi ton désir, celui de tout compétiteur qui siège en nous. Wink

Bah si, tu crois quoi! Je suis ce que tu fais en douce moqueur et toc! Un point pour la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty
MessageSujet: Re: La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)   La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course du marcassin de Cerny ( le sanglier en plus petit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du Marcassin : 11km le 08 mai à Cerny 91
» La course du sanglier à Cerny (91) 21,5km 500mD+
» La course du sanglier à Cerny (91) 21,5km 500mD+
» [Le sanglier de Cerny 2006]CR de Forest
» [Course du Sanglier-2011]Seb de St Prest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: