PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMar 18 Jan - 11:24

Le Comité Départemental de Sport Adapté du Lot-et-Garonne organise le 20 mars 2011 le « trail urbain éco solidaire d’Agen ».

Deux courses seront au programme:
- une course pour les sportifs valides d'une distance de 18km : départ 10h
- une course adaptée pour les sportifs en situation de handicap mental de 3km : départ 10h

Au terme de ces deux courses, nous ferons apparaître 3 classements:
- un classement 18km
- un classement 3km
- un classement relais symbolique en additionnant les temps des coureurs valides et des coureurs en situation de handicap pour intégrer pleinement les sportifs handicapés dans le milieu sportif ordinaire.

Les départs auront lieu à l’amicale laïque impasse Duvergé à Agen.
Par ailleurs, la course de 18km sera inscrite au challenge des courses nature de la vallée du Lot et de la Garonne 2011. (http://sites.google.com/site/challengetrails47/)
Inscription sur le site www.cdsa47.asso.fr
Renseignement : David Sanchez : 06.85.58.99.46

Descriptif de la course de 18km et de la course adaptée de 3km :

Urbain :
Le parcours sera composé à 2% de chemin et 98% de route, avec des passages d’escaliers (au total 8 escaliers à monter ou à descendre) et toujours dans cet esprit urbain, la course traversera un bar en musique avec un ravitaillement sans alcool bien sûr!

Sélectif :
Le tracé empruntera les raidillons des coteaux de l’Ermitage surplombant la ville d’Agen avant de redescendre par un sentier. Ensuite les coureurs remonteront vers la commune de Foulayronnes par une longue côte d’un kilomètre. Ainsi le dénivelé est concentré sur une distance de 7km et représente environ 200m de dénivelé positif et autant en négatif.
Le reste du parcours présente 100m de dénivelé pour 11km de course vallonnée.

Un panorama exceptionnel :
Après un départ roulant et déjà deux montées d’escaliers, la course emprunte le célèbre pont canal long de 539 m (le deuxième pont canal de France de par la longueur) en aller retour en passant au dessus de la Garonne.
Ensuite les coureurs s’élancent à l’assaut de l’Ermitage et ses somptueux points de vue!
Dominant la ville d’Agen, on peut apercevoir le canal latéral à la Garonne, la gare d’Agen et les Boulevards arpentant la ville.
Deux petits sentiers traversent ce parcours urbain pour apporter une note de verdure !

La course adaptée :

Elle totalisera 3 km vallonnée entrecoupée de deux passages en escaliers. Les sportifs en situation de handicap mental emprunteront aussi le Pont Canal avant de redescendre dans la prairie aux abords de la Garonne. Ce parcours ne présente pas de difficulté particulière afin d’être accessible au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMar 18 Jan - 16:42

c'est un beau projet!! super Je ferai la reconnaissance avec vous mais malheureusement, je crois que je ne pourrai pas participer à la course : boulot oblige oups
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMar 18 Jan - 19:03

pour moi, tu as eu ma réponse ce midi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 8:52

ha bé en fait ça peut être cool Marion!Si tu amènes quelques résidents pour participer à la course de 3km non? Wink

et oui Yoyo je sais, tant pis, sur la prochaine édition qui sera peut-être plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 10:48

Le problème, c'est que je n'ai pas de coureurs avec moi au boulot : ils ont pas l'habitude de courir si longtemps!! A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 11:09

3 kil...
ils peuvent marcher,c'est ouvert aux randonneurs, ils seront classés aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 11:53

Pourquoi pas!!! Ca marche, j'essaierai de venir avec les résidents, ils seront contents de participer à une course!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 11:55

je t'envoie les bulletins d'inscriptions par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 EmptyMer 19 Jan - 12:02

ok ça marche!! je verrai pour m'organiser aprés au niveau du boulot si je suis toute seule!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011   Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail urbain éco solidaire d'Agen
» Flo - Trail Urbain Huy (19km) 6 mars 2016
» Le Trail de Mirmande fin mars 2011
» Trail évasion 27 mars 2011, 14km, 62 Seninghem
» Trail urbain - agen - 17/03/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: