PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départementaux de cross Chanteau (45)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Départementaux de cross Chanteau (45) Empty
MessageSujet: Départementaux de cross Chanteau (45)   Départementaux de cross Chanteau (45) EmptyLun 17 Jan - 21:02

Je commence 2011 comm j'ai fini 2010, avec pas mal de retard dans mes CR Embarassed . On remonte d'une semaine pour les départementaux de cross qui se sont déroulés à Chanteau le 09 janvier.
Première chose positive en ce début de journée : la température, avec ce que l'on a eu de neige et d'eau au paraaent plus le dégel depuis le milieu de semaine, le terrain devrait être souple voire très souple.
Ce sont les vieux qui ouvrent le bal, il n'y a qu'eux pour se lever de bonne heure, avec le cross vétérans à 11hh00 sur 8,325km. Arrivé tôt, je récupère le dossard auprès du coach, qui me rappelle l'enjeu : la qualification pour les régionaux qui auront lieu le 30 à Orléans. Bien chef! salut comment qu'il me met la pression toc toc . Je recnbontre Gilles qui bien que faisant partie du club organisateur, participe au cross vétérans pour prendre sa revanche de Pithiviers, allez encore un peu de pression en plus énervé .
Je pars faire mon tout de reconnaissance sur la grande boucle histoire de m'échauffer et de vérifier l'état du terrain. La zone de départ est bien grasse, puis virage à droite qui nous amène sur une très grande courbe complètement détrempée, par endroit le pied s'enfonce jusqu'à la cheville, enifn de compte c'est une bonne chose d'être les premiers à partir. Ensuite une partie boisée couverte de feuille très agréable retour toujours en forêt sur un chemin un peu plus dur, retour sur la prairie et le chateau sur une allée bien stable avant de tourner vers la zone départ, le parcours est plat, mais la nature du sol rendra le parcours bien sélectif quand même.
Le club est bien réprésenté chez les vértérans avec 12 participants sur à peine une centaine de concurrents. Au programme 1 petite boucle, 2 moyennes et 2 grandes. peu de différence entre la boucle moyenne et la grande, on coupe simplement un peu plus tôt dans le bois pour prendre l'allée de retour, pour la petite on zappe la zone boisée.
Au coup de pistolet, je reste derrière comme à mon habitude, Gilles à mes côtés. La corde de la grande courbe du marécage s'est déjà bien déteriorée si bien qu'avec Gilles, comme quelques autres, on élargit un peu la trajectoire. sur la petite boucle on pique directement vers le chateau au lieu d entrer dans le bois, un petit coup d'oeil derrière, au mons 3 autres concurrents derrière donc encore pas de podium aujourd'hui.
Dans la 2ème boucle on élargit encore la trajectoire dans la grande courbe. Surprise en entrant dans le bois les feuilles ont disparues pour laisser la place à une petite couche de boue, avec les pointes ça passe quand même bien, le retour sur le dur reste stable.3ème boucle toujours avec Gilles toujours en élargissant la trajectoire et toujours de plus en plus dur de traverser cette partie. Dans la 4ème boucle, à la fin du marécage je décroche un peu Gilles que je n'arrive plus à suivre à cet endroit, je reviendrai sur lui dans la forêt (Je pense qu'il m'a un peu attendu chut ) dernier tour, la trajectoire est devenue tellement large, que je pense qu'il vaut mieux prendre la corde ce que l'on fait tous les 2, c'est de plus en plus dur de sortir les pieds de ce bourbier. Sur la fin de la rizière, j'ai les poumons qui me brulent comme si je faisais du 30/30 et pourtant je suis quasiment à l'arrêt complètement englué, je laisse partir Gilles une nouvelle fois, mais cette fois l'écart est important, je ne reviendrai pas sur lui. Je passerai la ligne d'arrivée en 43'56" où Gilles m'attend avec un grand sourire amis , on se promet encore une bonne empoignade pour les régionaux en se dirigeant vers la buvette pour arroser ça trinque .
Au bout du compte l'objectif principal est atteint avec la qualification pour les régionaux youpi youpi , il faut dire qu'il suffit de terminer les départementaux pour être qualifié, c'est plus facile Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départementaux de cross Chanteau (45) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux de cross Chanteau (45)   Départementaux de cross Chanteau (45) EmptyLun 17 Jan - 21:17

va avoir une belle peau n'ote gégé ...et pis des beaux poumons oxygenés mort de rire mort de rire mort de rire
en tout cas encore bravo pour cet exercice de style ...va falloir que j'essaie ...un jour Rolling Eyes

bravo et merci pour partagé ce bon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Départementaux de cross Chanteau (45) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux de cross Chanteau (45)   Départementaux de cross Chanteau (45) EmptyJeu 20 Jan - 19:25

C'est le moins qu'on puisse dire Laughing Tu est vacciné pour les cross à tout jamais !

Départementaux de cross Chanteau (45) Super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départementaux de cross Chanteau (45) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux de cross Chanteau (45)   Départementaux de cross Chanteau (45) EmptyJeu 20 Jan - 22:03

bravo Gégé 45 le cross c' est la bonne école, que du bonus pour la suite de la saison, alors bon courage pour la suite et les régionaux.
Fin février, normalement, je serai dans le 45, du coté de Sermaises, pas trop loin de Pitiviers. Si tu as une course à me conseiller pour le 27 février ce serait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départementaux de cross Chanteau (45) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux de cross Chanteau (45)   Départementaux de cross Chanteau (45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départementaux de cross Chanteau (45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départementaux de croos a boé (47) 12/01/14
» departementaux cross bdr (13) 13/01/2013
» départementaux de cross V1 9500m (?)
» Départementaux de cross 47 - 11-01-2015
» [Départementaux de 5000m - Mai 2007] Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: