PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marathon de PAris 2011

Aller en bas 
+5
Sylvie
runner62
yoyo
Marion
cherdak
9 participants
AuteurMessage
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 17:51

Salut,

Je suis à la recherche de conseils de préparation pour le marathon de Paris. Pour le moment, je n'ai participé qu'à des semi-marathons. Si quelqu'un possède des programmes de préparation, ce sera sympa de m'en faire part.

Mon objectif pour le marathon est de 4H30 en sachant que sur semi mon meilleur temps est de 1H41. Vous en pensez quoi ?

Pour finir, je vous donne un concours que j'ai trouvé en cherchant des infos sur le marathon de Paris, Aiscs met en jeu des dossards pour le marathon. Pour participer, il suffit de s'inscrire. Je vous donne l'article où j'ai trouvé le concours : http://www.plusdebonsplans.com/jeu-concours-asics-gagner-tenue-complete-asics-dossard-marathon-paris-2011.html

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:11

Je pense que si ton meilleur temps sur semi est celui-ci, tu peux prévoir moins de 4h30 sur ton marathon!!

Je pense qu'il faut que tu repostes ta question dans la rubrique "Buvette"ou autre : les autres membres du forum verront ta question plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:13

ou dans la rubrique "brèves de ....." ou "débutants"
Revenir en haut Aller en bas
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: reponse   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:18

D'accord mais je veux pas me faire embêter tout le monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:19

Correctif je veux pas embeter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:21

Tu n'embêteras personne!!! Le forum est fait pour ça, au contraire!! super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:34

perso MDP mauvais souvenir!!!! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:36

Pourquoi mauvais souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:50

ambiance des spectateurs, pas de possibilités de courir avant le 8ou9eme km (sans exagérer), trop de personnes qui étaient là pour que la famille les voient "courir" un MDP...heureusement qu'il y avait les copains et que c'était un entrainement...
alors pas pour moi... non non
peut etre trop puriste , mais certainement pas assez "parisien" pour le refaire...meme si j'y ai de tres bon amis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 19:55

Merci pour ta réponse c'est bon à savoir. Je vais tenter l'expérience et je te ferais part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 21:33

POur un premier marathon ,......paris ,c'est le meilleur souvenir !!!
22 marathons au compteur ,....' fois Paris ,certes jamais le même ??????
Jde parle de sensations !!! Mais au niveau ambiance , partage ,entraide , Ya pas mieux!
Le premier marathon doit rester un souvenir mémorable !!!! Il doit donner envie de recommencer un autre marathon ,.....un autre dépassement de soi !
Désolé de contredire YOYO ! au plaisir ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 21:57

y a pas de soucis runner. c'était Mon sentiments qui a été partagé par beaucoup ce jour là.
alors oui pour un 1er pour en prendre plein les mirettes, mais quand tu as gouté aux marathons de province, au niveau entraide et ambiance.... oups
je pense que tout 1er marathon et toutes 1eres courses restent des moments mémorables...un cap de franchi. youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 22:28


salut

Le marathon de Paris était prévu cette année, mais changement de programme.

Juste fait le 20 km de Paris en meneuse d'allure pour des filles en 2 heures.

Le plus terrible a été cette foule, et me retrouver au milieu de ce flot.

HORRIBLE! affraid affraid

Après pour les ravitos c'est le même merdier à moinsssssss que tu sois en 2h30 boulet .

Alors for me de l'air, de l'air, de l'air. Mr. Green

Le pire les bouchons pour atteindre la sortie sans parler des blems maxi bouchons en voiture.
Pffff! Je peux pas, je peux plus! scratch heu A moinsssssssssss que tu habites dans le coin...

Mais comme dit Yo, on ne connait pas rand chose sur toi. Question
Revenir en haut Aller en bas
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMar 11 Jan - 22:56

Bonsoir ,je vous lie .........je viens de vérifier mon dernier "paris" l'an 2000" ,je sais ......c'était .......hier !(sniff!).
Je l'ai fait 5 fois ,j'habite près de la mer (3 km et à 500 m de la forêt) ......j'ai aimé la foule !!!!
Les derniers marathons .....anvers (2000 coureurs) bruxelles (3000).....
Sur le parcours c'est un peu "vide" ,,sur que l'on est pas embeté sur les ravitos!!!
"Paris" aurait-il changé .........enfin mon premier marathon ....il ma donné envie de continuer ,moi l'ancien crossmen!!
Au plaisir . ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 9:32


Et oui, il en faut pour tous les goûts dans ce monde. amis

Aimer la foule, détester cela cette opression. J'habite près de Lyon, c'est suffisant pour moi Mr. Green .

En revanche, la réputation que peux avoir une course, je m'en fiche ouvertement, du style UTMB, marathon de New-York, il y a des courses plus belles et pourtant si peu connues.

De toute façon, là je le dis pour vous énervez un peu boulet , je ne regarde absolument le paysage lorsque je cours, 2 à 3 m devant mes pieds, je me mets dans une bulle ou rien ni personne ne peut m'en sortir, alors vous comprenez que tournez en rond sur un circuit ne me gêne absolument pas.

Lorsque je regarderais le paysage, çà sera ma période randonnée. trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 9:41

d'ac avec la peste....tout pareil dans la bulle le yo'!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 11:11

Je me souviens de mon premier cross, la tête dans les pieds, et quand j'ai vu une photo qu'avait pris un ami du club je me suis dit "c'est pas vrai, j'ai couru dans ce cadre là et j'ai rien vu? Shocked Marathon de PAris 2011 Hein85 Laughing "

Sur certaines courses je me dis "tiens il faudra que je revienne ici avec mon appareil photo" et puis bien entendu je n'y retourne pas Marathon de PAris 2011 Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 11:20

Je suis d'accord et pas d'accord. SUr les premiers kilomètres, je vois le décor mais plus la course avance et plus je me mets dans ma bulle
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 17:30

Jamais dans la bulle ! Je profite toujours du paysage cool-blue

Et des gens qui sont autour de moi.

Et je comprends très bien tous les points de vue, et ce qui est sûr, c'est que je participerai aux marathon de Paris et de NY un jour.....

geek
Revenir en haut Aller en bas
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 17:51

Oui mais quand ça commence à être plus dur, tu te remets pas dans ta bulle :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 18:32

Perso, j'aime pas les épreuves avec beaucoup de foule : peut-être parce que j'habite un coin paumé oups

En principe, sur une course, je ne me souviens pas par où je suis passée : je prends le départ et mes neurones sont courcircuitées jusqu'à ce que je passe la ligne d'arrivée. C'est pour ça aussi que je cours : c'est le seul moment de sérénité que je trouve, où je ne pense à rien d'autre qu'à moi!! ok

Et Paris, j'avoue que ça me branche pas dutout non non
Revenir en haut Aller en bas
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 18:52

Very Happy Hier .....(il y a qqes années) Laughing Je courais pour la gloire , la gagne , la reconnaissance (celle de l'ado !!!!) qui a besoin .....Donc le seul payasage que je connaissais .......le bitume , le souffle et le pas cadancé de mes adversaires !!!
L'arrivée et l'état d'esprit d'être le "meilleur" ,sur le podium ne me faisait jamais regréter les paysages que j'avais omis d'admirer !!!!
Les années ont passées (hélas) Thumb down Je cours plus pour les copains ,le besoin du corps , ......que pour le chrono !!Les trails .....j'enporte l'appareil photos et je me fait gentiment rappeler que je suis dans les barrières horaires oups
Aujourd'hui je participe aux cross club ,pour le club ,oui mais surtout pour m'amuser ,encourager les séniors qui ont "grandi "!!!!!
Voila ,pour moi ,.....ha oui ! quand je n'arrive pas à m'endormir ,au lieu de compter les moutons .......je visualise mentalement le marathon ou la course préparait!Du départ à l'arrivée !!! super
Je dois consulter ? En fin je crois pas ? ok
Revenir en haut Aller en bas
cherdak
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 11/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 20:53

Très drôle :)
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 21:29

cherdak a écrit:
Oui mais quand ça commence à être plus dur, tu te remets pas dans ta bulle :)

Wink Je ne dis pas non pour coincer la bulle, mais après !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 21:30

A chaque course ,son ambiance ! Sûre que selon le nombre de participants,tout est diffèrent .
Moi,je prends tout ! les peoples,,, la nature ,,,,les encouragements,,,,la zic,,,les ravitos,,,,,, je me fais à tout

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 22:01


Marion a dit:

Citation :
En principe, sur une course, je ne me souviens pas par où je suis passée : je prends le départ et mes neurones sont courcircuitées jusqu'à ce que je passe la ligne d'arrivée. C'est pour ça aussi que je cours : c'est le seul moment de sérénité que je trouve, où je ne pense à rien d'autre qu'à moi!!

Idem à 100% avec Marion et Yo!

Runner 62 a dit:

Citation :
Les années ont passées (hélas)

Tu sembles avoir beaucoup de regrets dans tes propos que je lis.
Tu fais comme de nombreux coureurs ou le passage devient obligatoire semble t-il sur trail par une baisse du chrono je pense. Pour les trails tu les réalises en dilettantes ou en compétiteurs??? Quel chrono sur marathon?

A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de faire une compétition sans la recherche d'un chrono perso, autant ne faire que des sorties entre amis sans dossard.

Pour les courses de vitesse, mes yeux sont sur la montre.
Pour les trails, au sol pour éviter les pièges.

Je respecte les points de vus de tous, et me rapprochent de ceux qui me ressemblent forcément. trinque
Revenir en haut Aller en bas
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyMer 12 Jan - 22:57

Et bien De 1h13 à 1h30 , de 69 kg à 85 , de 13 ans à 39 ans .......;; Laughing
J'aime toujours autant courir ......D'ailleurs en ce qui concerne les prises de dossarts .....
Je vais faire rager ,peut être plus d'un ........aujourd'hui ......je gagne à chaque tombola !!!!
De l'appareil photo , du vtt, au repas du resto du coin ,en passant par .......une voiture au 20 km de maroilles !!!!
Pendant 20 ans rien !!!!! aujourd'hui ......tout !
Mais surtout l'amitié de participer ,d'aider , de guider ,de chanter , d'entrainer ,......de boire un coup après ......et de rire beaucoup !!!
Des regrets .....oui ,quand je vois des cadets ou juniors qui ne se battent plus 1h20 en moyenne ,......alors qu'a mon époque ......1h13 .....PFFF !! rageant !!
J'ai quand mëme l'ambition de revoir les - de 40 min sur 10 km ,1h25 sur 20 KM et le Marathon en 3H10 !!!! Mais il faut que je .......m'entraine !!! et que je perd du poids !!
Pour l'instant ,j'ai accepte ma "licence vétérant ",j'ai participé dimanche aux départementaux en cross !!! et je suis au régime ( abdos ....tout les soirs avec ma fille !) Bon j'espère ne pas faire trop mon "caliméro" et vous remercie tous d'échanger !!
Vous m'avez donné envie en vous lisant de re-partir !!!!!Merci ! super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyJeu 13 Jan - 6:33

salut C'est interressant de partager comme cela.

Bah viiii à 39 on passe Vétéran, et alors? C'est ce nom qui gêne?
J'ai des amis à 49 ans qui mettent le marathon en 2h45 et moinsssssss.

Je pense que ce qui se passe aussi dans la tête est important, oui! il y a récupération qui est plus difficile ensuite au delà de 45 une perte musculaire, oui mais:
- Essayer de battre son chrono est motivant aussi,
en plus du côté social qui te plait. super

Pour la tombola c'est super je trouve, le fait que tu décides de perdre du poids aussi, abdos, pompes etc... Hyper important!

J'essaye de voir un peu mais Yo du forum qui a commencé très tard la course à pieds (35 ans)est autour des 36 ou 35 sur 10, il pète son record marathon 2h48 il y a deux mois.

J'ai commencé tard aussi à 32 ans, je progresse sur marathon et ultra et je ne me sens pas usée comme si j'avais commencé à 15 ans, évidemment mes chronos ne vaudront jamais celle d'une jeune femme, mais qu'importe puisque progression il y a.
Comme je le constate plus on commence tôt, plus forcément c'est dur pour le sportif de passer un cap.

Et oui faut repartir, le tout c'est de le vouloir et de reprendre en main, comme tu as commencé avec ta fille, là! Oui j'adhère... trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Jacques78
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 21/01/2011

Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 EmptyVen 21 Jan - 15:16

Bonjour à tous !

Je profite du sujet sur le marathon de Paris pour vous informer d'un concours pour gagner un dossard !

Ca se passe sur cette page Facebook :
https://www.facebook.com/espritrunning?v=app_6009294086&ref=ts

Bonne chance à tous, et bon marathon aux inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de PAris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de PAris 2011   Marathon de PAris 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de PAris 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Marathon et semi-marathon de Paris
» 20 km de Paris 2011
» marathon de paris bis
» marathon de Paris
» Marathon de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: