PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pas de bol en ce moment !!!

AuteurMessage
mickey

mickey

Masculin

Pas de bol en ce moment !!! Empty
MessageSujet: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 9:19

Bonjour à tous

Ces derniers jours, je cumule les bobos Sad

Le 24 Décembre, juste avant le réveillon, je me suis fais une bonne séance de fractionné sous une averse de neige Confused
Au retour du week end, 30 cm de neige bien tassée devant la maison. 2 heures de pelle plus tard, une grosse douleur aux lombaires. Repos 2 jours et essai de reprise du footing. Impossible !!!!! ça me tirait jusque dans les 2 genoux. Consultation du toubib. Contracture de je ne sais plus quel muscle du bassin. Encore 5 jours de repos et un traitement anti inflammatoire.
J'avais encore une petite raideur du côté droit mais bon ça allait beaucoup mieux. L'envie étant plus forte que tout, j'ai mis mes baskets et suis allé faire un footing tranquille. Pas mal aux lombaires du tout. Par contre, petite douleur juste en dessous du genou gauche, à l'intérieur. J'ai quand même programmé ma séance de milieu de semaine et la douleur est revenue un peu plus intense. J'ai donc décidé, bien malgré moi, de prendre 1 semaine complète de repos. Je ne reprendrai l'entrainement que le week end prochain.
Je n'ai jamais eu de douleur à cet endroit. D'aprés ce que j'ai vu, ce serait le ligament latéral. Est-ce que j'ai trop forcé pour la reprise ? Est-ce que j'ai modifié ma foulée pour compenser mon problème de lombaire ? Je ne sais pas mais ça me soule Crying or Very sad Mais bon, je pense qu'il faut être raisonnable. malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 17:16

repos et tout redeviendra normal ..
le corps est une belle machine ,faut rester à l'écoute pour conserver la patate !!! Wink
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 17:35

jymm a écrit:
repos et tout redeviendra normal ..
le corps est une belle machine ,faut rester à l'écoute pour conserver la patate !!! Wink

Bonsoir jymm,

J'ai trop eu tendance à ne pas être à l'écoute par le passé. rambo Maintenant, avec l'âge surement, je ne joue plus avec ça. A la moindre alerte, je n'hésiterai pas à arrêter l'entrainement.
C'est pas toujours facile mais on en sort toujours plus fort. premier
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 18:40

Soigne la machine (comme dirait mon ostéo mort de rire), rien de tel qu'une bonne petite semaine de repos pour mieux reprendre après ok
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 18:49

Barbara a écrit:
Soigne la machine (comme dirait mon ostéo mort de rire), rien de tel qu'une bonne petite semaine de repos pour mieux reprendre après ok

Bonsoir Barbara
Je suis trop bien reparti dans mon entrainement pour tout gâcher en voulant aller trop vite. C'est dommage de devoir arrêter mais c'est comme ça. J'ai décidé d'être raisonnable.
Je ne pense pas qu'une semaine d'arrêt soit trop négative au niveau du fractionné. Par contre faudra peut être reprendre cool au début, genre endurance pendant 1 semaine avant de reprendre le spécifique, non ?
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 18:51

surtout,la reprise en douceur ok ne pas vouloir à tout pris faire une sortie longue.
30 à 45mn sans forcer(voir comment le corps réagi)
par la suite ,tu augmentes un peu

perso ,le problème des lombaires ,je connais vieux

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 18:52

mickey a écrit:

Je ne pense pas qu'une semaine d'arrêt soit trop négative au niveau du fractionné. Par contre faudra peut être reprendre cool au début, genre endurance pendant 1 semaine avant de reprendre le spécifique, non ?

super super super super

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 18:57

dedette a écrit:
surtout,la reprise en douceur ok ne pas vouloir à tout pris faire une sortie longue.
30 à 45mn sans forcer(voir comment le corps réagi)

Bonsoir dedette

C'est ce que je pensais faire : 30 à 40' tranquille pendant 2 séances et augmenter à la 3ème. Puis reprendre le fractionné. Si le corps veut bien ....
J'espère que cette semaine de repos va porter ses fruits Confused
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyDim 9 Jan - 22:12

Salut Mickey!

Aparemment tu n'as pas de surpoids lol!

Un blocage au niveau de la crête iliaque (à gauche ou à droite au niveau des reins) sera survenu par suite pour toi par ton effort de la pèle il me semble. pale

Cela survient de préférence après une course rapide et longue dans une forte descente ou en soulevant un objet lourd de façon dissymétrique, un parcours accidenté, résultat un blocage avec une élongation, ou par manque d'étirements des membres inférieurs ... Et j'en passe ...

Ce blocage latéral fait boiter et la douleur se manifeste sous forme de pincement avant de se propager dans la hanche. Un médicament ne suffira pas. Un kiné devra débloquer l'articulation et demande à Minnie de masser boulet

A moinsssssss que ce soit le sciatique qui tire vers le genou et viiiiiiiiiiii.

Alors for me, mon remède miracle car ras le bol d'aller chez le kiné, je porte du poids et shoes de sécu toute la journée:

LA TABLE D'INVERSION

- Des positions correctes,
- évite les entrainements en descente pour le moment,
- excercices de détasseemnts des lombaires.

Salutations sportives.

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

pierre

pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyLun 10 Jan - 21:11

salut là tu as une connaisseuse .

un peu de repos et tout ira bien j'espère une mauvais eposition et vlan aller courag emars et çà repart comme la pub a++

super trinque oups
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyLun 10 Jan - 22:29

ça c'est de la réponse précise Sylvie. Merci thumleft

Merci pour vos conseils trinque
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMar 11 Jan - 20:58

Bonsoir Mickey!

Juste pour finir, car il faut aussi savoir tirer un trait dans la tête de nos blessures, même si nous en ressentons encore les maux. Je ne veux pas m'approprier la maladie ou la blessure non non non non du style lorsque j'écoute les gens: Mon ulcère, Mon cancer (pronom possessif). Corriger ses paroles. super

Si tu consultes un osthéo, il faut un "bon", je ne préfère pas confier mon corps à n'importe qui, bref le bouche à oreilles est pas mal en run. Le mien travaille en viscérale.

De plus pas de natation surtout la brasse, car on nage en position cambrée.

Je mets souvent un coussin sous mes genoux lorsque je dors afin de soulager ma colonne.

A la fin de tes premiers entrainements la douleur reste normale à soulager par un calmant si...

Tu peux être suceptible d'un nouveau blocage durant quelques semaines, alors prudence.

J'apprends beaucoup depusi que je cours et mon whaouuu chéri whaouuu est un athlète de haut niveau alors, je découvre encore plein de choses.

Patience et courage. A+

mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 9:30

Merci Sylvie pour tes conseils explicites et complets.

J'avoue en avoir un peu marre en ce moment. Je ne sais si tout est lié mais les problèmes s'accumulent. Aprés le dos juste aprés Noël, le genou gauche le week end suivant, il m'en arrive une autre.
Il y a 2 ou 3 nuit, j'ai été réveillé par une violente brulure à la cuisse gauche. Depuis, la cuisse gauche est partiellement "endormie". En essayant de chercher un peu, dés que j'appuie vers la pointe du bassin, j'ai une violente décharge électrique jusqu'à mi-cuisse. Je n'y connais pas grand chose mais cela ressemble à un nerf coincé ou irrité ça, non ?
Enfin bref je commence à démoraliser.
Depuis que je suis inscrit sur le forum, c'est à dire depuis peu, je ne vous parle que de mes problèmes mais j'ai besoin de parler un peu. Ma femme ne comprend pas ma passion pour le running donc pas évident de parler de ça avec elle. Je n'ai pas couru depuis une dizaine de jours et je commence à devenir irritable.
J'ai RDV chez le toubib vendredi matin. On verra.
Bonne journée à tous
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 9:39

Hello Mickey!

Il y a des périodes comme cela, mais tout problème à une solution.

J'espère me tromper, mais il va falloir vérifier que le nerf sciatique ne soit pas coincé,
et voir si une hernie discale n'est pas présente qui expliquerait un endormissement de la cuisse.

Tu seras fixé après les examens de toute façon, se faire du souci avant ne changera rien.

Je comprends aussi, que dans un couple ou il n'y a pas la même passion pas évident d'exprimer cette tristesse, peur, angoisse de ne plus pouvoir courir, pour les gens ont cours après du vent. Le forum est là pour cela aussi. Tu n'es pas le seul dans ce cas, crois moi. Cela fait partie de ta vie, comme manger, boire...
Il faut savoir penser à soi, et l'autre doit mettre aussi un peu du sien, cela s'appelle des compromis.

Courage

mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 9:53

Je suis aller voir un peu sur internet et c'est bien ce que j'ai pu lire : hernie discale, tassement des vertèbres. Je verrai vendredi.
J'espère simplement pouvoir recourir bientôt.

Ma femme ne m'empêche pas de courir bien au contraire mais, comme tu dis, courir aprés quoi, pour quoi ? Se lever à 6h30 pour aller faire une séance de fractionné dans le noir et sous la flotte, elle comprend pas. Mais c'est normal. Il faut juste trouver un équilibre dans la famille. Moi, je planifie mes séances de façon à ne pas géner la vie familiale et elle, ne m'empêche jamais d'aller courir.

Je ne suis pas du genre négatif mais, là, ça touche ma passion.

A bientôt
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 9:58

j'ai déjà eu cette sensation; c'était le nerf crural!!! passé avec un faschio thérpeute-ostéo, mais avoir le bon qui te fasses pas craquer les os dans tous les sens sans savoir... oups
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 10:03

Salut Yoyo et merci

Le nerf crural est le même que le sciatique mais qui passe sur le devant de la cuisse je crois.
T'es resté longtemps à l'arrêt ?
Une seule séance a suffit ?
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 10:03

T'inquiète, nous sommes je pense nombreux à te comprendre, moi la première.

Il y a 3 ans j'étais complètement paniquée avec une sciatique. C'est quasi la fin du monde dans notre tête.
Partir le matin à 6h pour courir pendant que les gosses dorment, je connais...

Bon! Laisse tomber internet etc... Attends et attends en cool man zen, sinon tu vas amplifier le problème dans ta tête.

De toute suivant le diagnostique du toubib sportif, je te le conseille plus que vivement, du pourras sans doute faire du vélo d'appart, je me suis "donnée à fond dessus", et j'allais marcher, vite - vite etc...

yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 10:07

mickey a écrit:
Salut Yoyo et merci

Le nerf crural est le même que le sciatique mais qui passe sur le devant de la cuisse je crois.
T'es resté longtemps à l'arrêt ?
Une seule séance a suffit ?

oui 2mois jusqu'a ce que je trouve la bonne personne! 1 seule séance a suffit et c'est reparti progressivement mais surement puisque 15jours apres je faisais un 10 en 36'.
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 10:14

OK.
Merci à vous 2 pour vos messages. Wink
Je vais rester zen et pas croire que je ne pourrai plus courir.
Et je vais aller voir mon toubib pour régler tout ça.
Je vous laisse. Il est l'heure d'aller au boulot. Crying or Very sad

Bonne journée
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 10:16

Merci le Yo! Wink

T'as tout compris, ne dramatise pas, les infos que donnent notre cerveau sont négatives, la peur etc... et ce n'est pas la réalité bien souvent.

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 16:58

mickey a écrit:

Je vais rester zen et pas croire que je ne pourrai plus courir.

super super super

plus courir : énervé en colère grrr grrr méchant ?????????

COURIR ,MARCHER ,PEDALER: soleil super super super youpi youpi youpi youpi

allez zou!!!!!!!

Marion

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyMer 12 Jan - 18:34

Ben il semble que tu aies eu de bon conseil sur ce coup là, avec des pros!!! Maintenant, y'a plus qu'à! super
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyVen 14 Jan - 8:58

Bonjour à tous

Je sors de chez le toubib qui m'a rassuré. Very Happy
A priori, contracture sur le haut de la cuisse qui comprime le nerf femoro je sais plus quoi. Donc anti inflammatoire et une nouvelle semaine de repos.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyVen 14 Jan - 15:41

Salut Mickey!

Oki, de toute c'était soit le sciatique soit le crural...

Le nerf fémoral (Nervus femoralis) ou nerf crural est un nerf sensitivo-moteur du membre inférieur, provenant des 2e, 3e et 4e racines nerveuses lombaires (L2, L3, L4). Il s'agit de la plus grosse branche terminale du plexus lombaire (l'autre étant le nerf obturateur). Ses fonctions motrices sont la flexion de la cuisse sur le tronc, l'extension du genou et accessoirement l'adduction de la cuisse. Il innerve la face antérieure de la cuisse, et la face antéro-mediale du membre inférieur.

Tu verras par la suite, mais il va te falloir un good osthéo et comme dit Yo, qui ne te fasse pas craquer les os dans tous les sens.

Allez essaye de prendre ton mal en patience.

salut

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptyVen 14 Jan - 20:32

attention aux anti-inflamatoires , ils ne sont pas anodins

perso ,je dis comme comme pestounette " prendre son mal en patience"

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptySam 15 Jan - 18:14

Coucou à tous

@ Sylvie. Alors là, tu m'as calmé ok Je croie que je vais te donner les 22€ plutot qu'à mon toubib. Wink Super précise ta réponse, merci. Pourquoi on t'appelle "pestouille"? Sale caractère ???

@ Dedette. J'aime pas les anti-inflammatoire mais bon je fais confiance au doc. Une chose est sure, j'arrête dés que ça va mieux. Il m'a donné du Rivotril. Au bout d'1/2 heure, j'avais l'impression d'avoir piccolé !!!!! Pas cool.
Vais prendre RDV chez osthéo
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptySam 15 Jan - 19:25

l'ostèo ? tu le connais? de tt',il te dira ('comme tous les ostèo)que la cap,ce n'est pas bon

pestouille :je l'appelle aussi "soeur marie-sylvie" mais ça ,c'est entre elle et moi mort de rire mort de rire

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptySam 15 Jan - 20:19

Je suis allé faire un tour sur l'annuaire pour voir un peu les osthéo de ma région.
Et là, j'avoue que je m'y perd un peu
On trouve 2 rubriques :
* Mèdecine manuelle - Osthéopathie
* Osthéopathes non-mèdecins (dont 1 est diplômé de l'institut supérieur d'osthéo)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais quoi avec tout ça ?
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! EmptySam 15 Jan - 21:59

http://www.osteopathie.org/definition.html

l'ostéopathie n'est pas rèellement reconnue par la medecine et pourtant un ostèo dèbute par des ètudes de kinè(concours science +medecine) puis se spècialise (approximativement 5 ans d'ètudes)(parcours d'un doc) au final pour un diplôme " docteur en ostèopathie"

pourquoi 'non-medecin' ? parceque ,pas remboursè par la sècu !
(selon les mutuelles ,une partie peut être prise en charge)

au final: ils ont tous le même cursus après chacun apose sur sa plaque ce qui tape le pluss à l'oeil

MessageSujet: Re: Pas de bol en ce moment !!!   Pas de bol en ce moment !!! Empty

Pas de bol en ce moment !!!
Page 1 sur 1