PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

[Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume

AuteurMessage
hervé

hervé

Masculin

[Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume EmptyMar 1 Nov - 16:46

Marathon Paru-Vendu (Grenoble) le 31 Octobre 2005

Je me suis rendu à ce premier Marathon qui m'a surtout séduit du fait que ce soit mon premier nocturne et que le voyage en bus aller retour était proposé à un prix dérisoire. M'étant inscrit depuis 2 mois j'ai fait une préparation légère sans objectif de temps précis (enfin quand une tranche 3 h20 - 3 h25) le gros objectif reste Paris (avec beaucoup de boulot en perspective). Pour moi départ 5h 30 de Cernay (réveil 4h30) le bus vient de Moselle en passant par Strasbourg surprise, je me retrouve avec 6 autres coureurs du coin (vraiment pas beaucoup). En attendant le bus nous faisont connaissance en partagant notre vécu et notre "palmares" sportif. Enfin nous sommes installés pour le voyage qui nous ammène vers 13 h à Grenoble. Tout de suite retrait du dossard pasta party ensuite ballade dans le parc surtout faire vite passer le temps sans trop se fatigué. Que l'attente est longue !!!!!!!!!!
Enfin l'heure approche l'adrénaline réveille difficilement les jambes un peu engourdies.
La faiblesse de l'organisation se démontre encore plus lors du départ toute les personnes affluent ne sachant pas dans quel sens sera donnée la course (il aurait fallut mettre des barrières bloquant le départ) les personnes présentent en avance pour être bien placées se retrouvent à devoir reculer du fait de la vague. Après quelques bousculades et 5 mn de retard le départ est enfin donné. Temps très chaud par rapport à l'heure et la saison. Comme l'a dit Polo mon collègue et moi avons raté plus de la moitiée des bornes kilométriques (il aurait fallu les suspendre de chaque côté de la route) pas facile de gèrer sereinement un marathon !!!
Premier 10 KM 44'05 nous étions parti sur 4'30 au kilo 3h10 (un peu rapide pour moi meilleur temps 3h16 Paris 2004, mon collègue a déjà fait 2h56 il y a 3 à 4 années mais bon pourqoi pas je m'accroche !!!
Semi 1h37'06 mon collègue ne le sent pas aujourd'hui il s'arrète démotivé sans jus. Pas facile effectivement sans ravitos pas vu d'abricot de pruneaux de chocolats et autres heureusement j'ai ma ceinture gourde avec 1 litre de réserve et étant donné la chaleur ceci n'est pas du luxe.
Parcours plaisant sur certaines parties (long des rives, rapide sur de courtes rues) mais aussi cassant beaucoup de tournant de relance de gaz d'échappement respirés enfin le plus est a venir. Autant le premier semi est bien passé, vers le 32 km je sens déjà des faiblesses physiques (contractures au mollets) apparaitre, je revois mes temps à la baisse 4'50 au kilo histoire de gérer au mieux la fin. Toujours ces manques d'indication de km qui sont dures à encaisser et nous qui nous retrouvons presque seuls dans le calme de la nuit par rapport au semi enfin le 40km arrive 3h06'47" il faut s'accrocher les contractures se font pressantes au niveau des cuisses et des crampes au mollet sont mes seuls partenaires du moment.
Enfin plus que 150 m les plus dures !!!! à ce moment là, la crampe au mollet s'associe aux contractures des cuisses le meilleur pour la fin !!!!!
Résultat 3h23'49" 112 ème sur ? satisfait d'étre aller une fois de plus au bout de moi même tout en réalisant qu'il me reste encore du boulot pour Paris.
Expérience sympa mais course que je ne referais pas étant donné le dur et fatiguant déplacement le jour même encore plus pour le retour.

Un peu de repos pour mieux repartir.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité

MessageSujet: eh bien...   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume EmptyMar 1 Nov - 17:19

salut gazelle du bitume!
je vois qu'on a eu les memes impression...effectivement le deplacement a ete dur pour moi aussi!
les conditions meteo tres difficiles aussi...le vent m'a seche completement!
et l'organisation moyenne, enfin, c'est une experience...
t'as eu bien du courage pour terminer alors que ton collegue abandonnait...mais tu as fait une belle course!
bravo a toi!
hervé

hervé

Masculin

MessageSujet: Re: [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume EmptyMar 1 Nov - 17:34

salut Polo

C'est vrai que le mistral chaud nous as bien fait transpiré malgré la saison surtout sans ravito et dire que l'on était pas très loin au semi !!!!!!! En plus douche froide à l'arrivée plein de fausses notes et j'en passes. Comment as tu trouvé le départ ? le parcours ? .Combien y avait il reellement de participants sur le Marathon car je suis 112 sur 621 ème ?

a +
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume EmptyMar 1 Nov - 20:31

Dommage que l'organisation n'est pas suivie, ça avait pourtant bien démarré avec ce service de ramassage à domicile en bus. Mais malheureusement comme c'est souvent le cas, les premières éditions sont souvent laborieuses. Vu le prix d'engagement, je comprends que celà fasse râler Evil or Very Mad .

Esperons un peu plus de rigueur pour l'année prochaine.

Dernière édition par le Ven 21 Avr - 10:15, édité 1 fois
https://planetejogging.forumactif.com
hervé

hervé

Masculin

MessageSujet: Re: [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume EmptyDim 6 Nov - 19:14

Salut à tous

Ca y est j'ai repris ce matin 11 km cool très cool cela fait du bien plus de douleur au mollet le top quoi !!!!

a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume   [Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume Empty

[Marathon Paru-vendu 2005]Cr de Gazelle du bitume
Page 1 sur 1