PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45   [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45 EmptyMer 20 Oct - 20:51

Pour ce semi, la température est plutôt fraiche, on se dit que l'hiver n'est pas loin. Heureusement elle va un peu augmenter et passer du simple au double pendant les 40' de trajet pour arriver jusqu'à 2° froid . Temps gris mais pas menaçant.
Comme je ne me suis pas inscrit à l'avance je suis arrivé de bonne heure pour ne pas avoir à me précipiter et être stationner pas trop loin.
Ca doit être ma 9ème participation sur ce semi, la dernière remonte à 2007 et mon meilleur chrono est de 1h37'50" en 2006, record personnel. Aujourd'hui pas question d'aller le chercher, objectif passer sous 1h45 voire 1h42 si ça veut bien aller. Le parcours est très roulant comprenant de grandes lignes droites et sans difficultés particulières.
Prise du dossard, mise en tenue, malgré la fraicheur je décide de rester en court, sinon qu'est ce que je vais mettre quand il va faire froid ?? heu
Je retrouve Gilles ancien du LMA maintenant au Cercle Jules Ferry, il prépare La Rochelle avec d'autres membres de son club et prévoit faire la sortie au rythme marathon c'est à dire 5'10 au kilo. Comme cette allure me convient pour le départ je décide de partir avec eux pour le début de course.
Le départ est prévu à 10h15, après un petit échauffement je me dérige vers la voiture pour retirer le coupe vent, quand j'entends que les coureurs du semi sont appelés sur la ligne de départ Question , le départ étant été ramené à 10h10 Thumb down Heureusement que je suis garé à côté, ce ne sera pas le cas pour tout le monde, certains ont raté leur départ suite à ce décalage affraid .
Comme convenu je pars avec Gilles, je me sens très facile, on discute gentiment, arrive le premier km, un coup d'oeil au chrono .... 5'45", je décide donc de laisser Gilles et ses comapgnons là pour augmenter l'allure et c'est là que je me fais une spéciale Gégé, non non non non on ne rigole pas, c'est pas drole Crying or Very sad , en m'écartant pour doubler, je me prend les pied dans un cone qui délimite la partie réservée aux coureurs et m'étale sur le bitume, je me relève tout de suite et heureusement pas de dégats, mêm' pas mal, mêm pas une égratignure, faut l'faire youpi Aux dires de ceux qui m'ont vu un beau roulé boulé, bien noté sur le plan artistique mais pas sur le technique.
Je prends une allure plus soutenue, mais j'ai du mal à tenir un rythme de 5' au kilo. Le cardio est stable à 160 allure 5' à 5'05 au kilo pas top Mad . Le rythme cardiaque est bon pour un semi, mais en bonne forme je serai à 4'45" au kilo, et pourtant on a petit vent légèrement favorable, qu'est ce que ça va être au retour. Au 1er ravito au 6ème km où je suis juste sous les 31' je sais que l'objectif est foutu, glucose et eau rapidement pris, pas de prise de tête je continue à cette allure et on verra au bout, ça me fera une bonne séance en rythme. 11ème km 2ème ravito, glucose plus eau, plus de 56' au chrono, arrive le km 12 en 1h1'30" où l'on tourne à droite et là il reste 9km de grandes lignes droites avec vent de face sur presque toute la fin de parcours. Je connais bien le circuit, maintenant oublier le chrono, regarder loin devant soi et surtout ne pas cogiter. J'ai un groupe d'une dizaine de coureurs devant moi, je me fixe sur eux avec pour but de les rattraper et m'abriter un peu, il me faudra 1500m pour les rejoindre, mais à ce moment ils ne sont plus que 3 le groupe ayant explosé, je continue sur ma lancée et remonte des concurrents petit à petit, j'ai oublié la montre, je ne regarde que devant moi jusqu'au ravito du 16ème où je prend un verre de glucose et un d'eau rapidement, un coup d'oeil au chrono, il indique moins 1h21' je n'y crois pas trop erreur de balisage ??
Peu après la seule petite difficulté du parcours le pont sur la voie de chemin de fer, un faux plat d'envieron 300m, je marque un petit tempo pour ne pas me cramer, ce qui ne m'empêche pas de doubler 2 concurrents qui coincent à cet endroit, je relance dans la descente j'ai toujours des concurrents en ligne de mire, passage au 20 en 1h40' mais comme à chaque fois j'arrive pas lire les secondes, elles défilent trop vite, le cardio m'indique 172 ok , je maintiendrais l'allure jusqu'à la ligne d'arrivée. Arrêt du chrono, 1h45'18" (1h45'22" officiellement) et cardio à 174.
Malgré un chrono supérieur à mon objectif je suis plutôt satisfait de ma 2ème moitié de course, donc bilan personnel plutôt positif pour cette sortie.
Le manque de fractionné et de course sur route, la denière un 5km sur un ekiden remont à fin mai, se font cruellement sentir. Et a priori le mazout en prenant de l'age est de plus en plus long à chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45   [Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45 EmptyMer 20 Oct - 21:21

Long à chauffer !!! long à chauffer !!? faut le dire vite GéGé, malgré le manque de tout Mr. Green et le rouli bouli du départ oups ( mort de rire mort de rire mort de rire ) pas pu m'empêcher !!!! un beau semi drunken c'est quoi la spéciale GéGé ? chut
Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi de l'Indien - Orléans la Source 45 ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Marathon d'Orléans 2011 ] Gégé45
» Marathon d'Orléans 13/11/2011 Gégé45
» Les foulées d'Orléans - 10km - gégé45
» Semi de l'Indien 2014 (Orléans 45)
» Marathon d'Orléans Sologne Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: