PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 MIXE UTMB/CCC

Aller en bas 
+6
KarBone
yoyo
naranja77
gilles302
eve
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 12:57

LE TUMB (Titanesque Ultra Monstre blanc) ou en VERSION classique Ultra Trail du Mont Blanc
Le « théoriquement » vendredi 27 août 2010 à 18h30




Découvrez la playlist marco rocco avec Marco Rocco


Après cette fameuse « Sky race » du mois de juillet dans le coin de Pastis dit : Ti Pastaga, et bien je ne me sens pas forcément prête, je ne comprends pas pourquoi j’ai tant mal aux genoux comme cela, la semaine de stage avec le team en juillet , ne me rassure pas non plus, constatant une défaillance en descente, et des difficultés pour crapahuter dans les cols. Bref ! GO NO GO ! J’y vais ? Non ! Je fonce !

C’est la vérité la semaine précédente du « tumb » soit du samedi au mercredi, je suis malade de chez malade avec 40 de fièvre malade (Jack est témoin, lol avec le thermomètre). Toubib donc ! Un mauvais virus m’a agrippé pas d’antibio, je gère les derniers préparatifs (portable option Internationale, ok ! Le gobelet pliable pas ok ? Les bâtons je prends ou pas ??? La frontale pas ok du tout , les filles, et j’alterne des pauses de repos. Ma dernière séance de 15 km, je transpire comme un bœuf, mais elle passe.

Le mardi je passe un test à l’effort sur vélo (pas malin mais le R.V était fixé depuis longtemps) comme je peux avec de bons résultats, un gros cœur qui fonctionne très bien, ainsi qu’une excellente récupération. Me voilà prête et rassurer pour cet ultra. ok

En tous les cas, je ne dors pas ou plus et je ne fais que penser à la montagne tout en languissant le départ et en me demandant si je serais capable d’arriver au bout. Je m’imagine « finisher » et pleurer de joie. Vous ne vous rendez pas compte vous ! Les vrais « trailers », les appréhensions d’une routière avec mes côtes qui n’atteignent pas 3 minutes pour les entrainements…

Pour la petite boutade, j’avais une séance de côtes un jour à la sortie de mon travail (entre 2 et 3 minutes) sur goudron en plein cagnard, et je devais la monter 20 fois. En faisant passer mes données le soir à mon coach et bien j’entends dire que je n’ai pas trop forcé apparemment… Je suis (mdr) sans bruit, et bien ! Me dit mon entraineur : « demain tu refais la même séance mais plus rapide ». Ah ! que l’on me dise pas que je suis chouchoutée, sinon vous allez avoir à faire à moi. Et bien le lendemain sagement j’ai effectué ce que Jack m’a demandé car je voulais pas me retaper la même le lendemain,… On ne sait jamais, lol!

En revanche, je garde en mémoire, mes dernières séances avec Jack en montagne, où là ! J’ai franchi un pallier et je grimpe, ma foi, pas trop mal. Mais il me manque ce schéma de course, que faire à tel moment, je me change quand ? Où ?Je mange quoi ? Je bois tous les combiens de kilos ? Ce sont ces repères qui me rassurent, tout doit être réglé comme du papier à musique. Ouf ! Jack m’explique où je le verrais ainsi que le staff, on doit voir le diététicien au salon etc… Me voilà bien rassurée pour me projeter sur la « race ». Very Happy

Mercredi 25 août 2010

C’est le départ pour Chamonix, ou Jack a réservé un superbe énorme chalet pour les athlètes et le staff et mes 2 gamines.
C’est magnifique, il fait super beau, alors que parait-il ils sortent d’un mois de pluie. Installation, préparatifs, repos, manger, manger, manger. Nous nous retrouvons au complet le jeudi matin et partagerons comme dab de bons moments de rigolades etc… Bastien BRAVAIS et moi-même sommes les 2 du team à faire l’ UTMB ! On c’était retrouvé par hasard sur la course des 2 forts à IRIGNY course FFA ou Bastien fini 3° et ma pomme 4°.

Nous allons donc passer saluer tous nos partenaires au salon UTMB, et le jeudi nous trottons pour essayer tout notre matériel.
Je fais attention pour ma part au protocole de notre diététicien pour les jours précédents la course, et Bass « toon » aussi. Nous nous amusons comme des fous en nous posant régulièrement la question : « Tu dors toi ? », tu te sens bien ? Bastien : « Oui mes puls sont à 32 », bah moi à 80 couchée lui dis-je, morte de rire mort de rire . Même si je lutte contre mes émotions « j’ai la trouille », voilà ! Ca c’est dit !

Jeudi 26 août 2010

Il est l’heure de notre rendez-vous au superbe hôtel l’ Aiglons à Chamonix pour une interview et une séance photos, nous sommes reçues séparément, mais il y a ou aura l’Anglaise (gagnante), une Espagnole, une Italienne, Karine Herry , et ma poire (pour éviter les répétitions avec pomme).
Je suis reçue avec honneur, nous faisons les présentations avec Patricia, Vincent le photographe et Jean-Baptiste le rédacteur du Jogging International. Tous les 3 sont charmants. C’est parti, pour des photos ou le but est de jouer devant l’objectif, mais ce n’est pas évident d’être décontractée, en tenue ville, puis maillot de bain au bord de la piscine où les résidents de l’hôtel sont présents, mdr. Je réponds à toute les questions et me prends au jeu, pour l’article « belle de trail ».
Et bien, je ne vois pas le temps passé avec eux, les filles sont fières de maman. J’ai passé un excellent moment, et ils m’ont fait oublier mes appréhensions.
MIXE UTMB/CCC  _m9l6610
Jack et Bastien nous récupère pour fignoler encore les derniers détails (garmin etc…).
Et puis, il faut manger, manger, dormir, se reposer tout un programme. Je veux finir de préparer les sacs pour les différents endroits où le staff sera présent, et je réclame le lit très tôt, fermer les yeux et être allongée c’est toujours cela de pris.

Vendredi 27 août 2010

J’ai un peu mieux dormi, mais pas top les sinus sont pris, je fais des inhalations, j’ai mal à la tête, je n’ai pas faim du tout, un peu sur les nerfs, bref l’avant course. J’ouvre un œil, le ciel est gris, il pleut averse pluie . Je reçois un texto de l’organisation annonçant de prendre du bon matériel pour affronter le froid le vent et la pluie, voilà qui est inquiétant, je suis à charge d’âmes, je divague parfois en me voyant au fond d’un ravin ou en hypothermie, seule et abandonnée dans la montagne. TOP DELIRIUMS TREMENS. drunken

Nous partons retirer nos dossards avec la vérification des sacs avec tout un cheminement ou l’on nous accroche le bracelet correspondant à la course, on récupère la puce ailleurs, c’est très administratif comme organisation on passe d’un bureau à un autre , quelques allers-retours, il manque toujours un truc. Repasser encore au salon, il faut un gobelet pliable qui est introuvable à Lyon !!! Grrr !!! J’veux rentrer mouaa bébé , j’en ai marre de courir à droite et à gauche.

Enfin le repos, je suis seule avec moi-même et dans ces moments ; cela me va bien. J’ai juste besoin d’une présence à côté de moi. Je peux prier, et sachez qu’en pensées le diable ne peut pas les lire, il joue juste avec les paroles qui sortent de notre bouche ou nos habitudes, nos gestes pour nous lier dans nos faiblesses ou nos mauvais penchant (ça c’était pour le sermon du jour, ) boulet . Et bien moi ! Je demande un signe, pour savoir s’ il va me donner la force d’être « finisher ». Deux secondes après, j’ai la réponse à ma question, et je suis très rassurée.

17h00 Ce sont les gros préparatifs, s’habiller complètement, vérifier le camel (les choses obligatoires), le remplir , le mien est petit mais quelle contenance je n’en reviens pas, vive les « camel » NATHAN ! En plus ils sont beaux.
Tout le monde en voiture, le staff, les athlètes, les filles. Nous allons arrivés d’après mes souvenirs 20 min avant le départ. Que de monde ! C’est plus qu’impressionnant cette foule de spectateurs, Jack et Bastien ouvre le chemin, je tiens la main des filles pour ne pas qu'elles se perdent, nous nous faufilons entre les spectateurs pour arriver sur la ligne de départ par le devant, Maître Jack est très fort rambo , et les arrivées du team NB et BVsport se passent généralement d’une façon très originale super . Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à Rémy Gaillard (le gars qui fait des farces à tout le monde)… clown
Le plus amusant, ce sont pour enjamber les barrières, Bastien fait 20 cm de plus que moi, et il m’aide comme un galant homme à les escalader devant une foule de regards amusés et interloqués des spectateurs et coureurs Shocked tongue Razz . Nous allons nous placer Bastien dit Bass toon for you et moi à la 5e ligne environ. Je m’amuse à regarder les gens sur les balcons, les élites devant, Kilian est presque à ma portée et je constate qu’il est guère plus grand que moi, j’aperçois aussi Scott Juret.

L’animateur est du tonnerre ! L’organisation est rodée et plus que parfaite, des photographes, des caméras, il parle en Français puis la traduction en Anglais. On nous fait faire la « ola », nous saluer avec nos compagnons de proximité, en nous serrant la main ou nous embrassant. Mon cœur bat la chamade, et encore plus lorsqu’il mette la musique des chariots de feu et la musique de Vangelis, c’est grandiose et émouvant, cela vous prend aux entrailles shaking , j’vous dis pas. Je regarde les montagnes à côté de moi avec une certaine peur, et humilité devant ces hauteurs. Le décompte se fait, et PAN ! C’est parti, je trottine légèrement, et très vite je peux courir à une petite allure selon les consignes de Jack et Rodio (calculateur), nous sommes acclamés, vraiment l’impression d’être des héros, je salue le maximum, « merci, » j’tape dans les mains, la totale. Ils partent comme des bombes, et oh ! 166 km, 9000 D+, Ah bon vous êtes au courant, ok. geek

Une partie de goudron, il commence à pleuvoir et de plus en plus, ce n’est pas rassurant pour la nuit.
Au bout de 8 kilomètres de nombreux coureurs mettent la veste imperméable, pour ma part, la bouillote, négatif ! Trop chaud, j’aime la pluie et ne la sens pas. Il pousse au sol à cette occasion des polars , des lunettes de soleil, des gourdes, et moi c’est un coureur qui me ramène ma veste accrochée au camel, gentiment il attache, mais cela ne tient pas bien.
Allez ! On attaque le col Delevret le chemin est assez large, un Italien m’annonce twenty (20° en French) au passage, j’suis mdr ! mort de rire Pourquoi me dit-il cela fait 1h30 que l’on court ? Ils sont fous ou quoi, il peut se passer tellement de choses en 30 heures. Bref ! Je me sens super bien, ces endroits ou je ne pouvais pas courir à la reco du mois de juillet, je passe les doigts dans le nez à petites foulées, qu’est que je suis contente de mes progrès. Le test sera dans la première descente pour les douleurs horribles dans les genoux lors de mes entrainements à la montagne et à la sky ! En tous les cas, j’men suis pris plein la poire, je ne sais pas ce qu’ils ont à lâcher des caisses comme cela les coureurs aujourd’hui, mort de rire pfff ! Le bruit passe, mais l’odeur, bonjour les dégâts, je rigole toute seule car en général, ils se retournent légèrement pour voir qui est derrière, et quand il voit que c’est une femme, ils accélèrent… Par honte je pense, lol!
Enfin, après ce moment de rigolade, je suis heureuse de recevoir des textos des amis qui me tiennent au fur et à mesure au courant de mon classement. Je ne vois pas les kilomètres passés car toutes les 10 min je dois boire 3 à 4 gorgées de boisson énergétique car je veux tourner qu’à cela sans manger de solide. Voilà la longue descente sur St Gervais. Mes genoux ? Aucune douleur, le corps est vraiment bien conçu, j’ai eu mal jusqu’à présent en descente et le jour J, il a du me pousser des muscles de « traileuse » je pense Mr. Green . Personne ne me double, waouh ! C’est que je ne me débrouille pas si mal. Malheureusement, je rencontre un blem de frontale et je suis obligée de m’arrêter pour prendre celle de rechange. Des dizaines voire des vingtaines de coureurs me doublent … Pas grave ! Je repars, et je sais que je vais voir Jack et Maria au prochain ravito et me changer. Nous voilà ! C’est reparti pour un accueil incroyable, spectateurs, médias. Maria m’attend, et m’annonce que la course est stoppée, au début je pense qu’elle me blague. Question A tour de rôle, je vois la tête des coureurs dont certains en larmes, j’entends le message au micro de l’organisation, Jack me rejoins et me prend dans ses bras. Au moins 10 min pour réaliser le truc pale … Une énorme coulée de boue empêche l’ascension du prochain col (croix de la Seigne). Je look le garnim plus de 21 km et 2h45 de course.

Il pleut des cordes, nous rentrons au chalet, Bastien est arrêté aux Contamines, il rentre avec les parents de Jack et mes petites. Là ! Ou je suis perdue ! C’est le signe que j’ai demandé à Dieu comme quoi je serais « finisher », bah de quoi ??? Ca me travaille, pourtant en tant que chrétienne depuis toute petite, il me semble savoir reconnaitre la voix de Dieu, et cette paix qu’il donne après avoir parlé. Cool
Je file me mettre dans un bon bain chaud, car je suis frigorifiée après la suée et surtout la pluie par-dessus, je pense de suite au 100 km de Millau pour de nouveau rebondir bounce . Envie de bière comme ces derniers temps d’ailleurs, c’est parti pour 2 verres et surtout on discute, on rigole, on parle de nos tempos à Bastien et moi, qui étaient à la minute près respectés, sans le savoir pour ma part (ils me connaissent bien Rodio et Jack). Nous allons dans une bonne ambiance, nous coucher, et paf! Bastien reçois un texto, moi de même, prévoyant un départ de Courmayeur à 10 heures le lendemain. On ne se pose même pas la question, le réveil est mis pour quelques heures de sommeil, qui sera bien agité par l’effort et l’excitation du re-départ.

Samedi 28 août 2010

Une banane, du pain, je prépare des affaires propres, tenue rose et noire, en tant que « belle de trail », je me voie mal repartir sale, donc passage salle de bain, on attache les cheveux, baume sur les lèvres, et c’est tout.
En voiture, rien ne va, j’ai envie de vomir (fatigue je pense). Nous nous plaçons sur la ligne de départ de Courmayeur ou règne la même ambiance que la veille rejoignant les coureurs de la CCC sur le parcours qui sera celui de l’UTMB. Je retrouve un coureur du tumb, venu sans hésitation lui aussi et on discute… nous nous reconnaissons à la couleur de nos bracelets, ainsi que sur le dossard ou je regarde le drapeau Français au dessus de mon prénom, je suis plutôt fière, bah voui ! Wink

C’est reparti pour un tour, et de nouveau ils partent comme des déjeantés, je ne dois pas être en forme, effectivement mes jambes ne vont pas du tout, du plomb, le souffle pas "top" puisque fatiguée, je me fais doubler dans tous les sens, l’impression de faire du sur place, et bien ! « Ca promet me dis-je », on attaque Bertone, et aujourd’hui je ne supporte pas le bruit des bâtons, cela devrait être interdit sauf pour les randonneurs moqueur , je mets les mains sur les cuisses et je m’active, du mal à garder ma place, tellement ils sont excités, et bah ma foi doubler, je me pousse, laisse passer je ne veux pas gêner non plus.
MIXE UTMB/CCC  91855310
L’hélicoptère n’est pas loin de nous pour retransmettre les images sur écran géant, je pense. Il fait un grand soleil et chaud. Bon ! Ca c’est fait, nous partons sur une partie légèrement valonnée ou l’on peut courir un peu quand même, je vois que je suis dans les mêmes allures qu’une Japonaise, je croise Salvator (PDG) de chez BVSport qui marche en sens inverse pour aller à la rencontre des coureurs, on se salue chaleureusement et puis je repars, re-voilà l'hélicoptère, je fais un signe, il me semble très proche.
MIXE UTMB/CCC  91917110
J’arrive à Arnuva, je crois ! Jack et Maria sont là, ils me remplissent le camel qui est quasi vide tellement je suis assoiffée. Je demande à Jack si au niveau de la barrière horaire je ne bloque pas, du coup j’ai vraiment du dire une connerie parce que leurs regards en disait long grrr , bah voui mais je n’ai pas de repère je n’avance pas, enfin une sensation. Jack et Maria me disent que cela va passer je n’en suis pas convaincue du tout. Je pense à Bastien qui doit être à peu près dans le même état que moi. for you
MIXE UTMB/CCC  _m9l7310
Le grand col Ferret, il est horrible au niveau des conditions climatiques et des paysages hivernaux, forcément les températures chutes grave, il pleut, de la boue de partout, je fais un pas et recul de deux, bienfait pour toi de dire que les bâtons devraient être interdits, les bâtons carton rouge ? En fait ils seraient bien utile là, à la guerre comme à la guerre, ils sont tous gelés et s’habillent de coupe vent etc. je n’ai absolument pas froid, je mets mes lunettes en revanche car la pluie et le vent me gêne pour avancer du mieux que je peux, je double une ou deux nanas, je rattrape la Japonnaise avec qui on va jouer au yoyo tout du long d’ailleurs. Je prie, j’avance, je prie, j’avance, je pense aux uns et aux autres pour passer un moment car personne ne se parle, des Italiens à mes côtés, la Japonaise, bref pour le dialogue ce n’est pas top.

La descente sur la Fouly, me suis marrée en fait, de la boue mais comme vous ne pouvez pas imaginer, je glisse sans tomber, je double des coureurs, l’un me dit un Français que je descends bien, c’est bien la première de ma vie que j’entends cela. Il y a bien ma chaussure qui va rester coincer dans une marre de boue à deux fois, mais bon ! Laughing Je m’essuie sur mes jambes car il faut mettre les mains dans la bouillasse. Je crois que l’on m’annonce dans les 10. Je fais quelques kilomètres avec le jeune qui a fait le 65 km des aventuriers du bout de Drôme. Il me dit que nous sommes sur de très bonnes allures, c’est vraiment bizarre, tout est relatif. Nous sommes sur la partie goudron, et j’entends : On reconnait la coureuse sur route, et viiii, j’accélère, je double une coureuse (Isabelle), accompagnée d’un homme, on peut papoter 2 minutes.

Je ne sais plus où me situer c’est un ravito, C’est Matthieu que je vois, il me dit que je n’ai pas assez bu et que Jack et Maria sont au prochain ravito. On fait le plein, je refuse de me changer, de manger, je veux partir sans tarder, non ! Je ne suis plus la même en course au bout d’un moment, l’esprit compétitif prend le dessus, donc je veux éviter de perdre du temps un maximum. rambo
J'entends des spectateurs m'appeler "Barbie girl", les booster sont roses Very Happy , et "elle maquillée en plus, elle est belle", hum! Ca fait plaiz, je réponds que c'est du maquillage permanent en souriant, bla, bla 1 min avec un gars boulet

La Bovine, col hyper technique, il faut parfois s’aider des mains, il est très dur, mais çà va du coup j’ai lâché les gars avec qui j’avais sympathisé, et je crapahute. Cela ne sert à rien de regarder en l’air, car de toute façon dans ses cols, on n’en voit jamais la fin. affraid Sur le faux plat, je rattrape du coup une autre runneuse qui avance très bien mais elles ont toutes des bâtons, je vais re-passer la Japonaise et j’essaye d’accélérer pour tenter de les lâcher sans me griller toutefois. En haut on m’annonce très bien placée 5°, ils doivent se tromper, je pense. Razz

Il y a une longue partie sur goudron, mais je ne pourrais pas vous en dire plus de toute c’est là ou j’irais le plus vite , je cours avec l’organisateur de la course de? Je ne sais plus... un bon moment. Je file... j’entends un coureur maugréer tout seul, j’accélère un peu pour lui demander ce qu’il a. Il me dit : « Regarde le gars, il coupe à travers le champ », je ne suis pas contente non plus. scratch Je lui propose de le rattraper et de lui faire un peu la morale, c’est parti, je prends les devants pour lui causer (l'autre étant bien énervé), et si il me cogne dis-je au gars, mdr ! T’inquiète j’suis là, ok… Nous nous sommes arrêtés et on lui rappelle la charte que nous avons signés, il est un peu penaud Embarassed , j’enregistre le numéro du dossard. Il s’excuse, c’est bon ! Nous repartons dans une bonne ambiance. super
MIXE UTMB/CCC  Img_0910
Descente sur Trient, c’est super, aucune douleur aux genoux, thumleft je me mets en position ski de fond, je n’oublie pas de regarder 2 à 3 mètres devant mes pieds, je positionne mes bras sur le devant et je joue avec mes bras pour garder un bon équilibre, je vais un mélange de tiping, saut à la corde, je garde un pied très dynamique et je saute à pieds joints comme Jack m'a appris,hyper concentrée la fille. Je suis avec un super gars, qui bavarde bien et qui m’encourage, me félicite, apparemment je le motive pour ne pas marcher comme il aurait fait seul, selon ses dires, alors là ! Mon réservoir de confiance est gonflé à bloc avec ce gars bisous , il ajoute que je suis régulière, impressionnante, que j’ai la bonne technique de descente. Parfait ce jeune homme super . for you Jack m’attend et fait quelques foulées avec nous, ils se reconnaissent et sont potes amis , Stéphane a toujours de gros défis dans des courses et des raids c’est l’innovateur d’ailleurs du challenge Héro.

Jack du coup lui demande pour "mission" de m’amener au bout, il est heureux et moi aussi, youpi youpi on forme une super équipe trinque . C’est un gros ravito, l’animateur demande à Jack qui je suis, il me présente au micro alors que je suis déjà repartie, mais j’entends au loin. Les consignes de Matthieu ont suivi, et Maria et Jack me gronde un chouille car je ne bois pas assez, effectivement je n’ai pas fait pipi du tout au bout de 10 heures de course, ceci dit j’ai envie, mais je ne veux pas prendre le temps de m’arrêter, quand je vous dis qu’à un moment donné ce n’est plus moi et que je fais n’importe quoi, alors le fait que tout doit être réglé comme du papier à musique ne dure pas longtemps chez moi, enfin j’me comprends. toc toc

On en est où ? Je situe plus du tout dans ma tête pas grave, ah oui ! C’est un col régulier et Stéphane le connait par cœur, il m’annonce les kilomètres, le dénivelé, la difficulté, je le suis merci , les mains sur les cuisses la même technique, il a les bâtons et la plupart me demande d’ailleurs comment j’arrive à grimper sans les bâtons, et bien les quadriceps mes amis, les quadris. Il me semble que deux coureuses me rejoignent et je laisse filer car je ne peux pas faire plus. hein Bah après le col c’est forcément la descente sur Vallorcine, je commence quand même à fatiguer et le sommeil m’emprisonne, je descends un peu moins bien, certainement un moment d’inatention, et je sens que mon pied droit a vrié sur quoi d’ailleurs, un gros caillou sans doute, celle-ci est plus technique, je m’arrête de douleur What a Face , j’ai très mal, c’est une entorse pin pon du même côté qu’au trail de Mirmande, tout est foutu, en entrainement avec Jack vers chez moi, elle a vrié aussi, elle est fragile et je n’ai pas assez travaillé la proprioception. Je repars tranquille, maintenant c’est foutu, j’ai peur affraid , je tremble en descente, pour une fois que je me lâchais, mon allure ne sera plus la même du tout, je sens ma cheville gonflée, du coup mon releveur est comprimé et mon pied gauche est bien handicapé.

Ravito, j’informe Jack de cet incident, et je ne pense pas m’engager à la tête aux vents dans la nuit noire.
Et pourtant les mots de la bible s'inscrivent dans mon coeur "Même si les collines venaient à s'ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l'amour que j'ai pour toi ne changerait jamais, et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur restera inébranlable. c'est moi le Seigneur qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse."

Dès que tu sens l'ennemi s'approcher de toi, il te suffit de prier Sylvie: "Saint-esprit, sois mon bouclier et mon protecteur". MARCHE AVEC COURAGE. N'hésite pas à m'invoquer". Dans ces moments je suis Very Happy Very Happy Very Happy

On effectue un changement de chaussure, Maria et Jack me font manger des tucs, du saucisson, je bois, on m’habille, je mets la frontale, les arrêts sont comme en formule 1 très rapides j’ai failli repartir sans mon dossard, car je tente de finir quand même, il y a une partie assez roulante normalement pour courir, j’ai mal, je n’ai plus envie, et j’ai surtout très très sommeil, je vais lutter car je m’efforce de répondre à l’ami de Jack, nous marchons activement, et on va parler de nos vies dans beaucoup de détails du coup, je connais la sienne, il connait la mienne, il est adorable. En bas de ce col monstrueux, en levant la tête on voit des lucioles dans les lacets c’est impressionnant, je ne le connais pas, car pendant la reco je ne l’ai pas fait par douleur des genoux, mais d’après les dires, c’est quelque chose. affraid What a Face affraid What a Face

Et bien, le plus dur de ma vie tongue , il plus que technique, je me sent parfois partir à la renverse, mon souffle est court, je positionne mes mains sur les quadris, c’est tout en lacets, il y a des marches de géant à escalader, c’est la nuit noire, et j’ai envie de « pisser ». Il faut cette fois ! J’éteins la frontale, je suis au bord du ravin pas le choix, pas la place c’est de la monotrace, je pisse debout, pas le choix non plus, les coureurs passent à côté, mais une fois passés, ils doivent se retourner les coquins car me voilà bien éclairé du popotin, grr!! mort de rire Ils ne perdent pas le Nord, certains. M’en fou, j’en ai vu d’autres…
Je rejoins la Japonaise qui semble ne pas aller très bien, elle s’arrête pour vomir, depuis que j’ai mangé, ce n’est pas génial non plus, je passe, mais allez 5 min après elle repart de plus belle, me repasse devant à bonne allure, elle est solide la gaillarde rambo vraiment, une autre femme me passe et m’encourage,et une autre je crois que c'est Isa, une runneuse avec qui j'ai discuté un peu (il y a aussi les personnes qui n’ont pas couru la veille et qui sont plus fraiches), allons-y gaiement, mon téléphone sonne, mais je ne décroche pas, je ne vois rien tout devient très compliqué pour moi, il fait 0° et je n’ai toujours pas froid, mais très soif.

Dimanche 29 août 2010

Dans la descente qui suit, une autre me double évidemment je lambine.
La Flégère, Je marche dans les descentes je perds un max de temps, j’ai vraiment peur pour ma cheville. Stéphane m’attend me motive m’annonce les kilomètres avant l’arrivée, j’en ai marre de marcher car mon pied est comprimé, j’en ai marre de me faire doubler c’est dur moralement alors que j’étais bien, j’en ai marre d’avoir marre, mais je me dis que je serais « finisher », le signe de Dieu me tiendra jusqu’à la fin et c’est l’essentiel avec une place honorable. C’est ainsi je vais soigner et consolider cette cheville comme il faut afin de ne pas récidiver à chaque fois.
MIXE UTMB/CCC  Arriva10
L’arrivée, c’est génial, il y a encore du monde, je tape dans les mains des gens et enfants... Jack whaouuu et mes filles bisous bisous font les derniers mètres avec moi, la première fois que nous courons ensemble avec Typhaine, qu’est-ce que je suis heureuse, Jack Mon amour, qui fait le maximum pour moi, me félicite, la ligne d’arrivée est franchit. Retrouvailles avec tout le monde, Bastien qui finit 14°, ma pomme, poire, abricot Mr.Red , 14° femme. Jack me présente Catherine POLETTI, organisatrice de cette ultra(petit bout de femme dynamique) je n’ose pas l’embrasser dans mon état, et elle me répond que les autres ne se gênent pas, lol.
Je suis très satisfaite, heureuse d’avoir fini cette grande course, je ne dis surtout pas mon dernier sur trail ou ultra trail, je sais maintenant que les jambes sont des pilliers. Je pense, que j’aurais fait mieux sur une distance plus longue, sur le véritable UTMB. Satisfaite de n’avoir tourné quasiment à la boisson, ce que je ferais sur un prochain 24 heures.

Ce qui fait un total de 21,810 + 91 km = 112… en 18h30.
Nous finissons la nuit, enfin 2h30 du matin au champagne. drunken
MIXE UTMB/CCC  47706_10

Dès le retour, je reprends les séances de kiné, je mets de la glace tous les soirs. Je prends le lundi en repos run, mardi vélo, et mercredi c’est reparti pour du 30/30, du seuil etc... Car le prochain défi est le 100 km de MILLAU ( Un athlète peu encaisser des charges de travail importantes), ou je serais heureuse d’atterrir dans les bras de Jack à qui je souhaite de tout cœur qu’il atteindra son objectif roi , et répétant ses gammes sur le marathon du médoc ce jour, il met 2h59 pour plus de 43 km pour tous, et Bastien 2h45 et encore 14°. BRAVO LES CHAMPIONS. super
Je remercie Jack pour la patience qu’il a eu de m’apprendre à descendre.
Je remercie Jack en tant que chéri pour ses attentions délicates.
Je remercie cet ami Stéphane for you , sans lui, je ne sais pas trop??? De plus délicatement pour l'arrivée il se place derrière.
Merci à tout le staff, et à tous mes amis pour les textos d’encouragement et de mon classement le long de la course.

MERCI à tous les bénévoles qui travaillent dans l'ombre, au froid.

QUELQUES VIDEOS:

https://www.youtube.com/watch?v=h3cwZqJhPiU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DiQjsNhiyUs&feature=player_embedded#!

https://www.youtube.com/watch?v=l-rCN06OKAY&feature=channel


Dernière édition par Sylvie le Ven 17 Sep - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 20:13

très beau CR, avec de magnifiques photos !

bravo Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 20:13

Je ne vais pas encore me répéter Championne .. super soleil bravo
Tout simplement géant salut
for you


Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 20:44

Que dire, magnifique!

Merci pour ton récit et les photos super

Je vais zieuter pour pas rater jogging international.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 21:05

j'aurai l'occase de te faire une bise pour ça dans 15 jours...( a 17h sur le stand mizu geek ) oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 12 Sep - 21:26

@ EVE!

D'une que tu es belle, est-ce le run? Wink

Merci EVE for you bisous , j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille, j'ai vu que tu as repris super .


@ LOULOU! bisous bisous

Mon gérant du blog mort de rire , MERCI pour tout encore une fois, que dis-je la millième peut-être.


@ NARANJA!

MERCI for you bisous , il ne faudra pas se moquer de moi sur la revue, hein! Tu fais le marathon NICE - CANNES???


@ YO ! bounce bounce for you

Touaaaaaaaa tu cartonnes en ce moment jeune homme, on se voit à MILLAU pour une bisous



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 13 Sep - 11:43

Je viens de survoler ton récit !!! et encore une fois un grand merci de prendre le temps et de partager tout ça avec nous. Je le survole là, je l'imprime cette aprés-midi au bureau. Il sera ma lecture des prochains jours, ma pause entre deux rendez vous,
Je te félicite et le mots est bien faible. tu débordes d'énergie, mais d'où vient elle bon sang ???!!!!! de ta bonne humeur, ton optimisme. Les photos sont trés belles et la traileuse que tu es l'est encore plus.

Bravo Ma Pestou bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 13 Sep - 11:53

Hello Sylvie! salut

Non pas de marathon pour moi, ni même de semi, pas encore....

Prochaine course, tour du Cap d'ail, 13.2km sur route et sentiers...puis plus ou moins les 10km et (j'espère) cross de la région (j'ai pas bien fait le tour l'an dernier).
Si j'ai l'occasion, plus de courses nature et un peu au delà des 10km cette année bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 13 Sep - 14:58

@ NARANJA! for you

Ok, bonne course alors, j'ai vu que tu as adopté les booster aussi Wink

@ RAMBOONETTE! for you

Merci pour tous ces compliments mais que je te retourne, car il me semble que nous sortons du même moule Wink .

Je me suis amusée à écrire des phrases dans le CR, en pensant que tu allais rigoler en lisant.

Je pense que nous essayons simplement de rendre la vie belle, et de tourner les choses à la dérision la plupart du temps, en se disant que tout problème à une solution.

Je lookerai te trail OPALE super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 13 Sep - 21:44

Une belle expérience ! C'est décevant de ne pas avoir fait le tour complet mais ce n'est que partie remise !

En tout cas tu es à l'aise pour la montagne ! Comme quoi les descentes .... :)


Merci pour ce CR ! Et bravo pour ta perf avec une cheville qui t'as fait trembler (mais pas chavirer).

A millau !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 10:20

salut HYDRATE

Citation :
Merci pour ce CR ! Et bravo pour ta perf avec une cheville qui t'as fait trembler (mais pas chavirer).

C'est joliment dit j'aime bien cette formule super MERCI for you

On se voit à MILLAU, ou je vais essayer de te coller aux "bas"k étant dans les mêmes objectifs.
Enfin, je verrais jusqu'où je tiens surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 12:38

Super le CR, merci de nous avoir fait partager cette expérience de... de... d'extraterrestres MIXE UTMB/CCC  Mdr21

Et bravo pour ton résultat!!!! MIXE UTMB/CCC  Super12 MIXE UTMB/CCC  Amour37
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 13:13

Hello my little sister, thank you for the message.

I'am not ET, I'am a "PEST" mort de rire

Two identical letters.

bisous

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 13:55

Pestouille Extra-Super-Terrestre MIXE UTMB/CCC  Icon_joker
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 15:05

mort de rire mort de rire mort de rire super

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 20:40

je remarque que tu es souvent malade avant une course,c'est pas le trop du trop,qui te fais ça,???? l'organisme affaibli,tu te chopes des virus pale fais donc un peu plus cool


Embarassed

salut bravo pestouille
for you

for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyMar 14 Sep - 21:03


salut DEDETTE! youpi


C'est tellement bon que tu prennes soin de moi comme cela, j'aime bien! bisous j'aime tout d'ailleurs sauf les abrutis Mr.Red

Sans doute, en étant affutée par les entrainements et bien l'organisme est plus faible. Mais je remarque surtout que c'est lorsque les gars au boulot qui sont malades et me tape la bise et bien je suis malade à mon tour, j'vais leur serrer la main dorénavant. mort de rire

Ma petite a repris l'école, un gamin a eu la gastro, paf! mon bébé malade toute la nuit.

Ce sont les autres les coupables mort de rire mort de rire mort de rire

Cool? Hum pas envie pour le moment Wink , because the body is design for support the hard training. Sylvie = Peste = toc toc toc toc

Parce que le corps est conçu pour supporter des entrainements difficiles. rambo

Bisousssssssssssss DEDETOUNE bisous

Ps: Je perfectionne mes cours d'Anglais bébé
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyVen 17 Sep - 20:32

à tes collègues :tu leur dis qu'ils mettent les masques , ok mort de rire


tes CR et tes posts :un règal de lecture super

prends soin de toi et de tes 3 soleil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptySam 18 Sep - 15:06

mort de rire mort de rire

Tu as entièrement raison, j'vais les tenir éloignés à au moins 2 mètres, même masquer! mort de rire

Merci DEDETTE, toujours du papotage, et partage with you. for you


Viiiii je vais cocooner mes chéris whaouuu bébé bébé bébé bébé
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-autres-courses-ultra   MIXE UTMB/CCC  EmptySam 25 Sep - 14:47

tout bonnement super
comme toujours merci for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 26 Sep - 21:49

Bisous mon ti Pastaga! A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyDim 26 Sep - 22:34

Jadore ... les lacets roses assortis aux BV Sports de même teinte ....

Et tout le reste .

Il était un temps sur France Info dans les années 90 où Yolaine de la Bigne diffusait une émission qui s'appelait "Quelle Epoque Epique". Elle évoquait une histoire, une breve de vie, un moment, une sortie, ... en 3 minutes elle faisait décoller vers d'autres espaces.

Aprés la course, Madame, quand tu aura écrit un bouquin (car c'est sur que d'ici 2 ans tu l'aura fait), tu pourra aussi faire de la radio et nous entrainer Loin, loin , loin .....

je ne sais quoi écrire d'autre tellement j'y ai pris plaisir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 27 Sep - 6:31

Merci Seb! super

Ce que j'aime le + chez toi, en lisant tes post, c'est ton esprit très sportif qui booste constamment, tu ne vois que les qualités chez l'autre, Madame, doit être contente Wink .


Oui, je suis très coquette ... Défaut ou qualité??? RRRhhh! Entretenir l'image de la sportive féminine est bien je pense! Et puis je ne pourrais plus changer maintenant mort de rire .

Un livre, viiiiii! J'en parle souvent. J'espère un jour, seulement pour raconter mon histoire un peu perso, de mes débuts de run dans une vie très mouvementée. Wink .

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-autres-courses-ultra   MIXE UTMB/CCC  EmptyLun 27 Sep - 9:11

j'avais remarqué les lacets roses
avec Sylvie,c'est un défilé de mode sans aller dans la "haute"

épique époque,époque épique mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIXE UTMB/CCC  Empty
MessageSujet: Re: MIXE UTMB/CCC    MIXE UTMB/CCC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIXE UTMB/CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UTMB 2008] Thierry
» UTMB 2008 (29/08/08)
» UTMB*
» Ultra Trail du Mont Blanc vendredi 31 aout à 18h30
» UTMB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: