PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La Pontironese 2010 (CH) - Barbara

AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Empty
MessageSujet: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 11:17

1er août, réveil 7 heures, ptit déj de course habituel, je prépare mon sac et me rend au rendez-vous convenu pour 7h45, je fais le trajet avec un couple d’amis. Monsieur S. court, Madame G. pas, en tous cas pas sur cette épreuve. Nous arrivons vers 8h30 au lieu de départ de la course et nous inscrivons, puis nous montons laisser la voiture vers l’arrivée.
Pendant que G. fait une promenade dans le coin, S. et moi retournons ves le départ. Il fait frisquet à l’ombre, et j’ai opté pour un top très estival, alors je pars en courant pour me réchauffer… mais au bout de quelques centaines de mètres le ptit déj remonte, nous nous mettons donc à marcher. Une bonne partie du parcours est encore à l’ombre, mais en marchant d’un bon pas c’est supportable. Nous croisons de charmantes biquettes que nous avions déjà doublé en voiture en montant.
Arrivée au départ, on salue les amis du club amis , formation réduite aujourd’hui à cause de la course en équipes (à laquelle j’ai échappé Razz ) et aussi d’une autre course le même jour. Mais les grosses pointures sont présent(e )s car cette course-ci compte pour la coupe régionale premier .
Peu avant le départ, mini-discours d’un des organisateurs, qui nous annoce que bien que cette journée aurait dû être un jour de fête (le 1er août est la fête nationale suisse), ce n’est pas le cas car un des membres du comité d’organisation est décédé la veille, en finissant le marcage du parcours. Un moment de silence, c’est sûr que pour eux c’est dur. Crying or Very sad
Le départ est donné pour 5,762 km et 260 m de dénivelé positif. Ca commence en montée, suivie d’une descente, du faux plat, de la montée, une petite descente, du faux plat, de la montée, etc, le tout sur petite route de montagne bien tournicotante. Maintenant il y a toujours de bonnes portions du parcours à l’ombre, par contre au soleil ça tape costaudement. soleil
On m’avait prévenue que l’arrivée est bizarre scratch : quand on voit la banderole "arrivée", qui a lieu sur le côté droit de la route, il faut continuer sur le côté gauche, il y a une boucle d’encore à peu près 450 mètres de montée, avant de tourner et de refaire la route en descente jusqu’à l’arrivée.
J’étais assez contente de mon rythme, j’étais bien partie, j’avais remonté 4 concurrents, dont une fille que je ne connaissais pas mais qui a vue de nez devait être dans ma catégorie. Elle ne m’avait pas lâchée mais restait quand même bien derrière.
Arrive donc cette boucle finale, je commence à peiner. J’ai chaud et je n’ai pas beaucoup de répondant dans les pattes, le seul truc qui me fait avancer est de savoir que pendant 3 semaines je ne vais plus courir. mort de rire
Arrive un endroit où il y a une barrière avec sur le sol des flèches qui indiquent de passer sur l’herbe au bord de la route, je ne comprends pas bien, je me dis que c’est pour éviter de passer trop près de ceux qui redescendent à fond la caisse, mais comme en ce moment personne ne descend je continue sur la route, et croise l’ami S. qui m’encourage… et je ne sais pour quelle raison il s’est ensuite retourné et m’a crié que je me trompais de chemin ! ARGL ! oups
Il ne fallait pas juste passer sur l’herbe, il fallait monter sur le talus !!!!! Je n’avais absolument pas vu, c’était assez pauvrement indiqué à mon avis. Mad
Je dois donc redescendre une bonne dizaine de mètres et me lancer dans cette montée courte mais franchement verticale ! Pendant ce temps la fille qui était derrière moi m’a « doublée » en évitant très sportivement de me dire quoi que ce soit, elle. Bof, pas cool. Thumb down
La montée du talus me casse les pattes, arrivée en haut c’est un bout de sentier rocailleux qu’il faut faire avant le virage pour la descente. Je suis obligée de marcher sur quelques pas, pendant ce temps la fille prend une belle avance. Un homme que j’avais dépassé me double lui aussi, mais je ne vais pas me laisser faire. grrr
Je commence la descente, j’appréhende toujours un peu les descentes parce que j’ai peur de trébucher et de finir en petits morceaux pin pon , mais là j’ai la rage, pas question que ce semi-dino local Mr. Green me batte lui aussi ! J’allonge, j’allonge, j’alloooooonge et à quelques mètres de l’arrivée je le rattrape, je sens qu’il force aussi mais là Barbie met le turbo rambo et passe l’arrivée devant le Monsieur dans une foulée d’anthologie. mort de rire geek
Bon, je suis huitième de ma catégorie, c’est pas la gloire mais j’ai bien couru, je suis restée assez proche de deux coureurs qui d’habitude me distancent davantage, et j’en ai battu un autre qui d’habitude me bat, ça me console un peu.

Pendant le repas qui suit nous apprenons que Viktor Röthlin a gagné le marathon aux championnats de Barcelone premier salut , c’était le couronnement idéal d’une journée de CAPeurs helvétiques! youpi
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 14:26

Oui vive la Suisse, son chocolat, ses montagnes et ses CAPeurs!

Bien ta course dis moi! Terrain varié, ambiance et rage jusqu'au bout, ça fait plaisir super
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 16:36

C'est amusant, nous avons toutes les deux passé notre 1er Ao'ut National avec des baskets aux pieds !

Félicitations Barbara !

Au fait, c'était dans quelle région cette course ?

http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 16:41

Merci Christine! rambo trinque

Mais oui Evidence, quelle meilleure manière de fêter? Laughing youpi
C'était au Tessin, encore et toujours, un peu en dessus de Biasca Very Happy

http://map.search.ch/pontirone-biasca
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 16:47

Barbara a écrit:
Mais oui Evidence, quelle meilleure manière de fêter? Laughing youpi
C'était au Tessin, encore et toujours, un peu en dessus de Biasca Very Happy

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout !

http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 16:55

Un très joli coin dans une petite vallée latérale, avec les amis du club on a passé l'après-midi sur les grosses pierres au soleil dans le lit du torrent.
On avait d'ailleurs aussi profité du torrent après la course, au lieu de la douche installée à proximité. Eau assez froide mais d'une merveilleuse pureté! Et re-plouf après le repas de midi Very Happy
J'ai fait quelques photos mais je n'ai pas encore regardé si elles sont réussies!
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 18:48

super bravo a toi barbara! tu deviens une vrai guerriere! rambo belle energie pour le final ok j'ai suivi la course de viktor au marathon! il a vraiment assure! ça fait plaisir apres toutes les galeres qu'il a connu! super premier
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 19:20

moi ,j'ai bien ri avec ton semi dino local mort de rire
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 20:50

Merci Fab! Merci Pastis! Very Happy

Oui semi-dino parce qu'il devait avoir l'âge d'être un dino, mais si j'arrive à lui passer devant c'est seulement une imitation des dinos de la planete jogging

clown

En amont de l'arrivée:
La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Dsc02910

En aval (pas moyen de la tourner heu):
La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Dsc02912

Aaaaah! Very Happy
La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Dsc02913
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 20:54

C'est joli !

C'est toujours chiant de se tromper de direction ! :/ Heureusement que quelqu'un t'as prévenue.

Merci pour le CR !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 22:33

super parcours, super cr.... tu progresses a chaque sortie, c'est le pied!! La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Banane01 toujours content de te lire... La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Super12
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyLun 2 Aoû - 23:11

Merci les gars! Very Happy
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara EmptyMar 3 Aoû - 11:52

AH ! c'qu'elle est froide ! mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pontironese 2010 (CH) - Barbara   La Pontironese 2010 (CH) - Barbara Empty

La Pontironese 2010 (CH) - Barbara
Page 1 sur 1