PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 i

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

i Empty
MessageSujet: i   i EmptySam 26 Juin - 20:00

bonjour

J'ai joué pendant 15 ans au foot mais j'ai du arreter il y a 5 ans a cause de mon travail. Malheureusement qui dit arret de sport dit gonflette et j'ai pris 20 kg me faisant arriver a la barre mythique des 100 kg.
Il y a 5 mois j'ai juré de les perdre et grace a mon alimentation j'en ai deja perdus 10.
Depuis avant hier je me suis remis au jogging , je cours 5 km en 30 min avec une séance d'etirement a mi parcours.
Je n'ai pas de point de coté ( je pense que mon corps n'a pas oublié mes 15 années de foot ) , par contre avec 1 km ca me tire dans les mollets et je lutte pour pas stopper jusqu'au moment ou je stopp a cause de la douleur ( je veux pas me claquer non plus).

donc mes questions sont

dois je appliquer un programme ?
comment stopper mes douleurs musculaires aux mollets ?
aurais je retrouver une condition normale en 2 mois ? ( je rejoue au mini foot dans 2 mois.
faut il beaucoup boire et est ce que les boisson genre extran , aquarius apporte un plus ?
est il vrais qu'il est bon de manger une bannane apres l'effort ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptySam 26 Juin - 21:38

salut
Si tu as mal, ne forces pas. Ca pourrait oter une belle part de plaisir à ta reprise.
Oui bois beaucoup (de l'eau pure) , c'est très important.
Appliquer un programme, non, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Reprendre en douceur = en longueur. (Alternes course et marche au début)
Chausses toi correctement.
Pour les bananes, pourquoi pas, perso je n'en mange quasiment pas, même après un gros effort.



thumleft pour tes dix premiers kilos, le reste s'envolera petit à petit ok et qui sait, aprés la barre mythique des 100 k tu passera celle des 42,195 km drunken Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

i Empty
MessageSujet: i   i EmptySam 26 Juin - 22:14

les 42 km on y est pas encore hein , je fais que 5 km tout les jours.
Si j'ai mal aux mollets au bout de 2 km cela veut il dire que c'est ma limite a pas depasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptySam 26 Juin - 22:20

ca fait peut-être un peu beaucoup de courir tous les jours pour une reprise!!!Accorde toi des temps de repos sinon tu te feras mal et tu n'as pas le temps de récupérer...... d'où le mal aux mollets!!

cela dit, augmente petit-à-petit des distances d'entrainements.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptySam 26 Juin - 22:37

ok voilà, c'est pas moi qui le dit,
Marion a raison, pas tous les jours. 3 fois par semaine pour le moment. Fais des petits échauffements avant de partir genre sautillements et ne pars pas trop vite.
Pour l'instant pas de vitesse.Bois avant, pendant (emmène une mini bouteille et une petite gorgée ts les 5 à 10') et après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyDim 27 Juin - 17:00

Pour revenir au ...., peux toujours pas le dire ce sacré mot, pourtant sur quatre lettres, y en a deux les mêmes confused

Donc tu dis que tu n'as pratiquement jamais fait de sport et tu voudrais retrouver une condition normale en deux mois Arrow
c'est possible pour jouer au baby, ce qui te rappellera ton ancien jeu shaking

T'es encore la Question
Alors c'est Wink

Tout ça pour te dire que si tu veux reprendre une bonne forme physique, c'est possible mais à mon avis 2 mois c'est trop court, le surpoids que tu annonces ne se résorbera pas aussi vite ou alors tu vas te bousiller le corps et la santé. en plus tu risques de faire le yoyo après (prendre, perdre, prendre, etc)

- 1° fais un bilan de santé avec ton toubib avec une prise de sang complète pour savoir si tout est okay. Ton toubib sera ton meilleur conseiller avant et au début de la reprise d'efforts physiques.

- 2° je pense que tu devrais te contenter:
* de 2 à 3 sorties par semaine, maxi 30 mn à chaque fois, les km sont accessoires pour l'instant. (le mal au mollets est à mon avis du au surpoids et à une mauvaise circulation sanguine).

* une paire de scéances de culture physique et abdos (mouvements "à vide", c'est à dire sans rien, toi et ton corps), 30mn aussi.
* Si tu peux une scéance de vélo d'environ 1/2 heure sans forcer.

- 3° boire beaucoup d'eau de source, même la moins chère (le reste est plus économique qu'autre chose), 2 à 3 litres mini par jour .
Manger beaucoup, beaucoup, de fruits et légumes si possible crus ou cuits vapeur et avec un minimum de sauce voire pas du tout.
Ne manger que du pain grillé. Pas de viande le soir, poisson à volonté.

Dans 2 mois tu n'auras pas encore gagné mais tu ressentiras un immense bien être et peut être l'envie de remplacer le ....(désolé, je peux pas) par un vrai sport, la course à pied

Portes toi bien, serres les dents, tu vas y arriver MAIS SURTOUT PASSE PAR LA CASE TOUBIB ET ANALYSES AVANT TOUTE AVENTURE NOUVELLE.

super allez sourire au taf amis
Revenir en haut Aller en bas
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyDim 27 Juin - 21:33

bonjour , vos réponses tombent a pic .

déja je cours pas tout les jours ( j'ai pas préciser désolé) mais tout les deux jours.

ensuite mon petit parcour commence par une cote assé raide sur 100 metres.
Pour la prise de sang , tout est ok car j'en ai fais une il y a 1 mois suite a un problème de santé. Je n'ai pas de sucre , pas de cholestérol etc.
Par contre et c'est la raison de ma prise de sang , en changeant mon alimentation , j'ai attrapé la cholyte ( pas sur de l'ortho) a cause des légumes crus et des fruits justement.
Donc niveau bouffe je sais pas trop vers quoi me tourner et pour l'eau j'en bois 1 litre et demi par jour.

pour ma nourriture je procède 5 jours /7 comme ça

( je previens je suis belge donc faite pas attention si l'ordre n'est pas comme chez vous)

petit déjeuner c'est une tartine de confiture ou deux craquotte + un yahourt ( danone nutriday) + un verre de jus d'orange.

en coupe faim vers 10h00 je mange une banane

le diner c'est riz , pate , blé , pomme de terre , salade , comcombre , carotte , haricot vert , poulet , dinde , poisson c'est les seuls aliments que je mange en plat chaud.

en coupe faim souvent vers les 15 je mange un grany
et le soir c'est deux tartine avec du filet de poulet , de dinde ou du jambon ou du fromage a croute dur.

voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyDim 27 Juin - 21:57

bin pour le peu que j'y connais en CAP, commencer une sortie par 1 côte c'est ni tres bon pour le cardio ni pour le muscle i Icon_geek
ensuite je dirai, te prends pas la tete avec la nourriture, mange ce qui te fais envie, coures et tout ira bien i Banane01 i Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyLun 28 Juin - 9:14

joker
Revenir en haut Aller en bas
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyLun 28 Juin - 9:47

ce matin j'ai changé mon tour , j'ai trouvé une boucle de 5k 500 avec juste une légère cote au 3/4 du parcour.
Je ne sais pas si c'est du au faite de commencer sur un sol plat plutot que la cote de mon premier parcour , mais je n'ai plus de douleur aux mollets et pas un point de coté. En faite a la fin du parcour je me suis sentis bien j'aurais pus continuer mais je dois etre raisonnable et pas sauter les etapes.
Ici j'ai courus 500 m et 50 m de marche en respirant bien et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyLun 28 Juin - 10:01

Les principaux conseils (et les bons) t'ont déjà été donnés...Pour un début, le maitre mot est "progressif". Prends ton temps, assimile bien les petites distances à un rythme que tu tiens facilement, avant d'augmenter "PROGRESSIVEMENT" le temps de course (et la distance). Dis-toi bien que tu progresseras en CAP si tu es régulier dans le temps. Pour ton poids les premiers résultats durables n'interviendront pas avant quelques mois....Yoyo a raison ne te prive pas trop sur la nourriture, la CAP est exigeante pour le corps quand on court régulièrement...Bonne remise en forme à toi et surtout ne baisse pas les bras !! super trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

i Empty
MessageSujet: Re: i   i EmptyLun 28 Juin - 16:02

Ok, c'est bien !

Tu peux si tu le souhaite, ouvrir un poste dans "La Dernière Séance"

pour nous dire tout ça et surtout pour recevoir les conseils de pro de planete jogging

Bonne continuation super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i Empty
MessageSujet: Re: i   i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: