PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit problème de chaussure : votre avis ?

Aller en bas 
+6
Barbara
dedette
Evidence
sylv1
gilles302
alexis
10 participants
AuteurMessage
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 11:12

Bon alors voici mon problème :

Ca ne fait pas très longtemps que j'ai repris le jogging ! je fais donc des sorties de 30 min, avec une moyenne de 13km/h, je m'ennuie très vite au-delà de 30 min et j'attrape très rapidement des ampoules. Et c'est tout le temps la même chose et au même endroit. Sur chacune de mes sorties, une ampoule se forme sur le côté interne de mon pied gauche (là où c'est un peu creusé). Je cours avec des Mizuno, mais j'ai l'impression que la chaussure remonte trop à ce niveau la, avec la semelle.

J'ai essayé avec d'autres chaussures et le résultat fut le même ; J'ai essayé une pommade à l'endroit dit sensible, mais pas d'effet ( petite précision, je transpire très très vite).

Donc voilà, j'en ai marre d'attraper des ampoules, je ne sais pas si ce sont les chaussures, si c'est la façon dont je pose mes pieds lors du jogging... je cherche une réponse
confused

J'aimerai changer de chaussures, mais je ne sais pas vers quoi me diriger, et si cela changera vraiment quelque chose !

Avez vous déja rencontré ce problème ? Ya des solutions ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 11:47

Je ne suis pas un pro des ampoules car je n'en ai jamais ..
Avant de changer de chaussures tu as des chaussettes ? si oui des chaussettes de running ?? Car cela peut-être du simplement aux frottements du tissu des chaussettes qui cause ton problème.
Sinon oui il va falloir chercher du côté des chaussures, ou des semelles ... mais après 30 minutes de course ce n'est pas normal !!
Je vais laisser la parole aux copains car ce n'est pas trop mon truc les conseils sur les chaussures. mort de rire
( trop petites chaussures ? as-tu une paire de running adaptés à ta foulée ? ( pronateur - supinateur ou universel ? ) .. c'est tout un art de trouver la bonne paire de running .. oups
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 12:22

chaussette, peut-être ? sont-elles plutôt fines ? essaies plus épaisses.
Tu peux aussi essayer avec d'autres semelles intérieures (je le fais fréquemment avec des semelles de vieilles pompes ...)
A part ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 16:18

Il ne faut jamais porter de chaussettes propres !
(je vais me faire huer.... Rolling Eyes )
L'adoucissant n'est jamais bon copain avec les pieds et la transpiration.

Il m'arrive d'aller courir avec les chaussettes que j'ai porté la journée.
Après la séance de sport, elles méritent un détour à la lessive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 16:44

Merci pour vos réponses ! Actuellement je cours avec des chaussettes de run (kalenji), courte et fine ! j'ai déjà essayé avec des chaussettes plus épaisses et ça n'a rien changé !

@gille302 : ma paire de chaussure est à la bonne taille mais peut être trop étroite sur le coté ! mais je ne crois pas ! je pense plus tot que c'est la forme de la chaussure, de la semelle ou je ne sais quoi, qui est trop surélevée et qui produit les frottements.
Pour ce qui est supinateur, pronateur, ou universel, je ne connais pas trop la différence, j'ai plutôt tendance à courir vers l'intérieur.
Mais j'ai observé une chose avec mon footing d'hier : quand je cours, j'ai tendance à poser l'extérieur du pied puis l'intérieur du pied ( je ne sais pas si je me fait bien comprendre super ), donc ça doit surement jouer !

Après, comme cela fait longtemps que je n'ai pas vraiment couru, je me remet petit à petit au jogging, mais j'ai une course qui est assez nouée, je suis pas vraiment relaché et j'essaye en ce moment d'allonger ma foulée et même de me relacher au maximum, pour éviter de n'utiliser que la puissance !

Bref, je ne sais pas trop vers quoi me diriger (marque de chaussure, caractéristique en fonction de ma foulée ...). Tous les avis sont les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyDim 9 Mai - 19:07

Question Question Question Question
voir un podologue
ou pèdicure

perso: toute mes shoes sont trouèes sur le dessus!!!
on a tous un dèfaut de fabrication ,don parfois pas de solution mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyLun 10 Mai - 20:21

Petit problème de chaussure : votre avis ? Icon_mrgreen C'est super ton truc, le prix des ampoules monte en flêche avec les économies d'énergie Petit problème de chaussure : votre avis ? Icon_biggrin2
Trêfle de plaisanterie...vaseuses, en plus !!! Petit problème de chaussure : votre avis ? Icon_clown
Un truc a retenu mon attention, tu dis que tu sues beaucoup, nous arrivons à l'été, essayes de marcher le plus souvent possible pieds nus sur le sable chaud voire brulant et dans l'eau de mer (eau salée)...le but est de "taner" la peau et endurcir les pieds.
Le reste n'est me semble-t-il irréaliste car sur des sorties aussi brêves, il est très surprenant de choper des ampoules.
Petit problème de chaussure : votre avis ? Forum37
Revenir en haut Aller en bas
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyLun 10 Mai - 20:44

Merci pour vos réponses !

@tricycle : Je fais du judo depuis 13-14 ans ! jai donc les pieds bien solides au niveau du talons et en dessous des orteils ; mais ces méchantes ampoules se mettent pile à l'endroit ou la peau est tendre ^^ ! donc c'est un peu embêtant.
effectivement, je pourrais peut etre allé voir un podologue pour qu'il m'éclaire (quel jeu de mot) sur mes ampoules !
Mais j'ai un ami qui m'a parlé du magasin sur paris de planètejogging et qu'il ont une surface sur laquelle un appareil enregistre la position de notre pied quand on marche pour nous proposer la meilleur chaussure pour nous... je vais peut être allé y faire un tour tiens Wink bientot une solution miracle à un pb que personne n'a ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMar 11 Mai - 8:47

Vrai, en plus, mon fils en a fait pendant 6 ou 7 ans et j'étais avec lui tous les weekend sur (autour pour moi) les tatamis mais ça fait rien si tu peux essayes le sable et l'eau de mer.
Un truc de plus, friction des pieds avec de l'eau citronnée.
+
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMar 11 Mai - 17:41

heu

Et si tu essayais un bandage autour du pied pour éviter le frottement? C'est ce que je fais quand je vais courir avec des ampoules provoquées par d'autres chaussures (pas de running, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMar 11 Mai - 23:04

Acheter ses chaussures en fonction du positionnement de son pied est trés important : ça peut changer beaucoup de choses!!
Pour etre sûr de pas se tromper, faut acheter des chaussures universelles et y mettre des semelles faites par un podologue.
Tes ampoules viennent peut-être du positionnement de ton pied!!
Enfin, je suis pas une experte!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMar 11 Mai - 23:45

mais qu'est ce que tu parles de mieux en mieux....Petit problème de chaussure : votre avis ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMar 11 Mai - 23:46

c'est que je suis bien formée!!! super
C'est que tu me loupes pas à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 18:02

Merci beaucoup pour toutes les infos !
je suis passé à la boutique et j'ai opté pour une nouvelle paire de chaussure, des oasics. la semelle est bcp plus plate à l'intérieure, dans il ne devrait pas y avoir de frottement ! mais sinon l'idée du bandage est a essayer ! premier essai des chaussures demain ! on y croit ^^

En tout cas merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:23

alexis a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les infos !
je suis passé à la boutique et j'ai opté pour une nouvelle paire de chaussure, des oasics. la semelle est bcp plus plate à l'intérieure, dans il ne devrait pas y avoir de frottement ! mais sinon l'idée du bandage est a essayer ! premier essai des chaussures demain ! on y croit ^^

En tout cas merci à tous Wink

super Alexis !! Des oasics : Oasis Oasis Oh ! Mais qu'est-ce tu bois doudou dis donc ? Oasis Oasis, c'est trop ! ... Oasis Oasis Oh ! Oasis Oasis Ah ! Oasis Oasis Oh ! mort de rire

Bon run Amigo ! comme dirait Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:25

Quel répertoire Gilles super

cela dit, alexi.... si le vendeur t'a vendu tes chaussures de running pour de l'oasis...... ramènes les desuite affraid
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:28

tu as vu Marion cette culture musicale ? classe non ? roi
Remarques des shoes à l'Orangina c'est plutôt : secouez secouez moi .. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:32

Je suis impressionnée!!! Si je pouvais avoir la même culture musicale que toi mort de rire mort de rire mort de rire

Chaussures à l'oasis ou à l'orangina, tout dépend ce qu'on veut en faire.... c'est toujours pareil tongue
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:52

mort de rire mort de rire Le pauvre Alexis nous sommes entrain de lui destroy son post .. Mr. Green
Marion .. a Villeuneuve sur Flotte vous marchez / courrez pas à l'Orangina non plus Mr.Red oups
Revenir en haut Aller en bas
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 13 Mai - 20:58

Arf... qu'ai-je donc écrit !!!!!!!! autant (au temps) pour moi, je dirai donc, une paire d'asics ^^ ! c'est vrai que c'est quand même plus utile pour courir ! Mis je ne dis pas non à un peu d'oasis, parce que : Oasis is good ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyVen 14 Mai - 0:13

Gilles : il est vrai qu'à villeneuve, on marche pas, on court mais pas à l'oasis, c'est vrai!!!! mort de rire

Alexi : désolé, on est parti un peu dans un délire mais c'était rigolo!!! j'espère que tes chaussures te conviendront. C'est pas évident de trouver celles qui conviennent desuite. C'est au fur et à mesure que l'on sait vers quoi se tourner!!

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyVen 14 Mai - 8:38

Moi l'orangina et les oasics, suis pour! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptySam 15 Mai - 13:04

J'ai repris ton premier post, tu dis que tu t'ennuis très vite... c'est simple pour ne pas choper d'ampoules, cours entre 15 et 16 de moyenne, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer et ,tu commenceras à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
 
 



Masculin
Messages : 9
Age : 35
Ville : paris
Inscription : 09/05/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMer 19 Mai - 14:58

Bon ben il semblerait que le problème soit règlé ! je suis allé courir 1h hier, pas une seule ampoule, les chaussures sont confortables. Moyenne de course à 13-14km/h dc content ! et on y retourne auj Wink

merci en tout cas de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyMer 19 Mai - 15:58

Excellente nouvelle! super

En même temps sans ampoules c'est moins bien pour courir de nuit.

(J'y crois pas que j'écris des trucs pareils Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? EmptyJeu 20 Mai - 19:23

Barbara a écrit:
Excellente nouvelle! super

En même temps sans ampoules c'est moins bien pour courir de nuit.

(J'y crois pas que j'écris des trucs pareils Boulet )

trop bon trop bon trop bon trop bon Barbara l'a raison tu vois rien si tu n'en a pas fumeur fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de chaussure : votre avis ?   Petit problème de chaussure : votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de chaussure : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VOTRE AVIS ?
» Votre avis m'interesse !
» Votre avis m'interesse
» votre avis parcours grand raid de la réunion en 3D
» Cinéma, DVD, vous avez vu quoi ? Votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: