PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Constatations

Aller en bas 
AuteurMessage
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Constatations Empty
MessageSujet: Constatations   Constatations EmptyMar 27 Avr - 14:45

Very Happy je n'ai pas su où mettre ce petit encart technique qui va je pense intéresser les entraineurs.
Avant Belves, je m'entrainais court: 100 à 400m, mais pas encore en lactique pour préparer mes 800 m. Pour Belves, je n'ai donc pas fait de préparation spécifique en dehors des semaines -3 et -4 où dans mon entrainement j'ai intercalé le mercredi soir une séance de 1h30 allure 1 et 35 mn allure 2, suivi le lendemain de 2h allure tranquille type 100kms. C'est tout.
Donc samedi, j'ai couru 50 kms au rythme 100kms à environ 10 kmh de moyenne. J'ai arrêté certainement pour 2 raisons distinctes: la chaleur qui m'a déshydraté (je ne m'étais très peu hydraté les jours précédents pour voir) et le manque d'entrainement.
Ce matin, j'ai continué mon entrainement 800 m. Constatations: je n'ai absolument rien perdu par rapport à ma vitesse d'avant Belves. 300m tournés entre 56"4 et 59"6. 200 m tourné en 35"6. Sans aucune douleur.
Conclusion:
-une séance de très long ne vient absolument pas diminuer la vitesse du moment.
-l'entrainement pour des distances courtes n'est pas négatif pour une course longue.
Chez moi, ça fonctionne comme ça. Il est évident que si j'avais préparé sérieusement les 100 kms, j'aurai perdu de ma vitesse de base. Du moins, je crois. A tester une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
 
Constatations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: