PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La marcellinoise 14 KM

Aller en bas 
+2
hemil
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMer 14 Avr - 14:37

Arrivé à l'heure sur place Mr. Green
en plus, les bénévoles (supers sympa) donnent des épingles pour le dossard re Mr. Green
Petit échauffement. Je retiens le conseil de Tricycle et me place dans le 1er tiers. Une charmante jeune fille me demande l'heure et bla bla bla... PAN ! affraid
Je n'ais même pas vu que les courreurs se sont intercalés entre la ligne de départ et... moi oups du coup je suis placé dans les 30 derniers sur 600 participants. Rolling Eyes
Ca part vite... devant. Ca rame derrière.
On quitte le bitume au bout de 300 mètres pour un chemin étroit et je suis coincé derrière des gens qui trottent.
Après un kilo, je commence à remonter doucement. L'ambiance course n'y est plus, je suis dans les groupes qui font la course "pour courrir avec d'autres", tranquille. Au 3ème kilo, les 6,5 se séparent des 14. Je me cale sur mon allure endurance. Je me console en me disant que c'est une course découverte pour moi. Bla bla par ci par là ! Et puis je continue à remonter, je me prend au jeu et finalement, c'est motivant.
Uniquement chemin, caillasse, et sous-bois avec de belles racines ! Les montées sont hard et les descentes plutôt longues (j'adore et je les aborde trop vite peut-être). C'est magnifique, petite rivière, plateau, forêt... et les bénévoles qui sont là nous encouragent !!
Je mettrai des photos, ça ne fonctionne pas pour l'instant (problème ordi perso)
Je continue à remonter et arrive sans difficulté au 10 ème kilo où je commence à forcer un peu, c'est une course tout de même. A partir du 11ème, je tiens la distance entre un petit groupe et moi, dur dur puker Un bénévole voit que je me retourne et il m'encourage. A grandes foullées, je ne sens plus mes jambes, le souffle est court, l'estomac (?) n'apprécie pas. Après 3 kilo enfin l'arrivée, je ne pensais pas pouvoir forcer aussi longtemps. Je passe même la ligne les larmes au yeux Embarassed . Un monsieur enlève les épingles de mon dossard, je n'y arrive pas. Et le groupe qui n'arrive toujours pas oups C'est un peu n'importe quoi cette lutte quand on est au milieu du classement Laughing . Je fini 251 / 431 en 1h14, j'ai donc remonter 200 places environ, lot de consolation. Et puis beaucoup beaucoup de plaisir... A refaire salut

Pleins de nouvelles interrogations :
* interrêt des chaussures trail, ça change quoi concrètement ?
* partir "doucement" sur une 1ère partie et accélérer par la suite ne revient-il pas au même que de forcer sur tout le parcours compte tenu de l'épuisement ?
*dur de faire passer une douleur musculaire aux avants jambes. Dûes aux chocs des descentes ? Des chaussures trail y auraient-elle changées quelque chose ?
*la scéance de récup doit-elle se faire impérativement le lendemain et y a t-il une durée minimum à respecter ?

Découvertes :
*course nature = plaisir x 10 en comparaison du bitume
*dommage que la queue de course ne soit pas "compétitive"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMer 14 Avr - 15:41

belle course !! thumleft

remonter petit à petit c'est bon pour le moral youpi ...mais difficile de ne pas courir à son rythme rambo ... hein

pour les chaussures trail...pas convaincu que celà soit un plus sur les petites distances si le terrain est sec ..après sur le long ,semelles plus rigides,crampons ,pare pierre sur le devant sont quand même un plus ..sans parler de la solidité ..

ceci dit ,il me semble qu'Olmo portait à une époque de simple running et un sac bricolé ...
on sacrifie beaucoup à l'effet de mode et à l'uniforme "trail ",,se fondre dans la communauté Razz ....
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMer 14 Avr - 21:37

bravo Cyril !

Tu as marqué un essai super

Ce qui fait la difficulté des courses avec dénivelé et sur terrain accidenté, c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir un rythme régulier. on se fatigue beaucoup plus ! Donc, gestion de l'effort.

mais je lis que tu t'es fait plaisir. Et tu t'es aperçu aussi, que ce n'est pas la même "phylo" que sur le bitume !

A refaire donc !?!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMer 14 Avr - 22:11

Shocked bah tu as bien tourné en plus Shocked
bravo Garçon !!
tu peux être content de toi Yes Wink


super trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyJeu 15 Avr - 11:02

La marcellinoise 14 KM Mdr21 pour être dans le premier tiers au départ, il faut rester attentif et se faufiler à mesure que ça s'agglutine devant...c'est toujours pareil La marcellinoise 14 KM Confused

Les douleurs musculaires sur le devant des cuisses, aux genoux, c'est les descentes abordées avec trop de générosité.

Sur une distance de 14 km, il ne faut pas partir lentement car tu n'auras jamais le temps de rattraper le temps perdu.
Non des chaussures trails ne sont pas nécessaires sur de telles distances sauf cas vraiment particulier (boue, courir longtemps sur les pierres, etc...)

La scéance de récup ? pour moi c'est 1/2 de home-trainer ou de vélo cool ou une paire de scéances d'électrostimulation.
Tout ça avec douche froide sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyJeu 15 Avr - 13:59

Merci beaucoup pour vos encouragements & conseils.
La prochaine est programmée !
Dommage que je n'arrive toujours pas à améliorer mon endurance hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyJeu 15 Avr - 23:59

Cyril a écrit:
Merci beaucoup pour vos encouragements & conseils.
La prochaine est programmée !
Dommage que je n'arrive toujours pas à améliorer mon endurance La marcellinoise 14 KM Hein42

??? que veux tu dire par "ton endurance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyVen 16 Avr - 9:35

Et bien j'aimerai commencer à faire des courses plus longues, mais les muscles manquent hein
Au bout de 20 bornes avec un peu de dénivelé, bhen c'est la panne sèche, la fin. Faut s'arrêter, peux plus.
J'avais ouvert un post sur l'endurance dans la section débutant... stérile... suis resté sur un grand vide.
Je n'ai pas de cardio et ne veux pas pour l'instant investir car je sais que ça deviendrait vite une contrainte. Je travail les chiffres toute la journée, alors... course = loisir (même si je n'ai qu'une envie : progresser)
Quand je lis tes CR de X kilos, j'halucine, je t'envie, j'imagine ton plaisir de pouvoir tenir ces distances, avec une vrai gestion de course et de belles perspectives.
Je suis sincèrement admiratif de vos perfs ; un vrai gamin qui lit Zorro !
J'essaye de maitriser au mieux mes entrainements pour ne pas "forcer dans le vide" et essayer de faire du "productif", mais y'a forcément quelque chose qui cloche. Je n'ai, pour l'instant pas trouvé la réponse, ici ou ailleurs et ne peux pas m'inscrire dans un club pour plusieurs raison personnelles valables en dehors de ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyVen 16 Avr - 11:26

La marcellinoise 14 KM Icon_redface Endurance ou plutôt endurer et débutant sont des mots qui ne vont pas ensemble. c'est logique !
Je n'ai pas vu le post dont tu parles La marcellinoise 14 KM Icon_eek mais si tu veux courir de longues heures, saches que ça ne s'invente pas, comme dit le proverbe "qui veut aller loin, ménage sa monture" La marcellinoise 14 KM Icon_clown

Je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir maintenant, je pars en début d'après midi pour l'Aveyron où je vais courir l'UTA samedi matin.
mais
Si courir longtemps t'interesses plus que faire de la perf à tout prix, promis je te donnerais, avec plaisir, quelques ficelles en début de semaine La marcellinoise 14 KM Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyVen 16 Avr - 17:46

ok
Biensur !!
Je ne reviens sur le forum qu'au cours de la semaine 17.
Je serais très heureux d'avoir des conseils pour augmenter mon endurance.
Bonne course à toi !
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyJeu 22 Avr - 14:08

Cyril a écrit:
Arrivé à l'heure sur place Mr. Green

... moi en retard à la lecture. Confused

Bravo pour ta course et merci pour le c.r, toujours sympa d'avoir de nouvelles approches, ça diversifie les expériences.

L'essentiel comme tu l'as souligné, un max de plaisir, 100%, bien par contre rien empêche d'y rajouter la recherche de perf, alors soit t'as du mal avec les mathématiques et tu as mal calculé la fin du premier tier... soit c'est la demoiselle qui t'as vraiment whaouuu Embarassed
mort de rire
Sûr que dans une course nature où souvent c'est pas forcément évident de beaucoup doubler, faut pas partir au fond de peleton de 600 coureurs..
La prochaine ça sera encore mieux! super

à+
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMar 4 Mai - 13:49

Cyril a écrit:
Arrivé à l'heure sur place Mr. Green
Une charmante jeune fille me demande l'heure et bla bla bla... PAN ! affraid
Je n'ais même pas vu que les courreurs se sont intercalés entre la ligne de départ et... moi oups du coup je suis placé dans les 30 derniers sur 600 participants. Rolling Eyes"

ouai ouai elle est belle l'excuse ... enfin la montre, enfin la jeune ...

tu t'en sors pas si mal malgré elle .. l'excuse ? la montre ?
ta course est plus que prenante. C'est très motivant et bon pour les endorphines de remonter autant de coureurs. Perso. c'est une méthode bcp plus enthousiasmante que partir et finir premier .... comme le conseil Tri... ( oups ) .

Le trail, c'est une autre approche de la CAP que tu dépeins bien.

Beau CR, Belle Course , Belle Montre ... et merde. lol!

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM EmptyMar 4 Mai - 17:28

et bien quel C.R. Cyril super super

Un vrai gamin qui raconte son premier tour de manège Razz

En tout cas, on lis que tu as courru avec beaucoup de plaisir, et pour moi, c'est bien là l'essentiel avant la perf super
Car sans plaisir.....la perf Rolling Eyes Shit oups

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marcellinoise 14 KM Empty
MessageSujet: Re: La marcellinoise 14 KM   La marcellinoise 14 KM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marcellinoise 14 KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marcellinoise
» La Marcellinoise 10/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: