PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marche sportive et nordique

Aller en bas 
+3
yoyo
gilles302
hemil
7 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptySam 27 Mar - 17:55

Je trouve qu'il y a pas mal d'adepte dans ce sport, même sur le forum. C'est un sport qui se développe bien et beaucoup de clubs fleurissent un peu partout.

Certaines personnes ici, pratiquent la marche nordique et dans beaucoup de compèt de CAP, il y est programmé des randonnées.

Dedette en parle ainsi qu'Evidence et je pense qu'il serait intéressant d'inclure un endroit pour en parler plus. Je ne sais pas encore comment, mais en attendant, j'aimerai avoir votre avis éclairé dessus soleil

Est ce que notre forum peut réserver une petite place pour ce sport pas si éloigné que cela de la CAP ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptySam 27 Mar - 17:58

Moi je pense que c'est une sacrée bonne idée Hemil !!
Les gambettes travaillent aussi alors moi je suis pour à 300%
Sachant en plus qu'Evidence est une pro de la discipline Wink
soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptySam 27 Mar - 19:38

Tout à fait en phase, j'avais déjà applaudi Dedette qui souhaitait pouvoir disserter sur le sujet.
D'autant plus qu'une rando sportive même tournée vers la visite, les photos, etc... est tout de même du sport pas si simple que cela...

Cela permettrait de connaître des coins, des parcours, des régions, etc... et d'y aller gambader en famille.
Marche sportive et nordique Inclass2 n'ayons peur de rien pourquoi pas une agence de voyage Marche sportive et nordique Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptySam 27 Mar - 21:33

Pas de soucis... De plus j entraine la championne d' Aquitaine V1 en marche arhle... Et la formation qui va avec... Plus la marche afgane! Allez gooooo.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 5:37

yoyo a écrit:
Pas de soucis... De plus j entraine la championne d' Aquitaine V1 en marche arhle... Et la formation qui va avec... Plus la marche afgane! Allez gooooo.....

La marche Afghane (avec un h comme hectolitre jeune homme) est une marche pas si haute que ça mais en zig-zag.
Et pourquoi donc Monsieur ?
Pour éviter les éclats d'obus, triple buse...Marche sportive et nordique Icon_smile Marche sportive et nordique Icon_evil
Définition tirée du manuscrit: Otan en emporte le vent Marche sportive et nordique Icon_clown

Si, si, on peut rire de tout et c'est pas moi qui l'ai dit Marche sportive et nordique Icon_joker
Pour ce que ça change ! Marche sportive et nordique Confused
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 7:28

C'est Desproges ce coup la pas Coluche non ?
(on peut rire de tout).
enfin suis pas si sur ...

pour revenir sur le post : pourquoi pas . attention quand même la marche nordique s'assimile parfois à un combat d'exxxxcrime. .. le planter de baton est pas commode ... et peut être douloureux sur les pieds de celui qui les porte pas ...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 16:50

effectivement une place pour ces sports sur le forum serai je pense un plus .... on peut d'ailleur y associé la rando ...nous en avons déjà parlé avec hervé(hémil Rolling Eyes ) Wink ...à lui de jouer !!! super
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 19:38

YOUPI super super

Exact,j'ai pratiquè la rando pendant des annèes,et par la force des chose,je m'y suis remise depuis qq'temps

Il m'arrive règulièrement de trottiner sur les parcours rando,le plus souvent j'ai les shoes de trail et non les gaudes de rando
Pour l'instant pas de groupe de marche-rapide ou nordique dans mon club,mais je pense en trouver une à la rentrèe dans une association(à suivre et à ètudier)

ne pas confondre non plus avec marche-athlètique

Il est vrai que je n'ai plus envie de courir sur le bitume(traumatisant pour les articulations)

voilà voilà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 19:44

arggggggg......dedette, la marche athlé est bien moins traumatisante que le CAP!!! c'est prouvé et validé par les athlètes...Marche sportive et nordique Icon_thumleft mais aussi plus technique! Marche sportive et nordique Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 20:00

yoyo a écrit:
arggggggg......dedette, la marche athlé est bien moins traumatisante que le CAP!!! c'est prouvé et validé par les athlètes...Marche sportive et nordique Icon_thumleft mais aussi plus technique! Marche sportive et nordique Hein85

Tais toi, toi !!!! Marche sportive et nordique Langue02
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 20:03

yoyo: c'est une activitè autre que la cap je le conçois!!!!
je n'ai jamais pratiquè!!!!! je ne sais pas,je ne connais pas!!!!!
je voulais simplement prèciser pour ceux-ce,qui ne savent pas ,qu'il ne faut pas confondre les diffèrentes 'marche'

(mais quand je vois le dèhanchement,je me pose des questions)
?????
je verrai bien à Crest à quoi tu ressembles mort de rire

aggggrrrrrrr mort de rire

salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 20:11

bin a crest, j'espère pouvoir encore courir un peu!!! Marche sportive et nordique Affraid
mais j'avais bien compris tes "reflexions" sur les différentes marches toutes plus technique et interessantes les unes que les autres... Marche sportive et nordique Super12 Marche sportive et nordique Super12 Marche sportive et nordique Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyDim 28 Mar - 20:21

woouai !!! parcequ'à crest ,pour la marche-athlè le parcours n'est pas adaptè pour ,je pense!!! en tout cas ,pas sur la totalitè,
tu pourras alterner les deux si c'est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyLun 29 Mar - 15:55

Rien que le titre du post m'a donné envie de cliquer dessus pour découvrir son contenu super

Trop bien votre idée, que dis-je ? Elle est excellente !

La marche nordique, appelée Nordique Walking en Suisse, est un sport très riche et qui mérite qu'on lui fasse un peu plus de pub. La France commence à avoir ses premiers adeptes et gentiment, on peut espérer que les grandes courses (CAP) envisagent une catégorie pour les marcheurs avec bâtons.

Pour ceux et celles qui sont curieux, je vous invite à jeter un clin d'oeil sur mon blog :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyLun 29 Mar - 16:21

Excellente idée, oui... d'ailleurs la semaine dernière j'ai reçu mon diplôme "or" de Nordic Walking 2009... scratch ils se sont plantés dans l'envoi toc toc , je n'ai participé qu'à des compétitions de "running" (on parle bien le français, chez nous Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique EmptyLun 29 Mar - 20:41

j'ai lookè ton blog
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche sportive et nordique Empty
MessageSujet: Re: Marche sportive et nordique   Marche sportive et nordique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche sportive et nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course des Traînes-Savate 10,4 km (marche nordique)
» Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)
» Amabilité sportive
» Recherche sportif ou sportive
» Association sportive, club etc ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Le Journal du Forum-
Sauter vers: