PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Marseille Cassis 2009] francky.

Aller en bas 
+8
hemil
fabrunner
Kleenex
sylv1
pierre
Gégé45
pastis51
francky06
12 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptySam 31 Oct - 19:20

Dimanche 25 Octobre 2009 :

Marseille Cassis: 20,308km.



Course populaire par excellence, la 31ème édition du Marseille Cassis 2009 réunissait cette année plus de 13.000 personnes, Shocked autant dire beaucoup beaucoup trop de monde devant le stade vélodrome de Marseille.
C’est ma 2ème participation après 2003, et j’espère cette année améliorer mon chrono qui était de 1h26 et des poussières.


Rendez-vous pris à la place Castellane, avec mon binôme Franck, nous sommes sur le boulevard Michelet, 1 heure avant le départ et déjà noyés dans la masse… l’arche de départ est loin en point de mire.
Globalement on doit être juste un peu avant la moitié du peleton, ça fait quand même bien facile 6000 coureurs devant.
Bref, l’attente sera longue, 1 heure à poireauter debout. Confused
L’heure du départ approche, il fait grand beau soleil, tout le monde commence à s’effeuiller avec à la clef; concours de celui qui envoie son vêtement le plus haut dans les arbres ( heu Rolling Eyes oups ... C’est malin! Sympa pour ceux qui vont devoir ramasser après la course)
D' autres jettent les fringues, sacs poubelle, bouteilles vides au milieu de la chaussée, ( en colère merci pour ceux qui sont derrière et qui devront franchir cet amoncellement!)


9h30: Top! pan Enfin!!! c’est parti… ou tout du moins devant!
Plus de 3mn30 de pas à pas plus tard, Shit on passe enfin sous l’arche km zéro, et j’enclenche le mode petites foulées… pas question de s’emballer, englué dans ce mouvement au ralenti Mad:.
Sinon, gros point positif, à défaut d’oxygène, je m’aère l’esprit, pour la première fois en course, je coure avec la musique dans les oreilles,orchestre ça permet d’évacuer cet étouffement physique.


Les sensations semblent bonnes, mais pour l’instant la foulée est en dedans, je ne fais que slalomer, et encore j’ai pris l’option piste cyclable et trottoir de droite, le boulevard est quasi impraticable…
Le rythme est irrégulier il faut que je zigzague sans cesse pour doubler les "obstacles ambulants" devant moi.
Il me faudra 5km (presque 23mn) pour enfin pouvoir commencer à prendre mon rythme, mais qu’est ce qu’il y’a comme monde.
C’est l’attaque du col de la Gineste, dans la montée je suis bien, belle cadence, je ne cesse de doubler doubler ce long flot de coureurs devant moi, mais j’arrive pas à rattraper le chrono, et le temps perdu du départ.
Arrivé sur les hauteurs, petit coup d’œil sur les lacets en contrebas pour voir ce serpentin multicolore, c’est impressionnant!
Devant, l’horizon s’éclairci, déjà moins de monde en ligne de mire. Plateau de Carpiagne, je suis à bloc, j’allonge la foulée un max et continu sans cesse de doubler.
Je n’arrive cependant pas à faire descendre de manière significative la moyenne kil du chrono. hein
1 heure, j’en suis à 13.5 -13.7 km de course.
Il ne reste plus qu’un peu moins de 7km, je suis toujours à fond, descente sur Cassis, motivé. Une superbe vue s'offre à nous.
En plus, il fait super soleil, le top!
Bas de la descente; 3km de l’arrivée sur le port, le chrono qui défile, ça va être dur de le faire péter. D’autant plus que ça commence un peu à me redoubler de l’arrière. Bof.

On entre dans Cassis, reste le petit mais costaud mur de l’avant dernier kil avant le finish.
J’y suis presque à l’arrêt, j’ai lâché du lest au constat du chrono qui ne passera pas au dessous de 1h25 comme je l’ espérais.

[Marseille Cassis 2009] francky. Sdc10307

Je termine en 1h27’07 (chrono officiel 1h30mn44 - 730ème) le classement réel (à la puce) n’est même pas donné… approximativement après pointages et calculs, c’est entre la 450 et 475ème place.

Bilan mitigé, content des sensations de course, mais un peu dégouté de ne pas avoir pu descendre le chrono.
Côté orga, prestation moyenne par rapport au cout d'inscription.
Et beaaucoup trooop de monde.

A faire pour le côté festif, le fun fête
mais pas pour le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 14:09

Very Happy Very Happy Cool, pas encore vu par chez nous le concours de jetée de fringues au départ !!! Holé!!! tout le monde en .... (ça me fait penser à l'image postée par Mister SEB dans la buvette) mort de rire mort de rire
Bon chrono malgrè tout ce monde, même si l'objectif n'est pas atteind, hein
- on repart et vivement la prochaine...

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/m   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 15:18

c'est la faute aux autres (13miles)
et qu'est ce que tu vas faire dans un truc pareil ?
j'aime pas les courses ou l'on est trop nombreux au depart
sinon,c'est pas mal cette course,je connais mais jamais faite
bon chrono tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/m   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 15:21

pour Cat,il existe aussi un jeté de toilette en céramique fournie par les artisans plombiers
,j'essayerais d'y aller l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 16:30

Comme tu le conclus, ce genre de course c'est pour le fun, à moins d'avoir un dossard privilégié, on regarde plutôt le paysage que le chrono, j'ai jamais fait mais j'aimrais bien rien que pour le cadre.

Vues les conditions de départ, ton chrono est plus que respectable, le temps perdu au départ ne se rrattrape pas surtout sur un semi. Bien placé au départ et tu aurais certainement fait moins d'1h25
bravo Francky
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 19:10

et oui c'EST MARSEILLE CASSIS

que j'ai couru deux fois

ma première course 1h27 comme toi

et y il a 4 ou 5 ans je sais plus 1h17

enfin comme tu dit pour le festif

bien quand méme super super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 19:27

en effet, pas cool le début de course à marcher sur les plus matinaux ... Thumb down
En plus, tu es parti à froid je suppose, encore une raison pour moi de ne pas faire ce genre de course. (tant pis)
Mais bravo quand même youpi , même si le chrono t'as déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyDim 1 Nov - 20:06

Hou la la, dire que j'y pensais et bien c'est terminé, j'y pense plus.
Moi qui aime bien la suze c'est dommage parce qu'arrivé à Cassis oups mais non trop de monde affraid
Tu t'en es bien sorti quand même super mais comme dit Gégé le temps perdu est mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyLun 2 Nov - 8:40

Beinh t'as bien du mérite Francky bravo, faut quand même avoir envie pour courir avec autant de monde heu .
En tout cas ton chrono est bon même s'il ne te satisfait pas pleinement, t'as dû drôlement bien tourné vu le temps perdu au départ.
Bon pas pour moi en tout cas, merci pour le CR j'étais déja pas chaud avant, mais alors là........
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyLun 2 Nov - 8:45

ok super moi je dis........tu es en forme! et par consequent tu es un petit veinard ok c'est quand meme une course qui merite d'etre faite! ou bien?.......c'est le probleme quand on est en forme........tu as bouffe ton chrono........alors que tu devais logiquement faire un super temps!...........et ben ça fait chier! merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyLun 2 Nov - 19:03

Il faut y aller pour l'ambiance et bien s'amuser !

Sinon, tu t'es bien battu car faire ce temps sur ce semi qui n'est déjà pas facile au niveau du parcours, si en plus tu dois jouer à saute-moutons ! Quoique, toi au moins tu as un certain avantage sur les autres, c'est que tu n'as pas besoin de sauter bien haut Mr. Green

Allez, Francky, pas de regret ! Tu as super assuré super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyLun 2 Nov - 23:57

encore une belle course pour toi francky [Marseille Cassis 2009] francky. Icon_thumleft[Marseille Cassis 2009] francky. Icon_thumleft[Marseille Cassis 2009] francky. Icon_thumleft et pas de regret a avoir....[Marseille Cassis 2009] francky. Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyLun 9 Nov - 14:21

Hello FRANCKY! salut

Ouaih les courses avec autant de monde, ce n'est pas simple du tout à gérer en course.

En fait plus ces courses à "grande réputation" attirent du monde moins l'organisation est bonne (ce n'est que mon avis, désolée), à moins de faire parti du plâteau Elite.
Je pense qu'un temps réel, c'est la moindre des choses.

Slalomer, s'essoufler, s'énerver... perte d'énergie.
Non pas de regret c'est certain, mais s'orienter vers des choix différents peut-être. Question

UN GRAND BRAVO A TOI, merci comme dab pour ton CR.
En espérant que la belle va bien aussi whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyMer 11 Nov - 0:07

c'est vrai que ca fait du monde tout ca mais bon au moins y'a de l'ambiance ! Razz
bon le chrono est quand meme super ! Very Happy

l'année prochaine tu seras ou te placer pour réaliser ton chrono !!(tete de peloton ok Mr. Green )

allez bon repos Very Happy ...yoggio
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. EmptyMar 17 Nov - 12:07

Beau C.R.,
belle coursette,

.....même quand je suis pas là !!! moqueur

bisous bisous mon soleil ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marseille Cassis 2009] francky. Empty
MessageSujet: Re: [Marseille Cassis 2009] francky.   [Marseille Cassis 2009] francky. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marseille Cassis 2009] francky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sera au marseille-cassis 2006?
» Marseille Cassis
» [Marseille-Cassis 2006]CR de Coureurdedentelle
» [Marseille Cassis 2007] Karbone
» Marseille Cassis (25/10/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: