PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les Foulées Nantaises...14 kms

Aller en bas 
+8
Sylvie
fabrunner
Kleenex
yoyo
gilles302
pat49
yoyo_44
piam
12 participants
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyDim 11 Oct - 22:35

et voilou 1 an déjà que je courrai mais première course avec les Foulées du Tram appelées maintenant foulées nantaises. Course populaire, gratuite avec qqs belles pointures. Au départ 6700 annoncés...à l'arrivée 5838 classés...parcours difficile dans Nantes avec la belle et longue et dure...côte de la butte Ste Anne à partir du 5ème..puis une série de montées et descente jusqu'au 10ème et aprés plutôt de la descente mais avec des tours et des détours dans les ptites rues....ça c'était pour vous mettre en appétit mort de rire
RdV avec des coureurs de l'ACC pour faire co voiturage, et mon ami Yoggio que je retrouve avec plaisir Wink à 13h45..arrivés à Nantes vers 14 et on y retrouve les copains du club qui se déguisent! trés chouette d'ailleurs les déguisements Very Happy nous les quittons quitte pour faire la photo du groupe DKT...pour la petite histoire...je ne me dirige pas vers le bon pont et deux collègues nous récupèrent au vol! encore un pb de gps Piam!!!! mort de rire au bout d'un moment tout le monde trainant à prendre c'te maudite photo l'un d'entre eux lance le signal! il est 14h45, il faut regagner la Place et il y a quand même beaucoup beaucoup de monde! et ne pas partir trop derrière! Yoggio et moi nous partons au pas de course..nous finissons par nous faufiler par dessus une barrières ...l'attente est longue et le stress monte avec un sentiment oppressant de claustro! version sardines bien serrées. enfin on entend le pan du départ...nous marchons enfin au bout d'une centaine de m nous commencons à trottiner et enfin à y aller...passage de l'autre côté de l'Ile Gloriette vers le Hangard à bananes et j'ai une pensée pour les machines de l'ile en voyage à Berlin! on va vite, trop vite, je sens que je m'essouffle, alors Yoggio file et moi je ralentis un peu on fait le tour, 1er ravito mais je ne m'arrête pas j'ai mes gourdes avec moi, on passe le Pont Anne de Bretagne et on file vers la Butte ste Anne...il faut en garder sous la semelle c'est sûr, la vache ça va être dur!!! je commence à la grimper, elle est longue , 500m, je ralentis sérieusement mas il faut aller au bout, ne pas se laisser berner par l'église car derrière elle encore 100m de montée, enfin j'y suis, il m'a fallu 27' pour arriver en haut puker j'en profite pour souffler, et de 1, je continue, j'ai perdu tout le monde de vue, mais pas grave j'ai l'habitude de courir seule, les gens nous encourage, salut le temps est idéal, gris à souhait, frais mais pas trop, un gars devant moi porte un maillot que je connais:forcément c'est moi qui lui ai fait son marquage!( tout du long de la course on va se passer et repasser,pour papoter finalement aprés la ligne en attendant la remise du pochon) on attaque une deuxième montée, pour moi ca a été la plus longue, Sylvie me passe, je tente de récupérer, une crampe à la cuisse, je continue, comme à l'entrainement quand je change de rythme, je vais retrouver un second souffle, on arrive vers le 10ème km Bd Guisthau mais je n'ai pas vu les panneaux qui l'annoncent bilan je ne sais carrément pas où j'en suis du chrono, encore 1 montée à faire la dernière...je m'accroche, et ensuite c'est la descente, un gars du club à ma gauche, je tache de me caler sur sa foulée, il reste 2kms 1/2 alors j'allonge l'allure, les cops me passent je suis étonnée de ne pas les avoir vue avant!! je tente de résister mais non je ne pourrai pas, alors avec mon accolyte on arrive en coude à coude sur le Cours des 50 otages, je croise dans l'autre sens une cop qui arrive, c'est bon ca commence à sentir la fin..mais au lieu de faire demi tour on tourne à nouveau dans une rue légèrement montante, c'est trop, le moral en prend un coup, et d'ailleurs je suis trop prés de mon collègue et il me donne un coup de coude , rien de méchant , même pas mal, mais je m'éloigne et je peine, enfin on revient sur le cours et là j'allonge, j'allonge...et avant de passer sous l'arche ça bloque! trop de monde! grrr! finalement au classement

3838/5898 1:21:17 cat:123 ,

j'aurais aimé être à 1H15 bon je reste dans mes estimations...loes filles du club me disent que c'est bien...éternelle insatisfaite de mes résultats Very Happy
et voilà 1 an de course -))
j'arrive même à troquer mon maillot taille M contre un taille S que Yoggio a eu!! Very Happy
maintenant à l'attaque de la deuxième année!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyDim 11 Oct - 22:59

bravo piam tu as bien assuré !
en 1 an tu as fait d'énormes progrés Wink

pour le cross pense a me dire la date STP merci
ps:je suis mieux avec mon tee-shirt taille M...parce que le S .. Confused Confused Shocked Shocked mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyDim 11 Oct - 23:15

salut
Merci pour ton CR,bien sympa a lire.
C'est un bon résultat,avec tout ce monde pas facile je suppose de se faufiler ou l'on veut,ce qui fait perdre pas mal de temps.
Avec un peu plus d'espace tu te serais certainement rapprochée de ton objectif d'1h15. ok
Ce n'est que partie remise ce sera pour l'année prochaine Wink
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyDim 11 Oct - 23:24

Respect et bravo !! beau CR et sacrée côte la butte st Anne.. super
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 9:47

Very Happy merci les gars! oui la Butte ste Anne...wahouuuuu! puker et un énorme merci à toi Yoyo pour m'avoir accompagné ces premiers kms et me rappeler "lève la tête" je l'ai utilisé souvent sur le parcours surtout aux dervallières!!! et merci pour ton T-shirt : en voilà un au moins que je pourrai reporter!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 11:19

super piam, on voit que tu prends du plaisir a courir...et pis tu t'améliore...c'est vraiment top les Foulées Nantaises...14 kms Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 13:18

Super course Piam super , sûr que tu aurais pu faire mieux, mais que de monde. merci pour ton super CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 18:32

affraid vraiment beaucoup de monde a nantes! 1 an de course a pied..........tu as je pense deja beaucoup appris? bravo pour ta superbe course petite piamette Wink youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 20:33

Very Happy Very Happy Very Happy Merci à tous pour ces gentils commentaires...et oui beaucoup de monde ! et si j'ai appris une chose au cours des 10 courses auxquelles j'ai participé : c'est qu'il ne faut jamais partir ni en première ligne , ni en dernière et...prendre la corde hein Yoggio Laughing bon à part ça j'ai encore beaucoup à apprendre et ....tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 20:52

Good afternoon PIAMETTE!

Oh oui! et ça court à Nantes dis donc!
Oh oui! Enorme progression c'est impressionnant, ta vitesse a réellement augmentée.
Une question: Est-ce que tu sens que tu vas plus vite?
Un bisou aussi à YOGGIO bisous de la tribu de Dana!
Deux gros bisous pour toi bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 20:58

Very Happy coucou Sylvie! merci pour la progression Very Happy et pour répondre à ta question...ben non je n'ai pas l'impression d'aller plus vite! j'ai toujours l'impression d'être à 8 à l'heure!!!! ça veut dire quoi???que j'ai encore de quoi mettre le turbo?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 21:09

bravo Piam, toujours en progrès, tu apprends vite tu vas donc encore progresser surtout qu tu te fais plaisir à courir super
J'en connais qui après 15 ans de courses font encore des conner
bétises de débutant.
Bonne récupératiuon Piam youpi
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyLun 12 Oct - 21:20

Very Happy Merci à toi gégé!

et si vous voulez voir qqs photos de ce que ça pouvait donner il y a sur ce lien le cr d'un coureur des foulées!!!!

http://kikourou.net/recits/recit-8959-les_foulees_du_tram-2009-par-jogger49.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyMar 13 Oct - 19:57

Beaucoup de progrés, bravo...çest un plaisr de te lire.

Et en plus, tu vas voir, tu es en train de prendre réellement conscience de tes capacités... tu vas t'améliorer encore plus vite.

Non, non, ne te fais pas de souci, il y a quand même des paliers mais quand on est vraiment accroc, on les passe sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyMar 13 Oct - 21:45

oh grand merci pour ce moment nantais et ta réussite. Car c'en est clairement une.
Je connais bien cette ville et le parcours que tu as déssiné m'a remoméré de bons moments.
Cela doit être en effet une chouette épreuve.
l'année prochaine, branche toi avec les élites pour éviter le pietinement du début et ralentis les dans la fameuse Côte .... Anne ma soeur Anne ....
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyMer 14 Oct - 9:11

Laughing merci les gars et Tricycle j'espère arriver à faire sauter qqs paliers Laughing avant la retraite!!!!!!!! Laughing Laughing
Seb...l'année prochaine ce sera un autre parcours!!! mais j'éviterai quand même les élites car là c'est le vol pas plané du tout assuré!!! j'ai malencontreusement testé l'année dernière!!!! mort de rire mais bon en effet on était un peu trop loin dans la file!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptySam 17 Oct - 12:01

bravo ma belle,

te souviens-tu il y a 1 an .........

on en a tant parlé de cette prépa à ta première course !!!
et tu disais qu'en courir une, c'était déjà bien pour toi.....

et voilà que tu as enchainé toute l'année !!! happy birthday

ENCORE BRAVO, et FELICITATIONS car les progrès sont là !!

THE VIRUS !!! MAIS QUEL VIRUS !!! Basketball rambo drunken youpi

pas besoin de vaccination pour celui là, y a qu'à courir planete jogging !!

A.......l'année prochaine alors pour ce 2° anniversaire !!! Wink

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptySam 17 Oct - 15:05

Very Happy c'est fou ce que ça passe vite un an!!!!! Laughing je n'aurais jamais imaginé attraper le virus!!!!! Laughing allez je vais pousser la barre encore un peu plus loin....courir plus vite, plus longtemps...et....on verra au prochain semi ce que ça donne mais dans l'idée je vais faire la prépa du marathon de nantes avec les copains et si je ne suis pas trop à rue alors pourquoi pas???? mais avant tout plus vite plus longtemps....pour passer sous les 2 heures... Wink défi défi quand tu me tiens..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyJeu 22 Oct - 17:06

for you for you


Elles ont pris le temps d'arriver les fleurs pour fêter ton premier tour de calendrier run, mais elles sont là! Bravo!
happy birthday "Bon Anniv' Piam!"

Bravo pour cette course, toute particulière pour toi!
Belle progression depuis tes débuts. bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms EmptyJeu 22 Oct - 21:40

Very Happy Merci Francky! c'est sympa et j'apprécie le commentaire.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Foulées Nantaises...14 kms Empty
MessageSujet: Re: les Foulées Nantaises...14 kms   les Foulées Nantaises...14 kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Foulées Nantaises...14 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Foulées de Poulx 2008] Hémil
» Foulées nantaises 11/10/2009
» foulées nantaises 2009
» Les foulées d'Ors- 10 et 5 km - Ch'tri 15/02
» 11 kms foulées d'axa*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: