PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)

Aller en bas 
+6
francky06
FredO
yoyo
fabrunner
pat49
Kleenex
10 participants
AuteurMessage
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyJeu 8 Oct - 14:42

Trophée Michel Zahn le 04/10/2009

Trail de 21.5 kms / 600m +

Depuis plusieurs années j’aspirais à faire cette course , celle-ci étant organisée en hommage à un coureur local de très bon niveau thumleft décédé d’une maladie un peu particulière, tout son système musculaire ayant été rongé par la maladie.
Samedi je pars chez ma sœur qui habite à quelques kilomètres de l’épreuve…… Soirée apéro trinque ….Chaud chaud bourré !
Le dimanche matin Thierry mon beau-frère (qui s’est inscrit sur le petit parcours) et moi nous rendons à St Marcel l’éclairé vers 8h30 pour ne pas être trop pressés par le temps.
Ici y’a pas un morceau de plat dans le village, bon c’est mauvais signe affraid , j’vais encore en baver pale .
Mais c’est plutôt joli .
Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Cr110
Nous ne sommes pas très nombreux, même pas 150 sur l’ensemble des 2 courses.
9h30 c’est parti, objectif 1h45 et si possible dans les 10, une tite côte de 100m puis on tourne autour d’un étang là c’est plat,
Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Cr5_st10

on enchaine par une cote légère, un ptit groupe c’est déjà formé d’une douzaine de coureurs, les écarts se forment progressivement et les premiers s’envolent, bon j’avais pas prévu de les suivre non non , je suis aux alentours de la 7-8ème place, des faux plats sur de courtes portions goudronnées permettent de bien relancer, puis un virage à droite et on part découvrir les bois des environs, les portions bien pentues commencent à bien me secouer et la douleur dans le dos se fait ressentir Mad (bon je la traine depuis un bout de temps, pas de panique),un gars me passe dans un mur, et du coup ça m’aide car je l’ai en point de mire et dès que la pente diminue tout va bien, je vois que je reviens.
Ainsi j’arrive au point de séparation des 2 parcours en 39’45 (pour 8.8 kms) et me retrouve 6ème car 2 gars de devant faisait le 10 thumleft , à ce moment là nous n’avons avalés que 250m de dénivelé positif, le plus dur reste à faire.
Au fil des kilomètres la douleur vertébrale se fait de plus en plus forte Thumb down et essentiellement dans les passages très pentus, je suis obligé de marcher mais ne m’affole pas, j’attends les passages moins pentus pour relancer, 2 gars me passent salut dans un de mes temps de randonnée, l’un d’eux me fait une petite tape et me dit de m’accrocher ce que je fais un moment jusqu’au mur suivant, les deux concurrents s’éloignent au fil des kilomètres et ils ont une bonne avance sur moi maintenant, tant pis faut pas lâcher rambo .
J’arrive au 15ème kilo en 1h10 bon normalement ça devrait bientôt redescendre selon le profil que j’ai regardé avant la course, mais ça grimpe encore et encore durant un bon kilomètre Mad .
Ca y est le profil devient plus clément et du coup je peux repartir à vive allure et à chaque foulée je vois les 2 gars de devant se rapprocher.
L’un d’eux semble moins véloce et se fait déposer, je reviens sur lui et très gentiment il me laisse passer merci , il reste environ 2 kilomètres et je lâche tout, le dernier kilomètre s’effectue dans une descente très raide jonchée de cailloux, mais je dévale la pente à fonds, je ne suis plus très loin du maillot bleu qui me précède, j’arrive en bas,
Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Cr10

Thierry m’encourage, une dernière bosse que je fais au sprint, toute la famille crie pour me pousser merci puis une tite descente et je viens mourir à 4 seconde du concurrent de devant en 1h41’16 à la 7ème place thumleft .
Bon même si j’aime pas les trails (oula c’est trop dur), je dois dire que le parcours était très beau, beaucoup de bois, essentiellement des sentiers et les quelques morceaux bitumés étaient de petites routes campagnardes, vraiment super super .
Le repas était offert, ainsi que l’apéro (là j’ai bu que du jus d’orange) et des douches super avec réglage de la température, le top super .
Dommage qu’il y est eu si peu de monde cette année, un grand bravo à Thierry qui conclu sa course en 54’27 avec seulement 3 semaines d’entrainements bravo .
Une course que je conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyJeu 8 Oct - 15:40

soleil
Merci pour le CR bien rédigé avec en plus de belles photos thumleft

bravo pour ce trail tu l'as bien couru surtout avec des douleurs dans le dos.
Tu finis 7eme,tu as atteint ton objectif avec un bon chrono tu peux être fier de toi.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptySam 10 Oct - 13:26

BRAVISSIMO!!! super c'est vrai que c'est.........on va dire dur les trails! mais bon tu fais malgres ton gout modere pour ce type d'amusement geek UNE SUPERBE PLACE...........ET PERFORMANCE ok LES PHOTOS SONT BELLES.........je trouve celle ou l'on voit des coureurs le long de la rive vraiment jolie! ok salut bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptySam 10 Oct - 17:21

le forme revient sergio Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Super12 Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Super12 Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Super12 c'est bon signe !!!! beau cr en plus...comme d'hab!Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptySam 10 Oct - 21:04

Bien belle course...Celui qui est très véloce en descente est un peu inconscient mais gagne tellement de temps confused
Belle place à l'arrivée.
Surveille et fais voir ton dos, c'est pas normal.
super salut
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptySam 10 Oct - 22:30

super youpi
Un petit Trail comme je les aimes, beau parcours, beaux paysages...
J'arrive facilement à comprendre ce que c'est que de courir avec une douleur et te tire mon chapeau aux vues en plus de tes résultats... trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyLun 12 Oct - 8:21

Merci à vous tous pour vos encouragements..... Jeudi gros étirements et pis beinh ça a bien craqué dans l'dos et du coup ça va bien mieux maintenant, bah j'aurais du faire cet étirement le samedi avant la course oups .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyLun 12 Oct - 18:13

super
Belle course, et beau chrono Sergio! Razz
Un grand bol d'oxygène dans cette nature verdoyante.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyMar 13 Oct - 22:03

et voila à cause de toi, je suis encore frustré de ma région pourtant bien sympathique.
A travers ton cheminement, on a bien envie de te suivre ... et puis au vu de l'effort accompli, on se dit que finalement, c'est mieux pour toi tout seul... Laughing
Chouette course
chouette Compte rendu
HOUH HOU clame le Hibou face à toutes ces sincères chouettes. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyMer 14 Oct - 14:24

La maladie dont est décédé M. Zahn est la maladie de Charcot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Charcot

Le sport ne préserve pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
fabtrailer38
 
 
fabtrailer38


Masculin
Messages : 156
Age : 39
Ville : vienne
Inscription : 05/10/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyMer 14 Oct - 20:35

super le récit de ta course!!!c'etait ou ce trail?
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyJeu 15 Oct - 8:26

C'était à St Marcel L'éclairé, à coté de tarare!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptySam 17 Oct - 18:03

Bien beau ton C.R. Sergio , super

et toutes mes félicitations pour cette belle place,
à 100% de ta forme tu nous aurais fait un podium là !!

Le paysage le long du lac, est magnifique Shocked !!!

bravo

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyLun 19 Oct - 8:49

Merci Cricri, en fait le lac c'est un tout petit étang, bah non meme en bon état j'crois qu'j'aurais gagné 2 tites places mais pas d'podium! Et pis l'résultat est là et j'en suis super content Very Happy super .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyLun 19 Oct - 15:24

bravo Super
belle course et un classement plutôt sympathique
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyJeu 22 Oct - 18:00

Belles photos !

Et surtout bel effort super
Quand aux étirements pour ton dos, c'est après le travail Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) EmptyVen 23 Oct - 8:29

Pour l'dos RDV ostéo mais dans 10 jours.
Pour les photos c'est celles du site, mais c'est vrai c'est un joli coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Contenu sponsorisé





Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)   Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Michel ZAHN (Trail 21.5 kms)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Pic Saint Michel 2007] Nicnic38
» trail du Pic saint Michel
» Trail du Pic saint Michel*
» trail du Pic saint michel 01/06/2008
» [Trail du Pic st Michel 2008] Nicnic38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: