PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre

Aller en bas 
+2
fabrunner
ali
6 participants
AuteurMessage
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyDim 4 Oct - 20:11

Hier soir j'ai bu beaucoup trop de café, j'ai trop mangé, et je n'ai pratiquement pas dormi. Il parait que l'insomnie de la dernière nuit est peu dommageable pour le résultat, mais à mon avis ça a du jouer sur les sensations de ma course qui n'ont pas été terribles.

Ce matin, je me suis levé à 5 h 30, me suis forcé à manger un peu de pain, accompagné d'un bol de café (encore trop de café), mais je n'avais pas faim.

Le temps de rejoindre Glaine-Montaigut, charmant petit village du Puy-de-Dôme, et me voilà à la bourre pour m'échauffer. Le froid fait contraste avec tous ces mois d'été passé, et me voilà sur la ligne de départ en ne me sentant pas du tout prêt.
Le coup de pistolet est donné à 9 h.

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Dscn1910

Le 10 km se fait en deux boucles, nous partons d'un point bas pour atteindre le sommet 100 mètres plus haut en altitude.
Mais j'aurai découvert les limites de la carte google, qui donne 100 m de dénivelé pour une boucle, mais alors ne rend pas compte du profil très accidenté... ça monte, ça descend, ça remonte... et au final le dénivelé est bien plus important... bon je dirai 300 ou 400 m pour les 10 km.

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Dscn2014
(c'est juste après le départ)

Du coup la première moitié est laborieuse car je découvre le parcours en même temps. C'est ma première course sur des chemins.
La première côte n'en fini pas, je ne suis pas assez échauffé, j'ai une bulle d'air dans l'estomac qui me fait craindre la crise cardiaque (j'ai toujours eu un côté hypocondriaque).
Les mauvaises sensations ne me quitterons pas de toute la course.
Je pense a l'image de Cottereau qui dit que lorsqu'on part trop vite, ensuite c'est comme si on devait courir tout le reste avec un frein à main serré...

C'est dommage car le paysage est vraiment sympa et la météo parfaite.
Il n'y a que 40 participants, pas de quoi troubler le calme de la campagne.

Je termine la première boucle laborieusement en regrettant de ne pas m'être inscrit sur le 5 km. J'ai faillit abandonner.
La deuxième partie n'est guère plus confortable, mais passe quand même plus vite, car le paysage étant déjà connu, j'arrive un peu mieux à faire ma bulle et m'évader intérieurement.

Je m'étais promis de faire au moins 55 mn (c'est ce que j'avais fait sur la précédente avec un dénivelé comparable), mais je n'y crois plus trop.
Je n'arrive pas à courir vite dans les descentes, je marche dans certaines portions de côte, et même à un moment sur du plat.

Mais miraculeusement, quand j' apperçoit enfin de loin le petit stade, des ailes me poussent et j'atteind la ligne d'arrivée en 55 mn 02...incroyable.


Je suis 26ème sur 40... donc je progresse.
Le premier aura mis environ 38 mn.


Je découvre ensuite tout le côté sympathique des petites courses.

Tout ça se terminera par un apéro en fanfare et un banquet ou le vin coule à flot... après avoir ligoté les musiciens.


Dernière édition par ali le Mer 29 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyLun 5 Oct - 9:30

Wink Une course sympa clown
Mr. Green Je remarque que des que tu parles arrivée, apéro...pfft..les bulles dans l'estomac ont disparu. Mr.Red

"26°/40 donc je progresse", non Monsieur, tu progresses parce que tes sensations sont meilleures, ta fatigue est moindre, ton temps est meilleur (mais ça c'est pas évident à déterminer quand on ne court pas sur la même course) oups

super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyLun 5 Oct - 10:05

youpi malgres une prepa tronquee.........tu t'en sors tres bien! pas de soucis!tu es vraiment dans le vrai,ton allure est bonne,attention a la panique! y a pas toujours de quoi! c'est vrai que le cafe,en trop grande quantite,ç'est pas glop glop.......a quand la prochaine? vas y , n'hesite pas! bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyLun 5 Oct - 10:13

Salut ali, et bien tu enchaines c'est super, tu en as bavé mais t'as fait une très bonne course..... n'écoute pas le petit diablotin qui veut te pousser à abandonner, quand t'as un passage à vide dis toi que ca va passer (bon facile à dire!).
merci pour ton CR et les photos et félicitations bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyLun 5 Oct - 21:01

Merci bien pour vos messages, encore de quoi méditer positivement Wink

Chercher le progrès dans une certaine aisance et de meilleures sensations etc......
(et pas seulement pour l'apéro)

Me méfier de l'effet du café sur la psychologie... stress totalement inutile, alors que j'aurai sans doute pu faire la même course en prenant mon pied.

Travailler à repousser les mauvaises pensées... ce qui peut être quelque chose d'assez ludique aussi... comme je m'en rend compte lors de mes longues sorties en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptySam 17 Oct - 15:38

bravo Ali, super ,

c'est vrai, un 10 kms c'est trop court pour "travailler à repousser les mauvaises pensées"....... grrr

Encore FELICITATIONS !!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptySam 17 Oct - 19:27

Merci bien Cricri merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptySam 17 Oct - 20:44

ali a écrit:
J'ai faillit abandonner.

Tu vois que tu progresses Mr. Green

En tous les cas, tu as fait une bonne prestation et ce sera ça de gagné pour la prochaine !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptySam 17 Oct - 21:45

hey, je ne pense pas en effet que la nuit blanche due au café noir sois pour quelque chose dans cette journée grise a début mais bien jaune au final !!
je trouve trés sympa ces courses ou on ne se bouscule pas (presque une classe d'eleves : 40 ! ) : cela t'a permis de respirer et de débloquer cette bulle d'air qui t'a ralentit sans doute ... mais au final, tu t'en sors bien : c'est ton premier trail en quelque sorte !!!
Very Happy


nb. calme quand même le kawa le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre EmptyDim 18 Oct - 20:33

Merci Hemil et Seb

C'est vrai que ça avait quelque chose un peu du trail, et les beaux paysages ça donne des souvenirs plus sympa je trouve.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre   Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde des Côteaux Glainois, Puy-de-Dôme, 4 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée du Puy de Dôme (21/06/08)
» 10/06 Les coteaux de l'Aa
» Trail des Coteaux de l'AA 30 mai...
» 10/06/2018 - Trail des Coteaux de l'Aa
» entre Loire et coteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: