PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [trail de la Baume-2009]Hémil

Aller en bas 
+2
pastis51
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMar 29 Sep - 19:04

Le débit maximal instantané enregistré du Gardon à Poulx est de 2 290 m3 par seconde (autant que le débit moyen du Rhin aux Pays-Bas), tandis que le débit maximal journalier observé à la station vaut 1 470 m3 par seconde. Toutes ces valeurs doivent être augmentées, du fait que les observations ne concernent que 72 % du bassin versant total du Gardon.
[trail de la Baume-2009]Hémil 4381_1[/i]

Le trail de la Baume- Poulx 27km 1000m D+

La course en trop !

Une semaine avant le marathon de Bruxelles, je savais pertinemment que ce n'était pas raisonnable de faire ce trail. Mais voilà, il est au programme du Challenge du Gard et Tricycle le fait aussi. J'ai eu une semaine fatigante entre mes déplacements sur Paris et mon nouveau travail, qui se dessine petit à petit, m'occupe largement le reste du temps.

Ah ! j'ai toujours du plaisir à le retrouver, Tricycle ! Le photographe de la course ne s'est pas trompé ! Il commence à nous connaitre tous les deux.
[trail de la Baume-2009]Hémil S7Tricycle était en train de regarder les mignones secouristes et devait surement rêver de faire une petite défaillance plutôt que de m'écouter. Bon, allez ! Il faut un peu s'échauffer tout de même !

C'est un record dit l'organisation ! Nous sommes plus de 500 au départ ! Ok, ceci dit, ce n'est que la deuxième participation cette année. Tricycle part derrière moi et je ne le verrai plus ! Pas grave car je ne pourrai pas le suivre de toute façon. Le début du parcours est assez agréable en monotraces plats ou légèrement descendants avec quelques rappel à l'ordre de temps en temps, mais rien a voir avec ce qui nous attend après. Le rythme est assez soutenu mais je suis bien.

Puis vient très vite la première côte. oh, ce n'est pas trop long mais ça suffit amplement à accélérer le rythme cardiaque et à allonger les distances entre chaque coureur. d'habitude je relance toujours après, comme à l'entrainement; mais là, non, pas la force, alors je me laisse aller dans les descentes et essaye de récupérer avant la suivante. la deuxième , pareille; alors la troisième, je me décide à attaquer. Il y a de la place pour doubler, alors je continue de courir et décide de tenir jusqu'en haut. Comme à l'entrainement ! Oh, j'y arrive et puis j'essaye de relancer en haut mais que c'est dur !

Mais, il n'y a rien à faire. Alors je reprends mon rythme tranquillou et me fais redoubler par ceux que j'avais passé dans la côte. pas trop bon pour le moral tout ça ! la quatrième, pas d'héroïsme. je crois que c'est là qu'un bénévole comptait les coureurs.
[trail de la Baume-2009]Hémil S217je suis 84ème à ce moment là. Et c'est après 7 punitions comme ça que j'arrive au ravito du 15ème kilo ! Bien boire, plaisanter un peu, puis du sucre et c'est reparti pour 12 kilomètres. Après, ce fut un délire complet. Du n'importe quoi ! Je ne m'occupais même plus de la course. J'admirais le paysage. Les gorges sont magnifique à cet endroit. Des descentes un peu techniques ou je m'amusais comme un fou. je discutais avec les bénévoles. je n'essayais même pas de me battre car je n'avais plus de force.

Et j'ai bien fait, car je n'aurai pas pu gravir les deux dernières côtes si j'avais forcé avant. On les voyait bien en descendant de la précédente. J'apercevais les coureurs devant s'agripper aux branches, d'autres à quatre pattes. Et j'en rigolais d'avance car ça va être à mon tour dans quelques secondes. Deux kilomètres ! deux bornes d'effort ! Ça a au moins duré deux siècles, à pousser sur les guiboles, à tirer sur les bras. Cela ne doit pas être permis à d'honnêtes citoyens. Et en haut, on nous dit que c'est la dernière ! Ah bon, c'est bien dommage. je commençais tout juste à prendre l'habitude pourtant !

Allez, il faut que je reprenne mon sérieux. Je dois la terminer cette course maintenant. Sinon Tricycle va vider les cubis avant que j'arrive ! Et me voilà reparti tant bien que mal. quatre kilo vallonnés sur des grandes pistes en bordure du camp des garrigues que je connais bien. Comme à l'entrainement ! Ah oui, un peu vite même. je suis deux coureurs, mais je suis un peu inquiet et leur demande s'ils on vu des rubalises. Non, oh oh, ya un blème quelque part. Stoooop !!! on revient en arrière. j'ai du faire 300m en plus. Il y en a un autre qui revenait de plus loin encore.

La, il faut en finir, maintenant ! j'ai besoin d'une bonne sieste, surtout qu'il commence à faire chaud. je m'accroche pour les derniers kilomètres, qui sont relativement agréables, s'il n'y avait pas la fatigue. 200m et c'est l'arrivée en 3h19' ! Bof, un peu médiocre, mais cela aurait pu être pire. Je vais vite boire et manger, puis m'allonger un peu plus loin sous un chêne pour roupiller un peu. tricycle me trouvera bien.

Il me retrouve ! et je le félicite pour sa course ! Mais moi, je n'arrive pas à profiter de la fin de course. Trop crevé. Je vais me changer dans ma voiture et c'est Tricycle qui me réveille par deux fois. C'est vraiment dommage, car on aurait pu manger ensemble, mais pas le courage. Je rentre à ma maison, maison...dormir..........sommeil..........fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-de-   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMar 29 Sep - 19:26

dans ces conditions,tu va quand meme a bruxelles ?
LE TRAIL ?C'EST PLUS MIEUX BIEN
allez , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMer 30 Sep - 8:58

Oula rude journée, j'espère que ca va mieux et que tu auras récupéré pour le marathon, bravo à toi pour avoir été au bout mais était-ce raisonnable..... Super CR merci .... ca a pas un nom quand on aime bien être chatié par de bonnes punitions? oups .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMer 30 Sep - 11:04

La fatigue se voyait avant de partir, tu l'as quand même fait... clown
Une bonne oxigénation t'était nécessaire, tu l'as eu... geek
Dommage car le rosé avec les glaçons était vraiment impec drunken
Croisons les doigts pour Bruxelles planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMer 30 Sep - 11:44

bah....c'est ta sortie longue...une semaine avant [trail de la Baume-2009]Hémil Affraid [trail de la Baume-2009]Hémil Affraid [trail de la Baume-2009]Hémil Affraid si tu y a pris plaisir c'est le principal! sinon....[trail de la Baume-2009]Hémil Hein85
toujours des crs aussi vivant [trail de la Baume-2009]Hémil Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMer 30 Sep - 20:58

salut Hémil, l'avantage du trail, quand la forme n'est pas là, ça peut se transformer en randonnée rapide, le paysage est là pour occuper l'esprit et ne pas trop cogiter.
Tu as su gérer en fonction de la forme du moment.
Bon repos et bon marathon à Bruxelles super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyMer 30 Sep - 21:17

C'est vrai que j'y est pris beaucoup de plaisir car l'ambiance était au top !

Et puis c'est comme tu le dis, Gégé, le temps a moins d'importance si la forme n'est pas là. Il faut simplement terminer en profitant un max.

Oui Sergio, on aime un peu tous cela car si c'était trop facile le plaisir disparait !

merci à tous pour vos petits mots amis
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil EmptyJeu 1 Oct - 11:10

Il y a des jours avec et des jours sans...L'essentiel est que çà reste un plaisir et... des fois se faire mal procure du plaisir (ne voir aucune connotation sexuelle dans mes propos !!! Embarassed ) Félicitations pour la course !!! Au fait, je serai également à Bruxelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trail de la Baume-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [trail de la Baume-2009]Hémil   [trail de la Baume-2009]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trail de la Baume-2009]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trail d'Anduze-2009]Hémil
» [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil
» [Trail du Pont du Gard-2009]Hémil
» [Trail du Château de Portes 2009] Hémil
» [hivernatrail 2009]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: