PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?

Aller en bas 
+5
KarBone
dedette
sylv1
yoyo
Cyril
9 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 9:04

clown Trève de plaisanterie ;

J'aimerai travailler d'avantage mes abdos, et je me perd sur la multitude de méthode que l'on peut trouver sur le net.
- Pour les exercies à pratiquer : OK, y'en a plein et j'en ai trouvé suffisament qui me conviennent.
- Par contre, et là est ma question :
Doit-on réellement forcer jusqu'à "brulûre" et avoir mal pendant une semaine ou doit t-on faire des exercies entrecoupés de pauses courtes ?

En gros : est-ce utile de se faire mal pour avoir un résultat ?
Ma question est banale, mais finalement, c'est en la posant à ceux qui pratiquent que j'aurai la solution !

Par ailleurs, si vous pouviez m'éclairer sur la durée et la fréquence, ce serait génial.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 10:58

je dirai que celà dépends de la finalité des séances d'abdos:

si c'est pour courir, pas la peine de se faire mal a vomir.
si c'est pour la boxe ou body bulding (quoique...) c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 11:48

déjà, en courant il me semble qu'ils travaillent un peu non ???
alors, si tu fais comme moi des sorties càp de 1h30 en tout terrain, c'est à mon avis inutile.
Maintenant, si tu veux "faire le bô" sur la plage avec des tablettes de chocolat, il faudra peut-être en faire un peu plus ...
perso, je fais 1 séance gainage/abdo par semaine, en hiver, et c'est suffisant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 14:13

Je fais moi aussi une seule séance par semaine et de toute façon, comme le dit Sylv1, la course à pied donne un ventre plat. Néanmoins, si en plus, on pouvait "faire le bô".... tongue

Plus sérieusement, je voudrais juste connaître la meilleure façon de travailler les abdos histoire de ne pas souffrir pour rien rambo
Actuellement je privilégie la durée plutôt que l'intensité et les courbatures ne sont pas énormes (un signe ?).
Maintenant il est sans doute trop tôt pour que je vois des résultats je pense (un mois de "travail", soit 4 séances seulement).

Et puis mes deux bouts de choux font la même chose que papa sur un morceau du tapis, du coup : petite frustration, ils y arriveraient presque mieux dit donc mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 18:37

Mr. Green Non il n'est pas utile de se faire mal pour les faire travailler Mr.Red
Seulement, si tu ne ressens rien, tu n'avanceras pas, c'est à dire qu'il te faudra des mois voire des années pour voir un résultat oups
Il est vrai que pour la course...
Perso je trouve très utile mais je pratique beaucoup en tout-terrain et sur de longues distances.
Et puis, 1 paire d'heures d'abdos par semaine n'ont jamais fait de mal à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 25 Sep - 20:51

sinon ,danse du ventre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyLun 28 Sep - 10:13

Bha... Dedette, tu donnes des cours ? youpi Mr.Red J'ai déjà essayé le rock, pouquoi pas la danse du ventre

Ok, merci à vous :
Là, pour la motivation, j'aprécierais un travail en équipe... Je vai concerver mon heure en forçant progressivement un peu plus sans pour autant faire le boeuf Laughing pour faire le bof Boulet Pas pu m'empêcher ; Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyLun 28 Sep - 12:33

Faites de l'escalade !
C'est ludique et tu te muscles :) (partout)

Pour l'utilité, oui, ca maintient mieux le haut du corps donc tu vas moins compenser par le bas, donc moins de blessure.
Après pas besoin d'en faire des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyLun 28 Sep - 20:41

heuuuu ,karbonne,j'ai deux grimpeurs à la maison,et pour etre musclè comme ils le sont ,il leur a fallu du boulot ( c'est à dire qq'annèes : 8ans)

@cyrill: non non moi pas prof de danse !sauf que j'ai la bougeotte salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMar 29 Sep - 9:42

KarBone a écrit:
Faites de l'escalade !
C'est ludique et tu te muscles :) (partout)
Pour l'utilité, oui, ca maintient mieux le haut du corps donc tu vas moins compenser par le bas, donc moins de blessure.
Après pas besoin d'en faire des heures.

Tout à fait d'accord, j'ai pratiqué un peu le rappel et l'escalade. C' est vraiment idéal pour se muscler et maitriser son corps et son esprit super

Pour dédette, je crois que tu as lu trop vite oups
Il y a deux petits paragraphes du moins c'est comme cela que je le comprends.
Il est sur que pratiquer l'escalade demande une musculature sans faille d'ailleurs Karbo l'écrit "tu te muscles partout" grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMar 29 Sep - 13:42

Aprés avoir jeté l'éponge pour les abdominaux (je préfère ceux Kronenbourg...elle était facile), je fais deux fois par semaine pendant une vingtaine de minutes, des séances de gainage. Je trouve cela plus facile et plus adapté à la CAP...Enfin, c'est mon avis...Maintenant, je trouve faux de dire que les abdo ne servent à rien pour la CAP. Avoir une bonne ceinture abdominale corrige éventuellement une mauvaise position et donne assurément de la tonicité....C'est marqué dans les livres monsieur !!!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMer 30 Sep - 8:46

Je suis d'accord pour le rapport : abdos-tonicité et puis on est tellement mieux dans sa peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMer 30 Sep - 17:53

Very Happy Pour moi tous les soirs 10x 50

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Sport68
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMer 30 Sep - 20:30

le gainage est hyper important en CAP....!!!! pas de gainage mauvaise posture en CAP....Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMer 30 Sep - 21:27

Absolument pas besoin que çà soit souffrant.

Juste exercer les muscles jusqu'à avoir des muscles fermes et endurants.

Pas juste les abdominaux mais le bas du dos aussi...

Personellement, quand je suis assez en forme pour faire 30-40 redressements assis avec des poids de 2 kg dans ch main et que je peux faire des redressements dorsaux (pour le bas du dos), une bonne vingtaine avec ou sans poids, je suis déjà pas mal bien.

Et bien entendu on peut en faire plus.

Non, je ne fais pas de crunch...

Nous sommes tous différents mais il n'y a pas besoin d'en faire beaucoup pour bien supporter la CAP. À moins de s'entrainer à un haut niveau... et même là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyMer 30 Sep - 23:38

mort de rire Je ne me suis jamais interessé au gainage donc je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Embarassed
Mr. Green Dans mon cas, le bas du dos travaille plus que le bas du ventre... Mr.Red
Donc je fais des abdos... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyJeu 1 Oct - 4:48

Tricycle a écrit:
Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Mdr21 Je ne me suis jamais interessé au gainage donc je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Icon_redface
Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Icon_mrgreen Dans mon cas, le bas du dos travaille plus que le bas du ventre... Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Icon_biggrin2
Donc je fais des abdos... Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Mdr21

Entre toi et moi je n'en faisais jamais d'abdominaux ou autres pendant des années (çà fait 13 ans que je cours).
Mais un beau jour je me suis donné une petite secousse dans le bas du dos en courrant et j'ai été incapable de courir pendant 3 jours.
Çà ne veux pas dire qu'il me fallait absolument renforcer le dos mais çà aidait.
Et en le faisant je courrais beaucoup plus facilement, j'avais un meilleur point d'appui au niveau du bas du ventre et du dos. La poussée et le maintien étaient plus faciles.

Alors çà a donné quelque chose...

Mais bon. Pour certains c'est plus de la prévention, et aussi une probable amélioration de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyJeu 1 Oct - 21:31

Bon je n'ai pas pris le temps de lire les voisins des étages au dessus.

Je pense qu'une bonne sangle abdominale est hyper importante pour le dos, d'une part, en CAP c'est nécessaire. Attention de les faire travailler comme il faut, pour les femmes le périnée doit travailler aussi sinon gare aux fuites. oups
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? EmptyVen 2 Oct - 20:46

moi ,pas de fuites! donc bons abdos super
d'ailleurs cette semaine j'ai reçu un questionnaire/ sondage TENA destinè aux femmes de plus de 40 ans qui pratique la course à pied
les feuillets sont à remettre sur le stand Tena au village marathon du Pertuis
Bien comme sondage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?   Abdominaux : en a t-on vraiment tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux : en a t-on vraiment tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va t-on vraiment courir à Paris
» le feeling plutôt que le cardiometre,est-ce vraiment mal?
» Ongle incarné , un petit souçi vraiment embêtant
» hello a tous !!
» Bonne course a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: