PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Marathon de Paris

Aller en bas 
+13
Sylvie
Gégé45
forest
kristofv
fabrunner
gilles302
yoyo
yoyo_44
Manu
francky06
Phil84
jMk
Jef59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 16:40

Excusez moi d'habiter la région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 16:44

gilles302 a écrit:
Pourquoi tant de critiques sur Paris ?
Paris est une très belle capitale ; et je suis même très fier d'être Parisien même si mes origines sont dans l'est de la France au mileu de mes forêts Vosgiennes.
Alors oui je suis content d'avoir une bois de Boulogne et de Vincennes qui me permettent à moi aussi de profiter d'un peu de vert.
Pourquoi faut-il toujours avoir forcement cette rivalité Province / Paris ? C'est déjà assez catastrophique avec le football par exemple ..
Chaque région de France à son charme et ses spécialités.
Mais arrêtons systématiquement de toujours juger et de croire que le mal, et le pire est forcement chez les autres.... ( surtout en période électorale d'ailleurs ).
Et puis chacun est libre ou non de participer à cet Eco trail ; personnellement je ne vais pas le faire ,mais chacun est libre et je trouve que même si le nom sonne un peu faux pour Paris, le but est de courir et de passer des bons moments, et pour moi c'est le plus important.

Le mot trail n'est pas une propriété privée intelectuelle ou régionale que je sache non ? Wink

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi cet acharnement sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 17:58

désolé si je vous ai froissé mais l'intention nétait pas là pale Embarassed

mais heuuu Sad ... relisez ..y'a pas l'ombre d'une critique de "Paris" dans mes propos ou ceux de jack me semble t'il ...apres que l'on sourit de cette vieille polémique paris/ province celà reste ici sur ce forum bon enfant ...et dans l'autre sens çà marche aussi


pour plus allez lire mon CR de l'eco trail 2008 et vous verrez qu'il n'y a aucun ressenti négatif ...
j'ai trop bourlingué , sans attaches aucune nulle part pour faire de l'esprit de clocher .. hein

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:07

jymm a écrit:
désolé si je vous ai froissé mais l'intention nétait pas là pale Embarassed

mais heuuu Sad ... relisez ..y'a pas l'ombre d'une critique de "Paris" dans mes propos ou ceux de jack me semble t'il ...apres que l'on sourit de cette vieille polémique paris/ province celà reste ici sur ce forum bon enfant ...et dans l'autre sens çà marche aussi


pour plus allez lire mon CR de l'eco trail 2008 et vous verrez qu'il n'y a aucun ressenti négatif ...
j'ai trop bourlingué , sans attaches aucune nulle part pour faire de l'esprit de clocher .. hein

Wink

Je suis pas vexée. Wink

Paris est synonyme de pollution, on le sait.

Je trouve qu'un trail autour de la capitale pour les amoureux comme moi de la course qui n'ont pas la chance d'avoir les montagnes près d'eux est un bel évènement. On y découvre des coins verts que l'on aurait jamais soupçonné.

Par ailleurs, pendant que le peloton de coureurs déboule autour de la dame de fer, Paris à ce moment là devient piéton l'instant d'une journée. Wink

Et puis moi, je vis près de Paris, sur les bords de Marne et j'ai le bois de Vincennes pas loin de chez moi.

Et on critique pas mes bords de Marne, sinon, jvous cause plus Evil or Very Mad Very Happy


Dernière édition par lili94 le Jeu 18 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:10

for you
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:18

On peut ou ne pas aimer Paris. C'est une affaire personnelle. Pour ma part, j'ai toujours grand plaisir de venir à Paris (belle ville). J'hésiterai un peu pour y habiter scratch quoique, il y a surement des coins sympa Cool

Je comprends qu'on puisse se sentir écraser par la grosseur de la ville. J'en connais qui ont fui Chamonix car ils se sentaient écrasés par la montagne oups Ils habitent Paris, dans un coin charmant confused maintenant.
Quand au bord de Marne, je confirme, c'est magnifique !!!!

A l'origine, la discussion était, je crois sur le terme ECO + TRAIL de Paris ? On peut en mettre dans toutes les villes ! Il y en a un à Lyon ? Je ne sais pas ce qui vous gène dans le mot trail urbain ? C'est pas une mauvaise chose ! J'en ai fait un sur Nîmes (parcours) et il faudra qu'on l'essaye un de ces jours, hein, les Dino !?!

salut
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:19

jymm a écrit:
for you

Embarassed

Ouh merci pour les fleurs. Very Happy

Là, je n'ai pas d autres choix que de te pardonner, mais recommence plus Evil or Very Mad


http://asphalte94.over-blog.com/


Dernière édition par lili94 le Jeu 18 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:28

Embarassed Mr.Red

pfff ...c'est pire qu'à la maison !!! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:31

jymm a écrit:
Embarassed Mr.Red

pfff ...c'est pire qu'à la maison !!! Crying or Very sad Sad

Bon, chte recause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 18:32

hemil a écrit:
On peut ou ne pas aimer Paris. C'est une affaire personnelle. Pour ma part, j'ai toujours grand plaisir de venir à Paris (belle ville). J'hésiterai un peu pour y habiter scratch quoique, il y a surement des coins sympa Cool

Je comprends qu'on puisse se sentir écraser par la grosseur de la ville. J'en connais qui ont fui Chamonix car ils se sentaient écrasés par la montagne oups Ils habitent Paris, dans un coin charmant confused maintenant.
Quand au bord de Marne, je confirme, c'est magnifique !!!!

A l'origine, la discussion était, je crois sur le terme ECO + TRAIL de Paris ? On peut en mettre dans toutes les villes ! Il y en a un à Lyon ? Je ne sais pas ce qui vous gène dans le mot trail urbain ? C'est pas une mauvaise chose ! J'en ai fait un sur Nîmes (parcours) et il faudra qu'on l'essaye un de ces jours, hein, les Dino !?!

salut

Je suis amoureuse de mes bords de marne.

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 20:24

Salut Lili salut !

Bien évidemment aucune critique sur toi amis , en plus en tant que runneuse, il manquerait plus que çà.

Pour ma part, en vérité, je n'aime pas PARIS, ni les grandes comme LYON et pourtant je suis née là.
La ville pour moi étant synonyme de stress permanent, et je trouve les gens aigris de plus en plus, par la vie qu'ils mènent certainement.

Chacun ses goûts et je ne me permettrais pas de critiquer ton avis. non non

Comme je l'ai dit, et je réïtère, un pur trail ne peut se réaliser à PARIS, c'est carrément aberrant pour moi cette idée, désolée de dire ce que je pense. Pourtant l'éco trail, j'espère le faire un jour car il semble roulant en comparaison de "pur trail".

De toute façon la SAINTELYON, n'est pas un pur trail non plus, il faut dire les choses, comme des tas d'autres qui s'approprient le nom pour attirer les foules donc dans un intérêt financier, mais ils sont pourtant dans leurs droit de donner cette appelation puisque le dénivelé, les kilomètres etc... sont respectés, mais bon!!!! hein

TRAIL POUR MOI = MAXI DIFFICULTE DE PARCOURS, "DANGEROSITE", ISOLEMENT, ALTITUDE, AUTO OU SEMI SUFFISSANCE, MONOTRACE, NE PAS POUVOIR COURIR DANS TOUTES LES COTES TELLEMENT puker , SOLITUDE PENDANT DES KILOMETRES.

Avec toute mon amitié LILI for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 20:31

Bonsoir Sylvie.


Il est vrai que l'écotrail est pas le terme approprié bref.

Pour ma part, je suis une runneuse sur route et faire ce trail a juste pour but de préparer mon Marathon de Paris et visiter Paris en courant why not Wink

Ne t inquiète pas, à aucun moment, je me suis sentie agressée

Jette un petit coup d oeil sur le blog de mon club. On s'échappe aussi souvent qu on peut de l enfer parisien.

http://asphalte94.over-blog.com/

Amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 20:49

super Tu as un très bon esprit. super
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 20:59

salut Lili,

je ne sais pas si tu étais aux Foulées de Vincennes et de Charenton mais moi oui Wink Mes deux 1ères courses ! ( je suis assez content de mon 01h20 sur le 15km) -
Je crois si mes souvenirs sont bons d'avoir vu des maillots asphalte 94
Moi je suis sur Paris et je pense que ce Club est un peu loin de chez moi Rolling Eyes ... 20 minutes en gros pour rejoindre en courant les barques / baraques du bois de Vincennes, si tu vois ou je veux dire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:03

gilles302 a écrit:
salut Lili,

je ne sais pas si tu étais aux Foulées de Vincennes et de Charenton mais moi oui Wink Mes deux 1ères courses ! ( je suis assez content de mon 01h20 sur le 15km) -
Je crois si mes souvenirs sont bons d'avoir vu des maillots asphalte 94
Moi je suis sur Paris et je pense que ce Club est un peu loin de chez moi Rolling Eyes ... 20 minutes en gros pour rejoindre en courant les barques / baraques du bois de Vincennes, si tu vois ou je veux dire. Wink


Oui, j'y étais. J'ai fais les 15 de charenton aussi. (course club) 1h10.

En en équipe, asphalte femmes a fini 3ème et asphalte hommes 1er.

Asphalte organise le marathon relais qui a lieu tous les ans au parc interdépartemental de Créteil.

Très belle journée sportive.

RDV à la course des châteaux alors Wink

Et bravo pour les 1h20


Dernière édition par lili94 le Jeu 18 Mar - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:04

gilles302 a écrit:
salut Lili,

je ne sais pas si tu étais aux Foulées de Vincennes et de Charenton mais moi oui Wink Mes deux 1ères courses ! ( je suis assez content de mon 01h20 sur le 15km) -
Je crois si mes souvenirs sont bons d'avoir vu des maillots asphalte 94
Moi je suis sur Paris et je pense que ce Club est un peu loin de chez moi Rolling Eyes ... 20 minutes en gros pour rejoindre en courant les barques / baraques du bois de Vincennes, si tu vois ou je veux dire. Wink


20mn, c est rien, cela te laisse le temps de l'échauffement youpi
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:07

Oui bah le marathon pour l'année prochaine .. mort de rire J'ai commencé la cap en octobre 2009 .. je vais déjà commencer par le semi .. Wink

Bravo pour 01h10 sur le 15 Wink

Oui mais il est ou ton club ? et les entrainements c'est ou et quand ? soleil
oups
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:10

gilles302 a écrit:
Oui bah le marathon pour l'année prochaine .. mort de rire J'ai commencé la cap en octobre 2009 .. je vais déjà commencer par le semi .. Wink

Bravo pour 01h10 sur le 15 Wink

Oui mais il est ou ton club ? et les entrainements c'est ou et quand ? soleil
oups

On s entraine au stade pershing les mardis et jeudis derrière l'Insep. Le samedi, on court autour des 4 lacs du bois de Vincennes et le dimanche au parc du Tremblay de Champigny. Sans compter les sorties.

www.asphalte94.com


Dernière édition par lili94 le Jeu 18 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 21:16

Oki Merci Lili pour ces infos !
ah oui les 4 lacs j'ai fait ça l'autre fois, sympa le parcours.
Pershing ..ça commence à faire une tirée de chez moi pour aller s'entrainer .. Mad

Merci en tout cas pour tes réponse, c'est cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili94
 
 
lili94


Féminin
Messages : 22
Inscription : 17/03/2010

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 22:08

gilles302 a écrit:
Oki Merci Lili pour ces infos !
ah oui les 4 lacs j'ai fait ça l'autre fois, sympa le parcours.
Pershing ..ça commence à faire une tirée de chez moi pour aller s'entrainer .. Mad

Merci en tout cas pour tes réponse, c'est cool. Wink


Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
 
 
Manu


Masculin
Messages : 123
Age : 55
Ville : Vergt (24)
Inscription : 04/01/2008

Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 9:26

derniere ligne droite j'espere qu il feras meilleur qu aujourd hui
pour moi ce sera marathon pepere a samedi au marathon expo ou a dimanche bonne fin de semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://echassier.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Marathon de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris   Marathon de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: