PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos raisons/motivations pour courir?

Aller en bas 
+12
jMk
dedette
ali
KarBone
pat49
naranja77
keginoha-run
Cyril
Kleenex
cricri
13mile
roadrunner46
16 participants

Pour quelle raison(s) courrez-vous?
-Je suis compétitif.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap17%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 17% [ 15 ]
-Pour la santé.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap20%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 20% [ 18 ]
-Pour la silhouette.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap7%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-Pour perdre du poids.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap10%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 10% [ 9 ]
-Contact avec la nature.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap17%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 17% [ 15 ]
-Évacuer stress.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap19%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 19% [ 17 ]
-Autre.
Vos raisons/motivations pour courir? Vote_lcap10%Vos raisons/motivations pour courir? Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyJeu 3 Sep - 23:18

J'espère que çà n'a pas déjà été fait... sinon je m'en excuse.

Je me demande qui est principalement compétitif, qui court pour le plaisir, pour la santé, pour évacuer le stress, pour le côté parfois méditatif/spirituel, etc

On peut courir pour plusieurs raisons mais qu'est-ce qui vous motive principalement?

Moi, je cours plus pour la forme, la santé et parce que c'est un exercice agréable.
Je ne m'entraine pas pour une course en particulier, je cours de toutes façons. Pour mon bien-être.
La compétition c'est quelque chose que je fais comme çà, pour le plaisir de temps à autres.

Et vous?

(vous pouvez cocher tous les choix qui s'appliquent à vous)
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 3:57

Very Happy Bonjour , j'ai répondu "compétitif"
ça me ressemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 5:02

salut

Je pense que beaucoup commence pour "la santé" en générale , et lorsque l'on maitrise et que l'on devient accro, on se rend bien compte que cela aide à "évacuer le stress", "que la nature est belle", et pourquoi pas un tite "compet" de temps en temps !!! histoire de ..... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 57
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 8:26

Bon pour moi c'est le plaisir de faire du sport(j'en fait depuis l'age de 6ans...du sport pas de la CAP), mais je vais cocher "Compétitifs", ça je le suis en tout cas au moins contre moi-même, et j'aime le dépassement de soi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 10:28

J'ai mis :
1- la santé : j'ai peur du veillissement Confused

2-évacuer le stress : boulot (je peux courrir pendant midi) sourire

3-autre : juste pour le plaisir d'être pris pour un extraterrestre par quelques boulimiques de ricard de mon entourage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 18:46

a voter le gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 18:58

J'ai mis pour la santé parce que globalement c'est ça.

Après ce qui m'a décidée c'est un besoin de me défouler dans un premier temps (pas vraiment évacuer le stress mais ça se rapproche) et le fait que cela se passe dehors et selon mes envies et possibilités (pas de contraintes d'horaires)

Je ne cache pas que le fait que la silhouette puisse s'améliorer est aussi un bon point thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyVen 4 Sep - 20:49

Je suis compétitif , pour ma part, plus je cours et plus j'essaie d'améliorer mes temps sur un même circuit.

J'ai mis également pour la santé je pense que c'est un bon médicament pour évacuer le stress.

Et dès que l'on a 1h00 a rien faire c'est tellement simple de partir faire un footing........ youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptySam 5 Sep - 8:43

Bé j'ai tout coché sauf pour la silhouette.
Perdre de poids c'est pas vraiment ça mais je sais que ça me maintient et que je peux bouffer beaucoup plus que d'ordinaire.

La santé, oui et non Razz oui parce que ca me donne une meilleure récupération autour, non parce que j'abuse à des moments...

Compétitif : assurément :)
Stress : ouais ca me calme de courir entre midi & 2, un bon seuil, une douche et je peux me ré-attaquer le taf qui m'a pris la tête le matin.

Nature : les sorties de nuit, les off à droit à gauche, le mercantour, ...sans la cap je n'aurai pas vu autant de faune et de flore. Hier je suis tombé face à face avec un renard sur le roc Nantais Razz (aveyron)

Autre : faire des connaissances, apprendre à gérer des trucs de malades, .... du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptySam 5 Sep - 11:12

Mr. Green moi je suis gourmand donc j'ai tout coché Mr.Red
Courir fait parti intégrante de ma vie donc toutes les raisons sont bonnes.
Je suis fou furieux mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyDim 6 Sep - 0:27

Dabord, merci pour vos réponses!

Une des raisons qui m'a poussée à poser cette question est que beaucoup de gens ici parlent souvent de participer à telle course et telle autre etc.
J'ai l'impression que pas mal de gens (et ailleurs qu'ici, bien sûr) sont compétitifs ou pas mal motivés par la compétition.

Alors que moi j'aime bien, mais comme çà, juste pour le plaisir occasionel de tenter de gagner ou de me surpasser.

Autrement pour moi c'est pour la santé, la forme et le plaisir de cette activité. J'en rêve même..littéralement!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyDim 6 Sep - 20:20

Je me suis peut être un peu trop précipité, mais j'ai tout coché, sauf la silhouette...ça me semble moins important.
A vrai dire, la raison principale me semble être la santé (c'est un infarctus chez moi qui a été le déclencheur...courir pour ne pas me remettre à fumer, etc...), mais tout le reste me semble imbriqué.
En deuxième position je dirai le stress.
La compétition, participe à un certain bien être, qui s'installe quand on à le sentiment de se dépasser (c'est surtout la compétition contre moi même... et ne pas avoir l'air trop ridicule parmi les autres)... et pour l'instant je suis novice, mais le sentiment d'euphorie des courses est vraiment trop délicieux pour que ça ne soit pas important.
Le contact avec la nature, car même si on ne cours pas dans les chemins de campagne, j'ai l'impression que de courir est une manière de renouer avec notre nature, puisque nous avons été conçus pour la course et je crois que nos modes de vies modernes ne sont de ce côté là pas du tout équilibrants (je suis sur que plein de gens sont malheureux par manque d'activité physique sans le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyDim 6 Sep - 20:24

Kiiiiiiinnnnnnn

carton plein super

c'est quoi le gros lot????
mort de rire

je cours pour tout , mais je ne sais pas aprés quoi
en tout cas ,pluss vite que mon ombre ok

salut
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyDim 6 Sep - 20:54

Avé,

J'ai voté AUTRE : en faite je cours parce que j'aime bien ca !

Je ne suis pas stressé, je suis Beau, je vis en ville, je me porte comme un charme, je suis le meilleur (si, si c'est vrai), j'ai la ligne...


bref, je coure et pis c'est tout !


trinque trinque trinque


Dernière édition par jMk le Lun 7 Sep - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyDim 6 Sep - 22:30

+1 Pour le plaisir off course....What did you expect ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyLun 7 Sep - 21:41

Avant tout pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok4810
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 31
Inscription : 03/11/2009

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyMer 4 Nov - 21:55

Perso si je cours c'est pour la santé, le stress, le contact avec la nature, la silhouette et surtout pour être en pleine forme quand j'aurai la possibilite de faire du ski de rando :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://revedemontagne.com
Invité
Invité




Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyMer 11 Nov - 10:19

Vos raisons/motivations pour courir? Mini_091111102515831832
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyMer 11 Nov - 11:01

j'ai rien coché car je suis pas competitif
je pete la santé
un vrai appollon
pas de poids a perdrese serais le contraire
la nature bof,
pas stressé aucune raison


LA VIE EST BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? EmptyMer 11 Nov - 11:26

CAT a écrit:
Vos raisons/motivations pour courir? Mini_091111102515831832

Mr. Green 48% de céréales et 52 % de saloperies Mr.Red
Mais quand on aime on compte pas Wink
Et puis courir, équilibre la machine et permet quelques écarts, donc tu as raison, tu aimes, profites... for you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos raisons/motivations pour courir? Empty
MessageSujet: Re: Vos raisons/motivations pour courir?   Vos raisons/motivations pour courir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos raisons/motivations pour courir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: