PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 24 heures de st fons 2009 par kleenex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMar 4 Aoû - 13:53

Samedi 11 avril 2009-07-31

La course d’aujourd’hui est un peu particulière pour moi car je l’attends depuis des années sourire , en fait depuis 2004 où je n’avais pu la faire que par équipe m’étant blessé peu de temps auparavant Thumb down , et les années qui suivirent furent jonchées d’autres blessures, la poisse Thumb down Thumb down .
Enfin mon rêve devient réalité aujourd’hui, bien que finalement ce ne soit pas mon premier 24 heures mais le 3ème l’envie de faire cette course est bien là Laughing , c’est un peu l’évènement de l’année pour sergio.
Nous arrivons vers 8h30 / 8h45 Sylvie et moi-même , histoire de choisir un emplacement assez proche de la porte pour déposer nos sacs (c’est que chaque pas compte tongue !) et commencer notre préparation et surtout saluer d’autres coureurs amis , en l’occurrence Pascale qui est une grande compétitrice, Régis qui est d’un village voisin et qui a le même record que moi (187 kms) ; gilles et Denise(d’Ozon courir) sont aussi présents, gilles sur le 24 et Denise sur le 12h, arrive ensuite Stéphane un collègue de Sylvie qui vient pour son premier 24, plus quelques autres visages connus que je salue.
Je choisis un emplacement un peu en retrait pour déposer mon sac de ravitaillement, bah mauvais choix Thumb down car en fait tout au long de la course il m’a fallu m’arrêter bien plus que prévu en étant obligé d’user de pardon et excusez moi pour parvenir à accéder à ma boisson noyée derrière moult personnes qui n’avaient à priori pas grand chose à faire dans la zone de ravitaillement affraid mais bon on fait avec.
Le temps d’une petite photo de groupe, 80 participants c’est pas facile à cadrer dans l’objectif.

Et ici le gugus joker à coté de cette superbe hôtesse que je ne vous présente pas c’est Kleenex chut .

24 heures de st fons 2009 par kleenex Bis110

Ca y est il est 10 heures et le départ est donné pan , ca part plutôt vite, faut dire que le 6heures démarre en même temps, et ça c’est plutôt agréable, ça amène encore un peu plus de fun à la course.
Sachant que mon objectif premier est de faire mieux que lors de mon 1er 24 heures(soit 188kms), avec un objectif caché qui est de faire 200kms Confused (bon même si c’est pas pour aujourd’hui, je voudrais y arriver une fois dans ma vie sourire ), je décide donc de courir plutôt sur des bases de 10,5 km/h pour pallier à tout mes arrêts ravito et hydratation ainsi qu’à un éventuel coup de bambous hein toujours possibles et presque inévitable à un moment ou à un autre. Très vite je dépasse même un peu mes prévisions et suis plus souvent aux alentours de 11 voir un peu plus oups , bah ça tombe bien puisque mon fiston et sa grand-mère sont venus faire un petit tour sur la course, je m’arrête donc pour leur faire un tit bisou bisous , et ne m’en trouve pas trop pénalisé puisque j’effectue 10 km la première heure de course et me retrouve en 18ème position, wahou mais y’a eu un lâché de champions ou quoi thumleft , bon je m’en doutais un peu et savais que le niveau de ce 24h serait bien supérieur à celui de mes 2 précédents, de toute façon c’est pas grave j’essaye simplement de voir ou en sont Pascale et Régis qui eux ont un « record » proche du mien, ainsi ils me servent de repère, bon du coup ils sont un peu en avance sur moi mais je semble revenir un peu plus sur eux à chaque tour alors j’essaye de ne surtout pas m’emballer et même de réduire un peu le rythme, car là maintenant je tourne à plus de 11 (lorsque je cours bien sûr, pas de moyenne Very Happy ). Et le but c’est de tenir sans forcer sa vitesse, ni courir trop vite ni se forcer à trop ralentir, il faut choisir un rythme ou l’on est décontracté et naturel, mon but initiale étant d’arriver au 100 kms en 10heures et en bonne état thumleft
Bon du coup je passe le semi en 2 heures et fini par doubler Régis et pascale, bien qu’ils soient tout 2 dans le même tour que moi.
Sur les 6 premières heures de courses je tache de maintenir mon rythme et oscille entre la 7ème et la 11ème place et parcours 59.2kms, c’est bon j’suis dans mon objectif thumleft et pourtant déjà 3kms derrière les 2 premières féminines, Pascale et Flo (que j’avais prise pour une coureuse de relais tellement elle allait vite Shocked ) thumleft , toutes 2 ravitaillés par une intendance organisés semblent suivre une table de marche bien plus organisés que moi, bon je suis pas là pour rivaliser mais avant tout pour mon plaisir et mon propre objectif final. Les jambes commencent à être bien dures mais c’est normal (en tout cas chez moi) et y’a rien d’alarmant, aucunes douleurs ni dans le dos ni sur le coup de pieds….YES super !

Allé un peu du Kleenex en pleine forme because ca va pas durer!

24 heures de st fons 2009 par kleenex Bis210

24 heures de st fons 2009 par kleenex Bis310

A l’occasion de quelques foulées avec Vivie whaouuu elle me présente Maria qui a déjà un record au-delà des 190 kms, encore une championne thumleft , les filles sont vraiment très forte ici, les hommes aussi d’ailleurs puisque le premier Stéphane Collard en est déjà à 68kms200, bon faut dire que c’est le vainqueur de l’année précédente.

A petit pas la nuit arrive et nous emmène tout doucement à ces fameux 100 kms que je franchi en 10h08’ en 3ème position affraid , tiens bizarre même les filles « semblent » fatiguer un peu de plus je suis en bon état et les jambes tournent bien, mais comme prévu je fais une vraie pause pour prendre un café des pates et de la soupe a table , et en profite pour me faire un tit massage en douceur, ouh ca fait du bien de manger autre chose que des barres et des bouts de pain d’épice, du coup durant toutes la 2ème partie de la course je vais essentiellement consommer de la charcuterie, des pates et de la soupe en prenant quand même de la banane et un peu de pain d’épices et surtout je vais me vautrer dans le café( au moins 2 ou 3 par heure), bon bref revenons à la course.
Je n’ai finalement pas trop perdu de temps lors de mon gueuleton puisque je passe la mi course avec 116 kms et 3 kms d’avance sur les fifilles qui me poursuivent, elles veulent me manger tout cru ou quoi thumleft (pff beinh non même pas Thumb down ).
Bon là à partir des 13heures de courses le rythme à bien baissé, je tiens à peine un 9.5 / 10 km/h, et m’arrète bien plus pour m’alimenter et mon tit café, le moral est un peu usé aussi, petit à petit flo me reprend 4 kms et nous passons les 160kms en 18h, mais la tite dame un peu devant moi. Du coup là je ne me sent pas capable de la suivre pale , et en rattrapant Vivie whaouuu je lui dis que ces dames là sont bien trop forte pour que je fasse la course contre elles, et j’en profite pour marcher un peu avec mon épouse et échanger quelques mots bisous
Après le passage au pointage et au ravito je repars en trottinant, il est 5h du mat je claque des dents et je monte le son, y’a plus d’Kleenex Shocked oups …. Non non ça c’est une autre histoire, y’a bien un kleenex un peu usagé certes mais qui trotte toujours et qui est repassé devant la tite flo du coup.
En fait à partir de là je vais passer plusieurs heures à simplement essayer de gérer mon avance en maintenant un tour ½ d’avance afin d’pouvoir marcher un peu, et lorsque Flo revenait sur moi, beinh j’repartais en courant et reprenais mon avance puisque quand j’courais j’allais finalement bien plu vite qu’elle, j’sais c’est pas galant Thumb down mais du coup, moi qui ne voulais concourir que contre moi-même, beinh je me suis pris au jeu et commençait à rêver à une 3ème place ici à St fons…oui oui je sais c’est pas bien Confused ! Wahou mais 3ème ici, quelle joie ce serait !!
Bon c’est vrai que le rythme a bien baissé j’suis plutôt aux alentours des 7 à 8 kms par heure, mais les encouragements trop bon des photographes, des autres concurrents (dont Pascale que je tiens à remercier) et des organisateurs (un grand merci à Alain Corgier) me font vraiment du bien et me permettent de continuer à avancer vers mon record, ca y est aux alentours des 21h30 de courses (soit 7h30 du matin) je franchi ces fameux 188 kms, le bonheur Laughing Laughing .
En passant à coté de Vivie je lui fait un p’tit signe le pouce en l’air thumleft , bah elle a cru que je voulais dire que tout allait bien, ah beinh non non non j’en avais plein les bouts de bois (enfin les jambes quoi), j’étais juste content, tout le reste était du bonus sourire .

Ensuite les encouragements du « petit coureur »(c’est juste un surnom because ce garçon à fait plus de 190 kms au Pontet) m’ont portés pour aller plus loin.
il fallait bien ça vu l'état du Kleenex

24 heures de st fons 2009 par kleenex Bis410

I l est 8h du matin plus que 2h à tenir, j’en suis à 191 kms, le moral et les jambes du tit Kleenex semblent revivre youpi (enfin façon de parler).
C’est l’ébullition tout autour du parcours les coachs sont plus présents que jamais pour supporter trop bon leur poulain, Stephane Collard a déjà parcouru 220 kms et battus sont records, son entraineur (une tite dame) hurle et le pousse ; c’est encore pire du coté des Lady car Maria revient comme un bolide moqueur sur flo et donc sur moi aussi du coup, leurs entraineurs les harcèlent, les réconfortes, ils les motivent sans cesse, les poussent à accélérer encore et encore, la gagne est en jeu et p’t’être même le record pour ces dames premier .
Je choisis ce moment pour accélérer, du coup je cours à plus de 10,5 km/h et franchie les 200kms un peu avant 9 heures du matin Very Happy , je m’arrêterais bien aux alentours des 204 / 205 kms. J’aperçois flo et maria toutes deux poussées par leur team et il est maintenant inévitable qu’une tragédie va arriver pour flo Crying or Very sad , elle aura mener presque toute la course mais Maria est trop forte thumleft , elle court sur le même tempo que moi, j’accélère un peu passe maria puis rejoint flo et lui dit que derrière ca revient très vite….Trop vite… Maria passe et lutte maintenant contre le record, cela me parait dément affraid et pourtant !!!!
J’voulais juste faire cette petite parenthèse car la course féminine a été éblouissante soleil et m’a beaucoup servi pour me transcender.
Au cours des deux dernières heures de courses j’ai parcouru 20 kms, Jean un coureur du 6h m’a accompagné un moment, mais Alain l’en a empêcher non non à priori c’est interdit, mais je le remercie malgré tout.
Ca y est c’est presque la fin, je franchis mon 210ème tour(le tour faisant un peu plus d1 km), j’accélère pour en faire le plus possible et fini au sprint pour totaliser 211kms145 à la troisième place, c’est bien au-delà de ce que j’espérais. Very Happy Very Happy
Je tiens à remercier pour leurs encouragements salut , mes collègues d’Ozon courir (Isa, Pedro, Eric Petit et Eric Brunet, Gilles, Denise et p’t’être d’autre je sais plus), les organisateurs, les photographes, les concurrents des 6-12-et 24h, les coachs des autres concurrents en particuliers ceux des miss et toutes les autres personnes présentes.
Je tiens aussi à féliciter salut les vainqueurs Stephane Collard (243 kms), et Maria Pierre (208kms218) qui ont tout deux battu le record de l’épreuve, mais aussi Pascale et Florence qui ont toutes deux dépassées les 200 kms, et bien sur Sylvie salut whaouuu qui avec plus de 181 kms a pulvérisé son record.
En tout Neuf concurrents ont fait plus de 200 kms et il y eut beaucoup de records personnels réalisés ce jour là, je pense que les organisateurs peuvent être content et je les remercie également pour l’organisation et leur convivialité.
Cette course restera à jamais gravé dans ma mémoire, tout d’abord pour ma performance sourire (que je ne réitérerais sans doute jamais Crying or Very sad ) et surtout parce que c’était la dernière course que je partagerais avec mon épouse whaouuu bisous , bonne route miss bisous .
En espérant ne pas avoir été trop barbant Embarassed , au plaisir, bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMar 4 Aoû - 21:13

Barbant ?? Certainement pas ! Magnifique récit, suspense, happy end ... Quel bonheur de te lire ...
merci de ce partage,

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMar 4 Aoû - 23:25

Coucou Sergio!

Tu as rondement bien menée ta course, et tu as réalisé un exploit pour un premier 24 heures, je tiens à te féliciter. super

Il est vrai que nous avons fait peu de chemin ensemble... lors de ce 24 heures, mais vois-tu nous étions pas au même pas ni au même rythme ... , et le fossé c'est creusé petit à petit, la distance nous a éloigné l'un de l'autre, rendant impossible le dialogue , ... tu étais à l'autre extrêmité du stade hein . C'est ainsi...

Je te souhaite à mon tour, de réaliser de très belles performances dans l'avenir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMer 5 Aoû - 9:38

Dommage, pis c'était pas mon premier 24 heures mon coeur, bah t'as déjà oublié Crying or Very sad . bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMer 5 Aoû - 11:38

Oupsss boulet Boulet Sylvie salut

Viiii surtout qu'à St Laurent tu as cartonné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyMer 5 Aoû - 12:33

C'est pô grave mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
ema
 
 



Féminin
Messages : 229
Age : 59
Ville : La Coucourde (26)
Inscription : 27/04/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyVen 21 Aoû - 16:04

ouhhaaoouuuu Shocked cooll le CR ok (ça me fais penser qu'il faudrais p'tre que m'y colle heu )

en tous cas... 211 kms hein moi j'en reve ok tu as fais une tres jolie course, et très bien gérer youpi youpi

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyLun 24 Aoû - 8:47

Beinh ouais ema le CR on l'attends (bon j'ai pas été très prompt non plus).... mais là y'a longtemps qu'on est arrivé du coup Very Happy . En plus ton CR sera surement digne de ta course, allé courage miss bisous .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptySam 10 Oct - 13:52

salut salut salut salut salut salut youpi youpi youpi
Moi qui me prenais pour un fada, ben là, c'est extra-terrestre... pompes pompes pompes
Complètement hallucinant... affraid affraid
Félicitation gargantuesque...
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex EmptyLun 12 Oct - 8:23

Comme dirais Yoyo y'a rien d'exceptionnel à cela juste de l'entrainement, et un brin de réussite le jour J Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Contenu sponsorisé





24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de st fons 2009 par kleenex   24 heures de st fons 2009 par kleenex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de st fons 2009 par kleenex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24h de St Fons 2009 (Part 2)] Sylvie
» [24h de St Fons 2009 (Part 1)] Sylvie
» 24 heures de st fons??
» 24 heures de Sain fons 2012
» LES 6 HEURES DE SAINT-FONS 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: