PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IRONMAN NICE 2009.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyMer 1 Juil - 9:43

Dimanche 28 juin,
la 5ème édition de L' IRONMAN NICE FRANCE, (le tri existait avant à Nice sous le format longue distance)
VRAIMENT FABULEUX!

L'an dernier, j'avais juste assisté au passage d'une partie des coureurs sur les aller/retour du marathon, dernière épreuve du triptique...
Cette année avec ma whaouuu nous étions bénévoles pour l'organisation. super


Arrivés à 6h-15 pour prendre place dans la zone de transition (T1) entre la sortie de l'eau et le départ à vélo.
En gros, une fois les 3.8km dans l'eau, les triathlètes sortent prennent leur sac accroché par numèros (+2600)...

IRONMAN NICE 2009. Sdc10092l

... rentrent sous le petit chapiteau pour se changer, (les cracks eux ne prennent que leur casque et filent), puis s'en vont vers le parc à vélo prendre leur 2 roues.

IRONMAN NICE 2009. Sdc10121c


Notre première mission, préparer la table du mini ravito de cette transition, remplir les gobelets d'eau (au tuyau d'arrosage Shocked Mr.Red )... car beaucoup une fois sortie d'1 h de nage en mer ont besoin d'évacuer le gout du sel Mad dans la bouche.



On ne loupera cependant pas, ce GRANDIOSE SPECTACLE qu'est le départ de l'IRONMAN 2009.
Les 2600 athlètes sur la plage, sur le point d'en découdre pour 3.8km de natation méchant
et surtout le départ d'une épreuve (3.8/ 180/ 42.195) qui pour certains va durer... durer très longtemps.

Vraiment magique l'instant du GRAND DEPART, et encore, qu'est ce que ça doit être de l'intérieur... avec Chris, on en a des frissons d'émotions.

IRONMAN NICE 2009. Sdc10096a pale affraid

IRONMAN NICE 2009. Sdc10099r pan

IRONMAN NICE 2009. Sdc10102f bounce

IRONMAN NICE 2009. Sdc10109j Razz

IRONMAN NICE 2009. Sdc10114i méchant

IRONMAN NICE 2009. Sdc10119a trop bon salut

...

Et donc une fois terminée l'épreuve de natation, que les triathlètes sont changés et prêt pour partir à vélo, ils jetent leur sac à la sortie de la tente, sacs que nous seront chargés ensuite de trier par numèros et les ranger sur les portants pour qu'ils les récupèrent à la fin.
On est toute cette première partie de matinée au coeur de l'épreuve, thumleft le spectacle "offert" par la transition est géant, entre les cadors, les anonymes, entre ceux qui sont hyper speed, stressés, ceux qui prennent leur temps.
C'est la pression! ok et on en prend plein les yeux!


La suite cet a.m, après les 180km de vélo.


Dernière édition par francky06 le Mer 1 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyMer 1 Juil - 10:09

Impressionant ce départ! affraid On dirait une nuée de poissons.

Comme tu le sais, j'ai raté le départ mais j'ai été très surprise de croiser les premiers sortis de l'eau vers 7h30 je pense.

En tous cas, ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyMer 1 Juil - 16:41

naranja77 a écrit:
... Comme tu le sais, j'ai raté le départ ...

En tous cas, ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de cricri Very Happy

Oui ce fut bref, "taf" ravito oblige... mais sympa tout de même amis
En ce qui concerne le départ raté Confused , faut dormir la nuit dodo pour être frais et dispo le matin Mr.Red




Razz
Bien donc, la mission "sac" terminée, 11H15, les triathlètes sont eux tous sur les 180 kms du parcours vélo dans l'arrière pays niçois.
Avec Chris, on en profite pour souffler un peu, et arpenter les allées du village triathlon, (je me trouve une combi tri-fonctions en méga promo, 50 au lieu de 150, merci cricri for you for you )
Le petit sandwich qui va bien, et c'est l'heure de s'y recoller pour le Ravito marathon.

Nous sommes situés en face du Negresco, à l'aller c'est l'entame de la boucle, au retour, ils sont sur la fin. Les coureurs ont 4 boucles au total à faire Shocked .
Toute l'après midi, durant près de sept heures c'est le défilé de runners... auxquels nous distribuons des gobelets d'eau.

Impressionnant de voir les expressions changeantes au fil des tours, certains (peu nombreux) tournent bien... d'autres limitent la casse pour rallier leur objectif chrono, et beaucoup sont en galère!
soleil soleil soleil il fait un soleil de plomb. Les gobelets sont distribués par centaines.
Les douches installées sur la prom' douche font le plus grand bien, certain se plongent même la tête dans le fût d'eau.
Le tuyau d'arrosage est bien utile aussi.
Au fur et à mesure que le temps passe, nous les encourageons de plus en plus intensement; ça prend les tripes, douleurs physiques grandissantes, mental qui lâche, détresse, soulagement d'en terminer... aussi joie et bonheur pour tous les finishers...
On passe par toutes les émotions aux travers des regards, des traits de visage qui se creusent, des coureurs vont vraiment puiser au bout d'eux mêmes au terme de plus de 10... 12h...14h d'effort.

PHENOMENAL & GRANDIOSE super !!!

IRONMAN NICE 2009. Sdc10146h

L'an prochain on passe de l'autre côté de la barrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyMer 1 Juil - 17:53

hummmm...pourtant quelqu'un m'a laissé entendre que je n'étais pas la seule à avoir des difficultés à me lever tôt tongue

Merci pour ton compte-rendu détaillé de votre journée, ce doit être fantastique à vivre de l'intérieur et vous êtes bien beaux sous le soleil de la prom' soleil
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyVen 3 Juil - 8:34

Ah, ça rappelle des choses ce départ !!!
Et toi, ça ne te tente pas ?
qui a gagné ???
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyVen 3 Juil - 9:29

Ouep départ massif de pingouins depuis la banquise tongue
si ok si Sylvain, ça me tente, (voir dans les brèves, c.r et planning)


Côté course, Olivier Maceau qui s'est mis au long après la carrière que l'on sait, sort de l'eau en tête, fait le meilleur chrono vélo (record à la clé) mais son point faible (le run) le trahira, il cale sur le parcours à pied pour terminer 5° au finish.
Le vainqueur: Marcel Zamora Perez, pour la passe de 4 victoires consécutives Shocked qui lui fait tout péter pendant le marathon.
Hervé Faure, une nouvelle fois 2°

trop bon

Chez les femmes, la niçoise Christel Robin 21 ans pour son premier Iron, après avoir mené une grande partie du parcours, cale un peu sur le run et termine 2° cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyVen 3 Juil - 10:54

Ah, deux voisins se sont illustrés, alors super (j'ai bien connu Olivier, on a le même âge, on a bcp couru en vélo ensemble, il est de 3 km de chez moi, avant de partir dans le midi)
Olivier, c'est une moto en vélo !!!
Quant à Hervé, il m'est arrivé de rouler ou courir avec lui, il habite lui aussi pas loin de chez moi (7-8 km)
Très fort en vélo, mais à pieds il vole !!!
Bien content pour eux, et pour tous les autres finishers youpi
Et pour toi par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyDim 5 Juil - 15:42

wouai ,impressionant le dèpart des marssouins super

Merci pour le cr,c'est bon aussi de voir ce qui se passe de l'autre côtè
Beaucoup sont loin d'imaginer ,tout le travail que celà reprèsente, si bénévoles insuffisants bon nombres d'èpreuves seraient annulès (parait'il)
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. EmptyLun 18 Jan - 21:57

Même si MON objectif 2010 est bien placé sur orbite depuis un moment maintenant...
Toujours alerte pour se mobiliser pour l'évènement! On s'motive avec Marcel yeah


...IRONMAN NICE 2009. Image001ot


rdv le 27 juin. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRONMAN NICE 2009. Empty
MessageSujet: Re: IRONMAN NICE 2009.   IRONMAN NICE 2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRONMAN NICE 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Francky06
» IRONMAN FRANCE NICE 2010
» ironman panama city beach
» nice
» [vidéo] ça c'est un IronMan !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: