PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plans d'Entrainement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyDim 26 Avr - 22:02

Salut,


Comme, je voudrais (dès que je le pourrais de nouveau) progresser pour les 10 kms du 17 Mai organisé par la Ville de Clamart.

J'ai trouvé ce plan d'entrainement...
http://www.kalenji-running.com/netkalenjitraining/jsp/plans/fr/2PaII2.jsp?distance=10%20Km&objectif=1&nbSeance=2&svma=15

J'aimerai obtenir votre avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 10:02

Désolé, peut pas t'aider, y connais rien hein
Pour moi sur le tricycle l'entrainement se fait par la chaine en liaison entre le pignon et le plateau et plus t'appuie sur les pédales plus t'avance vite, c'est fondamental. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 10:07

euh....ça ta laisse en gros 15jours....ne te prends pas la tete....au feeling, un plan c'est plutot sur 6semaines pour un 10km....ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 13:21

Avé et merci pour vos réponses

Six semaines affraid deja il faut essayer de retenir le programe au jour le jour ... Shocked
C'est beaucoup de rigueur à laquelle, je ne suis pas habitué.. Crying or Very sad
mais si les progres sont là....?????????

Tricyle, J'aime bien ta phrase: "plus t'appuie sur les pédales plus t'avance vite, c'est fondamental." ok
c'est tout a fait ce que j'ai compris,. J'essaierai de proceder de la sorte lors de mes prochaines sorties, et tanpis si je me mets dans le rouge au bout de 3 bornes, j'esseraie d'en 4 la fois d'après !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 16:01

Citation :
"plus t'appuie sur les pédales plus t'avance vite, c'est fondamental."
Confused Rolling Eyes


à chaque sortie c'est pas forcément bon ...la chaine casse ou saute parfois ...et dans le rouge ,tu y es, le jour de la compet .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 19:11

Je ne connais pas ta condition physique et ne suis pas un expert mais, avec si peu de temps, il est peut-être mieux de courir quelques jours (4-5?) par semaine, avec une journée facile, une autre plus difficile, etc

Ne pas craindre de se reposer la journée suivant une journée difficile.

Je suppose que tu repars avec peu de kilomètres?

Bonne chance, en tous cas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyLun 27 Avr - 20:16

Re,

Pour te repondre Jymm , Dans le rouge , j'évite car je veux toujours revenir a mon point de départ en courant plutot qu'en marchant..c'est peut etre un tort , je ne sais ??

roadrunner46, je me refais une condition physique depuis un peu plus d'un an et demi et cette année , j'ai commencé a faire des courses de 5,7 10 kms et j'envisage une de 10 kms mi Mai et à la rentrée de Septembre le Paris Versailles de 16 kms...

Je crois que ta prescription: il est peut-être mieux de courir quelques jours (4-5?) par semaine, avec une journée facile, une autre plus difficile, etc me parait aller de paire avec celle de Tricycle et me devrait me convenir, j'hesite..


merci Messieurs... trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyMar 28 Avr - 9:48

Tout à fait, je dirais même mieux le jour où tu vas tirer sur la machine, fais une scéance plus courte.
Tu as raison, vaut mieux rentrer en courant, par contre, tu peux complètement relacher les deux ou trois dernières centaines de m (retour au calme).
Quand j'ai commencé à courir et y-a pas si longtemps, le chrono restait vraiment accessoire, je ne regardais que ma position à l'arrivée.
Je divisais le nombre des participants par trois ou quatre et je me situais.
tu verras qu'avec un entrainement régulier tu changes assez vite de tranche.
Après il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi soleil
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyMar 28 Avr - 20:33

je dirai que l'idèale est 3 entrainements/semaine avec travail spècifique est l'idèale,,rajouter une sortie cool au feeling le dimanche

quels sont tes chronos en moyenne,et quel est ton objectif?


j'ai trouvè ceci si ça t'interesse:
http://www.fouleespictaves.org/spip.php?rubrique7
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyMer 29 Avr - 21:27

Salut à vous tous...

Voila en deux mots:
Depuis que je m'inscrits a des épreuves, j'ai du mal a située..je m'explique:
1ere épreuve sur 6 kms bitume plat: 30m, 17 sec super
2eme épreuve sur 10 kms cross en foret: 54m, 55 sec super
3eme épreuve sur 7.5 kms bitume Fx-plat: 35m, 47 sec super
2eme épreuve sur 10kms bitume/foret: 47mn, 41 sec super
Rien n'est comparable..

Par contre autant, quel PIED ces epreuves meme si j'en ai bavé sur certaines...

Objectif Avoué: ok
Le 17/05: Le prochain10 kms .
A la rentrée : Le Paris Versailles
Début 2010 un semi marathon et/ou marathon de Paris

ok Je ne cherche pas les records mais simplement être à l'aise dans toutes ces distances...Pour le Chrono, je ne ferais en sorte de ne pas être trop à la rue... ok


Ce que me dit tricycle me plait beaucoup, le franchissement de cotes par Forest et des sorties régulières plus fréquentes.
J'ai d'ailleurs TOUT sauvegardé youpi

Merci Dédette pour le lien... trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyMer 29 Avr - 21:48

alors jmk, je dirais en regardant, sur 6km:11.9km/h, 10: 10.9 puis 12.5km/h....rien de grave doc:
je penses que le 1er 10 tu es parti trop vite, l'autre 10 tu a été plus raisonnable, tu as pu tenir la cadence..
pour etre a l'aise dans toutes les distances, c'est un travail de longue haleine...pas du jours au lendemain. Et puis on a topujours des distances ou l'on se sent mieux que sur d'autres...super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyMer 29 Avr - 22:16

merci Yoyo

Je sais que mes "Cannes" vont plutôt bien et que je peux accelerer, il me faut obtenir du souffle. dans les vaps

J'ai lu que les Quadra avaient un faible pour les 10 kms....mais je sais qu'en etant bien sur 10 kms ca me "boostera" pour les distances plus longues. salut


EN faite, je suis patient mais va falloir que je me bouge car j'ai la "Gnac"et pourtant ce n'est que le 27/09/09 et je veux faire ce Paris Versailles le mieux possible...maboul


Je lirais tous les "trucs" que vous serez me donner
merci trinque merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyJeu 30 Avr - 9:31

Avec la volonté et une bonne santé tout est possible, le tout est de se donner les moyens.
Si tu as envie de courir des distances un peu plus longues que les dix, il faut que tu mettes ces distances dans les jambes et dans la tête.
Penses y dès maintenant, une à deux fois dans le mois, sans forcer, en démarrant tôt le matin (c'est plus cool, tu auras moins de grosses chaleurs sur les fins de scéances), plutôt le samedi, tu auras le dimanche pour récupérer des courbatures des débuts.
Essayes de prendre un rythme autour de 9,5 à 10 km/h et de le tenir.
N'oublies pas de boire beaucoup avnt, pendant et après.
Ne cherches pas à griller les étapes, il faut que ça reste plaisir.
A l'arrivée, tu dois pouvoir te dire que si t'avais voulu, tu aurais pu faire mieux (c'est à dire: "en avoir toujours un peu sous la semelle")
Continue tout de même de courir des dix car ils obligent à monter vite en régime et à tenir la cadence.
Surtout entraines toi régulièrement et avec sérieux.
Voila, je n'emploie aucun mot technique, je ne les connais pas.
Mon but est un peu le même que le tien, me sentir à ma place partout, chacun ne peut faire qu'avec ce qu'il a.salut
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyJeu 30 Avr - 13:49

Bonjour,


merci tricycle...

Ce sont quelques posts qui si j'en ai besoin me fileront le coup de booster nécéssaire pour repartir...

merci merci Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyJeu 30 Avr - 18:50

salut jmk!..........l'important .....je dirai,c'est que ton envie de courir soit bien presente:........si elle augmente.........c'est encore mieux!a partir de la c'est ta passion qui va te guider et te faire progresser! attention de ne pas en faire trop........... ET SURTOUT DE VARIER SES SCEANCES
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement EmptyJeu 30 Avr - 20:11

comme le dit fab... Varie tes sèances!!!!
fait comme tu le sents
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans d'Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Plans d'Entrainement   Plans d'Entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans d'Entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir pour ses plans d'entrainement?La FCM ou La VMA?
» Plans d'entraînement de Jean-marc Dewelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: