PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la libération d'endorphines+music!!

Aller en bas 
+6
dedette
yoyo_44
jMk
Erik
yoyo
jennifer75
10 participants
AuteurMessage
jennifer75
 
 



Féminin
Messages : 92
Age : 33
Inscription : 27/02/2009

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyDim 5 Avr - 15:32

Coucou!

Est-ce vrai que courir avec de la music empêche la libération d'endorphines???

Merci

Ps: Et vous, dites moi si vous courez toujours avec de la music ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyDim 5 Avr - 15:55

pour les endorphines ... je sais pas ,je suis seulement draisseur d'ours ...par contre un débat à déjà été ouvert sur music or not music !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyDim 5 Avr - 17:26

pour ma part, je dirais ..............SATURDAY NIGHT.....et que tout le monde se leve et danse.... youpi youpi bourré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyDim 5 Avr - 18:56

Pouahhh Yoyo !! Saturday night mort de rire mort de rire

Y'a longtemps que t'as pas allumé l'autoradio toi bourré
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyDim 5 Avr - 21:01

Hello,


Je fais mes sorties avec ma music, c'est bien...Ce matin, j'ai essayer de prendre mon MP3 pour l'épreuve de 10 kms. Je l'ai éteind à la mi-parcours.

Je ne sais pas si c'est due à un manque d'endorphine, j'sais même pas ce que c'est........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 10:21

pour ma part je cour jamais avec la musique... non non ..préfere écouter les zio-zio ! Very Happy
mais c mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 11:29

La chanson qui endort Fine, c'est :
FAIS DODO,
MA PETITE FINE,
FAIS DODO,
TU AURAS DU GATEAU
maman est en haut
papa est en bas
etc... salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 15:32

oups oups oups ça va de mal en pis (e) de vache....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 15:50

mort de rire ca doit etre sympa les soirés barbecue....chansons paillardes...ect ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 16:36

heuuu ... sur ce coup là , je suis pas solidaire ..... pale

en pleine régression le tricycle !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 19:57

pour ceuxce qui ne savent pas :


Endorphine


Découvertes dans les années 1970, les endorphines (de morphine et endogène) sont des neurotransmetteurs agissant sur les récepteurs opiacés. On les retrouve entre autres dans le cerveau et la moelle épinière ainsi que dans le système digestif.

Histoire [modifier]

Les premières endorphines ont été découvertes par John Hughes et Hans Kosterlitz dans le cerveau d'un cochon. Ils appelèrent celles-ci enképhalines (du grec enkephalos: dans la tête). D'après une étude (à compléter), il a été démontré que ces récepteurs opiacés provoquaient chez les mammifères des sensations de plaisir. Une expérience consistait à présenter à un rat une petite pédale qui en l'actionnant transmettait une décharge électrique activant ces récepteurs. Le rat actionne tout d'abord la pédale par hasard, puis rapidement l'animal comprend et appuie de plus en plus fréquemment, jusqu'à ne plus se nourrir et finit par mourir. Les recherches actuelles mettent en évidence des réseaux plus complexes que ceux découverts dans les années 1970, la neuro-imagerie va probablement remettre en question le modèle causaliste linéaire qu'on utilise depuis lors pour expliquer toutes sortes de dépendances. Les recherches sur la complexité et la spécificité des mécanismes du plaisir, de la dépendance ou des addictions en sont aux balbutiements.

Dépendance [modifier]

Certains produits contenus dans le tabac ou dans l'alcool, ayant des structures moléculaires proches de celle des endorphines, sont parfois utilisés pour déclencher une sensation de bien-être. Mais on prend alors le risque de devenir dépendant et de fragiliser l'équilibre du cerveau. En faisant de l'exercice physique, la fabrication d'endorphines peut être augmentée jusqu'à cinq fois la quantité normale. C'est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs ou aux anciens buveurs de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d'au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 22:11

... Il est vrai que je cours quasi toujours avec la musique, cela m'occupe l'esprit ; sur une longue distance, j'aime mettre de la musique rythmée lorsque je décide d'accélérer, et de la douce si je décélère (récup), il m'est arrivée sur de longs trails de 55 km en plein cagnard, de me dire qu'à la moitié du MP3, je serais arrivée... Quelquefois, ma foulée est au même rythme que la musique, ce qui me permet de me dire, par exemple je tiens toute la chanson ou je la remet pour garder le même rythme plus longtemps.
Je me fais des jeux de ce style. Très ludique la peste.
Ou bien pour m'encourager, je me dis qu'à l'arrivée, je mange une tablette de chocolat noir... des trucs de ce style...

Sur le blog JENNI, j'ai mis un article "courir en musique".
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyLun 6 Avr - 22:44

top dedette thumleft thumleft on me pose souvent la question au resto, alors je réponds que le mieux est de venir courir..... thumleft oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 0:02

Il me semble plutôt que la musique, si elle nous est agréable, contribuerait à la production d'endorphines.

Je ne suis pas expert mais... la musique que j'aime améliore mon état mental et physique.
Donc possiblement contribue à, ou ne s'oppose pas à la production d'endorphines.

Je cours rarement avec de la musique parce que je trouve malcommode la manipulation de mp3 et parce que souvent je ne veux pas avoir de distraction, mais j'aime quand même çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 8:42

Des endorphines dans le système digestif et dans le cerveau, eh bien voila d'où vient la (les) forme(s), hein Tonton et la j'ai rien inventé Razz
Je précise que je ne suis complice de personne, c'est pas ma faute si Dédette a trouvée la solution clown
Il n'y a qu'un truc qui me chiffone, c'est le cochon, quoique!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 10:37

mort de rire Ca va cesser les âneries, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 10:51

Sylvie a écrit:
mort de rire Ca va cesser les âneries, ou bien?

Qui raconte des aneries ?? Dédette ?? oups


for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 10:53

Sylvie a écrit:
mort de rire Ca va cesser les âneries, ou bien?

Ah non ,tu vas pas recommencer, elle est pas possible cette nana, oui je sais, rendort toi Fine, c'est rien maman a sa crise mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 16:38

des machins fines dans le système digestif passe encore , çà me gonfle Mr. Green .. mais au niveau du cerveau çà doit faire un sacré dégat Shocked pale ...... hein trois roues ???
pis arrètes de te réfugier derrière les filles pour sortir tes anneries Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 20:42

j'ai abandonnè le mp3,les oreillettes n'arretent pas te dègringuoler ,

par contre,sur certaines course,il y a le long du parcours,des groupes musicaux de tout genres , moi j'aime bien ça booste
orchestre
conclusion: ça doit influencer sur les endorphines
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptyMar 7 Avr - 21:28

Monsieur TRITRI A DIT :

Citation :
Ah non ,tu vas pas recommencer, elle est pas possible cette nana, oui je sais, rendort toi Fine, c'est rien maman a sa crise

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptySam 16 Jan - 14:52

moi, les entainements toujours en musique, les compet ,jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! EmptySam 16 Jan - 19:37

dommage, tu peux pas courir à la sensation ...
c'est si ennuyeux que ça de courir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la libération d'endorphines+music!!   Question sur la libération d'endorphines+music!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la libération d'endorphines+music!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un 6 km
» question aux trailers
» QUESTION
» question a éve...
» question gel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: