PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45

Masculin
Messages : 4789
Age : 67
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyLun 16 Mar - 21:26

Eco Trail de Paris (St Quentin en Yvelines-78) 80 kms le 14 Mars 2009

Après une petite nuit, le stress est bien présent en ce samedi matin, c'est normal, c'est la motivation Mr.Red .
Tout se présente bien, température fraiche, pas de pluie, le train est à l'heure. Arrivé à Austerlitz, un petit coup de fil à Forrest, qui m'annonce qu'avec Jymm, ils partent de chez lui et devraient être à la tour Eiffel vers 8h donc à peu près comme moi.
Dans le RER, je rencontre un couple en tenue de course, ils remarquent mon hydrobak, on discute un peu, ils viennent de Clermont-Ferrand et sont la pour le twin santé.
Arrivé à la tour, je récupère mon dossard, je commence à me mettre en tenue quand le téléphone sonne, C'est Forrest que j'comprend pas c'quim'dit à cause de la sono, mais je crois comprendre qu'ils sont arrivés (l'est complètement sourd le vieux ).
A la table d'inscription à côté de moi je crois reconnaitre une tête, j'appelle Jymm, son compagnon se retourne, ce sont bien Forrest et Jymm, c'est sympa de les rencontrer amis .

Transfert au parc de loisirs St Quentin en Yvelines, café, restauration, puis positionnement sur la ligne de départ, Forrest nous laisse pour se positionner plus en avant.J'aperçois Vincent un copain de la région, (bien que non inscrit il passe régulièrement sur le forum chut , salut Vincent) il vient se joindre à Jymm et moi pour prendre le départ.
Après les différents discours le départ est enfin donné. C'est parti pour le tour du lac, on y rencontre même un lapin bleu. Jymm m'annonce que l'on est à une vitesse de 9,8km/h ce qui correspond à l'allure que je m'étais fixé pour le départ thumleft .
Je ne me sens pas vraiment dans l'allure, trop lent ? trop rapide ? ça doit être surtout dans la tête que ça se passe. Je ne me sentirais bien qu'au bout d'1h de course environ.
Arrive la première petite côte, Jymm continue à la même allure, pas moi, je le rattrape assez rapidement dans la descente.
Dès la sortie de Guyancourt c'est une belle forêt qui nous attend avec plusieurs étangs. Visuellement on n'a pas l'impression d'être au portes de Paris, mais il y a toujours le bruit d'une route proche, d'un avion, d'un animation quelconque pour nous rapeler que la "civilisation" est toute proche.
La côte suivante je la fais en marchant pour me ravitailler en même temps et Jymm disparait de nouveau, il me faudra plusieurs km pour le rejoindre... quasiment arrivé au pied d'une nouvelle côte, là il disparait définitivement pour moi, bonne course Jymm, ces kilomètres passés ensemble vraiment sympa youpi
Encore 2 bonnes côtes et c'est une belle petite descente sur Buc où à lieu le premier ravitaillement au km21 trinque a table , j'espère y retrouver Jymm, mais je ne le vois pas, il faut dire qu'il y a beaucoup de monde et il est peut être déjà reparti.
J'ai mis 2h16 pour ce premier point ce qui correspond à mon plan de marche Very Happy .

Après un arrêt buffet de 8' je repars, à la sortie de Buc une belle côte nous attend qui annonce déjà les festivités à venir, je suis à la peine quand ça monte raide, mais j'arrive à bien me relacher dans les descentes et je reste à l'aise sur le plat thumleft .
A partir du km30 les cuisses commencent à devenir douloureuses, je marche dès que c'est en faux plat j'arrive quand même à conserver une marche rapide Confused .
Passage au km43 en 5h46, l'état des cuisses toujours douloureuses ne s'est pas trop dégradé, quelque temps après le téléphone sonne, je n'appuie pas sur le bon bouton, je coupe la com oups , je m'arrête, prend les lunettes au fond du sac, c'est Jymm qui vient aux nouvelles, je le rassure que tout va bien pour moi, je l'entends mal et je n'arrive pas trop à comprendre où il en est (l'est vraiment dur de la feuille le vieux ).
Je repars en trottinant et je suis surpris de rattraper assez rapidement des gens avec qui j'étais avant mon arrêt.
On rencontre régulièrement des promeneurs, ce sont autant d'encouragements qui nous sont adressé merci
Sur une côte bien sévère, un concurrent annonce à son compagnon que les 13km qu'il va y avoir entre les 2ème et 3ème ravitaillement sont encore plus dures.... affraid Rassurant.... pale

Il commence à faire sombre quand j'arrive au 2ème ravitaillement au Km50, 4h33 pour parcourir les 29km j'ai une heure d'avance sur la barrière horaire mais faudra pas trainer pour terminer dans les délais.
Il y a vraiment tout ce qu'il faut boisson chaudes, froides, potage, charcuterie, fromages(tiens si on faisait uen raclette), choclolat, fruits secs.... J'en profite pour bien m'alimenter, enfiler le coupe vent sans manche et m'équiper de la frontale. Après une pause de 15mn je repars.
Après la traversée de Chaville on attaque une nouvelle côte, mais pas trop sévère par contre beaucoup de branchage en travers de la piste. Les côtes suivantes sont "faciles" par rapport aux précédentes, le "spécialiste Boulet " a raconté n'importe quoi grrr méchant .
Je découvre le trail de nuit, plutôt sympa thumleft
Un nouveau coup de fil de Jymm, je zappe encore l'appel boulet avant de le rappeler, il me dit qu'il est sur les bords de Seine près des péniches ( l'audition s'améliore chez le vieux ??) donc il est dans les dix derniers km. Je pense être entre les km58 et 60.
Depuis quelques kilomètres déjà je me suis fait un compagnon de route on est bien dans la même allure tous les 2. On croise un groupe de personnes qui nous annonce le ravitaillement à 500m, j'y crois pas Shocked bon effectivement il ya un peu plus mais on est bien au haras de Jardy.
On aperçoit l'arche du controle, on suit bêtement (comment ça un pléonasme ??) les lucioles devant nous, quand on entend des cris derrière, on a raté l'entrée sur la piste du haras, demi tour pour reprendre le bon chemin, ça fera environ 400m de plus, on n'est plus à ça près, et quand on aime... hein

Km63 nouveau ravitaillement, 1h44 pour faire les 13km tout va bien. Je viens de battre mon record de distance, bien que marchant la plus part du temps. Il ne devrait pas y avoir de problème pour finir dans les délais et les 12h sont envisageables, le plus dur est derrière nous, l'état des jambes ne s'est pas trop dégradé donc le moral est au beau fixe yeah .
Après 13' de pause ravitaillement, toujours aussi bien fourni, je repars avec mon compagnon de route, juste une petite côte puis tout le reste est en descente, à un moment on entend un groupe electrogène, on n'y croit pas déjà le dernier ravito du km 70, ben oui, les 7km ont été avalé en 55' ok .
Mon compagnon s'assoit pour ravitailler, je préfère rester debout, ça évite d'avoir à se relever. 5' d'arrêt, je cherche mon coéquipier, avec son coupe vent jaune il est facilement repérable, mais il doit être déjà reparti, pas grave je repars seul Crying or Very sad .
Il ne reste plus que 10km, 10h de course, je sais qu'en assurant je finis en moins de 12h. je n'ai plus la force (ou le courage) d'alterner course et marche même sur le plat, je préfère assurer ma bonne allure de marche. les bords de Seine avec ses péniches, un petit détour par l'ile st Germain et son parc, retour sur les quais, quelques automobilistes nous klaxonnent, certainement des finishers merci .
23h40 me voila quai Bir_Hakeim une trentaine de marches à monter pour atteindre le parvis de la tour Eiffel, là beaucoup de monde, certains chantent en coeur orchestre "on finit en courant" orchestre , difficile de refuser, je me relance... surprise les jambes répondent bien on traverse la tente où les finishers sont déjà en train de manger a table, puis parvis de la dame de fer, et pilier sud ou l'escalier nous attend.
Est ce l'effet écurie, mais les marches se succèdent à bon rythme, aux environs les 3/4 de l'ascencion je rattrape un concurrent en difficulté, il souffre d'un genou, il me demande le doubler, je lui dis non on finit ensemble, je l'ancourage il arrive à monter tout doucement, moi maintenant je m'en fous j'ai atteint mon objectif, il à l'air de bien souffrir et est obilgé de mettre les 2 pieds sur la même marche pour monter.
Je lève la tête et lui annonce "regarde on est juste sous la plate-forme", ça le relance un peu.
On passe la ligne d'arrivée en 11h50, il est donc dimanche moins 10mn et au fond de moi, je me dis qu'enfin de compte 80km ce n'est pas si terrible que ça, remise du t_shirt finisher.
Les organisateurs sont là pour accuillir les arrivants, bravo et merci messieurs vous avez vraiment assurer jusqu'à l'arrivée.
Le buffet froid qui nous attend est à la hauteur des ravitaillements copieux et de qualité.
Douche, puis arivé d'un SMS, c'est top chrono qui m'annonce mon chrono officiel 11h49'44" youpi tout juste une heure après mon arrivée super ,
Maintenant il faut penser à rentrer, on est dimanche matin il est 1h30, plus de RER pour rejoindre la gare d'Austerlitz distante d'environ 6km.
Plusieurs solutions :
Le taxi, trouver un coin pour me reposer en attendant l'ouverture de la station ou... rejoindre Austerlitz à pied
- énervé toc toc maboul
- ok moqueur
j'opte pour la dernière solution, ce qui me permet de commencer ma récup, je mettrai à peine 2H, c'est sympa Paris la nuit.
S'il y en a qui doute encore de mon état mental, je pense que maintenant ils seront rassurés
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie

Féminin
Messages : 16541
Age : 50
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyLun 16 Mar - 22:02

Waouh mon DGEDGE quel courage!

Les jambes t'ont un peu lâchées, et sais-tu pourquoi? la boisson, non?je suis étonnée, tes entraînements etaient super bien.

Quelle belle course! cela donne envie, crois moi!

Mais les marches cela doit être horrible affraid .

Et tu as eu la force de marcher après cette épreuve, châpeau.

Alors, il est charmant notre modo JYMINOU et FOREST.

Je te dis un grand BRAVO, tu as bossé aujourd'hui?

Bon repos, et gros bisous bisous for you

_________________
La vie aide les personnes qui aident la vie!

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest

Masculin
Messages : 2072
Age : 45
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyLun 16 Mar - 23:26

Salut Gégé,
J'ai été super content de faire ta connaissance,
Je te félicite pour ta course,
Malheureusement nous n'étions pas présent pour ton arrivée avec Jymm, il fallait se lever de bonne heure pour que notre dino puisse prendre son train,
Je pense que l'on se reverra dans la région,
récupère bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 11:54

Super Gégé, sourd peut être mais les neurones bien en place super
Tu as géré tes 80 bornes de mains de maître ok
Mention spéciale pour le beau geste avec le gars à l'arrivée, très belle mentalité salut salut

A te lire, je pense que tu aurais pu faire peut être un peu mieux mais tu serais arrivé démoli.
Pourquoi faire ! t'as gardé le plaisir et la lucidité. T'es formid. salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner

Masculin
Messages : 3174
Age : 58
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 13:44

super deja recupere? youpi c'est vrai que 80 bornes.......C EST PAS RIEN! tu t'en es sorti comme un chef! avec plein de bons souvenirs en rab! arretez de faire des trucs aussi difficiles! ça va devenir difficile ..........POUR LES AUTRES! de se comparer a vous! BANDES DE TARES! ok bravo et merci pour la rapidite avec laquelle tu as ficele l'ensemble!(course et cr!) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
olive
 
 
olive

Masculin
Messages : 365
Age : 47
Ville : ANGERS
Inscription : 07/11/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 13:50

ba merde ils sont tous enfermés pin pon bravo vous devez avoir un sacré mental pour pouvoir finir se style de course encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttnantais.com/
chocotoff
 
 
chocotoff

Féminin
Messages : 1181
Age : 61
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 14:01

Chapeau, l'artiste !
Je me réjouis de t'imaginer en "finisher" d'un truc pareil ! Tu as su le déguster sans déguster toi-même, belle philosophie ...
C'est chouette de rencontrer des gens de la planète, non ?

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 17:03

que du bonheur gégé !!! une super gestion... au dernier coup de fil j'étais content pour toi... je savais que tu étais pas loin de la vieille dame et de ton objectif super super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45

Masculin
Messages : 4789
Age : 67
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 20:53

merci à tous.

Pour ceux à qui ça fait peur, une seule solution, se lancer et à l'arrivée on est surpris que ça se soit si bien passé

Pour Sylvie :
Oui, la boisson sans doute, mon gros défaut en autosuffisance j'ai tendance à oublier de boire

Tant mieux

Non, j'ai même trouvé ça "fastoche"

Ben vi hein

Des moments trop courts malheureusement, cette heure de course avec Jymm super

merci , oui

merci


for you

Pour Forrest :
Je comprends que vous n'ayez pas pu attendre, il y a des retours à assurer, ça a été super cool de vous rencontrer.
Des moments comme ça à rencontrer des gens de la planete jogging c'est à renouveler
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil

Masculin
Messages : 6903
Age : 63
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMar 17 Mar - 21:22

Gégé45 a écrit:

Pour ceux à qui ça fait peur, une seule solution, se lancer et à l'arrivée on est surpris que ça se soit si bien passé

C'est quand même 80 bornes !

Formidable ce que tu as fait super Et puis cette arrivée, géniale !

salut

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06

Masculin
Messages : 1944
Age : 47
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMer 18 Mar - 18:47

merci pour ce super récit Gégé, ça donne vraiment envie d'en être,
on ressent bien le plaisir que tu as eprouvé à participer à cette belle aventure.

CHAPEAU bienvenue en tous cas, car oui 80 km c'est pas rien, et tu as entammé et digéré le plat a table comme il fallait thumleft .

salut
Bonne récup! et en route pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine

Féminin
Messages : 404
Age : 61
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMer 18 Mar - 19:18

bravo Gégé! super sympa le cr, bonne récup! salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4151
Age : 43
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyMer 18 Mar - 19:45

Bravo tu as repoussé ton record de km !:)

Sympa le CR :)

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45

Masculin
Messages : 4789
Age : 67
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyJeu 26 Mar - 21:49

Les 3 monstres à l'arrivée





Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie

Féminin
Messages : 16541
Age : 50
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyVen 27 Mar - 19:21

OH QU'ILS SONT BEAUX NOS CHAMPIONS !

ENCORE BRAVO super

_________________
La vie aide les personnes qui aident la vie!

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo

Masculin
Messages : 11328
Age : 50
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyVen 27 Mar - 20:32

top gégé...recup dans paris de 6km What a Face oups bravo a toi...et pis 80km...c'est pas rien!!!!!! super super super salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
francky06
 
 
francky06

Masculin
Messages : 1944
Age : 47
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 EmptyVen 27 Mar - 22:56

super Sympas les photos!!

Merci et encore bravo bravo
Sur vos visages, on peut lire la satisfaction d'être arrivé au bout du truc!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45   [Eco Trail de Paris 2009] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco Trail de Paris 2009] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15012014 - Champsaur - La Recula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: