PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Foulées du St joseph 2009] Sergio

AuteurMessage
Invité
Invité

[Foulées du St joseph 2009] Sergio Empty
MessageSujet: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 14:03

Foulée du St Joseph (St Desirat-07) 10km le 28 Fevrier 2009

Un course que j’ai fait y’a 2 ans, avec pour particularité une belle montée d’escalier, ils annoncent 150 m mais c’est entrecoupé de passage sur la terre, c’est très très raide !
Bon le parcours a été un petit peu modifié, avec un départ un peu reculé et une petite boucle de rajoutée sur la fin, mais ca je ne le savais pas, en fait il y a 2 ans le parcours ne faisait que 9.8 kms.

Je m’échauffe un peu sur le parcours et ca y est le départ va être donné ! Bon beinh non le début de l’épreuve démarre avec quelques minutes de retard car on attends le chrono oups !!!!

Pan c’est parti, je me suis placé relativement devant étant sur de ma forme soleil , je me hisse progressivement vers la tête de course et au bout de 2 kilos environ (environ puisqu’il n’y a pas de panneaux kilométrique Thumb down ) je me situe à la 10 ème place mais je ne sais pas trop dans quelle allure, et à mon avis trop rapide pour moi Thumb down . Certain sont venu pour gagner et il le montre tout de suite, un gars a déjà creusé un bon trou sur le second qui lui-même a distancé le peloton qui me précède.

Les 3 premiers kilos sont sur la terre et jusque là ca va pas mal Laughing , il faut dire que c’est relativement plat !
On arrive sur le bitume et les premières bosses apparaissent car du 3 au 5ème c’est les montagnes russes, là déjà je ressens le besoin de lever le pieds Mr.Red et malgré tout je reste en surrégime ne voulant pas me laisser distancer, je « laisse » passer quelques gars, euh en fait ils sont plus fort que moi alors j’ai pas trop le choix Embarassed , et comme je me complais dans ma bêtise je reste optimiste Thumb down !!

On revient vers le départ et là on tourne à gauche direction les escaliers oups …..meurtriers !!! Etant donné la cadence trop élevée que j’ai imposé à mes pattes depuis le début, j’opte pour une montée en marchand douche , j’essaye bien de relancer sur les portions de terres mais les jambes sont bien chargées en acides.

Ca y est j’arrive en haut et quand on regarde les concurrents sur la ligne droite tout en bas on comprends pourquoi les cuisses crient leur souffrance affraid ! Là on longe une voie de chemin de fer, on est toujours sur un sol terreux, voir caillouteux, je pense que je vais revenir sur le gars de devant Very Happy , la cote a du lui faire mal, bon je reviens je reviens et à une dizaine de mètres de lui mes jambes sont coupées et un pitit point de coté apparaît, je continue malgré tout les efforts et regarde ma montre de plus en plus souvent, et à force de me dire de ralentir elle parvient a me déstabiliser grrr et je vois que je ne suis plus sur les objectifs que je m’étais fixé Embarassed , bing coup au moral je coupe l’allure sur quelques centaines de mètres, plusieurs concurrents m’enrhument et j’en entends d’autres arriver.

Bon je relance tant pis pour le chrono, faut tenir, et là ca y est le bitume et la big descente pour rejoindre les montagnes russes du début de parcours une douleur dans le dos réapparait, j’agonise mais plus personne ne passe, on perçoit l’arrivée au bout de la ligne droite Laughing , je poursuis mon effort mais où est l’arrivée affraid ? Le gars qui me précède tourne sur la droite, ah ca y est j’ai compris y’a un signaleur qui m’avait dit 400m à droite….j’avais cru qu’il fallait courir sur la droite et que c’était les 400 derniers mètres comme avant oups !!!
Aie aie aie je tourne et coupe complètement mon effort quasiment jusqu'à l’arrivée juste une petite accélération sur les trentes derniers mètres afin de ne pas me faire dépasser par mon poursuivant qui fini au sprint !

Je suis déçu par mon chrono, et je tente de rejoindre le ravitaillement dans les vaps qui se trouve dans une cave à plus de 200 m, mon état est pitoyable puker je crache tout ce que je peux (bon je préfère pas dire quoi d’ailleurs chut ), je dois être tout blanc pale , en tout cas je suis vidé !

J’attends quelque minutes l’arrivée de Laurent un collègues de travail de Sylvie, un garçon charmant, il est content de sa perf qu’il a amélioré rapport à l’année précédente, et là il me dit qu’il avait oublié de me prévenir du petit changement de parcours sur la fin oups .

Finalement la déception est moindre, 38’50 à la 23 ème place, le premier fini en 32’45 les doigts dans le nez salut , et le dernier affiché au moment ou je me sauve est en 1h05 environ à la 150 ème place je crois.

A ma décharge je note l’absence des panneaux kilométriques, mais par contre la gestion de course a été lamentable du début à la fin, et ca c’est bien ma faute hein !

Pas de résultats en ligne!
Pas de photos non plus, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 16:38

ne sois pas déçu sergio, c'est ce genre de course qui est utile par la suite! et puis 38.50 sur un 10 c'est déjà bien, en plus avec ton dos qui est pas au top.thumleft thumleft thumleft

encore bravo...
MAIS et les photos....clown
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 17:29

Exactement Yoyo à raison, c'est sur des courses comme celle ci que l'on progresse,
Tu es parti un peu dans la rouge mais bon, c'est pas grave
Tu as fini avec un chrono plus que raisonnable
super super super super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 19:22

38 sur un tel parcours ...c'est super !!!
quand je pense que je serai encore en train de compter les marches à l'heure qu'il est Confused .........
pour la gestion je te laisse seul juge geek ...par contre qu'as tu craché ????? Rolling Eyes
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 19:43

Et bien Serge ! On joue petit Mr.Red Mr.Red

Attend, tu as fait une super course et je suis d'accord avec les autres ! super

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 20:46

Ouais un super entraînement c'est clair avec des jambes bien dures!
Pour l'dos je suis sûrement trop douillet mais je vais quand même retourner voir l'osteo pour qu'il finisse l'travail, y'a toujours une sensation pas très nette. A chaque foulée ca fait boum en plein milieu du dos.
Et pis j'crache....mes boyaux et......des trucs inutiles.
Et la gestion de course était très mauvaise, beinh j'ai cru que j'étais mieux que ca Embarassed .
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 21:48

euh.......la t'exagere un peu l'ami! c'etait pas un peu la galere ce parcours? pis il me semble que il n'y a pas si longtemps t'etais pas vraiment au top! non! non ! dans ces conditions c'est plus que correcte! et puis la saison commence seulement! allez allez! que diable! on positive! bravo bravo bravo
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMar 10 Mar - 22:13

Tu n'as pas à être déçu Sergio, c'est quand même un super chrono.
C'est avec ce genre de course que l'on apprend vraiment à connaitre ses limites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyMer 11 Mar - 8:12

Bon certes le chrono n'est pas catastrophique, mais si vous aviez pu voir la course, vous diriez que ce gars(me) court comme un c..!
Y'a des jours ou l'on passe à coté, c'est pas grave, je vais repartir sur des 10 pour la vitesse mais l'objectif sera moins de 40' maintenant!
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyJeu 12 Mar - 9:24

coucou Ouep Serge, belle course quand même.
Il faut relativiser ta petite déception, apparement le parcours était vachement casse-pattes, et cet effort te serviras sans dôutes pour une prochaine bounce .

bravo
yoyo_44

yoyo_44

Masculin

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyJeu 12 Mar - 9:52

en tout cas bravo forestsergio super moi aussi j'ai eu les jambes plein d'acides !! mort de rire
énervé saleté de grimpette !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio EmptyJeu 12 Mar - 10:12

Les grimpettes c'est super quand t'es en forme et l'horreur quand t'es out.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Foulées du St joseph 2009] Sergio   [Foulées du St joseph 2009] Sergio Empty

[Foulées du St joseph 2009] Sergio
Page 1 sur 1