PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entrainement de Guidounette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMer 4 Fév - 11:01

Petit résumé :
je viens de passer un gros coup de mou, depuis mi décembre : fatigue, plus le gout à courir, petites maladies hivernales....Période pendant laquelle j'ai bien ralenti l'entrainement mais en gardant un minimum de séance pour ne pas repartir de zéro..
mon 1er objectif étant fin avril (14 km et 550 d+), j'ai donc repris l'entrainement la semaine derniere
je précise que je fais une séance par semaine de rameur et renforcement musculaire (tout le temps).
la semaine derniere j'ai fait :
- 55' dont 14x30"/30"
- 35' cool
- 40' dont 2x6' seuil avec une récup de 3' entre les séries
- 1 h en endurance.

cette semaine, j'ai fait une séance de fractionné, hier, dans la neige neige pas top pour les sensations !!! mais bon pas le choix... 1 h 05' dont ppg, et 2x6(1'/1') avec une récup de 3' entre les séries
voilà, le truc c'est que j'organise mes entrainements seule, avec ce que je sais de la CAP. Le problème c'est au niveau du volume, je ne sais pas si les durées en travail de qualité sont bonnes où si j'en fais trop ou pas assez !!! j'ai une énorme envie de progresser donc vos conseils et remarques seront évidement les bienvenues. merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMer 4 Fév - 12:23

salut Guidounette!

Des runners vont te renseigner, pour ma part, c'est comme toi, je cours seule, et mes entraînements sont bien moins structurés que les tiens.

Ceci, dit, ca semble plutôt pas mal, voire bien!

for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMer 4 Fév - 13:12

super 4/semaine, déjà y a peu de monde a le faire....ok ensuite essaies de monter ta sortie endurance de façon a finir a 1h30 (ce qui est suffisant pour 14km).pour la suite.....ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: séance du 4 février   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 5 Fév - 10:45

salut je structure je structure et je note tout pour optimiser tout ça !!! merci yoyo pour ton conseil sur la séance d'endurance je pense arriver à 1 h 30 ou 1 h 40 à la fin de ma préparation (environ 15 jrs avant mon objectif car après je réduirai mon entrainement pour être fraiche le jour J)
pour ma séance d'hier et bien c'était tout doux avec 32' cool avec quelques accélérations et une bosse de 4 mn (bpm maxi 163)
apparemment j'ai bien digéré ma séance de fractio de la veille, car j'étais bien... Very Happy
prochaines séances ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 5 Fév - 12:54

salut Tout bon! alors!

A suivre. super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 5 Fév - 20:51

Belle semaine d'entrainement Guidounette, si tu passes tes 4 séances sans lassitude, ni fatigue particulière, c'est que tu n'en fais pas de trop. 4 par semaine c'est bien pour progresser. super


for you
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: entrainement du week end   Entrainement de Guidounette EmptyLun 9 Fév - 9:18

salut à tous et merci pour vos encouragements....
- séance de vendredi 6/02 :
45' avec 2x8' seuil et récup entre 3'
je pense que j'étais un peu haut car sur mon 2ème 8' il m'est arrivée de montée à presque 90 % de ma fcm sur les dernières minutes... du coup un peu essoufflée sur la fin, mais de bonnes sensations quand meme !


- et dimanche 8 février : une très belle séance d'endurance sur terrain vallonné (peut être 200 à 300 de d+) : 1h 15' je suis tes conseils yoyo, j'allonge progressivement mes sorties endurances....
25 cm de neige , parfois beaucoup plus avec les congères et seulement 10 km de parcouru: de très bonnes sensations mais les cuisses mortes aujourd'hui, donc ce matin je vais allée trottiner 30', histoire de récupérer un peu...


Dernière édition par guidounette le Mer 18 Fév - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyLun 9 Fév - 14:55

super super
salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyLun 9 Fév - 16:40

guidounette a écrit:
salut à tous et merci pour vos encouragements....
- séance de vendredi 6/02 :
45' avec 2x8' seuil et récup entre 3'
je pense que j'étais un peu haut car sur mon 2ème 8' il m'est arrivée de montée à presque 90 % de ma fcm sur les dernières minutes... du coup un peu essoufflée sur la fin, mais de bonnes sensations quand meme !

ça c'est pas facile comme exercice, mais si tu fais du seuil, tu es obligée de courir a 90% en anaérobie (en fait 88% en labo)... c'est la que tu progresse, meme si je penses que 8min, c'est un peu long....sinon c'est une tres belle séance super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyLun 9 Fév - 21:22

salut GUIDOUNETTE!

ok belle séance!

Tu prépares un 15 km, c'est cela? est-ce un trail ou une course sur route (vitesse)???

Je trouve très bien tes séances. for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: prép   Entrainement de Guidounette EmptyMar 10 Fév - 9:49

salut oui sylvie c'est un trail ou plutot une course nature vu la distance (15km)
entrainement lundi matin :
petit footing de 30' cool et 25' de gainage et renforcement musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMar 10 Fév - 9:52

salut GUIDOUNETTE!

Dis donc, même si tu cours seule (pas en club), tu as mis en place un bon petit programme complet super .

Tu voulais progresser, mais c'est certain, que ça va le faire! for you
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: MERCI   Entrainement de Guidounette EmptyMar 10 Fév - 14:20

RE salut Sylvie, merci c'est très sympa, j'espère que tu as raison....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMer 11 Fév - 20:13

salut On en reparlera, ou je le lirais sur le CR! et surtout dans les résultats de tes points sur le FOFO. youpi super
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: entrainement du mercredi 11/02   Entrainement de Guidounette EmptyMer 11 Fév - 20:38

salut à tous !!!!
entrainement du jour, un peu chaud, y'a fallu speeder pour pas se payer la nuit, enfin si j'avais pas oublié ma montre cardio...j'aurai gagné des aller retour (je me voyais pas faire une séance de fractio sans chrono et sans cardio)
bref une fois bien équipée, me voilà parti pour une petite séance de 50 mn :
- 17' cool
- 2x6(1'/50") à, à peine, 95% fcm (le cardio ne montait pas aujourd'hui) recup entre les séries 3'
- et RAC 8'
les sensations étaient bonnes, on dirait que la forme revient tout doucement, et que les microbes me laisse enfin tranquille...
Normalement j'y retourne demain pour une séance de fartleck

merci sylvie, pour tes encouragements, je trouve que tu es très active sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyMer 11 Fév - 22:51

belle séance, mais part plus tôt la prochaine fois Wink

c'est vrai que courir la nuit c'est pas ultime.
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: entrainement du jeudi 12/02   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 12 Fév - 20:06

Entrainement du jour à la sensation
-sortie de 48' dont 7'30 à 85 % de ma fcm et 5' de marche à la fin.
-demain repos dodo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 12 Fév - 20:57

salut Guidounette, le dodo est bien nécessaire pour assimiler ces séances d'entrainements. Profites bien

for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyJeu 12 Fév - 23:31

salut Tu gères très bien!

BON REPOS. bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyVen 13 Fév - 20:31

Rien à dire; c'est TOP!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: seance du samedi 14 février   Entrainement de Guidounette EmptySam 14 Fév - 16:22

salut
compte rendu de ma séance aujourd'hui pas brillant, j'avais prévu de faire la reco de mon objectif de fin avril et dès les premieres foulées, les jambes étaient très lourdes. J'ai continué doucement, j'ai fait l'ascension en marchant parfois car impossible de courir, les jambes comme des poteaux... du coup au bout de 45' je décide de rentrer. 25' de descente et retour à la voiture... Bilan à peine 9km en 1h10. Le moral en a pris un coup!!! je comprends pas trop pourquoi j'ai eu ses si mauvaises sensations car je ne me sens pas fatiguée du tout !!! J'avais prévu une séance cool demain, mais je pense annuler pour récuperer... Heureusement j'avais prévu une semaine de repos relatif la semaine prochaine.


Dernière édition par guidounette le Mer 18 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptySam 14 Fév - 16:34

ça arrive guidounette que le corps ne suive pas et demande du repos....rien d'alarmant....un peu de repos et ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptySam 14 Fév - 19:10

çà arrive ...et le lendamain t'as la patate hein

pas d'inquiétude Wink for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptySam 14 Fév - 22:03

OOOooh GUIDOUNETTE!

C'est pô grave, tu sais! entre nous les nanas (sortez Messieurs) salut avant les règles, c'est pire que tout, les jambes des poteaux télégraphiques, essoufflée comme un boeuf! fatigue extrême, irritabilité, ne pas oublier que nous fonctionnons aux Hormones, (j'y mets une touche d'humour) mais c'est handicapant!

BIG BISOUS bisous
Revenir en haut Aller en bas
guidounette
 
 



Féminin
Messages : 29
Inscription : 03/02/2009

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: hormone   Entrainement de Guidounette EmptyDim 15 Fév - 11:09

salut
Merci les garçons pour votre soutien mais aujourd'hui j'ai encore plus mal aux jambes donc repos aujourd'hui et lundi...

merci sylvie pour tes commentaires sur les hormones, j'ai l'impression d'entendre mon homme oups

bref je pense que j'ai un peu trop forcé sur le plan musculaire ces derniers jours
avec du recul c'était pas très judicieux 3jrs de suite... carton rouge


Dernière édition par guidounette le Mer 18 Fév - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette EmptyDim 15 Fév - 14:59

salut GUIDOUNETTE

Tu as dit :

Citation :
merci sylvie pour tes commentaires sur les hormones, j'ai l'impression d'entendre mon homme


mort de rire mort de rire mort de rire
Bon à force de travailler avec des hommes, je dois inconsciemment adopter l'attitude machiste... Ca craint pour Sergio! affraid

Tu as raison peut-être un peu trop forcé!

A++++++++ for you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Guidounette Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Guidounette   Entrainement de Guidounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Guidounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tam
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: