PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motivation !!

Aller en bas 
+4
KarBone
Xavier
nicnic38
chocotoff
8 participants
AuteurMessage
vtt
Invité




Motivation !! Empty
MessageSujet: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 13:48

Bonjour,

Il fait trop froid, il fait trop chaud, trop de travail, pas le temps, mal partout fatigué, bref on a toujours une excuse pour ne pas y aller...
Sad

Et vous comment faites vous pour vous motiver surtout en cette période hivernale ?
Pour ma part je me fixe un objectif (Marathon, trail...) mais ce n'est pas facile surtout pour des objectif a 6 -9 mois...
Quand est-il pour vous ? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 14:27

Moi, c'est pas trop difficile : ils sont 5 ou 6 (ou même plus, je le crains ...)sur ce site à me fouetter si je ne m'entraîne pas...à me battre comme tapis si je ne progresse pas...à me boxer si je me plains, enfin toutes sortes de sévices que tu ne saurais même pas imaginer, tant ils sont épouvantables...Alors, comme je ne suis pas maso, qu'il neige,gèle ou pleuve, 3 fois par semaine, sans faillir (quoique...)ni faiblir, courbaturée et les pieds en sang,trois fois par semaine,donc, j'y retourne, encore et encore....Je t'envoie ce message en "perso", s'"ils" l'apprenaient, ce serait encore pire...quatre fois par semaine, peut-être, qui sait ce qui pourrait bien leur prendre...

Non, sérieusement, voici ce qui me fait courir:
Les baskets du sexe opposé (zut, la voilà repartie...)
Le plaisir, plaisir du corps qui répond bien aux sollicitations,le plaisir de gagner le combat entre "arrête-toi" et "allez, continue", le plaisir de sentir son corps en forme(s), le plaisir des endo-morphines, certainement, il paraît que nous sommes "en manque" si on s'arrête un peu trop longtemps , le plaisir de se sentir progresser, les mille et un plaisirs de courir en pleine nature (pour moi, une immense forêt) qu'ils soient olfactifs, sensoriels ou visuels et bien d'autres choses encore...
Alors, pas question que je me prive de tout celà,et puis j'ai atteint un niveau,tout petit soit, mais je l'ai atteint et je ne voudrais pas le lâcher...
Et puis surtout, j'ai l'envie de progresser, de faire des courses longues, voire difficiles et je sais bien que je dois "bosser" pour y arriver, donc...
Un petit élément de réponse, en annexe, le temps de la course est un temps qui m'est exclusivement dédié, pas d'enfants à s'occuper, pas de courses à faire, pas d'interférences "ménagères" ou autres...C'est POUR MOI !(parce que je le vaux bien ???Et bien : OUI!)

Et puis, il y a aussi des gens sur ce forum qui me "boostent" et (pour prendre le pendant de ce qui est plus haut) me dorlottent et me cajolent...
Comme je ne suis pas maso, disai-je, je cours....!
Il me tarde d'avoir l'avis des autres membres, ta question est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 14:49

1. Le plaisir doit être le moteur principal : plaisir que chocotof a très bien présenté. Je rajouterai celui de s'entrainer en groupe (sport individuel à faire en collectivité!!).
2. Ensuite, les objectifs sont aussi un bon moyen de ne pas lacher.
Le but étant d'en avoir toutes l'année. Par objectif, je ne veux pas dire forcément une course... Pour des séances de fractionné : pouvoir baisser son temps (du genre x % en x semaines), augmenter le nombre de répétition...
Du coup, je pense que planifié l'entrainement par tranche de 3 mois minimum est un bon moyen. Et bien noté toutes tes séances (ça fait plaisir de voir tout le travail accompli).
3. Evidemment, se fixer des courses... rêver d'être sur la ligne de départ, c'est un super stimulant.

Le plus dur c'est toujours de mettre le nez dehors. Ensuite, les premiers hectomètres sont là pour confirmer la justesse de ton choix.

Pour finir, j'ajouterai qu'une semaine de repos (voir plus) n'a jamais fait de mal à personne. Si les circonstances font que vous êtes crevé (vraiment crevé, hein!) et que l'envie n'est pas là, et bien n'y allez pas et ne culpabilisez pas. La récupération fait partie de l'entrainement, surtout à cette saison... Vous n'en serez que plus motivé pour les semaines à venir et votre corps vous remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 16:29

Pas grand chose a rajouter que ce qui a ete dit car c'est vraiment la base pour moi aussi:
-prendre du plaisir a courir,a s'evader,a se surpasser et pour se dire je l'ai fait.De plus l'inscription a des courses est aussi un tres bon moteur de motivation car il faut etre pret le jour J.Et comme disait Nicnic 69 une semaine de repos,de regeneration fait du bien car souvent le physique est encore la mais c'est la tete quoi ne suit plus!!!!
Mais en tout cas PRENONS DU PLAISIR a courir car c'est le pied!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 21:43

Bé moi, quand y commence à faire trop froid :
- je m'appuie sur la motivation des autres :)
- je cours le plus tard possible dans la saison en ne courant qu'avec short + t-shirt, comme ca dès que je met une protection j'ai l'impression de chauffer plus vite
- et trouver du changement (courrir très tard, courrir en ville,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 22:23

hello tous !!


bon voyons que dire aprés vous tous ??

le plaisir :
au départ d'une course
aprés un entrainement
de courrir en groupe
de rencontrer des coureurs (du site ou d'ailleurs sur une course ) de pouvoir discuter avec vous
de franchir la ligne

et j'en oubli certainement des tas , donc si l'on pense a cela la motivation n'est pas trés dure a trouver . la cap est pour moi aprés ma famille mon plus grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyLun 12 Déc - 23:42

OK OK OK !!!!!!!!!!

Tout a été dit ..........

Personnellement, si je dois aller courir et qu'il fait froid, ou pluie, ou neige, j'y vais quand même. Car je parts du principe que lorsqu'on est inscrit pour une course, malgré le mauvais temps, on y va !!!!!!

Hardi les gars !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMar 13 Déc - 0:36

Bon d'accord la prochaine fois je viendrais plus tôt rambo

Tout est dit dans les posts qui me précedent, plusieurs mots reviennent souvent tel que motivation et plaisir. Sers toi de toutes ces réponses pour trouver de l'énergie, chausses tes baskets et prends du plaisir, sans oublier comme le souligne justement Nicnic les semaines de récuperation, trés important pour rester motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMar 13 Déc - 0:43

chocotoff a écrit:
Moi, c'est pas trop difficile : ils sont 5 ou 6 (ou même plus, je le crains ...)sur ce site à me fouetter si je ne m'entraîne pas...à me battre comme tapis si je ne progresse pas...à me boxer si je me plains, enfin toutes sortes de sévices que tu ne saurais même pas imaginer, tant ils sont épouvantables...Alors, comme je ne suis pas maso, qu'il neige,gèle ou pleuve, 3 fois par semaine, sans faillir (quoique...)ni faiblir, courbaturée et les pieds en sang,trois fois par semaine,donc, j'y retourne, encore et encore....Je t'envoie ce message en "perso", s'"ils" l'apprenaient, ce serait encore pire...quatre fois par semaine, peut-être, qui sait ce qui pourrait bien leur prendre...

Ben justement, il me semble pas avoir lu la moindre ligne sur ta course de Dimanche Rolling Eyes Tu ne pourras rien nous cacher, nous sommes tes yeux, tes oreilles, tes jambes, :cyclops: :cyclops: Alors cette course ?!?!?!?! :twisted: J'affûte le fouet........ :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMar 13 Déc - 9:13

C'est contagieux ou quoi ??? Aussi un petit coup de calcaire??? Et puis on vient incendier les p'tits belges ???!!Et mon magnifique CR sur le post des "courtes", c'est quoi, hein ???Vraiment, à quoi sert que Ducros se décarcasse...
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMar 13 Déc - 10:08

chocotoff a écrit:
C'est contagieux ou quoi ??? Aussi un petit coup de calcaire??? Et puis on vient incendier les p'tits belges ???!!Et mon magnifique CR sur le post des "courtes", c'est quoi, hein ???Vraiment, à quoi sert que Ducros se décarcasse...

OK, OK, autant pour moi, j'm'en va prendre rendez vous chez l'ophtalmo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMar 13 Déc - 19:18

Pour Erik 20 coup de fouet et 3 fois 20 Km en montagne pour s'excuser auprès de chocotoff,
Bon ça c'est dit salut
Ensuite, quoi dire de plus, la course sous la neige c'est sympa, mais le vent dans le dos, car la neige dans les yeux c'est pas le top, Sad
Sinon rien à dire de plus, tout est dit,
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! EmptyMer 14 Déc - 0:00

forest a écrit:
Pour Erik 20 coup de fouet et 3 fois 20 Km en montagne pour s'excuser auprès de chocotoff,
Heu.... à choisir je prends les coups de fouet Mr. Green Pas fort hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Motivation !! Empty
MessageSujet: Re: Motivation !!   Motivation !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la motivation
» aux sources de la motivation appel à témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: