PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En fin d'efforts..?

Aller en bas 
+2
13mile
jMk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 13:14

Hello,


Je me prépare "doucement " à deux "petites épreuves (8kms et 10kms) prévues au dans le 2 trimestre 2009.

Hier je me suis permis de me faire un parcours d'un peu plus de 12 kms. Habituellement je cavale de 6 à 8 kms.

A l'arrivée à la maison , content de moi ! pas trop claqué (j'ai pas "allumé) mal nul part.
Il est vrai que lorsque j'arrête ma "ballade", je ne fais pas d'exercices (je viens de courrir quand même... oups ) je passe direct à la douche !

Ce matin, c'est plus vraiment pareil !! J'ai un peu mal dans les jambes du cotés des mollets...EN faite ca tire !!
Alors comment bien s'arreter et quoi faire pour eviter d'avoir un peu mal partout le lendemain...Du coup de matin, je n'ai pas courru !Thumb down

Bon Week à tous (tes)
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 13:41

Shocked Avant il faut s'échauffer, faire qq excercices pour faire travailler tout le corps, et en cours et surtout à la fin il fait faire des étirements...
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 14:54

Salut et merci.

J'ai cru lire qu'il vallait mieux éviter avant de faire des étirements.

Cela, dit demain , je sorts et ferais quelques execercies en fin de ballade..

Merci

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 15:50

jMk a écrit:
Salut et merci.

J'ai cru lire qu'il vallait mieux éviter avant de faire des étirements.

Cela, dit demain , je sorts et ferais quelques execercies en fin de ballade..

Merci

yeah

il vaut lieux éviter de faire des étirements a froid! mais a chaud, c'est plus que recommandé avant et apres!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 18:45

Les étirements aprés la CAP sont trés importants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 19:01

je pense que tu manques simplement de pratique.
Il est normal d'avoir quelques retours (ça tire), il ne faut pas s'en inquieter.
Tu peux si tu veux, un peu plus de confort te masser les jambes et les chevilles avec une pommade adaptée (voir magasins de sport ou pharmacie) et ce avant de te coucher.
Mais je trouve plutôt sympa d'avoir ce petit retour le lendemain car il témoigne que le corps a travaillé.
super
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 20:43

et surtout bien poser et dèrouler la plante du pied (pas facile à expliquer vais-je me faire comprendre Idea
bien poser le talon ,plante ,orteils le poids du corps doit poser sur tout le pied,
si tu cours trop avec l'appui portè sur l'avant du pied,obligatoirement tes mollets travaillent davantage, d'où les courbatures

ben,c'est tellement machinale,que l'on ne sait plus comment on court,je suis sûre que certain(e) vont se lever et trottiner dans le salon,pour voir
Wink mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 21:32

Un Grand merci pour vos réponses.


Effectivement cette distance, je ne suis pas habitué, et je pense que ca vient de là. C'est vrai que je suis pas mécontent de ces petites douleurs (jusque dans les Abdos). En plus , j'ai "cassé" le chien !!

Je vais essayer de faire attention à ma facon de poser le pied à terre,
il faut aussi que je me concentre sur ma facon de respirer.

Ca va en faire du boulot pour un dimanche matin ! hein

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 23:07

Ah oui mon petit JMK! les étirements sont plus qu'importants, ce n'est pas une mode, ils sont là pour te préserver:

- des accidents,
- ils décontractent après l'effort,
- facilitent le drainage des toxines.


Il faut étirer, (les adducteurs, les mollets, les ischio-jambiers, quadriceps, détassement des lombaires.)

Ne pas étirer un muscle à froid, ne force jamais, maintenir la position 30 secondes.

NE JAMAIS OUBLIER COMME L'HYDRATATION.

SUR MON BLOG TU AS LES ETIREMENTS EN PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 23:16

merci merci merci Madame merci merci merci

Je vais faire gaffe aux étirements. je crois qu'il y a un sujet (j'ai vu ca quelque part) je me rencarde...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 23:18

MAIS MONSIEUR salut salut salut AVEC PLAISIR. for you
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptySam 17 Jan - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 10:52

jMk a écrit:
Re..


Voyez moi ca :

http://www.kalenji-running.com/FR/le-running-en-pratique-32851731/

trop fort, je suis pompes

Bien, simple-clair-bien expliqué super
y-a-pu-qu'à orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 13:52

Hello,

J'ai dû merouillé un exercice, une p'tite douleur dans le bas du dos me rappelle qu'a un moment, j'étais mal positionné..en poussant un arbre... Pas grave. drunken

Au niveau des "guibolles ca va, j'ai quasiment pas de douleur, il est vrai que je n'ai parcouru de 6.8 kms ce matin.

J'ai suivi vos conseils, en effet j'ai fais attention a bien poser le pied au sol, rythmé mon souffle avec ma foulée.. Je suis crevééééééééé... oups
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 14:16

les étirements sont importants mais ils doivent rester dans la phase chauffe ou mieux retour au calme.
Il ne faut pas forcer, ils doivent t'apporter calme et relaxation pas douleur et fatigue.
Ce sont des accessoires à la course ou alors cela devient de la culture physique et le sujet n'est plus le même.
Essaye de courir à la sensation, d'écouter ton corps, de te fondre le plus possible dans le milieu où tu es. même si ma dernière phrase te paraît un peu abstraite, essayes, tu verras. bounce soleil
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 15:03

Merci tricycle.

J'arrive a me gérer physiquement, je suis très attentif, car j'ai toujours fait du sport et j'ai pas mal morflé:genoux, chevilles.
Je ferais beaucoup attention a mes prochains etirements tu peux en etre certains.

Citation :
Essaye de courir à la sensation, d'écouter ton corps, de te fondre le plus possible dans le milieu où tu es.

C'est que je fais, courrir à la "sensation " c'est pour cela que je ne veux ni de cardio, ni d'équipement super sophistiqué..Je veux etre le plus confortable possible dans l'effort afin de ne penser qu'a cela...Je ne veux pas me surpasser (je crains que ce soit un peu tard). Mon Objectif est de pouvoir la distance d'un semi, avec le sourrire (pour la photo )sans etre à la ramasse...

trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 15:14

jMk a écrit:
Merci tricycle.

J'arrive a me gérer physiquement, je suis très attentif, car j'ai toujours fait du sport et j'ai pas mal morflé:genoux, chevilles.
Je ferais beaucoup attention a mes prochains etirements tu peux en etre certains.

Citation :
Essaye de courir à la sensation, d'écouter ton corps, de te fondre le plus possible dans le milieu où tu es.

C'est que je fais, courrir à la "sensation " c'est pour cela que je ne veux ni de cardio, ni d'équipement super sophistiqué..Je veux etre le plus confortable possible dans l'effort afin de ne penser qu'a cela...Je ne veux pas me surpasser (je crains que ce soit un peu tard). Mon Objectif est de pouvoir la distance d'un semi, avec le sourrire (pour la photo )sans etre à la ramasse...

trinque

Il n'est jamais trop tard. non non
Seule la patience est nécessaire. ok
Selon le niveau de point de départ, c'est plus ou moins long, la victoire n'en ai que plus belle. whaouuu
Ais confiance en toi, c'est primordial et si tu mets le plus d'atouts possible de ton coté tu ne peux qu'être victorieux. youpi
Je ne suis ni psy, ni patient pour deux sous mais fais ce que je dis et pas ce que je fais. drunken
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 15:52

Re..

Avec mes 4x11 ans, je me porte super bien, mais lucide, j'ai plus 1X 22 ans.
Il me parait judicieux d'augmenter mon nombre de sorties.
J'aimerais pouvoir sortir 3 fois dans la semaine, mais c'est un peu compliqué en hiver (il fait nuit tôt et froid !!) Rolling Eyes

En tous les cas , si je n'ai pas de pépins , je vais m'accrocher.
Il y a deux cotes de la mort que je veux franchir, que je prépare les deux épreuves auxquelles je veux participer...

En attendant
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 18:15

Coucou JMK!

Tes sorties se passent de mieux en mieux et c'est super.

Tu es en forme, et oui la quarantaine ... le bonheur!

3 sorties, si tu le peux c'est nécessaire pour progresser.

Aller courage, la nuit c'est sympa, une tite frontale et hop sur les routes ou les chemins.

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 18:22

Sylvie a écrit:
Coucou JMK!

Tes sorties se passent de mieux en mieux et c'est super.

Tu es en forme, et oui la quarantaine ... le bonheur!

3 sorties, si tu le peux c'est nécessaire pour progresser.

Aller courage, la nuit c'est sympa, une tite frontale et hop sur les routes ou les chemins.

for you

Profites parce que la cinquantaine .... les douleurs. oups
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 20:53

@jmk: tu dis" 2cotes de la mort"
travailles tu des sèances de cotes?
comment abordes tu les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 21:17

Bonsoir dédette;

C'est tres simple je commence doucement et dès que les jambes ont du mal, c'est au mental...Je m'arrête si je vois que je suis "trop court". Je Reprend mon souffle, mes esprits et repart...

Je fonctionne au Mental, je positive et même si je dois finir en marchant.

J'aime bien gravir les cotes, je me sents plus fort c'est bete hein....

Ces deux grandes cotes que je veux gravir, je sais que je ne le ferai pas du 1er coup (mais en faite jvais y aller à l'arrache un matin !!)

Pas de secret c'est au feeling ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyDim 18 Jan - 21:55

JMK A DIT :

Citation :
J'aime bien gravir les cotes, je me sents plus fort c'est bete hein....

Oui, je ressents la même chose! ou bien nous sommes que 2 fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyLun 19 Jan - 9:38

Moi je les aime toutes, les cotes :
Les cotes de veau, de porc, de boeuf, d'agneau, de mouton, de brebis (si,si) mais aussi celles de sauterelles les cotes flottantes. Mr. Green Mr.Red
Plus sérieusement,
Dés que ça monte fort raccourcir la foulée et la cadence, rester très régulier, continuer à regarder devant. rambo
Quand le pourcentage devient trop important, déplacer le centre de gravité, marcher plié en avant les mains sur les cuisses et quand encore plus abrupt les bras ballants avec les mains plus basses que les genoux. grrr
Si courir avec les batons, différent puisque les bras et les épaules participent à l'effort de traction. grrr
Un avantage des batons moussés sur une trentaine de cm: permettre en baissant les mains de pouvoir se pencher vers l'avant. grrr
Pour ma part, en plus, j'essaie de garder le sourire en me disant que si c'est dur pour moi, c'est insupportable pour les autres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyLun 19 Jan - 13:05

TRITRI A DIT :

Citation :
Pour ma part, en plus, j'essaie de garder le sourire en me disant que si c'est dur pour moi, c'est insupportable pour les autres.


C'est tellement vrai, je me dis la même chose pour m'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyLun 19 Jan - 13:16

Sylvie a écrit:
TRITRI A DIT :

Citation :
Pour ma part, en plus, j'essaie de garder le sourire en me disant que si c'est dur pour moi, c'est insupportable pour les autres.


C'est tellement vrai, je me dis la même chose pour m'encourager.

Hello,

Dans le cvas ou je flanche, j'enguirlande le chien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyLun 19 Jan - 14:21

mort de rire mort de rire mort de rire

Bienvenue dans le club des runners bonne humeur! et humour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyMar 20 Jan - 10:09

Dans le cvas ou je flanche, j'enguirlande le chien... Cool[/quote]

Fais gaffe quand même qu'il ne te morde pas. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyMar 20 Jan - 23:22

Avé,

Pas de soucis, du coté du clep's, je maitrise !

En tous les cas , ce soir, je ne ressent plus aucunes douleurs de mes
sorties de ce WE. Dommage que je finisse aussi tard et qu'il fasse nuit parce que j'ai la "Patate" !!

Allez je vais faire dormir mes yeux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? EmptyMer 21 Jan - 9:20

super super youpi
Garde la patate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En fin d'efforts..? Empty
MessageSujet: Re: En fin d'efforts..?   En fin d'efforts..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En fin d'efforts..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: