PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque d'air !

Aller en bas 
+2
fabrunner
jMk
6 participants
AuteurMessage
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 13:01

Bonjour,

Ce matin, je suis parti courrir comme tous les WE, j'ai parcourru un peu plus de 6 kms...
La température exterieur est de-5°, je me suis donc bien couvert, pas de soucis de ce coté là ! super

Mais, impossible de trouver un rytme de souffle adapté, Je nai jamais vraimment de technique de souffle mais là c'etait proche du n'imprte quoi, je me suis repris a 2ou3 fois pour reprendre mon souffle , je n'arrivais pas a remplir l'integralité de "mon coffre" d'air a expirer...
Je me suis arreté pour faire un"reset" de ma petite personne, mon chien était mort de rire !!!oups


Question:
Est ce que le froid y est pour quelque chose ?
Comment faire pour ce trouver une technique, une astuce (si cela existe) pour avoir un souffle adapté a la foulée..youpi

Je sais c'est pas tres clair, comme explication, mais en fonction de vos reponses, on pourra certainement etre plus precis...

Merci

@+ super
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 13:55

courir par grand froid.........c'est pas l'ideal! inhaler de l'air glace,c'est pas bon pour nos ptits poumons! faudrait avoir quelque chose sur la bouche,ne t'inquiete pas dans ces conditions on peut avoir de grosses difficultes pour respirer .........c'est normal! salut
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 13:59

fabrunner a écrit:
courir par grand froid.........c'est pas l'ideal! inhaler de l'air glace,c'est pas bon pour nos ptits poumons! faudrait avoir quelque chose sur la bouche,ne t'inquiete pas dans ces conditions on peut avoir de grosses difficultes pour respirer .........c'est normal! salut

Bonjour et merci

ok, je sais que c'est pas facile a cette temperature mais tout eneigé c'est super joli..

merci Monsieur fabrunner
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/manque-d-   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 14:51

tu peux essayer de courir moins vite,au depart.
je fais souvent un circuit ou il fait -12° au debut avec 1km de plat puis 3km de descente ,j'arrive a -20°
c'est a cause de l'ubac,et ca m'arrive aussi
donc,part + doucement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 15:20

salut JMK

D'abord, je te conseille d'inspirer par le nez
et expirer par la bouche.
En inspirant par le nez, l'air respiré est réchauffé et moins agressif pour tes poumons qu'en inspirant par la bouche.

Ensuite, cette respiration se doit d'être régulière, comme un métronome, elle se rythme avec tes pas de course.
En général, on fait une inspiration pour deux pas de course et une expiration pour 2 ou 3 pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 15:28

SPORT, SANTÉ

Une bonne respiration pendant l’effort
Publié le 22 juillet 2008 par Benjamin Magras



Lors d’une pratique sportive, on se concentre généralement plus sur l’effort que sur la respiration, alors que cette dernière est bien plus importante. Comment sait-on si on respire mal pendant l’effort ? Tout simplement si au bout de 5 minutes on change de couleur jusqu’à devenir rouge comme une tomate ! C’est le signe le plus évident d’une mauvaise respiration.


Pour bien respirer, il faut être le plus régulier possible (sans à-coups), ne pas se forcer et savoir trouver son rythme en fonction du sport pratiqué. En règle générale l’expiration doit être en moyenne deux à trois fois plus longue que l’inspiration. Par exemple, lors d’une course à pieds, les joggers vont inspirer une fois toutes les trois foulées et expirer une fois toutes les deux foulées qui suivent. Mais à chacun son rythme, vous devez trouver le votre !

En ce qui concerne les méthodes pour apprendre à bien respirer pendant un effort physique, même les experts en la matière ne s’accordent pas sur une tactique à adopter : à chaque sport sa respiration.

Tout d’abord, il faut apprendre à la maîtriser. Le muscle concerné ici est le diaphragme : lors de l’inspiration, l’abdomen se gonfle et le diaphragme s’abaisse. Inversement lors de l’expiration. Il est très important de savoir contrôler et rythmer sa respiration pendant l’exercice physique. Un petit exercice très simple pour apprendre à contrôler son souffle. Pour savoir si on respire par le ventre ou le thorax, il suffit de s’allonger au sol et de placer une main sur le ventre et une sur la poitrine et d’observer lors de la respiration laquelle se soulève en premier.

Vous respirez par le thorax ? La plupart des hommes aussi et vous n’utilisez alors pas pleinement les capacités de vos poumons et de surcroît vous vous fatiguez plus vite que ceux qui respirent par le ventre. Apprenez alors à modifier votre souffle pendant l’effort pour gagner en vitesse et en endurance.

Concrètement, au début de l’exercice, concentrez vous sur votre inspiration. Relâcher bien votre ventre et gonflez le petit à petit et régulièrement comme un ballon. À ce moment votre diaphragme s’ouvre et vous absorbez alors une grande quantité d’oxygène et donc d’énergie. Lors de l’expiration, soufflez l’air de vos poumons et rentrant votre ventre le plus possible, votre diaphragme remonte alors et vide vos poumons.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 16:27

bah ...un condensé de tout ça: respire par le nez et par petites saccades de façon a inspirer peu d'air, et souffle par la bouche. adapte ta foulée a ta respiration...petite foulées dynamiques quand il fait froid...et pars pas trop vite super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 17:43

bravo

Pour toutes ses réponses

Je verrai cela des demain, il me faut arriver à maitriser cette respiration! Du coté de la tete et des jambes c'est nickel (meme pas mal).

Par contre courrir dans une foret eneigée et baignée de soleil, ptain que c'est beau !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité




Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 17:48

et puis surtout y'a des jours comme çà ... j'ai eu ce genre de passage y'a peu de temps... j'ai marché au bout de 3kilos .et suis rentré pépère au pas de promeneur ...2 jours après tout aller bien hein
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 21:05

@JMK: j'ai le même soucis en hiver ,par gros froid et temps à la neige.
Je te prècise qu'au printemps et ètè j'ai de la gêne respiratoire à cause des pollens et graminèes,et je crois bien que maintenant je me met à etre allergique à la neige.
Je ressens les symptomes qq'jours avant qu'il neige.
Moi:Miss Mètèo
NE RIEZ PAS ,c'est pas des conneries Shit
faut d'ailleurs que je recherche la composition chimique,doit y avoir un truc que mon organisme n'aime pas Sad

Alors quoi je fais???? Ben ,comme en ce moment ,je ralentis la cap. salut
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptySam 10 Jan - 21:52

Avé dédette,

Habituellement, je choppe le rhum des foins , mais là , ca m'a vraiment fiat bizarre.
Je ne prend pas la tete plus que ca...
Demain matin j'irais faire un tour, voir si ca recommence. par contre, je vais me concentrer sur la respiration et l'expiration... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptyDim 11 Jan - 19:13

Hello,

bon j'ai suivi cela :
"respire par le nez et par petites saccades de façon a inspirer peu d'air, et souffle par la bouche. adapte ta foulée a ta respiration...petite foulées dynamiques quand il fait froid...et pars pas trop vite..." Merci Yoyo !! trinque

Ca c'est super bien passé ce matin, j'ai fait moins (6kms) mais plus alerte, et plus rapide qu'hier...J'ai beaucoup moins souffert. Je crois qu'il me faut eviter de chanter en courant, ce sera mieux.


Merci en tous les cas super trinque super
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptyDim 11 Jan - 21:50

... là, tu m'as trop fait rire mort de rire , j'aime chanter en courant, mais j'ai le souffle court after, alors je la met en veilleuse, et pis les gens me regardent encore plus bizarrement mort de rire ... bon çà je m'en fo un peu.

Je suis contente pour toi, continu bien. youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptyLun 12 Jan - 13:35

verdict,cause du problème:
pollution athmosphèrique dans la vallèe du rhone

yes, y l'ont dit aux infos ok
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/manque-d-   Manque d'air ! EmptyLun 12 Jan - 13:50

les hauts de seine ,c'est loin de la vallée du rhone !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! EmptyLun 12 Jan - 18:38

pfffffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Manque d'air !   Manque d'air ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: