PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Course des Hauts Villages 2008] Greg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyLun 22 Déc - 22:43

Course des Hauts Villages (Bargemon-83) 19,5km le 21 Decembre 2008

Enfin l’hiver arrive en ce jour décembre. Cela n’est pas une mauvaise nouvelle en soi, les journées vont enfin augmenter, crescendo.
Hier avec Véro, en fin d’APM nous sommes partis pour une sortie en colline, marche et course, on s’est vraiment fait plaisir, malgré quelques passages venteux et froid, nous sommes rentrés à la lueur de la frontale. Un bon moment de 2h30 avec de jolies vues sur la plaine avec ses villages illuminés dans le lointain par une nuit claire. Je ne m’étais pas trop couvert, j’ai eu quelques frissons, mais rien de bien méchant, les 3 derniers kilomètres ont été rapidement avalés en courant par Greg et sa Miss.
Moi qui voulais LARVER ce samedi ! Hé ben !
Il est 5h00 je ne dors plus, depuis déjà un bon moment, je regarde un peu la télé un bon vieux match NBA comme souvent la nuit, je pianote sur l’ordi, je surfe sur la toile et je bouquine.
J’ai sans doute dormi un spot de de 4h30 grand maximum. Mais je ne suis pas fatigués pour autant, d’ailleurs tout la petite famille est dans la voiture à 8h00 pétante.
Direction BARGEMON, un beau village du Haut Var qui organise la 20eme édition de cette course.
C’est un très bel endroit, surtout par une belle journée ensoleillée, Véro nous a gratifiés de quelques photos de ce sympathique petit village.
[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2110

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2111

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2112

Dès mon arrivée je rencontre une vieille connaissance, une copine avec qui j’ai pratiqué le judo durant ma jeunesse et qui court-elle aussi très régulièrement. Nous sommes sur une petite place, d’où s’effectuera le départ ainsi que l’arrivée. Je prends mon dossard avec elle et nous retournons aux voitures pour nous habiller en tenue de combat.
Véro part avec Alexandre pour se poster à bon endroit pour les photos, a quelques centaines de mètres du départ. Je pars avec Sylvie trottiner un petit quart d’heure, histoire de me chauffer un peu.
Le départ est proche et l’organisation demande une minute de silence en mémoire du fondateur de cette épreuve.
Le starter est donné, le troupeau de gnous est lâché, nous filons en descente vers le village de CLAVIERS, qui se trouve à environ 5 bons kilomètres. Puis de là nous rejoignons le village suivant CALLAS se trouvant approximativement à 11km.

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2113

Cette premières partie de la course est la plus belle et la plus roulante, nous alternons des passages vraiment sympas, entre routes et chemins boisés, vraiment plaisant, je n’ai pas vu le temps passé.
J’ai pris mon temps tout en appréciant ce cadre magnifique. Juste pour information je passe au 10kilos en 58’ alors que c’était essentiellement de la descente avec quelques relances. Visuellement je me régale j’en prends plein les yeux, il fait une luminosité merveilleuse.
La deuxième partie du parcours est la plus difficile puisque nous rejoignons le village de CALLAS au 11eme kilomètre et nous devons alors remonter à BARGEMON.
[Course des Hauts Villages 2008] Greg Bargem11

De 12 à 14km c’est le passage ou le dénivelé est le plus important, mais je suis toujours très très relax, la respiration est bonne, enfin tout va bien. Au 15eme kilomètre le plus dur est fait, et il y a 4,5 kilomètres de plat et de faux plats, jusqu'à l’arrivée. Je vais mettre 54’ pour la 2eme partie qui fait 9,5km depuis CALLAS, avec une montée copieuse, cela me convient.
A l’arrivée mon fils Alexandre fini le parcours à mes cotés, vraiment sympas. J’t’adore PAPOU.

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2114

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Dscn2115

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Bargem10

Je suis content, je me suis frapper un bon footing ce dimanche matin de 1h52. Dans un cadre merveilleux.
Bravo à l’organisation et a tous les bénévoles qui font de leurs mieux avec les moyens du bord, pour rendre ses petites courses fort sympathique et agréables.
A l’arrivée je discute avec Sylvie sur l’éventualité de nous retrouver à Cavalaire le 27 décembre pour courir la ronde des paires noël, histoire de finir l’année en beauté. Nous déciderons de tout cela dans la semaine, j’ai un agenda à bloc « donc pas sur !».

cool-blue cool-blue shaking shaking cool-blue cool-blue shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyLun 22 Déc - 22:56

merci pour le CR,
merci pour les super photos, prisent par ton épouse.
Belle course, dans un décor splendide.
soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyLun 22 Déc - 23:11

super Grég, et bravo.

merci
Callas, Bargemon mes routes d'entrainement deux roues quand je suis chez les parents sur Draguignan.
Bien sympa ces petits villages du haut var.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyLun 22 Déc - 23:24

merci pour ton cr et bravo pour la course.
très belles photos et un cadre enchanteur pour une course.

concernant le sommeil la veille de course, j'ai toujours lu qu'il fallait surtout bien dormir non pas la nuit précédente, mais celle d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyMar 23 Déc - 13:38

merci greg! toujours sympa de courir dans un cadre idylique! tout dans la decontraction........bravo pour le cr! super @+
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg EmptyMar 23 Déc - 15:18

Bravo Greg ! Tu as super bien maitrisé ta course Cool

Citation :
on s’est vraiment fait plaisir, malgré quelques passages venteux et froid, nous sommes rentrés à la lueur de la frontale. Un bon moment de 2h30 avec de jolies vues sur la plaine avec ses villages illuminés dans le lointain par une nuit claire.

Quel romantique ! super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty
MessageSujet: Re: [Course des Hauts Villages 2008] Greg   [Course des Hauts Villages 2008] Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des Hauts Villages 2008] Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course des hauts villages
» defis des hauts de belfort (12.5km) 15/06/2008.
» [Défis des Hauts de Belfort 2008] Fabrunner
» [Course du Soleil 2008] Greg
» [La Montée de la Garoupe 2008] Greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: