PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Baton pour le trail

Aller en bas 
+6
13mile
yoyo
fabrunner
Gégé45
Sylvie
forest
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptySam 29 Nov - 19:44

J'ai une petite question qui concerne le trail,
j'envisage de m'acheter des bâtons pour effectuer des trails en montagne,
Il parait que les bâtons sont d'une grande aide dans les montées,
Pourriez vous me conseiller sur un type de bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptySam 29 Nov - 19:50

c'est un outil de faignant pas content
nonnn je déconne clown
perso j'ai pris les décathlon les moins chers et 2 pour le prix d'un ...ils se vissent, se dévissent depuis 2 saisons et tiennent bien le coup ... ils vont encore m'accompagner aux étoiles et à l'éco trail
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 8:15

Cà m'interresse, et j'ai regardé à Décathlon, ils sont télescopiques, mais on les range où? on les garde à la main?
Parfois sur certains trails j'ai vu noté, bâtons interdit.
Vous avez déjà vu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 11:08

oui baton interdit pour la flore ou parce que trop de monde ... on peut également demander de ne prendre les batons qu'à partir d'un certains kilométrage pour éviter des accrochages dans les embouteillages ...
il est vrai que suivre certains coureurs avec batons c'est parfois risqué ... pale

pour le rangement .. à l'arrière du sac pointes en bas Rolling Eyes .. jusqu'à ce que tu décides de les utiliser .. après .. ben tu les gardes à la main .. avec l'habitude ,tu t'en rends même plus compte hein
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 11:13

Les camelbaks sont souvent équipés d'un système elastique pour accrocher les batons.
Sur certaines courses, ils sont interdits totalement ou partiellement, c'est le cas entre autre aux Templiers sur la première partie du parcours.
Quand il y a un grand nombre de participants les batons deviennent génants, surtout que certains sont aussi adroits qu'une poule avec un couteau, ils montrent le paysage avec leur batons au moment ou tu passes; pour ne pas se piquer les pieds avec, ils plantent le baton à 50cm de leur pied d'où la quasi impossibilité pour les autres concurrents de les doubler sur les chmins étroits, dans ce cas-là les batons sont vraiment une catastrophe..... pour les autres.
Je n'ai jamais utilisé, mais je pense que ça doit être une bonne aide en côte, à condition de s'entrainer déjà un peu avant avec et de ne pas oublier que l'on est pas seul en course.
C'est juste un petit coup de gueule pour les coups de batons évités, mais je n'ai rien contre une utilisation maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 12:46

bravo gege! comment c'est que tu parles bien!qu'est ce qui sont pointus tes commentaires sur l'utilisation des batons!......... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 14:04

euh...batons pour moi = ski ou marche....mais comme je connais pas je suis dubitatif...tiens mamour en a un je pars l'essayer et je vous dis ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 16:43

bon j'ai essayé! alors je me suis dis c:"yoyo faut pô que tu mouru béto, assaie le baton (avant de te faire battre Mr. Green)" donc je l'ai pris et me voilou parti avec ça sous le bras! au bout d'un ptit moment je m'arrete en décide de le déplier....bah je vais rester comme 2ronds de flan, comment ça marche? heu faut pousser? tirer? déplier? faut avoir fait math sup' ou quoi?! en colère pas content ouf, enfin au bout d'un long moment , il sort de son manche! bon maintenant faut régler la hauteur? mais par rapport a quoi? le sol? les pieds Mr.Red, la hanche ou la longueur totale du bâton?affraid bon ok, je sors mon double décimètre de couturiere, mon équerre et en avant les calcul (ça me donne mal aux reins tout ça...oups)...bien, c'est reparti avec le bâton qui une fois déplié prends quand meme plus de place que l'inverse clown et le voilà qu'il cogne le dos, la tete les jambes! OH je t'ai rien fais moaaa!!!!!!! ah! enfin la 1ere côtes, on va voir de quel bois..ton, je me chauffe...c'est parti, je le plante 1 fois, puis 2, et 3....et M...je glisse me casse la G...bourré énervé d'habitude ça passe tout seul.. heu OUPS....m'aurait on caché quelque chose sur l'utilisation de cet instrument pour non novice? PERSONNE AURAIT PU DIRE A YOYO QUE SUR LE BITUME, C'ETAIT PAS TOP! oups Mr.Red clown ...bon décidement, vaut mieux que je retourne a l'apéro moi!...bourré drunken trinque
a bientot les ami(e)s...HIP...drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 16:53

C'est ben ske j'pensais y faut un minimum d'entrainement...

Pour les batons

bourré là aussi

Heu !! Forest t'as mis au singulier, en général c'est vendu par 2 salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 17:01

YOYO..............T'ES VRAIMENT UN GLAND!!!!!!!!!!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 17:10

Quand je fais de la rando , et que je suis derriére quelqu,un
qui à des bâtons j'ai peur
Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 19:05

Oui faut de l'habitude pour les bâtons !

Mais ça aide bien pour soulager les jambes et éviter des blessures sur des courses longues.

PS : à bas les batons.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 20:47

13mile a écrit:
Quand je fais de la rando , et que je suis derriére quelqu,un
qui à des bâtons j'ai peur
Shit Shit

faut jamais rester derrière, avec ou sans batons. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 20:48

le pire yoyo ... c'est qu'il en faut 2!!!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 20:54

bah vii j'imagine la galère oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 21:01

J'utilise une paire de Quechua FORCLAZ 500 (décatlhon), ils sont vraiment extra.
Ils sont moussés sur environ 50 cm, ce qui fait qu'il suffit de changer la position des mains sur la hauteur des batons et ce suivant le terrain, montée ou descente. Ou que l'on se trouve, on peut en tirer le meilleur.
Je suis d'accord avec karbonne sur les distances longues c'est bien utile et ça permet de palier certaines faiblesses. quand on est crevé 4 appuis valent mieux que 2.
Après un peu d'entrainement (ça fait travailler le haut du corps), on aprécie vraiment.
Je n'était pas pour mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! j'ai essayé et j'ai adopté. Du moment où je les ai en mains je ne les quittes plus jusqu'à l'arrivée.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 21:10

désolé j'allais oublier, c'est égalemnt trés utile pour des courses par grand froid (style, sibérie, banquise, etc..). oups
C'est primordial pour la grosse commission et pour éloigner les charognards.
je ne vous en dirai pas plus car il faut que ce soit imagé et pour cela Tonton est beaucoup plus fort que moi. ok
je suis sur que pour un euro de plus il nous fera une démonstration vendredi. pan
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 21:24

moi je sais moi je sais....tu t'en sers pour mettre le PQ dessus?!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyDim 30 Nov - 21:28

mort de rire mort de rire mort de rire super

Il s'en sert aussi pour chasser les ours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyLun 1 Déc - 6:42

Ti Yo a dit :

Citation :
euh...batons pour moi = ski ou marche....

Lorque tu feras l'UTMB, tu reviendras sur ta décision, hein ti Yo mort de rire

Mais, je ne sais c'est pas si ils sont autorisés pour ce grand trail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyLun 1 Déc - 10:04

Tout le monde veut savoir pour l'utilisation des batons en ambiance polaire, eh bien faut venir au Pontet...... ok
Tout à fait d'accord, Il faut garder à l'esprit le pourquoi de ces 24h00 et justement c'est pour cela que l'on se doit d'exploser les compteurs grrr yeah
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyLun 1 Déc - 22:06

mort de rire mort de rire mort de rire

On va se geler les couennes autant que çà?
Mon prince charmant a intérêt de me réchauffer!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyMar 30 Déc - 11:50

pour en revenir, SERIEUSEMENT au sujet mort de rire , vous avez quoi comme matos ? J'investirais bien dans les Xenon Camp à 49€, rapport qualité prix apparemment imbattable, et puis pour la Merell, ça risque d'être indispensable, non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Baton pour le trail EmptyMar 30 Déc - 15:59

je n'ai pas l'habitude de me servir des batons
pour la Merrel,qui s'est deroulé au mois de juillet dernier,j'ai voulu souhaité un bon anniversaire a Caroline,mais comme vous avez du le remarquer,j'y pense et puis j'oublies
j'etais spectateur,elle deplie ses batons,puis repart
10 secondes plus tard donc,je repense a son anniversaire et je veux la rattraper,il tombait des cordes et à cet endroit le chemin etait devenu un vrai bourbier
me voila donc parti pour la rattrapper et comme je n'avais pas les precieux batons,j'ai ete obligé de faire un detour d(une dizaine de metre pour pouvoir passer non sans mal
donc,a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyMer 31 Déc - 9:58

Perso j'ai posté un peu plus haut à propos de mon avis passé et présent sur les batons, sur la marque et le modèle que je possède et leur gros avantage (sans parler du prix qui reste trés correct).
ok salut
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyMer 31 Déc - 12:07

pastis51 a écrit:
je n'ai pas l'habitude de me servir des batons
pour la Merrel,qui s'est deroulé au mois de juillet dernier,j'ai voulu souhaité un bon anniversaire a Caroline,mais comme vous avez du le remarquer,j'y pense et puis j'oublies
j'etais spectateur,elle deplie ses batons,puis repart
10 secondes plus tard donc,je repense a son anniversaire et je veux la rattraper,il tombait des cordes et à cet endroit le chemin etait devenu un vrai bourbier
me voila donc parti pour la rattrapper et comme je n'avais pas les precieux batons,j'ai ete obligé de faire un detour d(une dizaine de metre pour pouvoir passer non sans mal
donc,a mediter

à ce sujet, j'ai essayé de déterrer le post sur le CR de Caro, mais en vain! Tu y disais que tu en serais l'an prochain, si tu étais encore en vie. Apparemment, tu l'es, celà signifie qu'on t'y verra ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Baton pour le trail EmptyMer 31 Déc - 17:31

ben oui j'y serais
on se verra peut etre avant
j'ai envie de faire le ventoux au mois de mars
,je vais voir au salon samedi du trail blanc,si je trouve pour m'inscrire pour le 42km
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyVen 2 Jan - 8:59

pastis51 a écrit:
ben oui j'y serais
on se verra peut etre avant
j'ai envie de faire le ventoux au mois de mars
,je vais voir au salon samedi du trail blanc,si je trouve pour m'inscrire pour le 42km

super le parcours s'annonce encore une fois superbe, t allé voir la vidéo ?
http://tvsports-nature.com/indexzapflash10.html
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Baton pour le trail EmptyVen 2 Jan - 13:19

c'est superbe
pas besoin de voir video
c'est chez moi,il fait beau,t'as encore le temps de venir
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail EmptyVen 2 Jan - 14:38

oups J'avais oublié que tu ramenais tout à tes chères montagnes! mort de rire Je parlais de la vidéo du parcours 2009 du Ventoux! mort de rire mort de rire
Coureurdedentelles, pas chauvin pour dessous non plus! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baton pour le trail Empty
MessageSujet: Re: Baton pour le trail   Baton pour le trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baton pour le trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: