PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [24h de Roche la Molière 2008] Erik

Aller en bas 
+4
Gégé45
yoyo
fabrunner
Erik
8 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 0:10

Les 24h de Roche la Molière (42) le 7 Juin 2008



Voilà ! Une fois n’est pas coutume j’suis encore à la bourre, mais on se refait pas c’est vraiment trop compliqué de transmettre mon ressenti sur une course à chaud ! Allez savoir pourquoi, il me faut prendre du recul pour bien replonger dans mon aventure, je ne saurais trop quoi dire sur une interview d’après course, en même temps c’est pas demain la veille qu’on m’interviewe pour mes exploits hein ?? Mr. Green



Bon revenons à nos moutons, la prépa pour Roche avait bien débuté, licencié économique le 8 Avril dernier, je pouvais me consacrer pleinement aux entrainements jusqu’à ce que mon désir de me reconvertir professionnellement me fasse intégrer une formation, malheureusement pour moi cette formation ne présente qu’une session annuelle et la prochaine date d’entrée est le 13 Mai 2008 pale !! J’en aurais pas profité bien longtemps et j’ai beaucoup de mal par la suite à organiser mes séances, d’ailleurs les chiffres ne trompent personne : Kilométrage entrainement pour le mois d’Avril = 390, pour seulement 180km au mois de Mai !



Au moins je n’arriverais pas à Roche en sur-régime, j’enrôle dans l’aventure ma belle sœur, c’est une coureuse expérimentée mais pas vraiment attirée par les compétitions, néanmoins elle avait exprimé le désir de m’accompagner un jour sur un 24h. Connaissant l’organisation sans faille de Roche la Molière, le moment était venu. Son objectif n’était pas de le terminer mais de tenir le plus longtemps possible, pour l’instant elle n’a jamais dépassé les 3h de course !



Le jour du départ est arrivé (Vendredi après-midi) je ne suis pas prêt d’oublier ce jour là, on part de Lunel avec toute la famille : mes parents, mon épouse, la plus jeune de mes 2 filles, ma belle sœur et moi à heu ! je précise y’avait 2 voitures lol mort de rire !!! C’est une belle journée estivale, 24° sont affichés au thermomètre extérieur. 3h30 après, on débarque dans la banlieue Stéphanoise, le temps est maussade, le thermo de la voiture affiche 8° et il tombe une petite pluie fine qui doit être bien fraîche !! pluie gla gla !! Et moi qui porte des fringues de saison, bermuda, tee-shirt, sandales !!!!!



Quand faut y aller, faut y aller !! On sort tout de même de la voiture pour récupérer les dossards pour la course du lendemain, chose faite illico presto non sans avoir essuyer quelques gouttes de pluie. Chaque année l’organisation offre un petit cadeau avec l’inscription, cette année ce sont des sandales de plage LOOOL !!!! mort de rire mort de rire



[Retour en voiture pour aller déposer les valises dans nos chambres d’hôtes à une vingtaine de minutes du lieu de la course. On n’a pas fait dans les dentelles pour les chambres, on y a mis le prix mais elles sont superbes et le couple propriétaire des lieux est super accueillant. Le patron nous apprend qu’il ne cesse de pleuvoir depuis 2 jours et que la météo n’annonce pas d’amélioration pour le week-end !! Super réjouissant !!!! Stéphanie (ma belle sœur) commence à se faire du souci, mais bon un baptême ça s’arrose non ??

Il nous dirigera ensuite vers un restau proche, on y mangera copieusement ! a table Oui je suis plutôt régime Tonton que régime dissocié : Assiette de charcuterie, fondue bourguignonne, frites puis une belle coupe glacée pour faire passer le tout, sans oublier le petit rosé bien frais ! J’accorde énormément d’importance à ces moments là partagés en famille, pour moi ils rentrent dans MA préparation de course. Pendant le repas, dehors c’est le déluge pluie pluie .



Retour au gite le ventre plein vers minuit, toujours sous la flotte, une bonne nuit de sommeil s’impose avant le jour J dodo .



Voilà on y est, petit déj' pris au gite puis direction le stade de Beaulieu de Roche la Molière pour le grand départ. Dernière pause pipi, je rencontre Christian dans les toilettes, petite discussion mais faut se presser sinon on va louper la photo d'avant course. Ah oui au fait, il pleut toujours !!!



Le décompte est lancé, c'est parti pour un jour de course ! On débute en queue de peloton avec Stéphanie. On ne va pas brusquer les choses et puis ça calmera les ardeurs de début de course. J’essaye de maintenir un rythme de 9km/h, avec un ou deux petits arrêts ravito faut être capable de faire 8 tours à l'heure, cela devrait nous mette sur de bonnes bases sans trop puiser dans les ressources pour l'instant.



Après 3h de course on boucle le 25éme tour, nickel, en plein dans l'objectif ! Stéphanie est bien, moi aussi. La pluie ne cesse pas, au moins on sera bien hydratés ! On tient le même rythme encore quelques temps et ça commence à s'observer du côté des féminines vu les regards persistants lancés à Stéphanie à chaque occasion, je pense qu'elle était en tête après 4 à 5 h de course, je ne lui ferais pas la remarque pour ne pas la déstabiliser. Mais ça ne durera pas puisqu'elle éprouve le besoin de marcher un peu, elle me demande de continuer, je n'insisterais pas sachant très bien que le fait de se retrouver seul parfois peut engendrer des effets bénéfiques.



8h30 de course --> 65km, j'suis toujours dans les clous, pas Steph que je retrouve parfois sur le parcours, elle va bien mais les jambes sont lourdes et elle marche beaucoup. Je m'arrête pour me changer et me masser un peu les cuisses, je me tiens à ce rituel environ toutes les 4h ! Je sais pertinemment que je n'aurais pas assez de rechange avec cette satanée pluie, donc je préfère garder des affaires le plus longtemps possible sur moi, de toute façon elles n’auraient pas le temps de sécher. J’aperçois Christian aussi de temps en temps sur le parcours, il tourne avec des potes à lui, ils sont à une bonne allure, loin devant moi.



La petite pluie fine incessante commence à causer des dégâts sur la boucle, notamment sur un passage de 300 à 400m ressemblant de plus en plus à une mare à canards, au début ça fait sourire on essaie de ne pas se casser la figure mais à la longue c’est usant, quelle souffrance pour les tendons et/ou releveurs !!! Je crois que le mieux c’était de continuer à courir parce qu’en marchant on s’enfonçait grave ! En tous cas c’était ma tactique …
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 0:17



La nuit est bien tombée à présent sur le site, il est minuit et demi, j’aperçois Steph arrêtée au bord de la piste, elle me dit qu’elle entre se mettre au chaud dans la salle de repos, elle va essayer de dormir un peu, je la félicite dés a présent pour sa course, elle vient de boucler 80km, ça mérite bien un peu de repos !



1h plus tard, je m’arrête à mon tour pour me changer et me masser, Steph est là, elle dort d’un sommeil profond, je ne la réveillerais pas, qu’importe la marque pour son premier 24h, elle a déjà réalisé une belle perf vu les conditions. En pensant à tout cela je m’assois 5mn pour me détendre les jambes et ce qui devait arriver arriva !! Je m’endors aussi ……..I don't want that I don't want that



Je me réveille 1h30 plus tard, un peu furax contre moi même, je n’aurais pas du rester aussi longtemps dans cette salle, c’est un petit coin de paradis par rapport à la météo extérieure, je le savais. Maintenant ça va être dur dur de reprendre ! Allez debout ! Effectivement une fois la porte de la salle entrouverte je suis saisi par le froid, et toujours ce petit crachin qui vous glace jusqu’aux os froid !! Une seule solution pour ne pas se congeler sur place, reprendre la course sur une bonne allure pendant 2 ou 3 tours. Ce que je fais illico ! A la fin du premier tour je m’aperçois sur le tableau d’affichage que j’ai perdu une dizaine de place au classement durant ma sieste, tiens ça me fera un petit challenge, je vais tenter de reprendre ma place initiale le plus rapidement possible, on se réchauffe comme on peut lol !



Bizarrement je remonte dans le classement assez facilement, je pense que je n’étais pas le seul à faire la sieste, ça me booste bien et je reprendrais ma place dans le classement (soit 25éme) environ 1h30 après, ouf je me sens un peu plus soulagé. Je m’accorde une petite pause ravito, un bon bol de soupe chaude, ça va me réchauffer.



Le reste de la nuit se passera sans trop d’encombres, il pleuvra par intermittence, la partie boueuse du parcours ressemble à un vrai champ de patates, j’ai de la gadoue jusqu’aux genoux ! Impossible de distinguer les shoes. Elles ne s’en remettront pas ! Apres un peu plus de 800km de bons et loyaux services, elles finiront dans le container après la course, irrattrapable !!



Le jour se lève enfin sur Roche, j’aperçois Steph accoudée aux balustrades, je m’arrête 5mn, je l’encourage à finir avec moi mais elle renonce, elle porte sur elle ses dernières affaires sèches et elle ne tient absolument pas à les mouiller, d’autant plus qu’il se remet à pleuvoir tout doucement ! Elle est quand même contente d’avoir tenu 13h30, c’est une bonne entrée en matière, faut voir maintenant avec le recul si ce genre d’épreuve lui convient.



Il est 9h soit 22h de course, je boucle mon 125éme tour, je commence à en avoir ras la casquette, je veux essayer de finir les 2 dernières heures sur une moyenne de 10km/h. Le reste de la famille vient d’arriver (avec les parapluies !), je sais que leur présence va me booster un peu, d’autant plus que quelques minutes plus tard alors que je franchis une nouvelle fois la ligne le speaker me transmet tous les encouragements du forum relayés par Thierry, il ne m’en fallait pas plus, j’augmente un peu ma cadence de course sous le coup de l’émotion.



23h59 de course, je finis sur un bon rythme le 144éme tour, je n’irais pas plus loin, l’aventure se termine ici. Je suis totalement satisfait de cette marque même si l’objectif des 150km n’est pas atteint, vu les conditions on chipotera pas pour 6 petits kms. Si je devais résumer ces 24h en un seul mot, ce serait sans hésiter : HUMIDE !! douche



Merci à vous les amis pour vos encouragements en direct, ça fait vraiment du bien !

Merci à toute la petite famille pour son soutien permanent malgré le mauvais temps, c’était quand même un chouette week-end !

Merci et surtout bravo à Steph’ pour ce coup d’essai prometteur !

merci



A bientôt pour de nouvelles aventures…













Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 0:29

Ah oui au fait, j'ai récupéré quelques photos, le temps de les heberger et je poste tout ça dans le forum "photos - vidéos" super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 12:16

tiens ..voilà un CR qu'a du venir à pied depuis la roche ..... Mr.Red Razz

il était temps carton rouge à 2doigts du départ du Pontet la transcription de ta dernière expérience nous éclaire un peu mieux sur ce qui nous attends !!!! geek ( hé tricycle ...tu vois... faut démarrer cool Cool )
j'irrai pas jusqu' à dire j'aimerai bien qu'il pleuve ... Mr.Red ( quoique )
en tout cas bravo !!! à tous ceux qui ont tourné dans ces conditions difficiles

merci eric !!!! bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 17:06

merci riton! tu as bien fait d'attendre! tes fringues ont du secher! en tout cas tu as de la memoire ! c'est bien!..............serieusement,dans ces conditions,c'est vraiment enorme ce que tu as fait! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 17:30

je trouve toujours que c'est un truc de malade... Bravo a toi big chef super super super quoique, on a failli ne pas l'avoir ce cr...mais le chef il a tous les droits d'abord NA! tongue

merci pour ce top CR..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 17:58

Dire qu'avant hier je disais running in the rain en parlant de ma sortie, là que dire sinon que d'eau.
Chapeau quand même de courir de nuit dans de telles conditions.

Tout comme Yoyo je pense que c'est un truc de malade, il faudra bien que je m'y essaie un jour.

bravo & merci Boss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptySam 22 Nov - 18:21

Citation :
il faudra bien que je m'y essaie un jour.

y'a pu qu'a ...viens au Pontet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyDim 23 Nov - 22:13

Merci Erik pour ton CR bisous
Un 24 heures, pas vraiment réalisé dans de bonnes conditions (entraînements moindres, licenciement, pluie...)
bravo pour cette course.
Cà met en appétit pour le PONTET. a table
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyDim 23 Nov - 22:31

Une magnifique expérience ! On est boosté, après un truc pareil, non ? Bravo,Eric !( ça me donne envie )

Un plus que pourrait proposer l'organisation en cas de pluie continue : un séchoir à linge ... Ce serait bath ...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyDim 23 Nov - 23:44

Merci pour vos petits mots les z'amis salut
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyLun 24 Nov - 14:37

BRAVO ERIK, QUEL COURAGE!
LA PLUIE? BAH! J'AIME PAS CA!
IL FALLAIT LE FAIRE 24H SOUS LE CRACHIN, LE CHALLENGE EST DU COUP BIEN PLUS DIFFICILE, ON FAIT COMMENT POUR PAS ABANDONNER?
T'AS UNE MEMOIRE EPOUSTOUFFLANTE, ET TON CR EST SUPER.
A BIENTOT!.... EN TOUT CAS JE L'ESPERE.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyLun 24 Nov - 22:29

Erik ! je comprends mieux les séances que tu fais à l'entrainement. C'est vraiment un truc de ouf !
Et j'hésite vraiment à essayer ! Ou alors, il faut le faire à plusieurs super

Dis donc ! Quand on tourne comme ça, on compte les tours dans la tête ?

Et puis, ta sieste, elle était de toute façon profitable au vu de ton exploit !

Grâce à ton compte rendu, je me rends bien compte de la difficulté de cette compet, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de la faire !


merci encore et bon courage pour le Pontet !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMar 25 Nov - 8:18

Citation :
Ou alors, il faut le faire à plusieurs
ben oui hemil ...viens au Pontet ... comment çà c'est du racollage ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMar 25 Nov - 22:06

Ben, je serai peut être bien venu vous voir, mais ça tombe pendant le WE ou ma femme fait encore un petit concert !

Donc je n'y coupe pas orchestre

mais il y a St Fons en 2009..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 26 Nov - 9:06

Citation :
ma femme fait encore un petit concert !



ben voyons !!!!!! Cool Cool Cool
tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 14:20

Euh c'est quand ton prochain 24h, c'est juste histoire de savoir quand on pourra lire le CR du Pontet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 16:13

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire super super bien joué kris!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 17:08

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire



heuuu.... dois je modérer chef Razz ... c'est pas bien de se moquer du chef Rolling Eyes


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 18:14

Bande de voyous mort de rire

m'en fous j'ai que 12h à raconter tongue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 18:39

donc tu mettra 2 fois moins de temps.....pour l'ecrire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik EmptyMer 10 Déc - 21:58

Vous êtes complèts dingos Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2008] Erik   [24h de Roche la Molière 2008] Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24h de Roche la Molière 2008] Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24h de Roche la Moliére 2006]CR d'Erik
» Boule et Erik aux 24h de Roche La Molière
» Roche la Moliére 2008
» 24h de Roche la Moliére (07/06/08)
» Le début de la fin du 24 heures Roche la Molière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: