PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Nego

Aller en bas 
+3
luneo
chocotoff
Erik
7 participants
AuteurMessage
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyVen 2 Déc - 12:13

Je découvre seulement le sujet.... Alors je commence avec Décembre :D !! L'objectif du mois ce sont les 10km le 18/12 en moins de 45' (avec un GROS problème d'agenda: ce sera quasi nuit blanche la veille car mariage de mon meilleur pote avec concert et DJ's la nuit affraid pfffff !!!!)

Première sortie de la semaine ce matin (je bosse beaucoup à Bruges ces jours-ci et donc ça me fait 3h de trajet A/R sur la journée donc le soir, pas le courage et le matin, impossible de me lever encore plus tôt pour aller courir et en plus il y a l'Académie où j'ai des pièces à travailler le soir).

2 décembre: Tour 1 = 10,3km (de chez moi jusqu'au Bois de la Cambre et là un grand tour). Bon départ (plutôt rapide après 4 jours sans courir) mais au bout d'une 1/2h je n'étais plus mentalement en train de courir et j'ai réalisé après que j'avais été très lent sur la fin... 48'52"
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyVen 2 Déc - 12:17

10,3 km en 48mn à l'entraînement, moi j'appelle pas ça être "trés lent" Laughing

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyLun 5 Déc - 16:07

Weekend

Samedi
Sorti courir dès le réveil. Lent, jambes lourdes (couru trop vite la veille???). Fait 12,5km en 1h04

Dimanche
Sorti courir le soir (trop occupé en journée et lever tard....), même tour de 10,3km en 47'55" ! Un bon rythme soutenu et fréquentes accélérations. Bonnes sensations. On dirait que ça me réussit de courir le soir.

Depuis quelque temps, je cours sans mon cardio.... pffff faudrait que je m'y remette sérieusement pour le prochain marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyVen 9 Déc - 12:07

Jeudi matin: 10,3km en 51'45'': impression de lourdeur et impossible de faire des accélérations, sentiment d'être déshydraté (bu beaucoup d'alcool la veille et seulement un verre d'eau le matin avant de sortir courir....). J'aurais du faire une sortie plus courte !
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 14 Déc - 8:43

Weekend 10/11 décembre:

Samedi: tour de 10km plus deux accélérations en montée (environ 200m): 53'30"

Dimanche: idem mais en 52'42"

Ce qui fait un peu plus de 21km sur le weekend. Les sensations sont bonnes.... tant mieux, course de 10km ce dimanche (avec deux nuits courtes le vendredi - enterrement de vie de garçon- et le samedi -mariage). Je vais à partir d'aujourd'hui dormir tôt tous les soirs et boire beaucoup d'eau et blé germé (fait maison) tous les matins dans les céréales et beaucoup de graines germées en journées (ça peut aider, on peut rêver Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 14 Déc - 10:22

Bonne course dimanche et bonjour à Gaston !!!
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 14 Déc - 22:30

chocotoff a écrit:
Bonne course dimanche et bonjour à Gaston !!!

je te souhaites de même une bonne course mais frachement c'est pas gagné vu les deux soirées précédentes !!! bon courage !! Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 14 Déc - 23:49

Yes !! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyJeu 15 Déc - 0:44

KarBone a écrit:
Bon courage !
Idem Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyJeu 15 Déc - 18:47

Salut Négo

C'est clair c'est pas encore dans la poche ton objectif je pense que tu seras surmotivé le jour même de ta course (attention pas de produits dopants illicite :twisted: ) du moins je l'espère car ta préparation est pas au top (un peu trop d'abus) mais il faut assumer ses objectifs et faire quelques concession.
Il va te falloir bien rebondir bounce bounce bounce la course arrive sous peu du sommeil du sommeil de la motivation

bonne course
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMar 20 Déc - 7:43

Merci pour vos encouragements !!!!

Bon je n'ai pas vu Gaston... mais sa signature: ils ont encastrés des mains en bronze avec les noms des athlètes ou des artistes qui ont fréquenté le stade Roi Baudouin... Gaston est donc au milieu d'Helmut Lotti et de Céline Dion... est-ce pour ça qu'il courait si vite ?? Je rigooooole (quoique) !

La course.... il faisait froid mais beau et surtout sec ce jour là !

Vendredi-nuit dormi environ 6h... mais dormi plus de deux heures l'après-midi... samedi-nuit dormi un peu plus de 4h avant la course... j'ai bu beaucoup mais arrêté à minuit et là je suis passé à l'eau pétillante... la folie mais bon, je me suis dit que ce n'était "que" 10km.... et sur le coup, avec mes collègues, l'ambiance générale (il y a plein d'autres courses dans la gadoue Laughing ) je me sentais bien même si j'arrêtais pas de bailler au départ. Et puis je pars pas trop vite, je me sens bien.... et au premier tour (je sens le goût du wiskhey dans le fond de la gorge à la fin de chaque colline...) je regarde ma montre: 22 minutes ! Je suis ravi... et je me demande si le wiskhey est pas considéré comme dopant ???? Bref j'ai fini en 43'51" et j'en suis RAVI !!!! Le temps officiel sera mercredi sur le site... j'enverrais un MP à l'administration du challenge Rolling Eyes !!

Je me dis que l'hygiène de vie qui a précédé ce weekend m'a beaucoup aidé ! Car dimanche j'ai dormi toute l'après-midi (je n'aurais rien su faire d'autre....) et le soir suis encore allé voir un spectacle de danse moderne et résultat: lundi j'hivernais comme un loir dans un banc d'école au bureau... et là je sens que la récupération va être lente... mais bon, prochaine course en février et plus de mariage en vue 👽 !!!

Repos toute la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vive la CAP !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMar 20 Déc - 9:34

Salut Nego belle course malgres les petits exces de la veille,je pense qu'avec un peu plus de sommeil et moins d'exces tu peux accrocher les 40mns sans soucis :D
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMar 20 Déc - 11:11

Félicitations :cheers:

J'attends les resultats off Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMar 20 Déc - 23:41

Bravo Nego !

22 min à la 1ere moitié et moins à la deuxième, ca roxe Wink Continues comme ca, les chronos vont tomber :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Déc - 2:07

Ben dis-donc, c'était quoi la marque de ton whisky, que je m'y mette aussi...
Trop drôle de t'entendre parler d'hygiène de vie, pure provoc ??

Ceci dit, bravo pour ta course, j'en ai vu des images à la télé, enfin c'était peut-être pas la même, c'était un cross avec une gadoue pas possible et ça avait l'air très, très dur...

Je voudrais aussi m'inscrire pour les foulées hivernales de février, on y fera peut-être connaissance ..
Bonne récup !
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Déc - 7:58

hello nego !!


bravo belle course , tu as de la marge je pense . Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Juin - 15:10

Après des entrainements intuitifs et un kilométrage approximatif ces derniers mois, je commence sérieusement à planifier mon entrainement pour le marathon de septembre.

Ce midi, j'ai fait de l'interval sur piste, ce que je n'avais plus fait depuis des années !! J'étais seul et un peu de mal à compter les tours Mr.Red

Mais je pense avoir fait 22 tours au total, un tour "à fonds" et deux tours "à l'aise" en 41 minutes. Ca me semble pas génial mais bon, à priori je devrais pouvoir le faire tous les mercredi midi cet été.... je croise les doigts car j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Juin - 15:12

En moyenne, la durée des tours de 400m:
- à fonds: [1min37s - 1min32s]
- à l'aise: [2min15s - 2min4s]

Histoire que je puisse comparer avec d'autres éditions dans les semaines à venir....
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Juin - 16:39

Hello! Si tu as le temps, retrouve-nous au centre sportif de la forêt de Soignes, les mardis de +- 17h30 à +- 19h15, toute la famille Choco y est, pour des entraînements divers en fonction de l'âge et de l'objectif (!) avec les "longues jambes" comme je les appelle, de tous les niveaux, du "excellent" au "très bon", c'est te dire (d'ailleurs, moi je cours jamais avec eux, ils sont trop rapides ...)

Bons entraînements, anyway ...
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyMer 21 Juin - 21:32

Salut miss Chocotoff,
Merci pour l'invitation ! C'est quel club ? Le mardi ne m'arrange malheureusement pas car je me suis inscrit à suivre l'enseignement d'un prof de yoga ce soir-là chaque semaine.... jusque la fin de l'été ! Mais j'enregistre... d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai envie de rejoindre un club, histoire de trouver un écho à mes entrainements (et corriger mes erreurs What a Face ) et retrouver à l'entrainement l'ambiance des courses....
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyJeu 22 Juin - 0:55

Hello !
Il s'agit du Royal Club d'Athlétisme d'Ixelles ULB, bonne ambiance mais faut suivre ... En te lisant, je pense que tu as tout à fait le niveau ....

Ils s'entraînent le mardi et le jeudi soir sur piste et le dimanche matin en forêt pour une sortie longue.

Porte-toi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyLun 26 Juin - 7:52

Dimanche j'ai couru pendant 2h23.... rythme régulier de 11km/h. J'ai couru le long de l'Escaut, avec chaque kilomètre indiqué. Par contre j'ai mis 1h10 à l'aller et je pensais avoir accéléré sur le retour.... mais à partir de 20km, j'ai senti que mon corps n'en pouvait plus Shit et j'ai ralenti sans vraiment m'en rendre compte... sauf que j'ai mis 3 minutes en plus au retour... rien de bien grave, il faut que je persévère avec des sorties longues !

L'objectif c'est de faire encore deux sorties de 30km: une en juillet et la deuxième en août... pour le marathon de septembre.

Vous pensez que 3 longues sorties sont suffisantes ? J'ai peur d'en faire plus, vu le temps nécessaire à la récupération... et surtout que j'ai déjà fait 3 semi depuis janvier !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyLun 26 Juin - 11:45

des sorties de 30km....c'est peut-être bcp pour un marathon, non?
en tout cas, cours les en endurance, tranquillement, vraiment....ainsi, la récup se fera sans pb!
le pire serait d'arriver au marathon fatigué!!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Nego
Invité




Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego EmptyLun 3 Juil - 22:49

Ce weekend, sortie de 50 minutes le samedi et 1h20 le dimanche. J'ai couru lentement dimanche, très lentement et ça ne m'a pas déplu (il faut dire qu'il fait très chaud).

eve a écrit:
des sorties de 30km....c'est peut-être bcp pour un marathon, non?
en tout cas, cours les en endurance, tranquillement, vraiment....ainsi, la récup se fera sans pb!
le pire serait d'arriver au marathon fatigué!!!!! Shit

Pour ce qui est des 30km, je crois que faire deux sorties de 3h cet été ne me fatigueront pas (une première fois mi-juillet et puis mi-août) mais me seront très utiles pour le marathon..... et je serais assez lent Wink En tout cas, j'a fort souffert à mes deux marathons précédents, pour lesquels je n'avais jamais dépassé 25km en endurance.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Nego Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Nego   Entrainement de Nego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Nego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: