PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Chris

Aller en bas 
+11
cécile
hemil
momoVH3
peng
Greg
Gégé45
fabrunner
dedette
veronalice
Sylvie
yoyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 19:57

heu attention c'était pas mon mariage !

puis franchement ça fait du bien d'effectuer une sortie, les repas de famille ..... assis , assis, assis, assis, ha debout , ha non assis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:45

Félicitations, pour cette motivation, mais la course qui approche, t'aide un peu super

Bonne séance, en tous les cas.

Je crois que ton kiné t'as dit de t'étirer avant de courir? c'est pour çà qu'ils apparaissent avant le run?
Suis ses conseils thumleft


A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:17

séance du 17/11

fin d'après midi temps sec et froid (5°).

séance :

15 mn étirements/échauffements

10km en 47,29 ( chrono stopper à 10km 320 en 48,41mn)

1km160 en 6.35mn en petite foulée pour récupérer

15 mn étirements

un peu de difficultés vers le 6/7km , ensuite cela est revenu dans l'ordre.
j'ai préféré faire une sortie de 10km suivit d'un petit footing, plutôt que de privilégier la distance.

je pense sur la prochaine sortie , essayer de faire ma première séance de fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:11

10km en 47'29", c'est déjà une bonne allure surtout à l'entrainement, je ne le fais pas toujours en course.

Par contre si tu veux augmenter les distance, il va falloir lever un peu le pied
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:46

Oh oui, excellente allure super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 7:39

oui oui , je veut juste tester en ce moment la vitesse, et essayer de descendre mes chronos sur le 10 km.

mais je vous rejoint sur le fait qu'il va falloir limiter ces durées, pour augmenter les distances.
d'ailleurs à ce propos ça va pas tarder, car je prend un max plaisir quand j'essaye d'augmenter mes distances , alors que de chercher un chrono ça me GONFLLLLLEEEEE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 8:12

salut! c'est tres rapide comme sceance! avec tres peu d'echauffement!attention de ne pas transformer tes sceances en repetitions de courses.........je me suis rendu compte que cela n'apporte rien.........pense a faire une sortie longue par semaine. au moins 1h,1h15,a faible allure (jogging) c'est tres bien! tu es motive! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 17:36

oui je vais suivre tes conseils, et revenir à mon ancienne formule , à savoir des sorties sans se prendre la tête avec le chrono.

franchement je prend plus de plaisir, et effectivement après réflexion je trouve que la recherche du chrono n'apporte rien , à l'inverse comme tu le souligne , lorsque je suit mon carnet de route perso et que j'effectue une sortie longue par semaine ( genre 1H ,1H15), je sait que j'en tire un max de bénéfices.

donc dés la prochaine séance, retour au km plaisir. planete jogging

les chronos au placard !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 19:17

non non non non non non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes plus tu fais long....moins tu va vite.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:29

Coucou, dac avec Fab, une sortie longue par semaine, pas de prise de tête avec le chrono.
En revanche, du 30/30 de temps en temps, ou du fartlek, et bien je suis pour super .Dac avec YOYOMAN
Chacun sa technique pour un max de plaisir!!! super
On voit tout de suite, en regardant les entraînements, ceux qui font parti d'un club et les autres.
Il ya ceux qui pratiquent l'athlétisme pur et les autres.
Je suis pour un mélange de tout...... UN 10 KM, Un 5000 m, du semi, du marathon, des trails, de l'ultrafond... selon ses envies, ses motivations, ses humeurs. Pas de règle ... non non :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:06

séance du 21/11

Very Happy , bonne sortie malgré la météo ( env 7° et surtout une pluie de fou
pluie , même de la grêle...)

sortie à mon allure, pas de douleurs, et aucuns passage à vide.
7et 8km plus difficile avec un vent de face et une pluie très très froide.
je retrouve mon plaisir, après une dernière séance qui m'avait laisser un gout amer ( recherche du temps).
ce qui me ramène à ce que je préfére, à savoir courir pour le plaisir, augmenter mes distances et de ne pas se prendre la tête avec le chrono.

séance :

15 mn étirements
5mn échauffements ( mise en jambe)
12,170 km en 1h00,52sc
15mn étirements.

douche
douche
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:50

ouai! c'est tres bien!meme avec un temps de chien on peut s'eclater! continue!@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:22

merci ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:37

Oui, ne te prends pas la tête!!!
Tu débutes, c'est de l'entraînement, et une bonne forme va s'installée sans lassitude. C'est un moment de détente et de plaisir avant tout. Fais selon toi.
youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptySam 22 Nov - 16:12

mê lors des trails je ne me prends pas la tête ....si tu es bien ,c'est le principal !!!
y'a des moments ou tu ferras de petites perf ..là aussi pour ton plaisir
c'est comme çà qu'on tient sur la durée ...en se faisant P.L.A.I.S.I.
R.... Mr. Green Wink super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptySam 22 Nov - 19:22

tout d'accord, ça fait plus d'un an et demi que je court, et je sais que c'est max plaisir à chaque fois.

non je voulais juste essayer de baisser mes temps, mais c'est pas mon truc, je prend max plaisir sur la distance, alors que le chrono bof non non
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptySam 22 Nov - 22:47

Oups, excuse moi, cela fait 1 an et demi que tu cours... non, tu n'es plus un débutant, tu es donc endurant et moins rapide, comme moi. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:23

séance du 24/11

temps glacial (3°), pas de pluie mais pas mal de vent.encore des restes de la neige d'hier.c'est pour cette raison que j'ai remis ma sortie à aujourd'hui.

15mn étirements
9,680 km en 48,14mn
dont une séance de 5x200 en fractionné
15mn étirements

alors plutôt content pour la sortie avec une première en fractionné .
pas de soucis , à mon rythme, bonne récup après le fractionné.

par contre grosse bêtise Crying or Very sad , pas assez bu avant de partir, pas d'échauffements ( trop pressé d'éviter la pluie), donc étirements à froid toc toc , forcément au retour grosse douleur au tendons du genou gauche pin pon

bon ensuite la séance d'étirements ( sérieux est dans le calme cette fois ci ), permit de limiter les dégâts , mais je sais qu'il va falloir que je fasse gaffe dans les 2/3 jours à venir .

je suis une andouille , ça me servira de leçon.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:27

hummm... vaut mieux pas d'étirements que de le faire à l'arrache pin pon
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:29

t'es pas une andouille...........sinon tu t'en rendrais pas compte! si tu demarres doucement ta sceance.........y a pas de soucis ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:28

c'est sympa.

pourtant c'est basiques quand tu court.
c'est ça de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.
pourtant d'habitude j'aime prendre mon temps pour la prépa avant la sortie.

bon ce soir ça tire un peu, mais je pense que ça va s'estomper rapidement. ( je commence à connaitre...)

ça faisait un bail que j'avais pas eu cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:56

C'est le métier qui rentre, tu analyses bien tes erreurs, ça c'est positif. super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 18:34

salut artahers! je te conseillerais de fractionner encore une fois cette semaine, et une sortie longue samedi ou dimanche.........la semaine prochaine,mardi et jeudi 2 ptites sorties courtes de 30 minutes.......avec 5 a 10 minutes rapides a l'interieur.........samedi un ptit jogging de 20 minutes pour te degourdir(tout doucement) et dimanche(c'est le matin ou l'apres midi?) un bon echauffement et pan pan pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:21

et sympa fabrunner.

c'est marrant le programme que tu me propose est quasi équivalent à celui que je me suis préparé thumleft

par contre j'avais pas prévu le coup du petit footing du samedi !

pourquoi pas , remarque cela pourrait être utile, je sais que sur la dernière course ( les 16KM de baisieux) si j'avais fait ça, je pense que le départ aurait était meilleur ( je suis de ceux qui pensent que le corps garde en mémoire les dernières sensations)

sinon la course c'est le matin à 10H15
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 20:07

on en reparle d'ici la semaine prochaine! et puis on pourrait voir la maniere d'aborder la course elle meme! super salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 20:57

UN BON COACH "NOTRE" FAB super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:35

séance du vendredi 28/11

ah aprés une semaine de fou niveau boulot,ça fait du bien d'effectuer une sortie. bon j'ai réussi cette semaine avec des étirements tout les jours à faire passer la douleur au genou , dut à la sortie de lundi.

séance :

on va pas refaire de bêtise hein Wink , donc 1,5km d'échauffements au petits pas, tranquille, ensuite environ 4/5 mn d'étirements.

12km 340 en 1h02 , bonne sortie à mon rythme,pas de coup de pompe, et surtout j'ai couru sur le parcourt de dimanche prochain, c'est normal c'est mon lieu d'entrainements Very Happy .

travaille des montées pour aujourd'hui.

10 mn étirements pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 19:51

ce serait bien de faire une sortie longue dimanche(1h15min.) en dessous de ton rythme.........doucement (tres facile) finir en marchant un peu........puis une longue sceance d'etirements(sans prendre froid.......pas evident vu les temperatures!) ce n'est qu'un avis! super salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 21:29

non non ton avis m'intéresse fab.

je fais du 12 12,5km heure , tu me conseille quoi 9/10 ?

pour les étirements je peut les faire à la maison c'est pas un soucis.

froid , bah oui , ce soir il faisait 1° froid

merci pour tes conseils.

ah oui un dernier truc merci à tous de m'avoir conseiller le buff c'est trop top, je vient d'en racheter un deuxième pour la tête , celui du cou je peut plus m'en passer. je suis comme jymm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:50

ne parle pas en vitesse de course, mais en min/km ....ou en temps de passage tous les 5km par exemple....bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Entrainement de Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Chris
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: