PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelles chaussettes

Aller en bas 
+5
coureurdedentelles
Sylvie
yoyo
forest
dedette
9 participants
AuteurMessage
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 20:40

tout est dans le titre
sur vos avatar ,je vois que certains et certaines ont des chaussettes montantes,qu'en est 'il vraiment? est'ce rèellement justifiè?
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 21:32

Les chaussettes hautes sont à la mode, je n'en ai pas personnellement , je suis chaussette basse et cela me va très bien, je sais que Sylvie porte des hautes (Alors Avis ??)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 21:38

basse pour les courses, hautes pour la récup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 21:50

salut à tous

Pour ma part, effectivement je porte des BV sport booster. thumleft

J'ai essayé de faire des courses avec et sans, je constate une nette amélioration à tous les niveaux lorsque je les porte. super
Elles accélèrent la récupération, améliore la performance, et réduit le risque de blessures. pin pon
Elle m'ont été conseillé par le médecin du sport, suite à une tendinite du fascia lata, je ne les quitte plus (si pour dormir mort de rire ).
Elles sont utilisées par plus de 2500 athlètes de haut niveau dont 230 champions du monde et champions olympiques.
Les coutures sont différentes sur plusieurs endroits pour une excellente contention-compression. super
Il y a ceux qui sont pour, Very Happy et ceux qui sont contre tout grrr , sans jamais avoir essayé...alors je dis, testez et vous verrez avant de râler énervé
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 21:59

euh, on peut ne pas tester sans râler ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyDim 19 Oct - 22:02

bah oui, mort de rire mort de rire AH LALA!!!! bisous

De toute façons, ton truc, c'est la DENTELLE, hein coureur! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyLun 20 Oct - 9:22

chaussette à doigts hautes ou courtes avec des fils d'argent....pas d"ampoules pas de micoses... bounce youpi
BV sport en prime ..sans raler mais bon pour l'efficacité ... heu scratch heu

tiens !!! tongue ....au pontet je cours qu'avec un manchon pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyLun 20 Oct - 19:57

vu le prix des chaussettes hautes Shocked cher le test Mad

pour ce qui est des chaussettes à doigts ,je ne savais qu'il y en avait des spè cap confused
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptySam 29 Nov - 14:57

hein Pour moi pas de chaussettes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptySam 29 Nov - 16:59

J Y M M a dit :

Citation :
....au pontet je cours qu'avec un manchon pour voir

CAP ou pas CAP Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptySam 9 Jan - 11:56

oui, je confirme les propos de sylvie..........j'ai aussi des booster bv sport...............ca reduit considerablement la fatigue, mais a utiliser uniquement pour les longues sorti ,je trouve ca relativement efficace...........cher pour ce que c'est ,mais efficace.........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptySam 9 Jan - 12:26

Oui! C'est onéreux.
Mais si cela peut "éviter" certaines blessures et les frais que cela peut engendrer... L'un dans l'autre... trinque
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptySam 9 Jan - 12:32

J'en porte systématiquement en compèt, et je dois dire Rolling Eyes que l'apport en perf n'est pas évident ... (ou si, peut-être sur les trail de + de 2h, à la fin, moins la sensation que mes mollets se baladent à chaque pas)
Par contre, je constate aussi que les lendemains sont moins douloureux ok !!!
Le fait d'avoir ces manchons en course limite les micro-lésions et la récup est plus facile . ok
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMar 26 Jan - 22:42

j'avais pas vu le post : perso, j'en ai une paire que je ne mets plus .
A chaque fois, j'ai des crampes. cela me fais l'effet inverse.
Le vendeur / conseiller m'a expliqué que chaque morphologie était spécifique et qu'en effet, le résultat n'était pas assuré. par contre trés clairement en recup (lorsque l'on reprend la voiture (donc assis)) pendant plusieurs heures) , on ressent une meilleure circulation et récup.
cela fait chero en effet. tiens je vais re essayer le week end prochain. comme il gèle ça protégera....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMar 26 Jan - 22:54

plus de Bv sport pour moi ...çà me claque le tendon d'achille et le bas du mollet !!!! en colère grrr
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 8:31

Laughing Pas de chaussettes pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 8:38

Je tenterais bien les chaussettes hautes pour leurs superpouvoirs, mais je suis en ébullition après 5 minutes de course... Hier soir p.ex., il devait faire 1° max, je n'avais ni gants ni protège-oreilles, je ne les supporte plus après quelques minutes et quand j'ai trop chaud ma performance baisse sérieusement.

Inauguré hier des chaussettes Coolmax fantastiques, avec bande plus serrée (élastique) autour du coup de pied, wow! whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 11:08

Et bien moi, j'ai testé, c'est impeccable pour mes longues sorties, VRAIMENT, une sensation de légéreté même après 2h0, franchement à tester, je vous conseille.
parcontre je cours directement avec celle de récupération heu scratch mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 11:29

pour moi que des curtes!!!déjà essayer les longue et effet inverse somme seb!!!!quelles chaussettes Icon_geek sinon, cet hiver j'ai essayer une paire "étanche" dans toutes conditions:pluie ,neige,boue, eau...;vraiment bien puisque j'ai fini les pieds pratiquement sec! quelles chaussettes Super12 quelles chaussettes Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 11:45

Comme d'habitude je vais sortir ma vanne particulière :

Pour le long ou très long (au-dela de 50 km), je mets des boosters sur les mollets, je mets également un cuissard compressif
Mais Shocked
je mets aussi une paire de manchons compressifs sur les avant-bras et je ne sais pas sis ça vous est arrivé d'avoir une sensation bizarre dans les mains, comme si elles n'étaient plus irriguées suffisanment, mais les quelquefois où j'ai utilisé le procédé des manchons, je n'ai pas eu cette sensation. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 13:09

Non Tri, jamais eu cette sensation !!! juste lorsque je relève les manches et que - 5 dehors ! hein
Manchons au bras, TB pour un départ au pti matin, quand on sait qu'on va avoir chaud ensuite. C'est beau la pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 13:25

pour tes manchons compressifs sur les avant bras ,faut faire attention qu'ils soit pas trop compressif non plus de la a arreter la circulation sanguine...........qu'ils soit vraiment a la bonne taille koi ,ca parait con, mais faut y faire gaffe aussi a ca.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyMer 27 Jan - 23:27

Ce sont des "Raidlight" et ils étaient offerts lors de l'achat du 3/4 compressif...Matériau différent des boosters et très, très, extensible.
Pour qu'ils me coupent la circulation sanguine des bras il faudrait que j'ai les avants bras plus gros que les mollets Mr. Green

Le 3/4 compressif raidlight est vraiment un excellent vêtement, une seconde peau...Je l'ai acheté quand il est sorti, il y a deux ans, je cours avec toute les fois que je participe à des gros trucs...J'ai pris des gamelles avec...
Il est toujours comme neuf, il était pas cadeau mais ça vaut vraiment le coup. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyJeu 28 Jan - 9:02

raidlight......... thumleft rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyJeu 28 Jan - 9:54

Ramboo a écrit:
raidlight......... thumleft rien à redire

C'est vrai que la qualité est la...mais...les tarifs aussi. heu

J'ai tendance a me tourner vers Quechua...beaucoup plus abordable au niveau prix et de qualité très correcte hein
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyJeu 28 Jan - 20:14

yoyo a écrit:
pour moi que des curtes!!!déjà essayer les longue et effet inverse somme seb!!!!quelles chaussettes Icon_geek sinon, cet hiver j'ai essayer une paire "étanche" dans toutes conditions:pluie ,neige,boue, eau...;vraiment bien puisque j'ai fini les pieds pratiquement sec!


ètanche ???????? je ne savais pas que ça existé

ça èvite bien de courir avec les bottes hein mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes EmptyJeu 28 Jan - 23:38

Chaussettes étanches, Raidlight en vend...je vous dis pas le prix, vous n'allez pas le croire !!! affraid
Par contre, il est certain que pour les triathloniens, c'est super car tu peux faire la partie natation en courant sur l'eau Mr. Green

Si, si, ya-na-un qui l'a déjà fait Mr.Red

oups joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles chaussettes Empty
MessageSujet: Re: quelles chaussettes   quelles chaussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chaussettes hautes
» Des chaussettes françaises !
» Chaussettes de compression de RECUP
» Quelles chaussures sur ce parcours?
» Quelles solutions pour mon hydratation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: