PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Gapen'cîmes 2008] Pastis51

Aller en bas 
+3
Gégé45
Sylvie
pastis51
7 participants
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 17:42

Gapen'cîmes (Gap-05) 42km 2600m+ le 5 Octobre 2008

on va le faire à la Hemil
Gap est nommé Vapicum des moins 14 avant jc.
installé sur la via cottia per alpen reliant Turin à la vallée du Rhone
les gapencais font partis du territoire des Vocondes
maintenant ,appelé la capitale douce
quand je vais retirer le dossard ,commence les problemes:y a pas de pascale inscrite
me voila devenu feminine
erreur,pas grave
bon: le depart se fait au pré de la danse,au domaine de Charance.
le depart se fait de nuit à 7 h du matin
j'ai plus l'habitude de courir de nuit dans les bois,aussi je serauis bien obligé de suivre les meilleurs pendant les 1ers km
la plupart des concurents possede une frontale,moi je connais pas ,car a cette heure,il fait deja jour chez moi
j'habite vraimant à l'est à briancon,je gagne 10 bonnes minutes au lever du soleil

j'ai meme deja gagné 1 place au general,car le leader,V.Delebare ne participera pas.il se reserve pour les templiers en fin de mois.
pan !!!


c'est parti,faut artiller sec,si on veut y voir clair,les frontales se trouvant dans la majorité à l'avant
c'est trop rapide pour ma pomme,j'ai à peine eu le temps de faire le tour du lac,qu'a la premiere petite cote,je cale.ca promet.a peine 1km,mais tout le monde à l'air de suivre,je me fais guere doubler,ou bien ,j'etais deja à la ramasse.
je sais pas,je regarde jamais derriere moi
puis viens le canal ainsi que le soleil,c'est magnifique un lever de soleil en moyenne montagne.
la forme est revenue,ca va mieux et je fais quelque kilometre avec Gerard,un gars du pays,il me dit que les choses serieuses vont commencées,aussi ,je lui souhaite bonne course,sachant que je vais le perdre
je l'ai jamais battu.
ne connaissant pas le parcours,j'imaginais que le seul village traversé Rabou se trouvait à quelque kilometres du depart,
va falloir que je regarde la carte un peu mieux la prochaine fois
j'ai soif,la pipette du camelback m'empeche de boire,ou bien le tube est plié,ou l'eau a gelé,je ne sais comment faire
et ca grimpe toujours
faut que je vous envoie quelque photos,alors ,interlude....
bon.............. j'y arrive pas
on repart,quand arrive le premier ravito,ou je trouve Isabelle Guillot,la championne du monde de course en montagne,je lui demande ce qu'elle fais là derriere les tables,elle me repond que c'est fou ,ce qu'on vient de faire
j'en profite pour voir ce qui ne va pas avec ma flotte,j'ai pas compris,je tombe le tricot,pas le temps de le ranger dans le sac,aussi je le reserre avec les elastiques,à l'exterieur du sac,et je repart encore
je n'es fait qu'ai peine 10 bornes
je suis bien,j'apercois enfin Rabou,pas etonnant que je sois jamais venu ici,c'est le bout du monde,maintenant ca fais 15km,on est pas sorti de l'auberge
puis je vois assis sur le capot de la jeep un bidasse Nico Mazetier,un autre champion de France celui là, en course de raquette à neige qui vient ecumer les courses pedestres l'ete,on plaisante 2 secondes,et je file.
ils ont de la chance ces signaleurs

le paysage est sauvage,d'ailleur,nulle rencontre avec des randonneurs
on passe les falaises,redescente,puis remontée dans un petit bois,qui va m'en faire baver des ronds de chapeaux,de la montée toujours avec de temps en temps quelques tape culs.
c'est toujours la meme direction,pas de virages,plus personne en vue.
si'il n'y avait la rubalise,je me croirais perdu,quand soudain,il y a une eclaircie dans les arbres,je retrouve la couleur du ciel,ainsi que 4 pompiers qui se doraient la pillule
encore des planqués !!!
arrive aussi une fille dossard 159,je lui dit qu'on doit se connaitre,c'est le regiment de briancon,elle s'arrete pour un besoin naturel et me rattrape plus loin,puis vient une nouvelle montée ou je serais pris de crampe,puis nouvelle descente,c'est son point faible,je vais l'attendre,quand j'apercois ce qui me semble etre le pic de gleize,le 159 me confirme dans mes dires,elle habite à une quinzaine de kilometres de là
ca monte plus trop fort,j'arrive à la suivre et je me retrouve sur une petite route forestiere,que j'ai parcouru,y a une paire d'année
trop content,je pense qu'on ne fais plus le pic de gleize,mais mes souvenirs sont inexacts
second ravito,ou je trouve Huguette,elle me dit qu'il y en a pour une heure pour monter au pic et revenir
je lui dit de me decharger du tricot,elle vide tout,sauf ca
paumé !!!
on repart,mais je n'arrive plus a avancer dans la cote,une nouvelle fille me double,pas moyen de la tenir
enfin,on est au sommet avec toujours les signaleurs de l'armée
je vois bien le chemin & je file sans chercher a comprendre,quand je me retrouve embarré
terminus,par ou passe t'on ?
apres quelque enervements je retrouve le chemin du retour et repasse devant le bidasse precité,il m'indique un nouveau chemin,enfin si on veut,c'est du tout droit
ha! mami ah
je suis deja pas doué en descente,dans un sentier,alors là!!!
j'apercois la fille qui a l'air en difficulté,normal, lui dis-je ,avec des batons,
je n'ai que mes jambes et je suis pas mal emmerdé
elle est prise de crampe
chacun son tour
je continu,quand elle me redouble a nouveau
je trouve une coulée de pierres et je m'y engage,là çà va vite,je refais mon retard sur la fille,puis petit chemin qui remonte à nouveau avant de tirer a travers les pres,on est au col de gleize a nouveau
3ème ravito a 100m de l'autre,il s'est passer 1h30',
l'arrivée ne doit plus etre tres loin ,je pense une dizaine de kilo,je continu,c'est en pente douce,d'abord sur une route forestiere,puis un sentier bien caillouteux ou il n'y a pas moyen de poser le pied normalement
retour des crampes à la cuisse droite,j'arrete pas,on est presse d'arriver,quand c'est fini a droite,viens la gauche,comme ca pas dfe jaloux
je vois le panneaux 35 km et 23 km
sachant qu'il y avait la petite course qui devait faire 25 km,l'arrivée n'est plus tres loin,mais voyant l'altitude ,je pense que ca va etre raide d'apres mes calculs
je rattrappe le 159,je lui propose de terminer ensemble,mais elle a trop mal aux jenoux,je passe devant en lui parlant,je me suis pas apercu qu'elle suivait pas
je finis en 7h 33' 53" à la place de 108eme sur 124
on etait 157 au depart,donc pas mal de dechet
j'y retournerais l'an prochain,je vais faire exploser mon temps,car je n'etais pas preparé,pour un truc pareil
je vais reessayer de vous faire parvenir mes photos,
çà c'est une autre histoire
je demande à Forest Sergio,s'il y a un moyen d'envoer toute les photos d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gap-en-ci   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 18:34

les emmmerdes encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 22:02

T'es trop marrant Ti pastaga, je me suis régalé à lire le CR, c'est chouette comme course, et tu t'en est bien sorti, tu peux être heureux... il va falloir investir dans une frontale toutefois...
BRAVO A TOI. super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 22:12

bravo Pastis, avec toi on voit tout de suite que l'on se fait plaisir en course mort de rire et tu en redemandes super

Tu es un mgnifique exemple pour tou(te)s les nouve(lles)aux qui sont venu(e) rejoindre la planete. super trinque
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gap-en-ci   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 22:12

c'est la 1ere fois que je prends des photos,en course,de toute maniere,je n'arrive pas a vous les faire parvenir
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gap-en-ci   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 22:13

ca a pas ete trop long?
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gap-en-ci   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 22:14

SINON,je peux prendre les raccourcis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyLun 13 Oct - 23:49

mort de rire

Quel phénomène ce pastaga Mr. Green

Bravo d'avoir été au bout, quel courage super

PS: j't'envoie mon mail par MP ! Fais moi parvenir tes photos je m'en occupe ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyMar 14 Oct - 1:12

Chouette course Bravo youpi
C'est clair qu'on ne s'ennuie pas a lire tes CR, j'en aurais meme demandé plus a lire Very Happy trinque
Revenir en haut Aller en bas
arnaud666
 
 



Masculin
Messages : 72
Age : 50
Ville : Bellaing (59)
Inscription : 12/09/2008

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyMar 14 Oct - 7:38

bravo
42 km avec tant de dénivelé chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyMar 14 Oct - 8:36

c'est un costaud not'e pastaga !!!
merci pour ce CR ..le même emballement qu'en course !!! lol! bravo merci
à se recroiser dans tes montagnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyMar 14 Oct - 13:51

bravo pastaga! pas mal d'abandons! un peu dure cette epreuve!tu as assure un max! merci tu retrouves la forme!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/gapen-cim   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 EmptyMar 14 Oct - 14:41

POUR aller se coucher
c'est pas une perf
j'y suis allé,car y avait longtemps que je mettais inscrit,et 3 semaines avant la course,j'ai arreter completement l'entrainement pour cause de blessure
toujours ce p'tain de mollet
je n'ose plus courir sur bitume ,depuis

ca m'ennuie,car y a une course dimanche & y a pas de chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Gapen'cîmes 2008] Pastis51   [Gapen'cîmes 2008] Pastis51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gapen'cîmes 2008] Pastis51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Transfrontalière 2008] Pastis51
» [L'Enchastre 2008] Pastis51
» [La Bombarde 2008] Pastis51
» [Chaberton Marathon - La K22 - 2008] Pastis51
» [Montée du Mont Genevre 2008] Pastis51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: