PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running

Aller en bas 
+3
nicnic38
KarBone
forest
7 participants
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyDim 27 Nov - 19:09

Et oui, nous voici de plein pied dans la période où on ne peut pas éviter le nettoyage des runnings Evil or Very Mad
Comme un peu partout en France (sauf dans le Sud) les veinards Cool
La boue est omniprésente sur nos parcours préférés et nos chaussures en portes les traces dès le débuts de la sorties.
Les conseils pour un bon nettoyage de chaussure sont les bienvenue Question
Voilà donc personnellement, le nettoyage dépend de ma volonté du moment
Par exemple quand je suis en forme, j'attend que le boue sèche puis le lendemain je passe un coup de brosse.
Sinon, et bien elle reste sur le palier, toute seule, sale et je les reprends le lendemain pour leur rajouter une couche de crasse.
De temps à autre elles ont quand même le droit à une petite douche afin de retrouver un aspect correct
Pour les chaussures à pointes, je les rinces après la course sous la douche ou dans un bac prévues à cet effet, et en fin de saison je les range et effectue le nettoyage quelques mois après lol!
A vos claviers, et faites nous part de l'entretiens de nos amies les running. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyDim 27 Nov - 19:12

Hmmm rien Razz
J'habite dans le sud Wink

Non dsl j'ai pas de conseil, par contre on m'a dit que la machine a laver ca les abimaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 0:06

c'est beau la boue! 🐒 🐒

pas de nettoyage spéciale...

Question Y parait qu'il faut pas mettre le chaussures a la machine a laver... vous avez des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 0:29

Moi quand elles sont vraiment crades (aprés le trail cévenol par exemple) je les passe en machine (lavage à froid). Je sais pas si ça les abîme, mais en tous cas ça lave bien Wink et puis c'est vraiment pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 5:05

la machine a laver c'est pas le top , a éviter si possible !!!

et puis je suis dans le sud lol! lol! lol! désolé pour les autres Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 14:07

Pour ma part pas de nettoyage non plus,mais bon je suis du sud!!Puis de toute facon des chaussures un peu sale cela ne ralentit pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 15:03

Moi je n'ai JAMAIS lavé une paire de chaussures en machine.... d'ailleurs jamais lavé tout court.

Quand elles sont dégueux (je cours dans la forêt de Soignes sous "un ciels si gris"), je met du journal dedans pour aboserber l'humidité et je les laisse sécher. Je ne les brosse jamais non plus... la crasse finit par tomber.

Par contre, j'ai trouvé un produit de lessive qui s'appelle Toko, spécial Gore Tex.... car je sais pas pour vous, mais mes vestes et équipement corps: tout ça va régulièrement dans la machine... et il y a longtemps que je ne mets plus de cotton pour courir..... Sur la notice il est mis "lavage de vêtements et de chaussures de sport". Ils conseillent un lavage manuel à l'eau tiède avec ce produit pour certaines vestes/vêtements et le lavage en machine avec ce produit à 30° pour les chaussures...

Je l'ai pas encore essayé... je vous tiens au courant si tout à brûlé dans la machine :suspect: ! Mais les chaussures, là je suis pas chaud du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyLun 28 Nov - 15:49

Mes chaussures je les garde environ 8 mois, sur cette période elles passent 2 fois en machine et je vous garantie que c'est pas ce qui les use le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running EmptyMer 1 Fév - 22:37

Dans le sud, je confirme, on a de la boue aussi....
Quand c'est vraiment sale, je laisse sécher...au bon soleil du midi, je fais tomber l'excédent de boue séchée en tappant les semelles l'une contre l'autre, si ça ne suffit pas....je lave (brosse et eau)
Si ça résiste encore, alors là, machine à laver, moi, c'est à 30°, après avoir eu quelques lacets lacérés, je mets à présent mes chaussures dans un sac spécial, en tissu très aéré, que j'ai trouvé en grande surface au rayon lessives geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty
MessageSujet: Re: Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running   Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocotoff vient de lancer un bon sujet, nettoyage de running
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage des chaussures
» nettoyage camel
» Nettoyage et entretien d'un camelbak
» Chocotoff: Semaine du 26/12 au 01/01
» Chocotoff aux foulées d'Axa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: